Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la femme dans sa belle famille
F
5 mai 2024 09:55
Ça dépend du couple , même éloigner , les maris viennent rendre visite à leur belle famille , mais les égoïstes de mari non. Comme dirait CHNW , erreur de casting
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est ça le risque de trop s'éloigner de chez ses parents malheureusement 😔
5 mai 2024 10:29
FaireDodo-> high kick retour du colis
Citation
FaireDodo a écrit:
Personnellement je fais le stricte minimum avec ma belle famille, un petit passage tous les 1 mois et demi (je me prépare psychologiquement et je sers les dents) et encore je fais ce passage pour faire plaisir à mon mari , s'il ne le méritait pas je n'irai même pas .
Pour moi tu n'as aucun devoir envers eux , c'est la famille de ton mari pas la tienne .
Et j'aime pas cette mentalité arabe où faut que la femme soit proche de la belle famille mais l'homme ne fait rien pour sa belle famille . C'est donnant donnant .
S
5 mai 2024 11:22
En attendant, elle et moi sommes mariées et heureuses en mariage. Toi, ta femme, elle est où ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
FaireDodo-> high kick retour du colis
F
5 mai 2024 11:53
Exactement 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bravo savonnette
Citation
Savonnette a écrit:
En attendant, elle et moi sommes mariées et heureuses en mariage. Toi, ta femme, elle est où ?
5 mai 2024 12:03
Elle est quelque part sur Terre ptdr


Citation
Savonnette a écrit:
En attendant, elle et moi sommes mariées et heureuses en mariage. Toi, ta femme, elle est où ?
5 mai 2024 12:03
Pour le coup bravo Savonnette ptdr

Elle est pas loin de dépasser Lyn tu en classement de la meilleure hyèneptdr

Citation
FaireDodo a écrit:
Exactement 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 bravo savonnette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 12:04 par L'Algérois*.
5 mai 2024 12:06
ptdr ptdr

Une des rares fois où je suis d'accord avec toi confused smiley

Là je crois que t'as le bec cloué L'Algérois Birthday


Citation
Savonnette a écrit:
En attendant, elle et moi sommes mariées et heureuses en mariage. Toi, ta femme, elle est où ?
5 mai 2024 12:11
Toutes les hyènes vont venir la félicité ptdrptdr


Citation
Tumadiir a écrit:
ptdr ptdr

Une des rares fois où je suis d'accord avec toi confused smiley

Là je crois que t'as le bec cloué L'Algérois Birthday
S
5 mai 2024 12:11
Et oui ... le faible tombe dans l'insulte. Logique ... Faut bien tenter de se valoriser comme on peut ...
Citation
L'Algérois* a écrit:
Pour le coup bravo Savonnette ptdr

Elle est pas loin de dépasser Lyn tu en classement de la meilleure hyèneptdr
5 mai 2024 12:12
Faut bien en profiter Angel


Citation
L'Algérois* a écrit:
Toutes les hyènes vont venir la félicité ptdrptdr
5 mai 2024 12:12
Par contre parle français ptdr
Citation
Savonnette a écrit:
Et oui ... le faible tombe dans l'insulte. Logique ... Faut bien tenter de se valoriser comme on peut ...
5 mai 2024 12:15
Maintenant laisse moi te clouer le bec à mon tour :

Ce n'est pas parce que vous vous êtes mariés avant moi que vous êtes meilleures que moi

Végéta ne se jette pas sur la 1ère venue , donc oui je préfère être encore seul que me marier vite avec une femme qui te ressemble ptdr , il y a trop de Savonnette de nos jours il faut bien que je fasse le tri ptdr


Citation
Savonnette a écrit:
Et oui ... le faible tombe dans l'insulte. Logique ... Faut bien tenter de se valoriser comme on peut ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/24 12:16 par L'Algérois*.
C
5 mai 2024 14:32
Pas meilleurs mais largement plus d expérience.

Je suis d'accord avec elle(s)


Citation
L'Algérois* a écrit:
Maintenant laisse moi te clouer le bec à mon tour :

Ce n'est pas parce que vous vous êtes mariés avant moi que vous êtes meilleures que moi

Végéta ne se jette pas sur la 1ère venue , donc oui je préfère être encore seul que me marier vite avec une femme qui te ressemble ptdr , il y a trop de Savonnette de nos jours il faut bien que je fasse le tri ptdr
5 mai 2024 15:02
Je suis d'accord avec elle(s)

Bsahtek
Citation
Chatkaramel a écrit:
Pas meilleurs mais largement plus d expérience.

Je suis d'accord avec elle(s)
F
5 mai 2024 19:32
Tu nous sors que des perles , j'adore 🤩🤩🤩
Citation
Savonnette a écrit:
Et oui ... le faible tombe dans l'insulte. Logique ... Faut bien tenter de se valoriser comme on peut ...
S
5 mai 2024 19:59
Ah et puis il fait le mec qui rigole en face, mais en vrai, il nous insulte de hyènes sur quasi tous ses posts depuis ptdr ça doit bien le faire chier en vrai de se prendre la vérité en pleine face. Pauvre type vraiment.

Et y'en a sur ce forum. On en compte au moins 4. Toujours les mêmes d'ailleurs. Des incels en puissance.

Si au moins ils s'assumaient, mais non, ils ont besoin de fanfaronner et de rabaisser les femmes derrière, ils sont pitoyables. Genre eux vont se trouver une perle parce que eux sont au top, mais vraiment quoi SOS

Au mieux ils réussiront à trouver une huître. Au pire, je préfère me taire, je vais basculer dans le vulgaire ...
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu nous sors que des perles , j'adore 🤩🤩🤩
5 mai 2024 20:04
Aleykoum salam,

A ma connaissance, il n'existe aucune obligation si ce n'est de les traiter comme s'ils étaient tes frères et soeurs en Islam.
Le type de relation belle-mère/belle-fille que souhaite ton mari relève plus du "traditionnel". C'est regrettable de concentrer ses efforts à trouver une source de contradiction plutôt que de tenter d'améliorer votre relation.

"Et a l’heure actuelle je croise ma belle mère en voiture elle tourne la tête et parle dans sa barbe .."

Pr plus de cohérence et si tu désires réellement rester en phase avec ses obligations religieuses, je t'invite à ne plus évoquer ta belle-mère en ses termes. Son comportement vis à vis de toi ne t'exempte pas d'avoir une bonne attitude.

Bon courage inch'Allah.

Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que en islam la Femme a un devoirs envers sa belle famille?
A écouter mon mari il me répète toujours « on suit l’homme c’est comme Sa , tu doit être proche de ma famille »

Moi personnellement je suis poli , respectueuse ect malgrés les malentendus que j’ai eu avec eux voilà quand je l’es visite je fair abstraction par respect

Mais voila c’est jamais Assez mon mari me reproche h24 que j’en fait pas Assez envers eux , qu’il faut que je change mais eux il me calcule même pas

Par exemple j’ai été chez eux Tout les Jours pendant le moi du ramadan mon mari voulais que je fasse sa pour lui faire plaisir donc j’ai accepté..
après le ramadan je suis tomber malade et il n’ont jamais demander après moi

Et a l’heure actuelle je croise ma belle mère en voiture elle tourne la tête et parle dans sa barbe .. mon beau père a été gener donc il m’a dit qu’ils avait un truc à faire .. en gros pour justifier qu’il vont pas s’arrêter pour me parler quoi mdddr
En gros ils prennent mal le fait que j’ai pas été un long moment ( j’étais malade)
Et meme avec sa bah mon mari me reproche à moi de pas vouloir changer vis à vis d’eux

Mais est ce que c’est vrais Que en islam c’est comme Sa ? Genre la belle fille qui doit être tjr auprès de sa belle mère ect moi je vois pas les choses de la même manière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 20:05 par AmethysteDiamant.
5 mai 2024 21:40
Salam

Okhti posteuse, communique beaucoup avec ton mari, en islam tu n'as pas d'obligations vis à vis de ta belle famille uniquement le respect, les visiter de temps en temps.

Tu le fais pour Allah, patiente tu auras ton ajr auprès d'Allah , demain tu auras des fils in sha Allah, quand ils se marieront n'aimerait tu pas avoir de bonnes relations avec tes belles filles ?

Je ne défends personne, je me dis juste il faut se mettre à la place de l'autre.

Et cet homme que j'aurais épousé pour toutes les qualités qui fait de lui un homme je remercierais sa mère pour ça.

Ne te rends pas malade avec tout ça, essaie de créer un lien avec ta belle mère tout en mettant un cadre, des limites et le respect et fais des du3as pour quAllah ameliore vos relations.
Pas de MP d'hommes
y
13 mai 2024 19:21
Salam,

Tu n'as aucun devoir à respecter vis à vis de ta belle famille si ce n'est le respect, à part ça tu ne leur doit rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook