Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sagesse des deux mondes
L
Lin
20 avril 2004 13:09
Salam Oualikoum,

Il y a bien longtemps, il y avait un vieil homme qui se consacrait à Allah, il voulait acquérir la Sagesse. Pour cela, il s'était accroché la tête en bas dans un puits pendant 9 mois, il était retenu par une corde mais la tête en bas, pour tester ses capacités à surmonter cet effort et pouvoir satisfaire Allah. Au bout de 9 mois il en ressort et sent en lui un "Don", pour tester, il prend dans ses mains un oiseau, et dis "Par Allah je t'ordonne de mourir" et l'oiseau meurt aussitôt, puis juste après il dit "Par Allah je t'ordonne de revivre!" et l'oiseau revit par la volonté d’Allah, et s'envole dans les airs ...
Satisfait, le vieil homme poursuivit sa route et arriva à une ferme. Il avait soif, il voit qu'une femme était entrain de s'affairé à sortir de l'eau du puits et à le renverser par terre et répétant cette acte sans interruption...
Etonné, il demanda à boire, elle lui répondit "Attendez un peu, il faut que j'éteigne le feu qui s'est propagé dans la maison de ma sœur!" L'homme encore plus étonné ne comprenait pas qu'autour il n'y avait pas une trace de flamme ! Il redemanda à boire, sur ce elle lui répondit " Je vous ai dit d'attendre un peu, ce ne sont pas vos oiseaux qui parce que vous aurez dit de mourir vont mourir et revivre aussitôt!"
L'homme s'étonna comment elle a pu savoir de ce « Don » qu'il venait juste d'acquérir. Lorsqu'elle eut terminée sa tâche, son mari rentra du travail, elle lui donna à manger et lorsqu'il fut couché, elle donna à boire au vieil homme et lui expliqua son histoire : "Vous vous demandez comment je sais ce que vous savez faire et comment je peux éteindre un feu qui est allumé à l'autre bout de la ville?! tout a commencé le jour de mon mariage lorsque j'était endormie dans mon "Doli" (c’est une sorte de chaise recouverte d’un voile où la mariée était assise et qui servait à la transporter de sa maison jusqu’à sa nouvelle maison, aujourd’hui on ne l’utilise plus car celle ci a été remplacée par la voiture, et en ce temps là, la mariée avait à rester toute une nuit dans son "Doli" qui restait devant la maison de son mari) enfin, lorsque tout le monde dormait, j'entendis quelqu’un dire « Maman, de l'eau », c'était mon mari qui dans son sommeil et qui réclamait de l'eau, la première fois je n'ai pas bougé, il réclama une deuxième fois, je n’ai pas bougé non plus, au bout de la troisième fois, je sors et sans que personne ne me voie je lui apporte de l'eau, toujours dans son sommeil lorsqu'il eu bu il dit "Merci, va qu’ALLAH te donne la Sagesse des deux mondes!" Et depuis ce jour je peux voir ce qu'il se passe à des kilomètres et je peux y participer en restant d'ici, comme j'ai éteins le feu chez ma sœur car je renversais de l'eau ici mais le feu s'éteignais la bas! de même j'avais vu ce que vous avez fait avec les oiseaux! "

L'homme fut très étonné et remercia Allah car lui il avait acquis cette sagesse par l'effort, par de nombreux sacrifices en restant 9 mois dans un puits... et que cette jeune femme a pu bénéficier des louanges d'ALLAH car elle avait servi son mari !! c’est le DUWA de son mari qui a été exaucé même si celui ci ne savait pas qui lui a donné de l'eau. Une petite action peut donner des grands résultats et Allah en tient compte même si c’est rien aux yeux de tous.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 avril 2004 13:42
Allah y jazeek
20 avril 2004 17:38
merci lin

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
20 avril 2004 19:34
salam

c'est trés jolie merci

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
o
20 avril 2004 20:24
Salame alikoum
C'est vrai qu'on a tendance a oublier que même le moindre ptit géste qui nous parait insinifiant peut étre quelque chose de grand aux yeux d'Allah.
Merci de nous le rapeler ;-)
c
20 avril 2004 20:27
Salam Lin

c´est tres jolie. merci

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
s
20 avril 2004 22:22
Merci, la sage Lin winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook