Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture du hallah
a
23 avril 2013 01:23
salam a tous

voila je suis une converti a l islam je me suis marier il y a 4 ans avec mon conjoint au pays mais a notre retour plu rien ne va il ma tromper regulierement 3 fois avec 3 filles differente nous avont eu un enfant je subi avec patience les insultes de sa part les dispute et 2 fois les violences conjugal l'annee derniere il a etais vivre dans le sud et apres 7 mois il a etais incarcerer pour des erreur de jeunesse s'en etais trop pour moi sa etais le coup de masu j'ai donc pri mes distances avec lui apres 3 mois de prison je lui es dit que je ne voulais pas de cette vie et que je ne savais pas ou j en etais que j avais besoin de reflechir mais surtout de souffler c t trop pour moi tout sa a gerer seule. j ai donc pri mes distances je me suis mise a reflechir et a revoir mes amis et j ai subi a la tentation du mal je le regrette enormement mais 1 an seul avec son enfant a tout gerer j ai craquer aujourd hui il me dit que je ne suis plus sa femme mais juste sa meuf sa copine mais que j ai casser le dine et que je ne suis plus sa femme aux yeux d hallah moi je lui dit pourquoi cela vivrais de moi alors que lui ma tromper avant et que lors de notre mariage l imam ma demander si je l autoriser a avoir d autre femme et j ai dit non je sui completement perdu lui profite que je ne connais pas bien la religion pour m accuser aider moi s il vous plais j ai comis une erreur mais j aime mon mari et pour moi il restera a jamais mon mari
23 avril 2013 01:32
Salem deje bon courage a toi ma soeur et comment as t il appris ton infidélité?
u
26 avril 2013 10:08
Bonjour Angelle 125,

avant toute chose le "Hallal" est en fait le mariage religieux qui vient confirmer la ceremonie civile (au Maroc avec le Hdoul et ici à la mairie), si tu veux le Hallal n'est pas valable si il n'y a pas de mariage civil...et ce pour plusieurs raisons dont celles que tu vis...

Selon moi, ton "mari" car il est et reste un etranger pour toi ds le sens strict de l'Islam, n'a pas de connaissances profondes de la religion comme la plupart de nos freres et soeurs qui suivent plus des traditions ou des effets de mode....Pas vraiment la sunna..

ça c'est une chose, l'autre chose c'est que clairement tu as fait un enfant avec un homme irresponsable et pas fiable qui te trompe, te frappe et va en prison...
toi pour lui montrer l'exemple tu le trompe....Et tu nous demande indirectement comment faire pour recuperer cette magnifique relation...euhh

ça me rappelle une episode de Friends quand Rachel et Ross se jette la balle en disant que c'est l'autre qui a trompé en premier, bref digne d'un film US...et rien à voir avec notre belle religion qui nous enseigne la bonté, la fidelité et le respectt entre epoux..

Je te conseille dans un premier temps de faire abstraction de ton compagnon et d'étudier l'Islam sans pensé au mariage ou à je ne sais quoi...mais a la globalité de notre religion.

Suite à ce travail profond, je te suggere de te poser une seule et unique question "est-ce un homme bon capable d'elever mon fils?"

Je suis desolé mais j'ai l'impression que pour certaines personnes converties, la seule et unique raison est de se marier avec un maghrebin,
Attention je dis pas que c'est ton cas, je dis pas que toutes les converties sont des ignorantes, j'ai des amis qui Mashallah m'enseigne tous les jours de leurs savoirs...mais force est de constater que certaines sont interessées..et du fait se retrouve ds des situations de dépendances et de detresse...

Qu'Allah t'apporte son aide InshAllah
P
26 avril 2013 12:17
Salam aleykoum,


@unangepasse. C'est faux quand tu dis que le mariage religieux n'est pas valide si y'a pas de mairie. Le mariage religieux est celui agrée et légiféré par Allah. Une fois le mariage fait en respectant les conditions pour qu'il soit valide (tuteur,témoins,dot,consentement des 2 prétendants),les 2 personnes deviennent mari et femme.Celui qui compte et qui rend la relation valide et donc licite,est celui fait devant Allah et non devant un représentant de l'Etat.

Aleykoum salam
u
26 avril 2013 12:55
VRAI pour ce que tu dis concernant la validité du mariage religieux en lui meme, mais ce dernier n'est pas confirmé tant qu'un contrat n'a pas été etablis.

il y autant de raisonnement que de personnes selon moi!

mais je maintiens que le Hallal seul n'est pas considere comme valable.
u
26 avril 2013 12:58
je rajoute qu'il s'agit là d'une loi de jurisprudence islamique.
26 avril 2013 14:42
Franchement,je n'arrive pas a comprendre que de nos jours des filles acceptent encore de se marrier en hllal sans acte de mariage!
Vous savez tres bien que si un homme refuse de faire un acte de mariage il ne restera jamais avec vous et que c'est qqun qui tets avant de passer a autre chose!
Ds le coran il est dit que l'on doit se marier devant Dieu et la loi!
Reveillez-vous,apres c'est trop tard,il faut assumer!
Desolé d'etre si dure,mais je ne vous comprend pas!
u
26 avril 2013 15:00
Citation
asia01 a écrit:
Franchement,je n'arrive pas a comprendre que de nos jours des filles acceptent encore de se marrier en hllal sans acte de mariage!
Vous savez tres bien que si un homme refuse de faire un acte de mariage il ne restera jamais avec vous et que c'est qqun qui tets avant de passer a autre chose!
Ds le coran il est dit que l'on doit se marier devant Dieu et la loi!
Reveillez-vous,apres c'est trop tard,il faut assumer!
Desolé d'etre si dure,mais je ne vous comprend pas!

Merci ..je n'aurai pas mieux parlé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook