Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’en sortir
30 septembre 2018 12:43
Quand t’es au plus bas, que plus rien ne compte. A deux doigt de la dépression ou peut être déjà dedans.

Les médocs pour endormir la douleur, c’est une solution ?
A
30 septembre 2018 12:46
Surtout pas w Allah w a3lam. Les médicaments surtout de ce type comporte énormément d’effet secondaires très dangereux.

Sans indiscrétion qu’est ce que tu as précisément ?

Qu’Allah te protège et te facilite ,
K
30 septembre 2018 12:49
Non c'est créer une addiction.

L'isolement c'est aussi une envie mais c'est se perdre.

Le mieux, fait un break, et ne pense qu'à toi, fait les choses que tu n'avais pas le temps de faire,
profiter de la vie, va à un cours de danse, à la piscine, fait toi plaisir dans un spa, fait un footing, prépare toi un gateau maison, va au ciné, vie pour toi et change toi les idées.

le mieux c'est la vacances.

Essaye de relativiser, soit forte
Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es au plus bas, que plus rien ne compte. A deux doigt de la dépression ou peut être déjà dedans.

Les médocs pour endormir la douleur, c’est une solution ?
30 septembre 2018 12:59
Surtout pas c'est un cercle infernal!!!!
Change toi les idées, sors, voit du monde, inscris toi au sport ou autre loisir, et demande à Dieu son secours.

Inchallah kheir
30 septembre 2018 13:06
Ça fait du bien d'en parler à des inconnus parfois.
Ma boîte mp t'es ouverte.

qu'Allah te facilite
30 septembre 2018 13:07
J’ai fait l’erreur de reavoir une conversation avec mon ex mari, sa ma tuer cest encore pire que lorsque l’on s’est séparer
Citation
AhlulSunna a écrit:
Surtout pas w Allah w a3lam. Les médicaments surtout de ce type comporte énormément d’effet secondaires très dangereux.

Sans indiscrétion qu’est ce que tu as précisément ?

Qu’Allah te protège et te facilite ,
S
30 septembre 2018 13:08
Non absolument pas.

Si tu as besoin de parler sans jugement aucun ma mp est ouverte winking smiley


Quand je me sens mal je dis toujours ceci "oh seigneur, il n y a de chose facile que ce que tu rends facile et si tu le veux, tu peux rendre la chose difficile facile"



Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es au plus bas, que plus rien ne compte. A deux doigt de la dépression ou peut être déjà dedans.

Les médocs pour endormir la douleur, c’est une solution ?
S
30 septembre 2018 13:10
Ka7-92 a raison. Les vacances, c'est ce qu'il y a de mieux. Faut que tu fasses un break dans ta vie et que tu ne penses qu'à toi. Faut que tu te retrouves. C'est ça qui te sauvera.

ça te prendra une bonne année pour aller mieux. ça ne viendra pas demain. Mais au bout, tu seras naturellement au top et sans médoc.

En réalité, si tu le fais ce break, il te faudra un bon trimestre pour évacuer toutes tes mauvaises pensées (je suis nulle, je ne vaux rien, je m'en prends plein la figure, je me déteste).

Un autre trimestre pour commencer à prendre conscience du bon autour de toi. Te dire "tiens, il fait beau aujourd'hui, on va tenter de profiter de cette belle journée". Il y aura encore des mauvaises pensées, mais elles seront entrecoupées de choses meilleures.

Le 3e trimestre, tu ne feras que ce que tu as envie. Tu t'en ficheras du reste, toi seule comptera, tu te reconnecteras entièrement avec toi-même.

Et le 4e trimestre, tu ressentiras l'envie de faire quelque chose de ta vie. ça sera peut-être quelque chose de radicalement différent, mais ce sera quelque chose qui te correspondra à 100%.

Alors j'ai dit une année, ça peut être plus et tu allongeras les trimestres en conséquences. C'est juste pour te montrer la progression des choses pour aller mieux.

Si tu n'es pas bien dans ta vie, c'est que tu t'es oubliée en route. Faut que tu te recentres sur toi-même.

En espérant que tu parviennes à te prendre ces vacances. Sans ça, ça ne risque pas de s'arranger. Fais attention ... il y a la folie au bout ...

Ton corps va mal, il tire la sonnette d'alarme. Il est temps de te reprendre en mains. Et certainement pas avec des cachetons.
Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es au plus bas, que plus rien ne compte. A deux doigt de la dépression ou peut être déjà dedans.

Les médocs pour endormir la douleur, c’est une solution ?
L
30 septembre 2018 13:11
voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!! pars !!!!
Citation
inconnue923 a écrit:
Quand t’es au plus bas, que plus rien ne compte. A deux doigt de la dépression ou peut être déjà dedans.

Les médocs pour endormir la douleur, c’est une solution ?
30 septembre 2018 13:13
Sort, promène-toi en l'air libre, marche c'est le meilleur remède dans l’immédiat.

Ne laisse pas les pensées négatives prendre le dessus !
30 septembre 2018 13:22
Le problème c’est que je suis mal à chaque minute. Donc. Voyager c’est payer pour aller être mal ailleurs. Sortir marcher c’est deprimer en plein air.
Je vois pas le bout du tunnel là j’en vois pas comment je pourrais aller mieux sincèrement
H
30 septembre 2018 13:29
Viens en MP si t'as besoin de te lâcher sans être jugée smiling smiley
30 septembre 2018 14:01
les médocs sont une drogue, une addiction, tu seras dépendante pour le grand plaisir de Big Pharma lool.

Demande l'aide de Dieu, approche toi de ta famille, cherche une amitié sincère, fais du bénévolat, aide les faibles et les pauvres.

Que Dieu te protège et soulage ta douleur
aimer le créateur ... aider la créature
*
30 septembre 2018 14:04
Salam,

Si si il y a moyen d'aller mieux. La solution c'est trouver l'origine de ton problème, tu dois fouiller au fond de toi. Invoque Allah.

Je vais t'aider inchaAllah : faisons ensemble une expérience dans ce sens si tu veux bien.

Tant que tu as la force de parler/d'écrire alors il y a de l'espoir inchaAllah. Cite moi stp une bonne action que tu as faite un jour hors de la vue de tout le monde de préférence, ce qui te permettrait de dire que c'était absolument sincère envers Allah!!! Vas-y dans le détail si tu veux bien ; cite une action dont tu es fière. Ca peut également être le fait de t'être rétractée de commettre un interdit/illicite (haram), c'est aussi une bonne action.

Je t'écoute inchaAllah.
Citation
inconnue923 a écrit:
Le problème c’est que je suis mal à chaque minute. Donc. Voyager c’est payer pour aller être mal ailleurs. Sortir marcher c’est deprimer en plein air.
Je vois pas le bout du tunnel là j’en vois pas comment je pourrais aller mieux sincèrement
T
30 septembre 2018 14:09
Contrairement à la plupart des commentaires - qui parlent tous de déprime et non de depression - je ne vois pas de problème à se faire aider temporairement par des médicaments. Les personnes que je connais ne sont pas devenues accro,les médicaments ont simplement servi à lisser les émotions le temps de remonter.
Dans tous les cas quand on en prend un voit son psychiatre de façon régulière, il y a un suivi.
Ps : tant que tu n'as pas d'idées suicidaires ni de comportement à risque les doses prescrites seront légères, peu de chances que tu developpes une "addiction".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 14:12 par Talin .
2 octobre 2018 09:52
Le passé n'est plus qu'un temps
que je conjuguerai sans sentiments
pour ignorer les gens ... qui m'ont déçu et blessé trop souvent
le pardon a ses limites ... je dirai à mon cœur d'être méfiant

Sheryfa Luna, emmène-moi quelques part ptdr
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook