Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse conseils
L
31 janvier 2017 15:47
Selammm, alors je pensais ne JAMAIS écrire ce genre de poste. Après une relation de deux ans dont une en vie commune il m'a quitté pour une inconnue. Vous imaginez ma douleur et cela ne remonte que d'un mois. Deux jours après, il me contactait tout le temps me disant je t'aime, je veux vivre avec toi plus tard ect. Au point que bête comme je suis j'avais accepter l'idée qu'il soit avec la fille et que dès leur séparation on se remette ensemble. Et il y a une semaine j'y croyais encore. Et voilà je continuais à lui parler, le voir, on agissait comme un couple et me rassurait parce qu'au final il mentait à cette fille (d'ailleurs il ne l'aime pas) et pas à moi car il voulait me retouver. Et moi je l'espionnais étant donné que j'ai tout ses mots de passe et finalement en lui parlant je me fesais plus de mal que tout parce la nuit, la journée il était pas avec moi mais elle, et je continuais de me voilé la face. Et j'ai repris contact avec une femme merveilleuse et très pieuse qui essayait de me guider parce que j'allais très mal alors que lui allait bien. Et j'ai commencé à me rapprocher de Dine toujours toujours plus et j'ai compris mes erreurs. Maintenant je vais mieux, mais j'ai toujours du mal il a été mon grand amour, je suis toujours blessé de voir qu'il est avec une autre, mais je me dis ça reprends toi ne te fais pas du mal si Allah te l'a destiné tu le retrouvera sous l'islam, ne te travaille plus la tête Allah est là pour toi et lui seul connais ton destin s'il était mon promis je le retrouverai. Je continue toujours de demander dans mes invocations de nous permettre de nous réunir sous l'islam. Mais maintenant j'ai compris que quoi qu'il arrive seul Allah sera la pour moi, et pour m'aider. On peut perdre tout dans notre vie sauf Allah. Alors même si c'est toujours dur, je vie avec en demandant tout le temps de me faciliter et de me permettre d'apprendre toujours plus sur notre religion. C'est une épreuve comme une autre mais si Allah nous l'a donné c'est qu'il sait qu'on peut la surmonter et qu'elle va nous apporter beaucoup.
i
31 janvier 2017 15:53
Allahoumaa bariik maa shaa Allah
c'est vraiment une bonne nouvelle d'apprendre qu'une soeur au lieu de pleurer sur son sort elle s'est repenti et prefere adresser ces demandes à Allah que ça creature

il se peut que Allah te donnera mieux que cet homme , et je suis sur que tu vas l'oublié car l'homme oublie d'ailleur insaan vient du mot nasiya qui veut dire oublier subhannAllah

qu' Allah te facilite et taccorde un homme pieu et qu'il te preserve des predateurs

surtout ne retombe pas car shaytan est à l'affu et tres patient
je ne veux pas de message de soeur en MP
31 janvier 2017 15:54
Salem aleyk

Quand Allah te ferme une porte c'est pour t'en ouvrir une meilleurs.

Donc arrête de pleurer ou d'avoir mal pour ce mec seul Allah mérite tes larmes.

Relative, t'aura mieux inshaAllah
N
31 janvier 2017 16:18
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Tu devrais surtout pour pleurer que Dieu te pardonne !!

La fréquentation et la fornication (= relation hors mariage) sont strictement interdites en Islam !!

Voilà ce qui arrive à vouloir faire comme les autres !!

Le seul grand amour doit être celui de la créature pour son créateur !

Tu t'es repentir tant mieux ! Mais arrêtes de perdre ton temps à penser à ce clochard !

Et surtout par pitié, quand il reviendra ( parce qu'il revienne toujours) ne lui ouvre pas la porte et ne lui parle plus jamais !
Ignore le ! Oublie le !
Dieu t'enverra quelqu'un d'autre, de mieux !
31 janvier 2017 16:24
Il m'est arrivé la même histoire à quelques détails près.
Et, aujourd'hui, j'ai pitié pour lui, il me fait vomir.
Etre avec deux femmes, mentir à une et à l'autre, déjà c'est une ordure (excuses mes mots crus).
Dis toi que s'il est capable d'être dans les bras de l'autre alors qu'il te dit je t'aime à toi, c'est qu'il est vicieux et très malsain.

Dieu t'aime ma soeur, et te guide vers le droit chemin... La preuve !

Et crois moi, tu y verras plus clair dans quelques temps. Ton histoire est encore fraiche pour que tu puisses prendre du recul.

Courage ma soeur, le temps efface les pires blessures !
C
31 janvier 2017 18:07
Salam

Tres beau ce que tu as ecrit.. hamdoulilah tu t'es repentie et tu places ta confiance en allah..

On se rend malade pour rien.. Celui qui nous est destiné, Allah l'a déjà choisi hamdoulilah.

Nous devons juste faire preuve de patience et nous améliorer jour après jour dans notre dine. C'est la clé du bonheur. On a tendance à l'oublier parfois ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 18:09 par Coeurbrisé22.
F
31 janvier 2017 18:50
Allô ?! Allooooo ? ! Pincez moi SVP je dois rêver, être en pleine hallucination là ... Oups

Le mec est AVEC une autre Meuf, et il arrive a te faire avalé des conneries pas possible ... bon ça, on va dire que t'es une personne facilement influençable, why not. Mais le fait que tu le laisse sortir/trainer avec TOI, alors que tu sais qu'il est avec une AUTRE ....
Je trouve ça hallucinant, c'est abuser ... Au cas où tu ne le saurais pas, l'autre femme aussi est un être humain avec des sentiments, un coeur, tout ça tout ça, elle ne mérite pas de se faire tromper, et en traînant avec ton Ex', tu cautionnes cet odieux acte ...

Et là où tu m'achèves ... C'est que MALGRÉ tout ça, tu fais des douaas pour qu'un tel homme revienne dans ta vie .... Ca me dépasse ... smoking smileyAre you crazyeye popping smiley

L'amour propre tu connais ? La fierté tout ça tout ça ? A moins que tu aimes être traitée comme un vulgaire chiffon, une bouche-trou ... Bref

Je sais pas quoi te dire, je suis bouche-bée.
Citation
Lyalya4 a écrit:
Selammm, alors je pensais ne JAMAIS écrire ce genre de poste. Après une relation de deux ans dont une en vie commune il m'a quitté pour une inconnue. Vous imaginez ma douleur et cela ne remonte que d'un mois. Deux jours après, il me contactait tout le temps me disant je t'aime, je veux vivre avec toi plus tard ect. Au point que bête comme je suis j'avais accepter l'idée qu'il soit avec la fille et que dès leur séparation on se remette ensemble. Et il y a une semaine j'y croyais encore. Et voilà je continuais à lui parler, le voir, on agissait comme un couple et me rassurait parce qu'au final il mentait à cette fille (d'ailleurs il ne l'aime pas) et pas à moi car il voulait me retouver. Et moi je l'espionnais étant donné que j'ai tout ses mots de passe et finalement en lui parlant je me fesais plus de mal que tout parce la nuit, la journée il était pas avec moi mais elle, et je continuais de me voilé la face. Et j'ai repris contact avec une femme merveilleuse et très pieuse qui essayait de me guider parce que j'allais très mal alors que lui allait bien. Et j'ai commencé à me rapprocher de Dine toujours toujours plus et j'ai compris mes erreurs. Maintenant je vais mieux, mais j'ai toujours du mal il a été mon grand amour, je suis toujours blessé de voir qu'il est avec une autre, mais je me dis ça reprends toi ne te fais pas du mal si Allah te l'a destiné tu le retrouvera sous l'islam, ne te travaille plus la tête Allah est là pour toi et lui seul connais ton destin s'il était mon promis je le retrouverai. Je continue toujours de demander dans mes invocations de nous permettre de nous réunir sous l'islam. Mais maintenant j'ai compris que quoi qu'il arrive seul Allah sera la pour moi, et pour m'aider. On peut perdre tout dans notre vie sauf Allah. Alors même si c'est toujours dur, je vie avec en demandant tout le temps de me faciliter et de me permettre d'apprendre toujours plus sur notre religion. C'est une épreuve comme une autre mais si Allah nous l'a donné c'est qu'il sait qu'on peut la surmonter et qu'elle va nous apporter beaucoup.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
R
1 février 2017 15:54
Salem je souhaiterais savoir comment tu le vis car moi aussi je suis dans cette situation tout conseil est bon à prendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook