Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roméo retrouve Juliette grâce à Internet
s
18 novembre 2007 18:57
Quand Roméo retrouve Juliette grâce à Internet


C'est une histoire digne de Roméo et Juliette, du "Shop around the Corner", de "Nuits Blanches à Seattle", une histoire qui passionne les Américains depuis une semaine; digne en somme, de toutes les comédies romantiques qui ne sont pas toutes des fictions irréalisables : la preuve.

C'est une histoire cybergalactique qui deviendra sûrement un film dans un an ou deux. Celle d'un jeune homme qui croise le regard d'une jeune fille dans le métro, n'ose pas lui adresser la parole, la perd dans la foule, et fait des pieds et des mains pour la retrouver.

Patrick Moberg a 21 ans, il habite New York, et comme tous les dimanches soirs, prend son métro à Union Square. Une jeune fille est assise près de lui. Elle est coiffée comme Ioulia Timochenko, les cheveux tressés, des fleurs sur le côté, elle écrit sur un bloc-note. Dans son esprit, il se passe déjà quelque chose d'inhabituel.

Arrive la station Bowling Green, dans le sud de Manhattan. Le métro est bondé, et nos deux protagonistes descendent précisément à la même station. Ils se lèvent, leurs regards se croisent. Coup de foudre. Mais la jeune fille se mêle très vite à la foule, impossible de la rattrapper...Patrick la perd.
Il ne lui a pas parlé, et il ne lui court pas après. Il n'ose pas. Mais il aimerait la revoir. Comment la retrouver dans une ville aussi immense que New York, sans savoir qui elle est?

Une histoire d'amour des temps modernes

C'est là qu'Internet entre en scène. Malgré tous ses défauts, le médium le plus représentatif de notre époque devient dans cette histoire la baguette magique, la bonne fée, bref le sauveur de Patrick. Il décide tout bonnement d'ouvrir un site internet pour retrouver sa bien-aimée NY girls of my dream.com
Et sur ce site, il publie ce dessin, rudimentaire certes, mais qui est mieux que rien. Avec bien sûr, son numéro de portable, son mail, et un appel au secours désespéré.

[IMG]http://img136.imageshack.us/img136/4365/dessinvv4.jpg[/IMG]
Après ça, tout s'emballe dans les médias. Dès le lendemain, le blog branché de San Fransisco, Laughing Squid, relaie son appel. A New York, on se croit dans "When Harry met Sally", CNN et de nombreuses chaînes américaines en parlent. Patrick lui, voit sa boîte mail exploser et son portable saturer. Une fille lui écrit pour lui dire qu'elle n'est pas celle qu'il cherche, mais qu'elle a complètement craqué devant son romantisme et elle veut le rencontrer. D'autres se sont faites passées pour la fille du métro, mais avec quelques questions précises, Patrick démasquait très vite les imposteurs...

48h chrono après sa bouteille lancée à la mer, l'aide providentielle vient du magazine branché Blackbook. Le responsable de la section mode, Jason, considère un temps le dessin du site, et réalise que la fille décrite, c'est Camille Hayton, une jeune Australienne de 22 ans qui écrit pour le journal ! Tout de suite, il envoie à Patrick une photo d'elle qui traînait dans la rédaction :

[IMG]http://img225.imageshack.us/img225/3144/camille1it6.jpg[/IMG]


Bingo, c'est elle !


Camille est très vite prévenue que la fameuse fille du métro dont tout le monde parle, même les médias, c'est elle. Drôle d'acte fortuit : d'ordinaire, elle ne prend jamais le métro. Mais le soir d'Halloween, son appartement à Soho avait brûlé, et elle devait donc aller habiter chez des amis dans le sud de Manhattan. Comme quoi, ce fut un mal pour un bien...


[IMG]http://img215.imageshack.us/img215/8378/camille3po9.jpg[/IMG]


Patrick Moberg et Camille Hayton sur le plateau de Good Morning America

Le soir même de son "identification", Camille a rencontré Patrick. Deux jours plus tard, les deux amoureux ont fait une apparition à l'émission "Good Morning America" sur ABC. Eh oui, on reste tout de même aux Etats-Unis, et poursuivre l'aventure sur les plateaux de télévision, ca ne s'évite pas.

Patrick confiait à ABC News : "Je n'étais pas du tout nerveux à l'idée de la rencontrer. Nous étions vraiment sur la même longueur d'onde. " Camille confirmait que leur première rencontre ne lui a pas parue déplacée du tout, et qu'au contraire, "ils avaient beaucoup de choses à se raconter".

Pour la petite histoire, utiliser Internet a paru évident à Patrick, pour sa rapidité, et le fait que cela touche des millions de gens. Un signe des temps en quelque sorte. D'ailleurs, autre signe, l'histoire est vite tombée dans le domaine publique, puisqu'une parodie existe déjà, à voir sur le blog Laughing Squid cité plus haut!

L'histoire se terminera peut-être aussi vite qu'elle a commencé -ce n'est pas ce qu'on leur souhaite !-, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura débuté par une rencontre des plus originales et des plus charmantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook