Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'attacher rapidement ,est-ce synonyme d'une faiblesse de personnalité
20 mai 2015 23:54
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.
P
21 mai 2015 00:02
Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai tendance à ne pas m'attacher ou alors seulement quand je fais des rencontres comme les tiennes.
C'est en quelque sorte une faiblesse, étant donné qu'au final tu es blessé car ce n'est pas réciproque.
Mais personnellement je ne vois pas cela comme un défaut, même venant d'un homme. Ça montre une part de ta sensibilité et c'est mignon.
Bon le souci c'est que tu finis par souffrir, mais tu peux pas y changer grand chose.
Incha Allah tu rencontreras une femme pour de bon, et qui restera avec toi jusqu'à la fin de ta vie )
21 mai 2015 00:07
Aleykoum salam,

c'est très beau ce que tu dis et c'est une belle qualité que tu as, il faut juste que tu apprennes à diriger cette émotion vers un cadre licite, déterminé par Allah.

L'amour est encadré et a des limites, ne sors pas de ce cadre sinon tu souffriras
L
21 mai 2015 00:07
C est tres feminin ça.
C est bien que tu ais cette sensibilite, ça plaira á une fille bien ça inchallah, tu dois ětre jeune.
21 mai 2015 00:08
Salam o aleikoum

Quelle genre de personnalité te fait fondre ?

Tout dépend de la fille, si elle est intelligente et sympa elle ne s'en servira pas contre toi ou même, au contraire, elle risque aussi de s'attacher à toi fortement.
B
21 mai 2015 00:11
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.
perso je trouve le fait de s'attacher vite n'a rien avoir avec la faiblesse du caractère et de la personnalité puisque tu dis que tu t'attaches pas à n'importe qui , ca t'arrive quand tu es en face d'une personne qui a quelque chose de spécial et de rare
moi je dirai que tu es quelqu'un de sentimental , et de sensible
21 mai 2015 00:15
Citation
habibanour a écrit:
C est tres feminin ça.
C est bien que tu ais cette sensibilite, ça plaira á une fille bien ça inchallah, tu dois ětre jeune.

Au contraire, l'homme a tendance à vite s'attacher à une fille qu'il trouve particulière. Seulement ils évitent de le montrer je pense, ils se protègent. C'est unisexe à mon sens..
21 mai 2015 00:18
Et y'a aucun mal à être émotif et généreux en amour, c'est pas une honte au contraire.

Un compagnon disait que le prophète (saws) était "plus timide qu'une vierge engourdie", t'imagines grinning smiley
21 mai 2015 00:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On est tous fait pareil. On est optimiste, on se fait des films. Et la chute est dure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
h
21 mai 2015 08:45
S'attacher facilement ou rapidement est le signe d'une carence affective, d'un besoin d'amour..
B
21 mai 2015 09:17
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.


Salem aleykum wa rahmatullah,

Non ce n'est pas une faiblesse de caractère... c'est très bien d'être ainsi pour un homme.
Ça veut dire que tu sauras être à l'écoute de ton épouse, être doux et rassurant donc franchement celle qui te rejette pour ça et prends un gars macho et nerveux, elle se trompe lourdement (et s'en rendra compte tôt ou tard...).

Après, il ne faut pas non plus être trop déçu quand le mektoub fait vos chemins se quitter (hellooo maître Yoda !).

Il faut que tu ai suffisamment d'estime pour toi-même pour te dire que tu es quelqu'un d'aussi bien, que toi aussi tu mérites quelqu'un qui t'aime et t'admire, donc si ce n'est pas le cas de cette femme alors crois-moi c'est un kheir que ça ne se poursuive pas smiling smiley

Donc gardes la pêche akhi, restes comme tu es tu es sur la voie droite inshaAllah !

Rasoul (saws) était l'être le plus doux, le plus gentil et le plus à l'écoute de tous...
Pas comme certains pseudo-muslims nerveux et insensibles qui frappent et crient à la moindre chose en pensant être des 'rajels'... Des corps de lâche plutôt

A méditer
21 mai 2015 09:39
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum

J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .

Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .


S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )

Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.

Salam

En fait tu avais besoin de faire confirmer (je que tu souhaites atteindre) ?
Saches pourtant que celui qui fait autant de ravage , n'est nullement (Faible) mais
a besoin de s'affirmer ...
21 mai 2015 09:41
Wa alaykoum Essalam


Ce qui est important, est de ne pas sombrer dans la dépression après.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
21 mai 2015 09:43
Salam,
Le nouveau nous attire toujours c est normal, tu t attaches ou est ve une desilusión. ...

Non c est pas une faiblesse à mes yeux, c est juste un projet de vie auquel tu tiens et auquel tu donnes une énergie et une démarche sincère.

Qu allah te facilite le chemin du mariage mon frère
21 mai 2015 09:52
Salam Ailikoum,

Non au contraire celà prouve que tu as un coeur Angel (j'avais envie de dire ça tongue sticking out smiley)

Plus sérieusement c'est tout à ton honneur, la prochaine fois veille à protéger ton coeur,

Tu souffriras moins, avec le temps, l'expérience et du recul tu prendras les choses moins à coeur,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
21 mai 2015 12:14
Salam,

Faiblesse de personnalité non mais par contre absence de mécanismes de protection nécessaires...

Tu va te prendre de bonnes claques de "la vie" il est nécessaire de faire en sorte de te protéger sans quoi tu risques de t'auto détruire.

S'attacher ok mais uniquement à partir d'un certain stade, tu semble malheureusement mettre souvent la charrue avant les boeufs.

Il faut que tu apprenne à te maîtriser, ne pas idéaliser à outrance et ne pas commencer à te "faire des films" sans un minimum de certitudes.

Ces "barrières" nécessaires te seront utiles tout au long de ton existence car il est fortement probable que les êtres que tu vas aimer vont un jour ou l'autre te faire du mal, te blesser.

Il faut que tu sois capable de prendre suffisamment de distance pour voire les choses de manière claire, te détacher si nécessaire et protéger ta personne.
Fait un travail sur toi...
B
21 mai 2015 12:17
Citation
Diorf a écrit:
Et y'a aucun mal à être émotif et généreux en amour, c'est pas une honte au contraire.

Un compagnon disait que le prophète (saws) était "plus timide qu'une vierge engourdie", t'imagines grinning smiley


Salem aleykum Diorf,

Ce hadith : Abou Saaid Al Khoudri dit : « il était plus timide qu’une vierge engourdie, envahie de torpeur. Lorsqu’il détestait quelque chose, cela se lisait sur son visage. Il ne braquait jamais son regard sur le visage de son vis-à-vis. Discret, il regardait plus vers le sol plus qu’il ne levait à l’observation. Il n’imposait à personne ce qu’il détestait et cela, par générosité et pudeur.

On le retrouve dans un sahih ou pas ?

Kheir inshaAllah, je ne le connaissais pas et je n'arrive pas à retrouver la source.


D'ailleurs, au passage :

Quand vous citez des hadiths mettez toujours la source qui permet de le retrouver :

- de un ça facilite le travail
- de deux ça permet de vérifier qu'il est véridique (il existe des hadiths forgés qui ont la vie dure, je ne vous apprends rien)



Kheir inshaAllah

Barakallahu fik
21 mai 2015 12:25
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum Diorf,

Ce hadith : Abou Saaid Al Khoudri dit : « il était plus timide qu’une vierge engourdie, envahie de torpeur. Lorsqu’il détestait quelque chose, cela se lisait sur son visage. Il ne braquait jamais son regard sur le visage de son vis-à-vis. Discret, il regardait plus vers le sol plus qu’il ne levait à l’observation. Il n’imposait à personne ce qu’il détestait et cela, par générosité et pudeur.

On le retrouve dans un sahih ou pas ?

Kheir inshaAllah, je ne le connaissais pas et je n'arrive pas à retrouver la source.


D'ailleurs, au passage :

Quand vous citez des hadiths mettez toujours la source qui permet de le retrouver :

- de un ça facilite le travail
- de deux ça permet de vérifier qu'il est véridique (il existe des hadiths forgés qui ont la vie dure, je ne vous apprends rien)



Kheir inshaAllah

Barakallahu fik


aleykoum salam

mdr j'admire la rigueur que tu as mais on fait pas une étude théologique là, j'ai cité ce hadith que j'ai entendu de la bouche d'un cheikh, je ne sais plus lequel.
Après franchement un hadith comme celui là on se moque à notre niveau de savoir si il est sahih ou pas, c'est une bonne moralité donc faut le prendre comme ça, on parle pas d'une jurisprudence là ma soeur grinning smiley
O
21 mai 2015 12:26
T'avais pas dit que tu ferais une pause ?

Nsa 3lek lbnat o hanni rassek.
B
21 mai 2015 12:32
Citation
Diorf a écrit:
aleykoum salam

mdr j'admire la rigueur que tu as mais on fait pas une étude théologique là, j'ai cité ce hadith que j'ai entendu de la bouche d'un cheikh, je ne sais plus lequel.
Après franchement un hadith comme celui là on se moque à notre niveau de savoir si il est sahih ou pas, c'est une bonne moralité donc faut le prendre comme ça, on parle pas d'une jurisprudence là ma soeur grinning smiley


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais bon, je me renseignerais au sujet de ce hadith inshaAllah.


Hadith rapporté chez Mouslim; le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Un mensonge sur moi n’est pas comme un mensonge sur un autre. Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il s’apprête à occuper sa place en enfer. »

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a dit :
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer. » [Bukhari]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 13:00 par Irfane7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook