Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la femme dans sa belle famille
4 mai 2024 23:32
C'est quoi cette new mentalité de m....

La maman de ton mari doit être comme ta maman et pareil pour le papa , par contre vous si votre mari n'est pas très branché avec votre famille à vous les sœurs la ca va pas mais la sienne à lui normal

Je peux vous dire qu'il va en avoir des high kick ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu mélanges tout. Il y a quelque chose qui s'appelle le juste milieu. On ne doit pas être la bonne de la belle-famille tout comme on ne doit pas éloigner le mari de sa famille pour intégrer la nôtre.

Chacun reste à sa place et là encore les vaches seront bien gardées !
S
4 mai 2024 23:34
L'Algérois est une personne qui considère que l'existence doit être centralisée autour de sa propre personne. A partir de là, l'autre ne compte pas. La femme n'est que N°2 sur sa liste (si ce n'est pas N°3 après sa mère, voire N°4 après sa mère et ses enfants) et sa famille à elle, alors là, ils ne doivent même pas être sur la liste ...

Et le mari de la posteuse a l'air d'être du même genre.
4 mai 2024 23:35
Il a raison
Citation
Soso4212 a écrit:
Ben justement avec la mienne il dit que c’est différent il a pas a leur accorder la même chose puisque pour lui c’est un Homme et un homme c’est différent
Moi ma famille il son pas dû tout chiant sur sa contrairement a la sienne
Après on habite loin de ma famille et proche de la sienne ..
S
4 mai 2024 23:35
J’ai l’impression de lire mon mari carrément
4 mai 2024 23:37
Non non mes parents sont irremplaçables et je comparerai jamais personne à eux.

Et non, les femmes et leur famille n'ont pas cet état d'esprit, elles ont pas besoin que leur mari aille squatter chez leurs parents, surtout qu'en général elles sont loin de leur famille. Du côté du mari,non seulement sa famille est rarement à plus de 5 min en voiture mais en plus faut l'avoir aux basques 7j/7 Ill




Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est quoi cette new mentalité de m....

La maman de ton mari doit être comme ta maman et pareil pour le papa , par contre vous si votre mari n'est pas très branché avec votre famille à vous les sœurs la ca va pas mais la sienne à lui normal

Je peux vous dire qu'il va en avoir des high kick ptdr
S
4 mai 2024 23:37
D’accord donc pour toi si ta femme elle fait justement les efforts d’aller chez ta mère passer du temp avec pendant le ramadan et que t’a femme tombe malade , qu’elle es enceinte et que ta mère ne prend pas de ces nouvelles qu’elle s’en fou , c’est normal pr toi ?
Bah Puree jsp tu va le trouver ou ta femme toi mais à mon avis faut la crée
4 mai 2024 23:38
Et au fait comment ça se passe avec la grossesse ?
J'espère qu'il ne te parle plus de l'interrompre.
Citation
Soso4212 a écrit:
Ben justement avec la mienne il dit que c’est différent il a pas a leur accorder la même chose puisque pour lui c’est un Homme et un homme c’est différent
Moi ma famille il son pas dû tout chiant sur sa contrairement a la sienne
Après on habite loin de ma famille et proche de la sienne ..
4 mai 2024 23:40
Bien évidemment que la futur madame Végéta sera numéro 3 derrière le padre et la madre toujours pas de débat la dessus



Citation
Savonnette a écrit:
L'Algérois est une personne qui considère que l'existence doit être centralisée autour de sa propre personne. A partir de là, l'autre ne compte pas. La femme n'est que N°2 sur sa liste (si ce n'est pas N°3 après sa mère, voire N°4 après sa mère et ses enfants) et sa famille à elle, alors là, ils ne doivent même pas être sur la liste ...

Et le mari de la posteuse a l'air d'être du même genre.
4 mai 2024 23:42
Elle prendra de ses nouvelles

Dis toi que si la maman prend pas des news de sa belle fille c'est que des le départ elle a jamais aimer sa belle fille tout simplement
Citation
Soso4212 a écrit:
D’accord donc pour toi si ta femme elle fait justement les efforts d’aller chez ta mère passer du temp avec pendant le ramadan et que t’a femme tombe malade , qu’elle es enceinte et que ta mère ne prend pas de ces nouvelles qu’elle s’en fou , c’est normal pr toi ?
Bah Puree jsp tu va le trouver ou ta femme toi mais à mon avis faut la crée
S
4 mai 2024 23:53
Oui donc dans ma situation mon mari n’a pas raison D’autant + que lui meme fait rien avec sa mère
S
4 mai 2024 23:55
Dans ce cas, tu feras un très mauvais mari. Et je crois qu'on est nombreuse ici à le penser.

Jésus disait "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair" 1 + 1 = 1

Muhammad disait 2.187 "elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." 1+1 = 1

L'égalité parfaite entre l'homme et la femme.

Et ne me sors pas le verset sur l'autorité de l'homme sur la femme. Le mot autorité est en réalité le mot "protecteur" dans le Coran.

Je n'ai jamais lu aucun écrit que ce soit dans la Bible ou le Coran indiquant que les épouses de prophètes s'occupaient de leurs beaux parents. Je crois qu'il n'y a vraiment aucun exemple.

Patriarcat, lois d'hommes, rien à voir avec ce que Dieu a instauré ici bas en réalité.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bien évidemment que la futur madame Végéta sera numéro 3 derrière le padre et la madre toujours pas de débat la dessus
5 mai 2024 00:00
Dans ce cas, tu feras un très mauvais mari. Et je crois qu'on est nombreuse ici à le penser.

Si ce sont des femmes comme toi qui pensent cela de moi aucun souci , je vous incite à continuer ptdr

Chez les maghrébins c'est comme sa en tout cas , la belle famille compte beaucoup , si toi tu en a rien à cirer de ta belle maman et de ta belle famille c'est ton problème
Citation
Savonnette a écrit:
Dans ce cas, tu feras un très mauvais mari. Et je crois qu'on est nombreuse ici à le penser.

Jésus disait "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair" 1 + 1 = 1

Muhammad disait 2.187 "elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." 1+1 = 1

L'égalité parfaite entre l'homme et la femme.

Et ne me sors pas le verset sur l'autorité de l'homme sur la femme. Le mot autorité est en réalité le mot "protecteur" dans le Coran.

Je n'ai jamais lu aucun écrit que ce soit dans la Bible ou le Coran indiquant que les épouses de prophètes s'occupaient de leurs beaux parents. Je crois qu'il n'y a vraiment aucun exemple.

Patriarcat, lois d'hommes, rien à voir avec ce que Dieu a instauré ici bas en réalité.
S
5 mai 2024 00:33
Mouais ... et on voit où ça mène ... qu'à des histoires ... des divorces ... t'as raison, c'est super comme façon de faire.

Je vois comment ça se passe dans la famille de mon mari. Que de l'hypocrisie, que des méchancetés, des critiques, désolée hein, mais si c'est ça votre notion de famille, ben effectivement, restez bien entre vous, ce sera sans moi.

Et ça tombe bien, mon mari a été d'accord avec moi. Ouf !

Je n'aurai jamais supporté ça.

Il y a une différence entre une famille qui fait preuve de bienveillance et une famille toxique au quotidien, ce que vit notre posteuse visiblement et ce que tu sembles trouver normal.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Dans ce cas, tu feras un très mauvais mari. Et je crois qu'on est nombreuse ici à le penser.

Si ce sont des femmes comme toi qui pensent cela de moi aucun souci , je vous incite à continuer ptdr

Chez les maghrébins c'est comme sa en tout cas , la belle famille compte beaucoup , si toi tu en a rien à cirer de ta belle maman et de ta belle famille c'est ton problème
5 mai 2024 00:39
effectivement, restez bien entre vous, ce sera sans moi.

On a pas besoin de toi Savonnette

Les femmes de chez nous sont les meilleures ( les vraies uniquement pas les 2.0 )


Citation
Savonnette a écrit:
Mouais ... et on voit où ça mène ... qu'à des histoires ... des divorces ... t'as raison, c'est super comme façon de faire.

Je vois comment ça se passe dans la famille de mon mari. Que de l'hypocrisie, que des méchancetés, des critiques, désolée hein, mais si c'est ça votre notion de famille, ben effectivement, restez bien entre vous, ce sera sans moi.

Et ça tombe bien, mon mari a été d'accord avec moi. Ouf !

Je n'aurai jamais supporté ça.

Il y a une différence entre une famille qui fait preuve de bienveillance et une famille toxique au quotidien, ce que vit notre posteuse visiblement et ce que tu sembles trouver normal.
S
5 mai 2024 01:14
Ouais ... tout comme les hommes ... mdr ...

Pardon, mais je vais aller vomir si ça ne te dérange pas.
Citation
L'Algérois* a écrit:
effectivement, restez bien entre vous, ce sera sans moi.

On a pas besoin de toi Savonnette

Les femmes de chez nous sont les meilleures ( les vraies uniquement pas les 2.0 )
5 mai 2024 01:14
N'oublie pas le savon
Citation
Savonnette a écrit:
Ouais ... tout comme les hommes ... mdr ...

Pardon, mais je vais aller vomir si ça ne te dérange pas.
5 mai 2024 01:30
Salam

L’islam a n bon dos. Dès qu’une personne est incapable de justifier par des textes clairs un comportement abusif, elle invoquera à tort la religion…

Tu sais déjà comment te comporter avec ta belle-famille à qui tu dois le respect et le maintien des liens de parenté. Le problème se pose lorsqu’il y a abus, comme c’est le cas ici. Ton mari devrait assumer ce qu’il t’impose au nom de la construction qu’ils se font dans sa famille en termes de mariage. C’est à dire que tu appartiens à la « tribu ». Tu es à son service et l’intérêt commun prime sur l’intérêt individuel. C’est ainsi que se vivaient les mariages autrefois dans les grandes familles réunies en tribus.

A toi de trouver les mots et le comportement juste pour faire comprendre à ton mari que rien ne t’impose cela; et que pour votre bien, tu préfères ne pas les visiter trop fréquemment au risque que cela ne génère des conflits d’intérêt inutiles:
5 mai 2024 02:10
Quand tu as écrit si elle est mariée a un tchétchène...
Citation
Yishaaa a écrit:
Tu aimes quoi?🤣
F
5 mai 2024 09:49
Personnellement je fais le stricte minimum avec ma belle famille, un petit passage tous les 1 mois et demi (je me prépare psychologiquement et je sers les dents) et encore je fais ce passage pour faire plaisir à mon mari , s'il ne le méritait pas je n'irai même pas .
Pour moi tu n'as aucun devoir envers eux , c'est la famille de ton mari pas la tienne .
Et j'aime pas cette mentalité arabe où faut que la femme soit proche de la belle famille mais l'homme ne fait rien pour sa belle famille . C'est donnant donnant .
F
5 mai 2024 09:53
Un matcho dans toute sa splendeur, l'homme a tout les droits et la femme n'est qu'une esclave . J'espère qu'il n'est pas comme ça pour d'autres choses sinon je n'ai plus qu'à te dire bon courage pour la suite .
Citation
Soso4212 a écrit:
Ben justement avec la mienne il dit que c’est différent il a pas a leur accorder la même chose puisque pour lui c’est un Homme et un homme c’est différent
Moi ma famille il son pas dû tout chiant sur sa contrairement a la sienne
Après on habite loin de ma famille et proche de la sienne ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook