Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse douloureuse
H
3 novembre 2019 15:11
Salam Alaykoum a tous,

Voilà depuis 1 semaine je ne suis plus avec lui. Après 2 ans de relation. C’est vraiment très douloureux. Nous étions tellement amoureux. D’autant plus que je me sens coupable de cette séparation. En 2 ans il a été parfait avec moi : très hnin, patient, compressif, doux, gentil et j’en passes. J’ai été toujours fidèle à lui et lui aussi. Mais le gros souci dans notre relation était au début ma famille. Je suis algérienne et lui marocain. Ma mère et mes tantes n’ont jamais accepté cette relation et nous ont empêchés de nous marier. Pendant 1 an nous avons bataillé avec elle. Dès que j’étais triste ou énervé à cause d’elles j’allais me défouler sur lui, et il l’a toujours accepté. Mais voilà il y a une semaine ma mère a enfin accepter qu’il vienne demander ma main. Mais sa mère a eu écho de ce rejet envers eux et c’est braquée. Elle était désormais contre cette union (elle devait avoir peur pour son fils et devais avoir peur de ma famille, je l’ai compris avec le recul) ce que j’ai très mal prit. Elle ne voulais plus venir demandé ma main et accepté seulement de faire une choufa. Je n’ai pas accepté et lui en ai mit pleins la gueule en lui disant mtn que ma mère accepte pq vous faites de pb. Il a été de mon côté mais m’a demandé d’être patiente et d’accepter cela pour lui. Par fierté et bêtise j’ai refusé. Nous nous sommes disputés et comme une conne je l’ai quitté. Malheureusement c’était la fois de trop puisque 3j après je suis revenue vers lui et il m’a clairement dit que j’étais allez trop loi , que je lui ai déjà fait trop de mal et qu’il me laissera plus l’occasion d’en faire. En bref, il m’a clairement dit que c’était définitivement fini, qu’il je me répondra plus et je reviendra plus jamais. Je suis dévastée. Je l’aime éperdument. Je suis consciente de mes erreurs et j’aimerais qu’il me laisse une seconde de chance. Il m’a bloqué de partout. Il est clairement déterminé à m’oublier. Je lui ai envoyé plus de messages avec le tel de ma sœur il y a jamais répondue. Je sais même pas s’il les a lu. J’ai du mal à comprendre qu’il m’ait déjà oublié. Svp aidez moi. Va t’il revenir ou a-t-il atteint le point de non retour ? Je dois le laisser dans son coin ? J’ai vraiment prit conscience de mes erreurs j’ai l’impression que tout est de ma faute. D’autant plus qu’il était si bien avec moi. Je regrette. Je suis triste qu’il est écouté sa mère et ne veut plus de moi même si je l’ai cherché ..
3 novembre 2019 15:17
Ton histoire c est Dallas,ca ferait un tres beau scenario pour une serie Turc...

Sinon,je ne peux pas t aider,desolé.

Au revoir.
3 novembre 2019 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 novembre 2019 15:31
Tu as pris sa gentillesse pour de la faiblesse. L'heure du retour en arrière est irrévocable. Tu es sortie du jeu. Cela est dur sans aucun doute mais te servira d'expérience pour le prochain. Nul ne peut prendre l'autre sans respect car un jour ou l'autre, l'autre se rebiffe, à un moment innatendu. Tel est pris celui qui croyait prendre..
3 novembre 2019 15:36
Salam,

Certes vous avez trop trainé, 2 ans ... c’est long .
Maintenant s’il veut vraiment que tu deviennes sa femme il reviendra, laisse lui le temps .
Inutile de se mettre dans tous ces états.
Sache qu’une relation « copinage » n’a rien à voir avec la vraie vie de couple . Inutile donc d'idéaliser votre relation future.
L
3 novembre 2019 15:40
Il a encore été trop gentil
Perso à sa place j'aurais fais la même chose et tu n'aurais plus eu de nouvelles de moi

Là,a part tourner la page toi aussi,je ne vois pas d'autres solutions

Vous n'étiez pas fait pour etre ensemble

Et surtout je comprends la réaction de sa mère
Cette guerre entre algeriens et marocains est pathétique
Pas un pour rattrapper l'autre
3 novembre 2019 15:45
Sa réaction est compréhensible, même si sa mère est/était en tort, il y a des limites à respecter avec la belle famille, et ce, des deux côtés.
H
3 novembre 2019 16:06
Merci pour ta réponses. Un peu d’espoir me réchauffe le cœur. Je souhaite aussi qu’il revienne inchallah. J’ai appris de mes erreurs .. j’espère seulement que c’est pas trop tard.
S
3 novembre 2019 16:25
Salem

je suis désolée pour toi

mais ce qui me choque c'est qu en 2019 les gens refusent les mariages mixtes

le pb chez les arabes c'est toujours la famille qui les causes

ta mère ne devrait pas penser comme ça

elle te verra souffrir maintenant et j espère qu elle regretta son geste car c'est difficile de trouver des mecs bien ! c'est dommage pour toi.

JE TE souhaite qu il revienne
H
3 novembre 2019 18:25
Merci pour ton touchant message. Oui elles ont vraiment détruis quelque chose de beau ! Et pire que ça elle ne regrette pas son geste, elle doit en être fier au fond, ma mère a eu ce qu’elle voulait cad moi loin de l’homme que j’aime et qui m’aimais .. Inchallah qu’il revienne, je m’en veux et je veux personne d’autre à part lui. Mais il a l’air déterminé à m’oublier, je le mérites peut être après tout ...
Citation
SMASMIA74 a écrit:
Salem

je suis désolée pour toi

mais ce qui me choque c'est qu en 2019 les gens refusent les mariages mixtes

le pb chez les arabes c'est toujours la famille qui les causes

ta mère ne devrait pas penser comme ça

elle te verra souffrir maintenant et j espère qu elle regretta son geste car c'est difficile de trouver des mecs bien ! c'est dommage pour toi.

JE TE souhaite qu il revienne
3 novembre 2019 21:39
Je suis triste qu’il est écouté sa mère et ne veut plus de moi même si je l’ai cherché ..

Tout d’abord il n’a pas écouté sa mère c’est toi qui l’a quitté... il t’a demander de patienter et toi t’as refusé ...

C’est n’est pas un torchon où tu t’essuie les mains, tu le met au lavage et tu t’en ressers !! C’est un homme tu lui dois le respect !
Tu es trop capricieuse et qd tu veux une chose tu la veux tout de suite ... la vie c’est pas comme tu le souhaites il faut être patiente ! T’as jouer avec le feu et tu t’es brûler ...Tu dois assumer
H
3 novembre 2019 23:09
Tu as totalement raison .. mais je regrette amèrement .. Inchallah fiha kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook