Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre rompre volontairement
A
31 mai 2017 18:47
Bonjour alors voila aujourd'hui au collège on a fait deux longue heurs de sport et en plus il faisait chaud donc j'avais très soif mais je resister jusque venir chez moi et une fois chez moi jen pouvais plus donc jai rompu mon jeune que en buvant de l'eau mais je n'est toujours rien manger. Jai vue qu'il fallais donner a 60 sdf a manger mais na les 60 je peut pas les trouver avais vous d'autre solution ? Je tien a presicer que je nes jamais eu mes regle mais jai quand même commencer le ramadan cette année.
P
31 mai 2017 18:53
Salam,

tu es encore en apprentissage, de plus tu n'es pas active dans la société et tu es encore sous la responsabilité de tes parents! et en plus tu n'es pas encore tenue de jeûner puisque tu n'as pas eu tes règles! au vu de tout cela, il me semble que tu n'est pas tenue de "réparer" ton erreurs. smiling smiley

Mais le mieux est que tu en parles à tes parents
s
31 mai 2017 19:08
Le jeun pour toi n'est pas encore oblgatoire , donc c rien tu n'as pas a faire une reparation

Mais une fois obligatore a l'age de la puberte ca devient serieux et implique la responsabilite

Envers allah .

Par l'occasion je fais remarquer a tt le monde que la reparation et un moyen de repentir et pas

Une obtion ou l'on peut chosir de rompre le jeun et faire la reparation ( kaffara الكفارة )

Qu'allah facilite a tt les musulmans et musulmanes leur jeune et l'accepte .
31 mai 2017 21:27
Salam,
Pendant que je te lis il me vient une question: à côté de la réparation, tu dois bien aussi rattraper le jour aprés le Ramadan ? Ou je me trompe.
Citation
salamwrahma a écrit:
Le jeun pour toi n'est pas encore oblgatoire , donc c rien tu n'as pas a faire une reparation

Mais une fois obligatore a l'age de la puberte ca devient serieux et implique la responsabilite

Envers allah .

Par l'occasion je fais remarquer a tt le monde que la reparation et un moyen de repentir et pas

Une obtion ou l'on peut chosir de rompre le jeun et faire la reparation ( kaffara الكفارة )

Qu'allah facilite a tt les musulmans et musulmanes leur jeune et l'accepte .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
31 mai 2017 21:46
bonjour

primo ta questin n'est pas la bnne car elle se reposera

deuxio ton hitire de 60 pauvre ben c'est pas ça


tertio t'es au college cocotte, donc moins de 15 ans quest ce que tu veux nourrir les gens?


bref jentend parler de règles et premier ramadan

mon conseil déjà c'est d'aller voir ton pof de sport et lui dire ue tu fais le ramadan (si tu es en obligation de le faire déjà) ainsi il te ménagera et le pb se reposera plus ce sera une GRANDE CHOSE de faite

secundo ben si tu es arrivée a rentrer chez toi ben y'a des solutions hydrate toi sans boire et repose toi gere tu te rince la bouche déja mine de rien a fait du bien et utilises un brumisateur ou autre

a toi de voir comment te rafrachir


et enfin ben c'est pas forcément 60 pauvres d'un coup c'est 60 pauvres une fois ou 70 fois un pauvre enfin c'est l'esprit tu peux adapter apres mais tu n'est pas en tan qu'étudiante en mesure de l'assumer car un étudiant islamiquement parlant fait parti des pauvres vu quil est admissible a la zakat

mon conseil et doc de te repentir tout simplement mais surtout sincerement et de tout faire pour que cela ne se reproduise plus en parlant a ton prof deja mais sans faire lintégriste non plus hein c'est pas ce que je te dis

Allah est miséricordieux d on est sincere donc si c'est le cas tkt pas
bon courage pour le reste
s
31 mai 2017 23:35
Salam

Non tu te trompe pas , biensur qu'il faut rattrapper .
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pendant que je te lis il me vient une question: à côté de la réparation, tu dois bien aussi rattraper le jour aprés le Ramadan ? Ou je me trompe.
V
1 juin 2017 16:15
Salam

Quand on romps volontairement une journée de jeûne du Ramadan :

Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour : manger ou boire ou avaler du liquide ou d’un aliment nutritif (muftir) par la bouche seulement [Si la substance soluble (liquide) entre dans la gorge par un autre orifice (oeil, nez, oreille) : il y aura rattrapage seulement.

Si le soluble arrive à l’estomac via l’anus : cela oblige aussi le rattrapage de ce jour. ] (vers l’estomac [Que la substance soit soluble ou autres.] ) volontairement sans en être contraint; rapport intime volontaire...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée "At-ta'wwul al-ba'îd" pour rompre le jeune, ou celui qui cesse volontairement l'intention de jeûner : (voir les détails dans le chapitre "expiation ou rattrapage"winking smiley:

doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants : il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite:

c’est ce qu’on appelle l’expiation (al-kaffâra) : les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation ( il s'agit de nourrir chaque pauvre musulman avec un Mudd (1/4 de Sâ') (600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent....


Citation
Azmil a écrit:
Bonjour alors voila aujourd'hui au collège on a fait deux longue heurs de sport et en plus il faisait chaud donc j'avais très soif mais je resister jusque venir chez moi et une fois chez moi jen pouvais plus donc jai rompu mon jeune que en buvant de l'eau mais je n'est toujours rien manger. Jai vue qu'il fallais donner a 60 sdf a manger mais na les 60 je peut pas les trouver avais vous d'autre solution ? Je tien a presicer que je nes jamais eu mes regle mais jai quand même commencer le ramadan cette année.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook