Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager avec une franco-maghrébine
C
12 juillet 2017 23:51
Salem Alaikoum ,

Voilà je suis un jeune Tunisien diplômé des Grandes écoles, j'ai un bon poste dans une boîte internationale, un musulman pratiquant al hamdoulilah, un physique correct .
Bref sans arrogance j'ai tout pour plaire à la majorité des filles de toute origine, mais j'ai toujours préféré de ne pas fréquenter avant le mariage .

Ma famille voulait me présenter une franco-tunisienne de la famille en vue d'un engagement sérieux .Mais le problème que j'ai une très mauvaise idée des franco-maghrébines et les parisiennes en particulier .
Ce que j'ai vu et ce qu'il m'ont raconté sur ces filles qui ne se respectent pas , qui traîne dans les chichas , qui couchent avec tout le monde musulman ou pas ,qui trompent leurs maris réellement ou virtuellement "snapshat ,facebook" , qui ont comme idole Nabilla et kim Kardashian ...

Je sais que je généralise mais quand j'imagine que je peux tomber sur une pareille je frustre vraiment !!

D'ailleurs c'est le point de vue de la majorité de mes amis qui ont eu le même parcours que le mien , et personne ne s'est mis avec un franco-maghrébine : la majorité des blédardes et le reste c'est des françaises .

Le souci c'est que ne je n'ai que de bons feedbacks sur la fille : que c'était une fille bien, qui se respecte, qui a des valeurs ...

Voilà , j'ai peur de peut être rater une meuf bien avec qui je construisais une petite famille , au même temps j'ai toujours ce blocage avec le faite qu'elle est franco-tunisienne crying(
T
12 juillet 2017 23:54
On a compris la finalité du post.....



Le gars met son sujet dans problèmes de couples alors que ma dar f'tajine ma yt7ra9 smoking smiley
E
13 juillet 2017 00:02
Je crache sévère dans la soupe Oh
Moi j'ai un gros appriori sur les mecs du bled qui ont fait des études en France , comment on peut avoir une cargaison de diplômes et être aussi limité intellectuellement ?
Sinon une question tes amis mariés avec des françaises elle est où la différence avec la Franco-tunisienne ?
J'aimerai comprendre ,merci smiling smiley
u
13 juillet 2017 00:05
Si t'es reellement comme tu te decris , cherche toi autre chose . pour rester correct , disons une qui est issu de la meme culture que la tienne smiling smiley
13 juillet 2017 00:05
Salam,

C'est une blague ?

En général, quand on est un Tunisien qui a fait les grandes écoles, on n'a d'autre fréquentation.

Qu'est-ce qui se passe, tu n'as pas fait l'école française ou les "écoles pilotes" comme la plupart des personnes qui ont en général ton parcours, du coup, tu n'as pas pu être dans un certain réseau ?

Un problème de parcours ?

C'est surprenant ce post.

Non, non, je vois parfaitement qui sont les personnes qui ont ton parcours en règle général, et ils se marient avec quelqu'un comme eux. Dans leur réseau quoi.

Tu es en train de nous arnaquer, non ? perplexe
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
C
13 juillet 2017 00:12
Salem ,

Mes critères de recherche étaient un peu sévères : j'ai toujours cherché une Tunisienne blédarde qui a fait des bonnes études et qui portent les mêmes valeurs que moi et qui vient aussi de la même classe sociale que la mienne .
Dans les meilleurs cas je suis tombé sur des 2 /4 durant mes études , après que j'ai finit les études j’étais pris par le boulot je n'ai pas eu le temps pour chercher malheureusement .
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

C'est une blague ?

En général, quand on est un Tunisien qui a fait les grandes écoles, on n'a d'autre fréquentation.

Qu'est-ce qui se passe, tu n'as pas fait l'école française ou les "écoles pilotes" comme la plupart des personnes qui ont en général ton parcours, du coup, tu n'as pas pu être dans un certain réseau ?

Un problème de parcours ?

C'est surprenant ce post.

Non, non, je vois parfaitement qui sont les personnes qui ont ton parcours en règle général, et ils se marient avec quelqu'un comme eux. Dans leur réseau quoi.

Tu es en train de nous arnaquer, non ? perplexe
C
13 juillet 2017 00:20
Honnêtement j'ai jamais côtoyé des franco-maghrébins , dés mon arrivé en France j'ai habité prés d'une cité et là j'ai pris un choc .
Du coup pour la suite j'ai toujours essayé de s’éloigner des franco-maghrébines .
Sinon pour les plus "francisé" de nous ils ont choisi de se mettre avec des françaises , pour les attachés à la "Tunisianité" ils ont choisi la blédarde .
Citation
Elixyr* a écrit:
Je crache sévère dans la soupe Oh
Moi j'ai un gros appriori sur les mecs du bled qui ont fait des études en France , comment on peut avoir une cargaison de diplômes et être aussi limité intellectuellement ?
Sinon une question tes amis mariés avec des françaises elle est où la différence avec la Franco-tunisienne ?
J'aimerai comprendre ,merci smiling smiley
13 juillet 2017 01:18
Salam

Tu as un truc a vendre? Toi peut-etre?

Dans ce cas, tu t'es trompe, c'est sur le boncoin qu'il faut aller.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
13 juillet 2017 01:37
Il y a des filles bien et des filles mauvaises dans tous les pays

La probabilité pour que tu tombes sur une femme comme tu le décris en France doit être la même en Tunisie. Ne pense pas aux préjugés et voit comment elle est, peut être que tu seras surpris
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 juillet 2017 02:56
Alikoum selem

Y'a R'bi pourquoi se compliquait la vie???
Je te cite: " un musulman pratiquant Al hamdoulilah" alors fais salât istikhara et Inchallah bi hid l'ileh tu sera quoi faire.

Lah y awnek ou y sehel lik ou muslimine hajmahine
Citation
CitoyenTN a écrit:
Salem Alaikoum ,

Voilà je suis un jeune Tunisien diplômé des Grandes écoles, j'ai un bon poste dans une boîte internationale, un musulman pratiquant al hamdoulilah, un physique correct .
Bref sans arrogance j'ai tout pour plaire à la majorité des filles de toute origine, mais j'ai toujours préféré de ne pas fréquenter avant le mariage .

Ma famille voulait me présenter une franco-tunisienne de la famille en vue d'un engagement sérieux .Mais le problème que j'ai une très mauvaise idée des franco-maghrébines et les parisiennes en particulier .
Ce que j'ai vu et ce qu'il m'ont raconté sur ces filles qui ne se respectent pas , qui traîne dans les chichas , qui couchent avec tout le monde musulman ou pas ,qui trompent leurs maris réellement ou virtuellement "snapshat ,facebook" , qui ont comme idole Nabilla et kim Kardashian ...

Je sais que je généralise mais quand j'imagine que je peux tomber sur une pareille je frustre vraiment !!

D'ailleurs c'est le point de vue de la majorité de mes amis qui ont eu le même parcours que le mien , et personne ne s'est mis avec un franco-maghrébine : la majorité des blédardes et le reste c'est des françaises .

Le souci c'est que ne je n'ai que de bons feedbacks sur la fille : que c'était une fille bien, qui se respecte, qui a des valeurs ...

Voilà , j'ai peur de peut être rater une meuf bien avec qui je construisais une petite famille , au même temps j'ai toujours ce blocage avec le faite qu'elle est franco-tunisienne crying(
13 juillet 2017 03:03
Vu comment tu introduit ta problématique, on a l'impression que tu viens ici te la péter, et narguer les franco—maghrébines !!
13 juillet 2017 07:09
Salam

C'est juste Psychologique le fait qu'elle soit FRANCO-maghrebine, et se que tu rapporte ne sont que des préjugés car Moi meme Jai des copines Fr-maghrebine et cest complètement l'opposé des beurette à chicha des fornicatrice ect ....

crois moi certaine maghrébines de pur souche sont 1000 fois pire que des française et se respect moins qu'elle !!

Je connais des française non musulmane née dans une dans une famille athée bah jpe te dire qu'elle ont plus de valeur sont encore vierge, ne traîne pas à droite à gauche et se respect plus que certaines rebeu qui pourtant elle sont sensé être croyante et née dans une famille musulmane, tu verrais leur palmarès mon Dieu sa i vas, donc n'idealise pas la femme maghrébine sa ne veux rien dire !!! Je généralise pas, mais les femme de maintenant surtout les rebeu de se que j'ai pu constater c'est plus la même qu'avant Sa cherche les mec les soiree l'alcool et la fumette et j'en passssssse ... elle on plus trop de valeur
L
13 juillet 2017 09:26
Masrota....grinning smiley
Citation
Oustada a écrit:
On a compris la finalité du post.....



Le gars met son sujet dans problèmes de couples alors que ma dar f'tajine ma yt7ra9 smoking smiley
B
13 juillet 2017 13:01
Hahaha j'adore ton expression ^^
Citation
Oustada a écrit:
On a compris la finalité du post.....



Le gars met son sujet dans problèmes de couples alors que ma dar f'tajine ma yt7ra9 smoking smiley
13 juillet 2017 13:20
"ils ont choisi la blédarde"

C'est marrant cette phrase, on dirait que tu parles d'une variété de patates (pour les frites choisissez plutôt la bintje) ou d'une race de vaches (pour la viande je choisis la Montbéliarde)

Citation
CitoyenTN a écrit:
Honnêtement j'ai jamais côtoyé des franco-maghrébins , dés mon arrivé en France j'ai habité prés d'une cité et là j'ai pris un choc .
Du coup pour la suite j'ai toujours essayé de s’éloigner des franco-maghrébines .
Sinon pour les plus "francisé" de nous ils ont choisi de se mettre avec des françaises , pour les attachés à la "Tunisianité" ils ont choisi la blédarde .
B
13 juillet 2017 13:57
Mdrrrrrrrrrrrrrr. grinning smiley
Citation
Niloufar a écrit:
"ils ont choisi la blédarde"

C'est marrant cette phrase, on dirait que tu parles d'une variété de patates (pour les frites choisissez plutôt la bintje) ou d'une race de vaches (pour la viande je choisis la Montbéliarde)
N
13 juillet 2017 14:03
Quelle belle image ... -_- Tu sais que parmi nous, il y a aussi des filles qui ont fait les "grandes écoles" et qui travaillent pour des "entreprises internationales" , mais qui ont finalement choisi de se marier avec des français convertis ... Car tous les franco-marocains qu'elles rencontraient avaient une mentalité comme la tienne.

Avec une telle mentalité, de tels préjugés sur les femmes, tu n'intéresseras certainement aucune femme qui se respecte.

Bien sûr, tu peux toujours chercher dans le milieu des femmes avec d'autres intérêts ( l'argent ? Les papiers ? ...) . Mais quelle triste fin.

Citation
CitoyenTN a écrit:
Salem Alaikoum ,

Voilà je suis un jeune Tunisien diplômé des Grandes écoles, j'ai un bon poste dans une boîte internationale, un musulman pratiquant al hamdoulilah, un physique correct .
Bref sans arrogance j'ai tout pour plaire à la majorité des filles de toute origine, mais j'ai toujours préféré de ne pas fréquenter avant le mariage .

Ma famille voulait me présenter une franco-tunisienne de la famille en vue d'un engagement sérieux .Mais le problème que j'ai une très mauvaise idée des franco-maghrébines et les parisiennes en particulier .
Ce que j'ai vu et ce qu'il m'ont raconté sur ces filles qui ne se respectent pas , qui traîne dans les chichas , qui couchent avec tout le monde musulman ou pas ,qui trompent leurs maris réellement ou virtuellement "snapshat ,facebook" , qui ont comme idole Nabilla et kim Kardashian ...

Je sais que je généralise mais quand j'imagine que je peux tomber sur une pareille je frustre vraiment !!

D'ailleurs c'est le point de vue de la majorité de mes amis qui ont eu le même parcours que le mien , et personne ne s'est mis avec un franco-maghrébine : la majorité des blédardes et le reste c'est des françaises .

Le souci c'est que ne je n'ai que de bons feedbacks sur la fille : que c'était une fille bien, qui se respecte, qui a des valeurs ...

Voilà , j'ai peur de peut être rater une meuf bien avec qui je construisais une petite famille , au même temps j'ai toujours ce blocage avec le faite qu'elle est franco-tunisienne crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 14:07 par Sashiki.
s
13 juillet 2017 14:13
Les franco maghrébine peuvent aussi dire plein de belle chose sur les bledard....croit moi un vrai bouquet garnis
N
13 juillet 2017 14:51
Et on reproche aux autres d'êtres raciste, quand on est raciste envers soi-même. whistling smiley


Citation
saphir a écrit:
Les franco maghrébine peuvent aussi dire plein de belle chose sur les bledard....croit moi un vrai bouquet garnis
o
13 juillet 2017 17:00
Danse Salut! Il faut la voir au moins un mois qui veux dire trente jours pour cerner sa personnalité et il faut pas lui dire ce que tu as dis ici elle prendra mal et si c'est son cas elle va te cacher sa face. Il s'agit de ta vie alors c'est normal de s'inquiéter. Necoute pas les statistiques de tes copains ni les tiennes car on ne sait pas et on ne connait pas tout le monde. Much rendez vous ou discussions Skype si vous êtes loin d'elle puis comptes sur Dieu. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook