Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'en donner les moyens ?
m
24 septembre 2018 22:07
Selem,

Moi et (peut être) mon futur homme sommes d'origines différentes, nous sommes encore jeune et nous souhaitons nous préserver au mieux jusqu'au mariage; On continue tout deux nos études et le moment viendra pour demander ma main si Dieu le veut. Pensez vous que je si j'apprenais à parler la langue de ma futur belle famille ce serait plus facile? Je sais que souvent ce qui bloque les parents c'est la langue, comment éduquer les enfants, comment parler avec la belle famille... Je pense que les efforts payent toujours et avec beaucoup de patience Dieu nous aide toujours et finit par nous récompenser de notre travail et de notre tenacité. Mais même si sa famille m'accepte facilement je ne pense pas que j'aurais fait ça pour rien étant donné que j'en aurait surement besoin.Que pensez vous de cela? Connaissez vous des personnes qui ont appris une langue afin de mieux être intégré ?

Merci
24 septembre 2018 22:19
Pour moi serai idéal de le faire.

Mais enfin faut être sûre que tu vas te marier avec lui car s'il faut se taper le darija, le kabyle, le chelha sans finalité, non merci.

Donc sois sûre de lui d'abord.

Les méthodes de langues sont disponibles et assez accessibles.
H
24 septembre 2018 23:25
ben dis donc
tu l'aimes vraiment lol
c'est mignon
m
25 septembre 2018 09:13
Oui mdr je veux pas croiser les bras et attendre et me dire plus tard que j'ai fait aucun effort et que donc c'est de ma fautesmiling smiley
Citation
Hchiche a écrit:
ben dis donc
tu l'aimes vraiment lol
c'est mignon
p
25 septembre 2018 10:34
moi je te dirais pourquoi pas c est toujours un plus...et c est une belle preuve d amour ..
F
25 septembre 2018 11:35
Hello,

Non mais sérieux tu es sûre de n'être pas maghrébine ? J'ai cru comprendre que tu venais es pays de l'est mais tu connais beaucoup de choses de la culture maghrébine.
Les langages parles, la negafa etc... moi je suis incapable de cite les dialectes des pays de l'est ni la culture de ces pays.

Ou alors tu rêves d'être une maghrébine ! LOL
Ou tu es très cultivée sur mes autres cultures ?

Mais c'est impressionnant, depuis le temps que je lis tes interventions, tu ne me fais pas penser à une fille des pays de l'est.
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi serai idéal de le faire.

Mais enfin faut être sûre que tu vas te marier avec lui car s'il faut se taper le darija, le kabyle, le chelha sans finalité, non merci.

Donc sois sûre de lui d'abord.

Les méthodes de langues sont disponibles et assez accessibles.
26 septembre 2018 12:52
Suis un kinder surprise
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello,

Non mais sérieux tu es sûre de n'être pas maghrébine ? J'ai cru comprendre que tu venais es pays de l'est mais tu connais beaucoup de choses de la culture maghrébine.
Les langages parles, la negafa etc... moi je suis incapable de cite les dialectes des pays de l'est ni la culture de ces pays.

Ou alors tu rêves d'être une maghrébine ! LOL
Ou tu es très cultivée sur mes autres cultures ?

Mais c'est impressionnant, depuis le temps que je lis tes interventions, tu ne me fais pas penser à une fille des pays de l'est.
26 septembre 2018 18:11
Les populations des pays de l'est sont souvent bien plus cultivées que notre société qui a été nivelée par une culture très limitée..
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello,

Non mais sérieux tu es sûre de n'être pas maghrébine ? J'ai cru comprendre que tu venais es pays de l'est mais tu connais beaucoup de choses de la culture maghrébine.
Les langages parles, la negafa etc... moi je suis incapable de cite les dialectes des pays de l'est ni la culture de ces pays.

Ou alors tu rêves d'être une maghrébine ! LOL
Ou tu es très cultivée sur mes autres cultures ?

Mais c'est impressionnant, depuis le temps que je lis tes interventions, tu ne me fais pas penser à une fille des pays de l'est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook