Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Roms ........la honte de l'europe...
c
23 août 2010 21:56
Salam...


Les Roms la Honte de l'europpe...


Originaire de l'inde....ce peuple est installé en europpe depuis des siecles......Depuis des siecles sans integration....

Un peuple nomade....le dernier peuple esclave en terre d'europpe jusqu'au 19 siecle....on les achetais par famille entiere...

Le communisme leur a donné une dignité...une maison...un travail.....

avec la disparition du communisme..ce peuple a eté livré a lui meme...mal preparé a une economie de marché....

Citoyens d'europpe...ils sont libre de circuler....l'instinct de survie les amene en Italie...en France....


Hier en europpe on parlait de camps...Aujourd'huit il ya des Camos de Roms...

Des Camps de pauvreté extreme....

Des citoyens d'europe pauvres.....

Mais que fait l'europe??? donneuse de lecons???

En France un president a decidé de mettre le feu aux Camps.....il surfe sur la securité et chasse de commune en commune des familles entieres......

Les Roms un peuple qui n'as Jamais fait la guerre??? un peuple pacifiste....et meme dans l'humiliation ils ramassent le peu qu'ils possedent sans opposer de resistance....

La pauvreté visible dans des Camps a proximité des maisons fait peur.....

L'europe a peur....

a vous.
c
23 août 2010 22:01
Et devinez quoi????


Ce peuple a un Roi...

Un Roi qui roule dans une voiture de 400 000 euros....un roi riche..trés riche...


Chez les Roms il ya que les pauvres qui immigrent...


Ils sont comme Tous le monde.
M
23 août 2010 22:09
Salam

Oué j'avoue c est pas le top comment on les a expulsés comme des dechets ... c est assez triste personne ne se preocupe

de leur sort ... ils sont livrés a eux memes

assez injuste mais la vie n est pas evidente...
23 août 2010 22:21
Citation
chibani R a écrit:
Et devinez quoi????


Ce peuple a un Roi...

Un Roi qui roule dans une voiture de 400 000 euros....un roi riche..trés riche...


Chez les Roms il ya que les pauvres qui immigrent...


Ils sont comme Tous le monde.

J'ai une impression de déjà vu en te lisant...
f
24 août 2010 00:28
Malgré les souffrances et les humiliations, ces gens gardent tjs le sourire. Ces gens ont une culture tres riches, la musique tsigane est magnifique.
h
24 août 2010 01:40
-deux legions d'honneur rendues

-le papa est intervenu

-la presse etrangere se réjouisse ..

-berlosconi ne se sent plus seul

-les arabes et noirs retrouvent une paix temporaire


je pense que DSK sera president en 2012 ... le meilleur des sionistes qui peut succéder au petit nain, aux idées de droite qui se dit de gauche ...
assalam o alykoum
l
24 août 2010 09:03
Citation
chibani R a écrit:
Salam...




Le communisme leur a donné une dignité...une maison...un travail.....

avec la disparition du communisme..ce peuple a eté livré a lui meme...mal preparé a une economie de marché....

Citoyens d'europpe...ils sont libre de circuler....l'instinct de survie les amene en Italie...en France....
.


Le communisme les a surtout empêché de circuler librement....dès que les frontières ont été ouvertes, ils ont pensé retrouver leur liberté, leur mode de vie nomade mais ce n'est qu'une illusion.
Le communisme n'a fait que masquer le problème de ces peuples nomades car il n'était aussi qu'un leurre.
B
24 août 2010 11:02
Le Maroc ne fait pas mieux envers les africainsperplexe
O
24 août 2010 11:09
ils sont originaire d'inde ah bon ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
j
24 août 2010 11:56
[www.youtube.com]

je rajouterais ça

il m'a fait rire hier soir quand j'ai entendu ces propos
c
24 août 2010 18:13
Le racisme n'as pas de couleur....certains sont blonds aux yeux bleu......des petites filles blondes aux yeux bleu.....

Il ya Paul et les autres..il ya ce Monsieur avec son bébé......( Emission M6 enquette exlusif)


Ils etaient la autour d'un feu pour avoir chaud......

Des Camions...et des camions....des centaines de policiers....

Une Grande benne a ordure.....


Des engins de Terrassement et de demolitions....

Ils sont en guerre contre des gens sans armes......

Les policiiers sont gros et gras...leurs ventres tombent par terre.....

L'assistance social est grosse aussi...

des gens qui mangent plus qu'il faut....

Ils viennent chasser d'autres gens..maigres..et hagards......

Certains profittent de ce climat de crise...ou les gens ont peur de TOUT......

Certains jouent avec la France......

Tot au tard ils partiront...

Et que la France retrouve sa raison....

Il est ou le sauveur????
t
16 décembre 2010 22:21
ils me font de la peine et la en hiver avec la neige , il doivent geler ! jaime pas les gens qui les regardent de travers, comme si c 'etait des chiens................
c
17 décembre 2010 02:56
c'est vrai que le sort qui est réservé à ce peuple à qui on ne peut imputer aucune guerre ni massacre est injuste.
mais les choses ne sont pas simples. quand tu prends l'exemple de cette femme ayant touché son aide au retour en roumanie, que tu la vois devant sa petite maison avec terrain t'expliquer qu'elle reviendra avec ses enfants faire la manche à paris, tu te demandes quand meme ce qu'elle a dans la tete. ne pourrait elle employer son pecule pour acheter un peu de materiel, cultiver un terrain plutot qu'envoyer ses enfants rapiner dans le metro? et ceux qui exploitent leurs freres handicapés en les postant aux feu rouges, ne venant les ramasser qu'au soir et les violentant si l'argent collecté n'est pas assez important?
et les immondices que l'on déverse devant l'habitation? il y a des choses qui me dépassent. bien sur, je prends des exemples carricaturaux qui ne refletent pas l'ensemble des roms. mais ils sont bien réels.
sinon, louise a raison. les regimes staliniens les ont obligés à adopter un mode de vie dont ils en voulaient pas. de plus, ils étaient toujours considérés comme des citoyens de seconde zone.
pour s'intégrer, il faut en avoir envie des deux cotés. est ce le cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook