Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre son jeune
M
21 juin 2015 16:03
Salem mes freres et soeurs,

Je viens a vous pour avoir des reponses , avant ça je précise que je suis née musulman et compte bien le reste . avant ma religion était " mange pas de porc " c'est tout ce que j'ai respecter. Il y'a peu après avoir entendu un rappel j'ai décidé de réellement rentre dedans. Je prie ( il m'arrive des fois de ne pas les faire ) mais j'essaye de faire de pas vers allah et je reviens de loin ( je suis tatoue ). Bref aujourd'hui a mon plus grands regret après être énerve j'ai mange et cassez mon ramadan. J'aimerai savoir : qu'elle seront mes punitions ? Est ce pardonnable ? Que dois je faire ?
Et au passage si vous avez des conseils pour que j'accélère vers allah dites moi. Je prie a laide de vidéo car je connais uniquement la fatiha. Merci

Quand allah vous aide. Et est ce que ce jour que j'ai casse annuler la récompense entière de mon ramadan ? Merci j'ai peur d'avoir commis trop de pêche ..sad smiley j'ai peur d'avoir mis sa colère sur moi ( je regrette pour le tatouage et j'ai demandez pardon je le fais a chaque prière ) tout vos conseil sont a prendre. Je ne suis pas la pour recevoir des critiques. Mes regrets sont assez douloureux ..
e
21 juin 2015 16:10
Citation
MuslimAzerty a écrit:
Salem mes freres et soeurs,

Je viens a vous pour avoir des reponses , avant ça je précise que je suis née musulman et compte bien le reste . avant ma religion était " mange pas de porc " c'est tout ce que j'ai respecter. Il y'a peu après avoir entendu un rappel j'ai décidé de réellement rentre dedans. Je prie ( il m'arrive des fois de ne pas les faire ) mais j'essaye de faire de pas vers allah et je reviens de loin ( je suis tatoue ). Bref aujourd'hui a mon plus grands regret après être énerve j'ai mange et cassez mon ramadan. J'aimerai savoir : qu'elle seront mes punitions ? Est ce pardonnable ? Que dois je faire ?
Et au passage si vous avez des conseils pour que j'accélère vers allah dites moi. Je prie a laide de vidéo car je connais uniquement la fatiha. Merci

Quand allah vous aide. Et est ce que ce jour que j'ai casse annuler la récompense entière de mon ramadan ? Merci j'ai peur d'avoir commis trop de pêche ..sad smiley j'ai peur d'avoir mis sa colère sur moi ( je regrette pour le tatouage et j'ai demandez pardon je le fais a chaque prière ) tout vos conseil sont a prendre. Je ne suis pas la pour recevoir des critiques. Mes regrets sont assez douloureux ..

Salam Aleykoum

Tout d'abord sache que ton intention de vouloir etre meilleur est très importante et sera récompensée inchaAllah.

Il n'est pas facile de ne pas déroger à ses obligations, déjà pour un musulman pratiquant alors pour quelqu'un qui n'a jamais eu de pratique c'est encore plus difficile. Mais c'est un passage obligé, tu dois continuer de te battre.

Pour le fait que tu ais rompu ton jeune sans raison valable, tu dois demander pardon, te repentir, après il me semble que tu dois rattraper non pas un jour mais plusieurs Allah ou 3allem quelqu'un de plus connaisseur pourra te répondre

Un conseil, profite de ce mois de ramadan pour aller à la mosquée et demander conseil à tes freres en islam. Ils se feront un plaisir de t'aider.
Entoure toi, cest la meilleur façon d'évoluer et d'avoir du soutient.
Avoir de bonne fréquentation joue énormément.

Bon courage, et tiens ton jeune ces jours prochains inchaAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/15 16:20 par eauderose..
M
21 juin 2015 16:18
Merci mn frère
Z
21 juin 2015 16:20
Citation
MuslimAzerty a écrit:
Salem mes freres et soeurs,

Je viens a vous pour avoir des reponses , avant ça je précise que je suis née musulman et compte bien le reste . avant ma religion était " mange pas de porc " c'est tout ce que j'ai respecter. Il y'a peu après avoir entendu un rappel j'ai décidé de réellement rentre dedans. Je prie ( il m'arrive des fois de ne pas les faire ) mais j'essaye de faire de pas vers allah et je reviens de loin ( je suis tatoue ). Bref aujourd'hui a mon plus grands regret après être énerve j'ai mange et cassez mon ramadan. J'aimerai savoir : qu'elle seront mes punitions ? Est ce pardonnable ? Que dois je faire ?
Et au passage si vous avez des conseils pour que j'accélère vers allah dites moi. Je prie a laide de vidéo car je connais uniquement la fatiha. Merci

Quand allah vous aide. Et est ce que ce jour que j'ai casse annuler la récompense entière de mon ramadan ? Merci j'ai peur d'avoir commis trop de pêche ..sad smiley j'ai peur d'avoir mis sa colère sur moi ( je regrette pour le tatouage et j'ai demandez pardon je le fais a chaque prière ) tout vos conseil sont a prendre. Je ne suis pas la pour recevoir des critiques. Mes regrets sont assez douloureux ..


Wa3leykoum salam akhy,

Avant tout, c'est une très bonne chose d'être dans l'effort de plaire a ALLAH ... Sache qu'ALLAH t'aime car il t'as guidé dans l'effort de la religion !

Pour le jour de jeune que tu as casser volontairement , tu devras nourrir 60 pauvre pour ce jour ou jeuner 2 mois consécutif.

Sache que la récompense de cette expiation auprès d'ALLAH est énorme et c'est un signe clair de foi ... Qu'ALLAH te facilite akhy.
Z
21 juin 2015 16:21
2 mois conséctufif, en plus du jour rater.
21 juin 2015 18:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour qu'Allah efface nos fautes, il faut se repentir. Détails ici.
Une fois effacées, nous sommes comme au jour de notre naissance, blanc comme neige.

Pour avoir mangé délibérément alors que le jeûne était obligatoire, il faudra jeûner 2 mois consécutifs sans interruption. Détails ici.

Quelque soit la quantité de péché, Allah est Capable de les effacer. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
21 juin 2015 19:28
Ibn Taymiyya a relaté que :le seul fait d'avoir négligé d'accomplir un de ces 4 piliers sans excuse valable et alors qu'on en avait les capacités fait sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.) sans en renier le caractère obligatoire mais par négligence de ses devoirs est un acte qui fait sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.

Ces ulémas disent que cela est également valable pour le simple fait d'avoir négligé d'accomplir une prière obligatoire sans excuse mais par paresse, sans en renier le caractère obligatoire. Ce sont là deux négligences qui font sortir de l'islam et tomber dans le kufr akbar.


[www.maison-islam.com]
M
22 juin 2015 17:28
Ou la la j'ai demandez pardon a dieu et je rattraperez les 60j, et pour les prières je les rattrape lorsque je vois pas l'heure passez ou autre et je viens de débutez j'essaye réellement d'être meillEUR . et avec ton post j'ai peur d'être un kufr maintenant bravo sad smiley...
n
22 juin 2015 17:37
c'est entre toi et dieu ce que tu fais t'appartiens c'est vers dieu que tu dois te tournée sa ne changera rien ici de postulée , dieu est clément et miséricorde il pardonne a qui veux ca veut dire te repentir t'approchée de dieu a fin qui te pardonne tes pêchers .
M
22 juin 2015 17:50
C'est déjà fait et je cesse de le faire. J'ai postule ici pour savoir des info et je pense que ça a une importance. Merci tout de même de ton conseil.
23 juin 2015 10:01
salam, le fait de casser son jeune sans raison valable, tu dois faire 60 jours d'affiler pour rattraper un jour, si tu ne peux pas le faire alors te dois nourrir 60 pauvres, si tu ne peux pas le faire repentit toi, dieu est pardonneur et miséricordieu, repentit toi rapidement, fait beaucoup des invocations dans tes prières surtout au fijr car allah est le plus près de nous, pour ce qui est du tatouage, si tu ne savais pas que c'était haram inchallah le dieu te pardonnera mais tu peux te renseigner pour le faire enlever au laser si ce n'est pas trop important. Quallah nous pardonnes, accepte notre jeune, nous éloigne du mauvais chemin, et nous guide amin amin, le fait de regretter tes erreurs est déja un bon début courage yawning smiley
s
23 juin 2015 11:33
Salam aleikou MulsimAzerty,

Tout d'abord, concernant le fait que tu aies cassé une journée, il y a 2 choses à faire.

La 1ère est le repentir : ton message est certes rempli de regret mais il faut en plus te résoudre à tirer des leçons de cet événement afin de ne pas le reproduire. La colère qui 'a poussé à rompre le jeune est une ennemi pour toi et le prophète (paix et bénédictions sur lui) nous a mis en garde contre la colère.

La 2ème concerne le rattrapage : ce ne sera pas 60 jours comme cela a été dit je te rassure.
Une seule journée de rattrapage sera nécessaire inshaAllah, comme le soutiennent un grand nombre de savants. En effet, pour eux, l'expiation de 60 jours concerne le cas exclusif de l'homme qui a des rapports intimes pendant la journée de Ramadan.
Il faudra donc rattraper ce jour avant le prochain Ramadan.

Je partage avec toi ce hadith qui doit te donner espoir dans le chemin de la foi que tu as pris. Plus tu t'approches de Dieu et plus Lui s'approche de toi.

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
M
24 juin 2015 15:19
Merci a tous mes frères et soeurs. Effectivement je venais de voir que l'expiation est pour LS rapport sexuel entre homme et femme uniquement. Merci a tous pour votre aide qu'Allah vous récompense. Comme le sujet a été lance, la masturbation durant le jeune nécessité expiation ? Simple question que je vois partout sans une réponse precise. Merci
s
25 juin 2015 13:00
Salam,

A lire : [islamqa.info]
M
28 juin 2015 18:28
Du coup, y'a divergence entre savent pour l'expiation . les un disent c'est pour rupture volontaire de tout genre d'autre de rupture par lacté az zina. Du coup que faire ? Je me suis dis qu'il fallait juste rattrapez car c'est mon premier ramadan si je devais jeune 6mois consécutif voilà dure j'ai déjà du mal a assurer un mois alors imaginez.. Mon imam est du même avis qu'il faut que je rattrape les jours simplement... Et puis même sans ailleurs az zina est un peche meme or ramadan. Ce qui explique pourquoi une plus grande punition que manger.. Qu'en pensez vous ?
s
29 juin 2015 11:26
Salam aleikoum MuslimAzerty,

Il y a effectivement divergence et en fait match nul smiling smiley : 2 écoles penchent pour l'un et 2 autres écoles pour l'autre.

Admettons maintenant que l'expiation soit la version la plus stricte.
Prenons ici le cas de l'école malikite.

Il y a 2 points que tu dois savoir et qui sont important, elles sont tirées de l'articles que je poste plus bas.

1ère citation
Les quatre Conditions qui doivent être réunis ensemble pour être soumis à l’expiation :

(...)

la connnaîssance et la non ignorance : celui qui vient juste d’embrasser l’islam par exemple et qui ne sait pas par exemple que le jeûne oblige l’abstinence sexuelle en journée : celui là n’a pas à faire d’expiation (à cause de son ignorance) et doit être instruit…

Fin de citation

Certes, tu n'es pas converti mais semble t'il tu n'avais aucune connaissance des règles précises.

2ème citation

L’expiation consiste à nourrir 60 pauvres musulmans pour chaque jour où le jeûne a été rompu (volontairement), ou jeûner deux mois successives pour chaque jour raté (volontairement) : les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation

Fin de citation

Pour les malikites, l'expiation sera plutôt de nourrir 60 pauvres au lieu de jeuner (de préférence).

A noter aussi qu'en plus de l'expiation, on doit rattraper le jour en le jeunant (donc jeuner un jour + nourrir 60 pauvre pour chaque jour raté volontairement)

[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 11:27 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook