Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROLE DE FEMME MARIEE
s
22 septembre 2004 10:45
hommes et femmes
comment definissez vous le role de la femme?
Que faites vous mesdames quand vous rentrez du travail et wk?
qu attendez vous de votre femme messsieurs?
C
22 septembre 2004 10:53
Salam Somie,

Serais-tu en train d'essayer d'établir un portrait type pour le communiquer à ton cousin ??

Chacun a sa propre vision du rôle de l'épouse, certains vont te dire qu'il est impensable que madame travaille, d'autres vont te dire que faire la cuisine ne les gênent pas...ect ect

Personnellement je pense que c'est une chose qui se décide à 2 : le mari et la femme donnent leur propre définition et viennent ensuite les nombreuses concessions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 11:02 par Chireen.
c
22 septembre 2004 11:14
Les "nombreuses" concessions ????

Ce mot (nombreuses) me fait peur !!

grinning smileygrinning smiley
s
22 septembre 2004 11:15
non chireen je cherche pas la portrait de la femme parfaite mais d apres vos diffreents post chacune a sa facon de faire et on une bonne entente dans leur couple
personnellemnt moi quand je rentre du travail je me donne un temps de pause et pares vais faire a manger et se n est pas pour autant que je passe des heures devant les fourneau en fonction de mon humeur je cuisine un truc rapide pu plus long , le wk end j essaie de profiter pour siortir ebn famille ou voir ma famille ou me rêposer . Mon mari est le premier a me dire de m assoir un peu et de laisser tmber parfois la grande cuisine des pates ou une omellette ca va bien , et le menage s il est pas fait et bein pas grave . et pouratant mon mari a garndi au bled et a vecu en france ense cuisinanat la bonne bouffe marovaine suele, da illeur s est lui qui ma appris a faire le couscous et d autres plats , mais j estime qu une femme a un role minimum a la maison de faire a manger et pas juste faire une salade et une pizza 5 jours, sur 7;
Faire un peu de menage les machines . Enfin les trucs classiques et aprfois avec mon mari qui travaille 11heures par jour 6/7 jours ou voir 7/7 jours et me fait parfois la vaisselles, a amnger quand je fais le menage s occuppe de mon fils et on n en a jamais discuter s est venu de lui et moi ce que je fais me rarait normal et comme on m a eduquer voila je voulais juste savoir si on avait les mm convivtion sur le role de la femme marie s est tout
s
22 septembre 2004 11:22
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> non chireen je cherche pas la portrait de la femme
> parfaite mais d apres vos diffreents post chacune
> a sa facon de faire et on une bonne entente dans
> leur couple
> personnellemnt moi quand je rentre du travail je
> me donne un temps de pause et apres vais faire a
> manger et se n est pas pour autant que je passe
> des heures devant les fourneaux en fonction de mon
> humeur je cuisine un truc rapide ou plus long , le
> wk end j essaie de profiter pour sortir en
> famille ou voir ma famille ou me reposer . Mon
> mari est le premier a me dire de m assoir un peu
> et de laisser tomber, parfois la grande cuisine, des
> pates ou une omellette ca va bien , et le menage s'
> il est pas fait et bein pas grave . et pouratant
> mon mari a grandi au bled et a vecu en france en se
> cuisinant la bonne bouffe marocaine suele, da
> illeur s est lui qui m a appris a faire le couscous
> et d autres plats , mais j estime qu une femme a
> un role minimum a la maison de faire a manger et
> pas juste faire une salade et une pizza 5 jours,
> sur 7;
> Faire un peu de menage les machines . Enfin les
> trucs classiques et parfois avec mon mari qui
> travaille 11 heures par jour 6/7 jours ou voir 7/7
> jours et me fait parfois la vaisselles, a manger
> quand je fais le menage s occuppe de mon fils et
> on n en a jamais discuter s est venu de lui et
> moi ce que je fais me rarait normal et comme on m
> a eduquer voila je voulais juste savoir si on
> avait les mm convivtion sur le role de la femme
> marie s est tout


i
22 septembre 2004 12:44
Moi je pense en tant que homme, que la femme a un role tres important dans la maison, je vais aller dire qu'elle est l'axe de rotation et sans elle tous est peux tomber.
Je suis pas marié, mé je vous cache pas que j'ai assez d'experience dans le domaine, car maintes fois j'ai joué modestement le role d'un médiateur entre des couples plus proche de moi et ça me fait un grand honneur walaho laka lhamd que j'ai tjours reussi de mettre les choses à leurs etats normale. Toutefois j'ai constaté que la plupart des ennuis viennent de la négligence de la femme (j'ai dit la plupart), et que parfois une femme pense que la maison c'est les assiettes et les couches et aller reposer, et elle oublie que son role n'est pas du tt ce qui elle a pensée.
Pour une femme, a mon avis, elle doit prendre les choses en main, l'homme est contrairement a ce qu'elle pense les femmes est un etre humain tres fragile, disant tres faible n'importe quel geste puisse le changer et le mettre en doute et en colére.
Ce n'est pas que de le preparer un tres bon plat et le laisser te dire non c bon arrete toi tu es fatiguée ma cherie, que tu va dire oui je ss bien avec mon mari.
Il y tas de choses que se rajoute et se cumule et puisque tu va pas faire attention aux détailles un jours les bons sourirs de votre princes deviendront une tempete qui detruiront tous.
Si vous voullez etre un tres bon couple:
rester respectieux l'un envers l'autre et ne cessez pas de donner assez des discussions constructives loin des projets de de la famille car la femme est pas que le corps c'est une culture qui doit transmettre a ces enfants et a son mari.
Rester toujours clair ds tes idées et n'essayer pas de compliquer les choses, montrer lui que tu es confiance en lui en tous. essayer de rester toujours la plus postive des choses qui a pu avoir dans la vie.
Donner lui l'optimisme dans tes regards malgré tous les problemes.

J'espere que j'ai rajouté qlq chose et a bientot.

salam alikoum
K
22 septembre 2004 13:11
Salam,

Moi je pense qu'il n'y a pas de rôle type et que dans chaque couple le role de la femme est différent, pour ma part je pense que la femme est l'épaule de l'homme, elle l'aide à avancer et se surpasser, ce qui est important c'est l'entente et le respect, les tâches ménagères ne sont pas à répartir, dans mon cas mon mari fais le ménage au même titre que moi et parfois je suis fatiguée alors je me repose ma devise est : il ne faut pas se forcer dans la vie ...

Surtout ne pas donner de (mauvaises) habitudes à vos maris en faisant tout, c'est fini ce temps là, Messieurs agissez !

Bisous
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
C
22 septembre 2004 13:22

Somie,

>>>>>Mon mari est le premier a me dire de m assoir un peu et de laisser tmber parfois la grande cuisine des pates ou une omellette ca va bien , et le menage s il est pas fait et bein pas grave .

Tu vois c'est comme je te le disais ça varie en fonction des couples...Quand ton mari a toi te dit une omelette ou des pates ça ira très bien, d'autres te diront : ça va pas non ?? gastronomie marocaine classée au top 3 et tu me fais bouffer des pates ??? grinning smiley grinning smiley


Le truc c'est de fixer "des règles" ( si je ouis dire eye rolling smiley ) dès le début, chacun de son côté ne pas faire ou autoriser des choses que l'on apprécie pas pour un beau matin, dire stop...car souvent ci trop tard...eye rolling smileygrinning smiley
N
22 septembre 2004 13:38
mdr Chireen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook