Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture et trahison islam
M
10 décembre 2023 14:45
Salem aleykoum,
Je vais vous résumer mon histoire et j’aimerais s’il vous plaît des avis basés sur notre religion je compte sur vous pour me répondre avec bienveillance et sans porter aucun jugement sur mes actions.
J’ai été plus ou moins un an avec un homme par distance c’était une relation hors mariage mais nos intentions étaient le mariage on c’était déjà vue quelque fois lors d’une courte période puis nous avons commencé l’un et l’autre à ce tirer vers la religion on avancé ensemble jusqu’à ce qu’on prenne réellement conscience de notre péché et qu’on arrête totalement la relation mais avec l’intention de ce retrouver, il revenait parfois m’envoyer des rappels puis la conversation dévié et on discutai de tout et de rien. Un jour il est encore une fois revenu mais cette fois si parce qu’il ce sentait mal je discuter donc avec lui j’essayais de lui remonter le moral jusqu’à ce qu’il commence à m’ignorer je lui fais savoir donc que c’est bon on recoupe comme avant vue qu’il a l’air d’aller bien et là il me quitte en un message en abandonnant toute les promesses qu’il a faites, tout ce qu’il a juré devant Allah tout les efforts fait ensemble. Ça me semblais irréelle j’étais tout pour lui il m’aimait plus que tout il est devenu un homme meilleur grace à moi il était dans le bon chemin pour évoluer. Je me suis sentie trahis mais j’ai accepté je ne pouvais rien faire d’autre on ne peut pas contrôler les autres puis avec le temps quelque mois sont passés et aujourd’hui je ne sais plus trop où il en est religieusement mais il c’est mis avec la fille qui me détestait lol (une ancienne amie a lui) je sais qu’il réécoute de la musique, qu’il réutilise un langage vulgaire ect…
De mon côté al-hamdouLlah je me suis énormément rapproché d’Allah je regrette ce péché du plus profond de mon cœur, jusqu’à aujourd’hui je demande pardon à mon créateur, je n’aime plus cette homme depuis bien longtemps j’ai carrément l’impression de ne l’avoir j’avais aimé seulement le problème de tout ça c’est que j’ai profondément était touché dans ma dignité je sens qu’on a joué avec moi et mes sentiments car cette même fille qui me déteste il lui fairai apparemment les mêmes promesses, j’ai conscience que c’est une relation hors mariage entre eux sans repentir cela ne les mènera nul part mais ce que je me dis c’est que je valais pas plus que ça finalement j’étais une parmis tant d’autre mais aujourd’hui je gagne ma valeur en me reprochant d’Allah.
Donc ma question est-ce que je suis légitime à demander justice à Allah car on m’a blessé, jouer avec moi et trahis car rappelez-vous on avait abandonné la relation pour être dans le licite j’estime donc que je méritais pas de me faire jeté aussi violemment il faut savoir aussi que cette homme aujourd’hui dit ne m’avoir jamais aimé qu’il était pas réellement amoureux et je trouve ça humiliant qu’il parle de moi et la nature de notre relation aux gens je veux plus rien avoir avec cette histoire du passé mais je souhaite qu’il s’humilie autant qu’il m’a humilier sachant qu’après notre rupture on ne c’est plus jamais reparler je n’ai eu le droit à aucune excuse ou preuve de regret sincère.

J’espère que c’était pas trop long merci pour votre lecture qu’Allah vous récompenses, désolée pour les fautes d'orthographe.
10 décembre 2023 15:00
Salam,

Demande tout simplement à Allah de raffermir.
Si tu es cohérente avec tes propos, à savoir que sentimentalement parlant tu as bien tourné la page, alors vas au bout de la logique: oublie le. Tout simplement.

Tu peux demander à Allah de te récompenser pour ce que tu estimes injuste. On peut lire dans tes mots du ressentiment et cela ne fait qu’alimenter une spirale négative qui ne te fera pas aller de l’avant.

Qu’Allah te facilite.
10 décembre 2023 15:12
Wa aleykoum salem,

Ce que je retiens de ton histoire c'est la finalité : tu t'es repentie et rapproché d'Allah, c'est l'essentiel el hamdoulilah. Tu réalises toi-même que tu n'as rien perdu.

Pour ce qui est de la nouvelle relation qu'il entretien avec cette autre fille, ça ne te regarde pas, peu importe qu'il lui promette monts et merveilles, ça les regarde.

La leçon que tu dois en tirer dans toute cette affaire c'est de ne plus fréquenter d'homme comme ça, si un homme est intéressé par toi, qu'il se présente à ton père sinon c'est qu'il a envie de s'amuser. Tu n'as plus de temps à perdre avec ce genre de relation qui sont basés sur des paroles en l'air. À l'avenir, attends peu de paroles et beaucoup d'actions.

Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais quand on entretiens une relation hors mariage comme celle-ci, on peut difficilement jeter la pierre à celui qui n'aura pas honoré ses engagements. D'une certaine manière, tu ne t'es pas respectée en acceptant qu'on te fréquente. Soit une femme à marier pas une fille à fréquenter. El hamdoulilah tu sembles l'avoir bien compris et c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de l'injustice que tu consideres avoir subit, remets-en toi au Tout Puissant, Le Juste. Répète : Hasboun'Allah wa ni3ma l'wakil (Allah me suffit, il est mon Seul Garant).

En tout cas ne garde pas de rancœur à son égard, dis toi que tu vaux tellement mieux que ça !

Qu'Allah te facilite ?
M
10 décembre 2023 15:15
Honnêtement j’ai une sorte d’haine par apport a cette histoire je me sens idiote et pleine de regret j’arrive pas a me le pardonner et oui malheureusement ça m’empêche d’avancer, j’ai l’impression d’avoir perdu ma dignité dans cette histoire.
M
10 décembre 2023 15:16
Barakallahou fik pour ton message, en réalité au fond c’est vraiment pas à lui que j’en veux mais à moi même je n’arrive pas à me le pardonner…
10 décembre 2023 15:19
Si Allah nous pardonne, qui sommes-nous pour ne pas nous pardonner ?
Arrête d'être dure envers toi même, tu as péché et tu es revenue vers Allah en le reconnaissant et en Lui demandant pardon. Fin de l'histoire, tu vas pas te flageller...
Citation
sakiez a écrit:
Barakallahou fik pour ton message, en réalité au fond c’est vraiment pas à lui que j’en veux mais à moi même je n’arrive pas à me le pardonner…
a
10 décembre 2023 15:39
salam

je te trouve peu crédible

si tu t'es finalement rapprochée du comportement attendu pour une musulmane 'grâce' à cette relation, je ne vois pas en quoi tu te sens humiliée
sauf si tu attends toujours après cet homme

quand on fait les choses correctement, ce n'est pas pour être reconnue par des pauvres types
si tu sais que cet homme n'est plus pour toi, je ne vois pas pourquoi tu y penses encore
tu devrais être heureuse qu'il ait fui de lui-même

toi donnes l'impression que tu es dégoûtée d'avoir joué la fille 'bien' pour 'rien'
M
10 décembre 2023 15:55
Honnêtement non j’ai aucune attentes spécifique de lui mais plutôt qu’on me donne des nouvelles qu’il a payé ses actes et je sais pas pourquoi je ressens ça, je pense c’est parce que j’ai subit beaucoup d’humiliation à travers cette relation et je n’arrive pas à me le pardonner et faire comme si de rien était.
D
10 décembre 2023 21:47
Tu te sens humilié parce que tu pensais qu'à travers ton comportement tu aurai reussi à le garder sauf que lui tu l'ennuyais il a besoin de plus.

Il se fiche pas mal de ta piété...

Alors pas le peine de penser vengeance il est déjà perché meskine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook