Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de khotba avec l’homme que j’ai aimer
H
27 août 2022 12:32
Salam bon comme vous avez pu voir à mes précédents post je m’étais beaucoup confiée auprès de vous et je demandais conseil.

Aujourd’hui je sais enfin ce que je veux Hamdoulilah je pense arrêter cette relation finalement car j’ai 23 ans et j’ai l’impression que depuis que j’ai connu cet homme je suis dans le stress totale et je me sens pas du tout épanouis ! C’est vrai je l’aime beaucoup mais ça ne suffit pas car j’ai l’impression que il a pris une certaine confiance avec moi et a changer de comportement !

Je me dis j’ai accepté son passé qu’il est divorcé j’ai accepté ses 2 enfants, il a 35 ans et moi 23 ans j’ai jamais eu de relation avant et j’ai jamais été marié , je l’ai aimé alors je l’ai choisis mais finalement je me vois plus me marier avec lui. On dirait il oublie tout ça , il met des heures à répondre et fais le désiré et j’aime pas ce comportement.

Et je me dis si maintenant c’est comme ça comment ça sera après le mariage?? J’ai peur de me lancer dans une relation toxique car d’un côté je me sens heureuse avec lui mais il suffit d’un truc pour que je sois au plus mal avec lui eh j’ai l’impression que c’est lui qui contrôle mes humeurs et mon bien être
r
27 août 2022 12:36
si tu le sens pas tu n'y vas pas et voila
Q
27 août 2022 12:37
Il était tout proche de marquer le but...
E
27 août 2022 12:40
Franchement je ne te crois pas , tu es accro a lui , tu ne vas pas le quitter . Là tu fais un poste sous la colère , mais si dans la minute qui suit il t'envoie " je t'aime l'amour de ma vie ", tu oublies tout .
H
27 août 2022 12:42
Non pourquoi tu dis ça ? Je l’aime j’avoue je pas le nier wAllah mais j’ai pris ma décision ! Justement il me récupère avec ce genre de message mais moi je peux plus
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Franchement je ne te crois pas , tu es accro a lui , tu ne vas pas le quitter . Là tu fais un poste sous la colère , mais si dans la minute qui suit il t'envoie " je t'aime l'amour de ma vie ", tu oublies tout .
/
27 août 2022 12:58
Il te "récupére " uniquement par ta volonté. Tu n es pas tenue en laisse Hayat
Citation
Hayat5678 a écrit:
Non pourquoi tu dis ça ? Je l’aime j’avoue je pas le nier wAllah mais j’ai pris ma décision ! Justement il me récupère avec ce genre de message mais moi je peux plus
27 août 2022 13:27
Si je comprends bien tu lui reproches simplement de mettre trop de temps à répondre à tes messages.

Un peu léger, non ?
Où alors tu cherches un prétexte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
27 août 2022 13:37
et en pleine lucarne mais là c'est poteau sortant ptdr

Citation
isdenice a écrit:
Il était tout proche de marquer le but...
N
27 août 2022 13:38
Salam

Heureusement honnêtement dis moi qu'est ce qu'une jeune femme de 23 ans fraîche comme la rosée du matin lol va faire avec un vieux daron de 35 ans je grossis le tableau mais t'a compris tu as jamais eu de relations et tu t'aventure avec un homme de 12 ans ton ainée divorcée avec une famille à entretenir c'était pas pour toi .

Ca allait être compliquer et ca nécessite énormément de communication et de dialogue tu as besoin d'être rassuré et de trouver ta place ce qui est normal avec le comportement qui te montrait tu allais galérer.

Kheir Inch'Allah tu trouveras le bon car tu as l'air d'être une fille avec la tête sur les épaules winking smiley
1
27 août 2022 13:44
Salam,

De ce qui ressort de tes précédents posts :
1- Tu es love love de cet homme
2- Tu manques de maturité, du moins, tes sentiments prennent le dessus sur la raison
3- Ce que tu tirais de cette relation => être mise en valeur

3bis- Il ne te met plus suffisamment en valeur
2bis - La raison reprend un peu plus de place
1bis - Tu es juste love maintenant

Si tu veux faciliter la fin de la relation
3ter- demande lui de t'insulter ou te mettre une bonne tarte
2ter- la raison reprend le dessus
1ter- tu le détestes

Pose toi les bonnes questions : qu'attend tu du mariage ?
Si c'est que le mari t'appelle, te dit t'es la plus belle, nan t'as pas grossi, quand tu pètes ça sent la fraise ... bad reason
Si c'est fonder un foyer équilibré en vue d'avoir une famille et pourquoi pas si l'envie t'en prend d'être une belle mère etc => pourquoi pas mais tu ne sembles pas dégager une maturité pour une telle relation, du moins à l'écrit
Q
27 août 2022 14:01
ptdr pourtant sa frappe était cadré
Citation
Mouqabalator a écrit:
et en pleine lucarne mais là c'est poteau sortant ptdr
N
27 août 2022 14:03
Alaikoum Salam..

Bon Dieu que tu es jeune la vie devant toi inchaAllah.. J'ai le sentiment que tu es aussi très jeune d'esprit dès qu'il te dire des mots doux tu tombe sous son charme tu es accroc et tu en attends encore plus... N'as tu pas trouvé un fiancé de ton âge sans expérience comme toi avec qui tu apprendrais là vie de couple et qui aura cette jeunesse aussi ?
T'es tu renseigner sur le pourquoi il est divorcé ? Ou bien as tu uniquement sa version à lui ? Traitait il bien son ex ? Était elle épanouie ? Vas t il reproduire les mêmes erreurs avec toi ?

Et les enfants tu vas être belle mère et mère à la fois comment te sens tu face à cette charge ? Ou bien les mots doux ont plus de force que ces inconvénients ? Comment fera tu lorsqu'il arrêtera à nouveau les mots mignon et qu'il s'en foutera car c'est bon vous serez mariés tu devras tout gérer seule et en plus sans ta dose de mots agréables ds paroles en échange de ton corps de ta jeunesse et de ta naïveté.. Oui tu reviendras à lui c'est sur.. Ca se ressent..
Il a tout gagner il a profité de son ex jusqu'à la desséchée ensuite il se remarie avec une nouvelle proie à qui il refourguera ses momes en jouant de la flûte aux oreilles de sa jeune et naïve proie accro c'est très facile..
Je ne comprends pas L'Accord de tes parents tu es jeune pourquoi ils te donnent à un homme avec des bagages et mômes alors que tu pourrais débuter ta vie en paix ave quelqun comme toi ?
Vous détruisez votre vie et vôtre jeunesse les filles arretez ce massacre svppp
M
27 août 2022 14:29
Le comportement de cet homme est cohérent depuis le début. Il ne pense pas à toi. A aucun moment il ne t'as mis en garde sur la complexité de sa situation et de tout ce que ca allait impliquer dans votre futur vie de couple.

Il vient il se sert. Il s'en fiche des sacrifices que tu veux faire pour lui. Il s'en fiche de t'inciter à faire un mariage religieux contre l'avis de tes parents et il s'en fiche du mal que ca peut te faire de te traiter avec distance et froideur. Tout cela converge vers l'idée qu'il ne pense qu'à son plaisir personnel.


Tu as 23 ans, a ton âge on a plein de projets. Et si la rencontre de l'homme de sa vie en fait parti on envisage pas d'épouser un homme qui s'en fiche de ce qu'on ressent. Non tu mérites mieux.
E
27 août 2022 14:41
J'attends quelques semaines voir quelques mois avec ton prochain poste , on va voir si tu vas tenir .

En tout cas si tu tiens , tu as pris la meilleure décision de ta vie !
Citation
Hayat5678 a écrit:
Non pourquoi tu dis ça ? Je l’aime j’avoue je pas le nier wAllah mais j’ai pris ma décision ! Justement il me récupère avec ce genre de message mais moi je peux plus
27 août 2022 14:55
Franchement chapeau à ce monsieur de 35 ans, j'aimerais bien l'écouter en train de faire du violon sa doit être un régal ? !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
H
27 août 2022 15:06
J’ai pas compris mdr pourquoi tu dis bravo à lui ?
Citation
Hous's a écrit:
Franchement chapeau à ce monsieur de 35 ans, j'aimerais bien l'écouter en train de faire du violon sa doit être un régal ? !
1
27 août 2022 15:10
L'action était pourtant de grande classe


#Respect



Citation
isdenice a écrit:
ptdr pourtant sa frappe était cadré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 15:12 par Mouqabalator.
27 août 2022 15:34
Aleluyah sister!
27 août 2022 15:59
En tout cas il doit chanter de belles berceuses à ses enfants, il endort bien ?...
....


. Fuit fuit loin, à 23 ans, allez te poser avec un trentenaire au gros bidouu papa en plus , on dirait t'es pressé telle un citron pressé.

Peux être que tu es amoureuse, oui, mais bon, réfléchit bien, l'amour sa part et sa vient, c'est comme l'argent.

Y'aura des jours où t'aura tes règles, tu sera de mauvaises humeurs, mais tu devras faire à manger à des enfants qui ne sont pas les tiens, et il te compareront avec leurs mamans tout le temps,... ta penser à tout cet aspect, la vie avec un divorcé... ?

Perso, certaines vous êtes bien courageuses, fin je dirait plutôt, que c'est de l'inconscience... ?





Citation
Hayat5678 a écrit:
J’ai pas compris mdr pourquoi tu dis bravo à lui ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Q
27 août 2022 16:56
ptdr
Citation
Mouqabalator a écrit:
L'action était pourtant de grande classe



#Respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook