Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rockya mise en garde contre abderraouf
X
28 décembre 2012 13:16
C'est ce que j'ai dit plus haut. Mais je t'ai donné l'exemple d'Ibn Taymiyyah qui parle de ceux qui solicitent les Jinn pour un objet perdu, par exemple. Et nous parlons bien des Jinn Musulman qui ne demandent pas que l'on fasse de Shirk (et là se pose la question de la fiabilité du Jinn sachant qu'ils sont "Akhzhabu khalqî Allahi"winking smiley.

A.Benhalima ne prétend pas invoquer le Jinn. Il prétend le faire venir à l'aide de Versets du Qur'an.
Et ceux qui réfutent cette pratique disent que cela nuit au Musulman et qu'il n'est pas permis de faire venir un Jinn dans un corps.

Pour le Verset que tu cites, il s'agit d'Arabes de la Jaahiliyyah qui lorsqu'ils descendaient dans une vallée cherchaient refuge auprès du maître des Jinn de cette vallée. Ce qui est du Shirk sans ambiguïté.

Wa Allahu A'lam.
c
28 décembre 2012 13:36
salam , je le sais ca le prophete a autorisee la rocky'a jahhliya tant qu'elle ne contient pas de chose interdite , mais allah a dit swst " il ya des hommes qui cherchent refugent auprès des djinns mâles ... c'est ce que je dit soubhan'allah tu peut leur demander mais sans les appeler , lui ce qui fait ça n'a rien avoir avec l'islam c'est de la bida'a , et encore moins ces connerie de captage , solliciter des djinns c'est du shirk allah ou a'lam point barre , je sais pas il fait passer des djinns dans le corps d'un autre , il les appelle avec le coran , les force a se convertir je sais pas c'est du tout et n'importe quoi en tout cas trouve moi les preuves que ça se faisait ça ? Pour moi c'est pas un bon raqui faire appel aux djinns , c'est q'il a rien compris a la rocky'a y fait que s'enfoncer allah est plus savant
Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (49/6)

Cheikh Islam Ibn Taymiyya (rahimahou Allah) dit dans le livre Noubouette :

Que les rapprochés (Awliya) d'Allah ne recouraient pas aux djinns ni ne demandaient leur aide, cela ne faisait pas partie de leur comportement ni de leur pratique, excepté ce que le Messager d'Allah faisait avec eux (djinns) c'est a dire la d'awa il leur ordonné les bonnes actions, le bien et leur interdisait le blâmable.


Et dans une autre fatwa dont voici un extrait elle dit :

« La demande de l’assistance des djinns et l’imploration de leur secours pour satisfaire des besoins allant dans le sens de nuire à quelqu’un ou de lui réaliser un profit constituent une forme de chirk dans le culte. En effet, c’est une manière d’initier une coopération mutuelle avec les djinns, de sorte que ceux-ci répondent aux sollicitations de leurs partenaires humains en contrepartie de leur vénération par ces derniers, de leur recours à eux et de la demande d’assistance qu’ils leur adressent dans le but de réaliser leurs désirs.

A ce propos, le Très Haut dit : « Et le jour où Il les rassemblera tous: "communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l' Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. "Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et ainsi accordons- Nous, à certains injustes l' autorité sur d' autres, (injustes) à cause de ce qu' ils ont acquis.» (Coran, 6 : 128-129)

et dit : «Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu' accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6). Fatwa de la Commission Permanente, 1/407-408. (fin de citation)

Le saint coran n'est pas un grimoire ou l'on trouve des invocations ou des incantations ou des versets a récité pour appeler les démons ou djinns et les contraindre a se soumettre , Ceci fait partie des égarements contemporain que l'on a pas entendu avant notre époque, après l'assistanat et l'imploration des djinns, voici venu le captage des djinns un nouvel épisode bien plus ténébreux que les précédents et Allah seul sait ce qui nous attend encore, peut être bientôt le captage des anges, les gens entrent dans des domaines qui les dépassent dont ils ont aucune science.
c
28 décembre 2012 13:49
oui , je sais que tu peut leur demander si ça vient de lui même , mais les appeler par le coran et faire ce qu'il fait ce n'est pas autorisé dans l'islam , on ne fait pas ça dans la rocky'a , moi ma soeur était partit chez un raqui et a aucun moment il n'a fait ça soubhan' allah , il y a des choses qu 'il fait qui ne sont pas clair , du moment pour moi ou il y a une chose dans sa rocky'a qui est contradictoire pour moi c'est pas un bon raqui , et de plus il est préférable de ne pas la faire , allah ou a'lam ceu

Allah dit : « Nous descendons un Coran qui est un remède et une miséricorde pour les croyants »,
Le hadith concerne donc la roqya jahiliyya : ces pratiques d’avant l’islam ne contenant pas de chirk et autorisées, mais il est meilleur pour un croyant de les remplacer par le Coran. Ainsi l’ensemble des ulémas considère les roqya jahiliyya « makrouh » = détestables, à éviter winking smiley
c
28 décembre 2012 14:01
parce que lui il les appelle est fait des sortilèges pour faire un autre sortilège semblable a celui qui a été fait sur la personne pour le détruire mais c'est pas ça , c'est allah soubhan 'allah ou tahala qui guérit ... et ça c'est du shirk allah ou al'am , après on sais bien qu'il y a des choses qui sont autoriisée dans la rocky'a tant qu'elle ne contient pas de shirk , mdrrrrrrrrrr on va finir par s'étrangler , je crois que depuis tout a l'heure on dit les même choses grinning smiley Angel
X
28 décembre 2012 14:04
Là n'est pas la question. Une intervenante l'a qualifié de Saahir. Toi tu dis qu'il pratique le Shirk. J'ai apporté un avis divergent sur la question du fait de s'aider d'un Jinn Musulman.
Il faut s'en tenir à un sujet et ne pas tout mélanger. Et éviter les copier/coller du net sans avoir approfondi la question.

Si tu lis l'Arabe, lis la Risaalah d'un certain Abd al-Qadîr bn Muhammad al-Ghaamidî. Il y expose les différents avis.
Wa Allahu a'lam.
c
28 décembre 2012 14:11
je sais toi même ta rien compris à ce que je dit soubhan 'allah , je sais qu'il y'a des divergences la dessus , mais il fait des choses en contradiction avec la rocky' a , la ça va bien au dessus de demander au djinn tout simplement allah ou a'lam , lah illaha ila - allah ya rabiiii l- karim
c
28 décembre 2012 14:15
de s'aider d'un djinn mais pas comme ça , tu t'aide pas d'un autre corps etc c'est un mal pour l'autre puisque déjà il fait du mal a un autre et dans l'islam c'est autorisée ça ? faire un sortilège pour détruire un autre sortilège c'est autorisé ? NON est allah est plus savant
X
1 janvier 2013 02:58
Je viens de lire dans un livre du Sheikh Muqbil (ra) la question d'un élève qui lui demandait s'il était permis de faire venir les Jinn dans un corps en lisant le Verset "Aynama takûnû..." (comme le fait A.Benhalima). Ce qui prouve qu'à son époque (il y a plus de 15 ans), certains guérisseurs utilisaient déjà cette méthode.

Il répond qu'il n'approuve pas, car ce qui est demandé, c'est d'éloigner les Shayaatin, pas de les ramener (je résume).

Il ne parle pas de Shirk ou d'invocation.
h
26 août 2013 20:44
asalam alaikoum

je suis vraiment decu de ton attitude envers sheikh abdulrauf qui parmi d'autres m'a servi de sauver grace a Allah SWT na famille donc sesser des s'emprendre aux gends digne mon frere c'est du fitna
A
1 décembre 2015 10:50
vos arguments contre Abderraouf ne tiennent pas. Dieu a crée le monde visible et invisible. Vous ne savez pas le mal que les djinns font sur cette terre. renseignez vous.
s'il n'utilise pas le Coran ou la parole d'Allah pour les appeler ou les vaincre, quel parole voulez vous qu'il utilise. Alors la parole d'Allah est le mieux placé car Allah seul connait le monde invisible. Arreter d'écrire des pages et des pages pour detorier l'image de cet homme.
Qu'Allah nous guide.
M
26 janvier 2016 11:22
un charlatan de classe internationale Cool

7 octobre 2016 13:31
Salam à tout le monde il est pas un messie, il a le pouvoir sur des personnes d esprit faible,ou des personnes qui n a pas eu une éducation religieuse il fait la propagande dans les mosquee certains mosquee l ont mis à la porte d après ma connaissance il est au 3ème epouse c'est une patiente sois disant qu'il a soigné est devenu sa captrice.
E
8 octobre 2016 11:28
Soyez également super vigilant à son association qui se nomme "al istissal". Ce sont tout simplement les raquis formé par ce même Benhalima thumbs up
Ayant voulu comprendre leur "fonctionnement de l''intérieur", j'ai pu me procurer les livres de leur séminaires de formation par l'un de leur "raqui". Leurs méthodes sont vraiment sans scrupules.
Pour les personnes souhaitant en savoir plus sur leurs méthodes n'hésitez à me contacter.
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
8 octobre 2016 11:38
tu l'accuses de charlatanisme avec un cheikh qui habite au canada, sectaire dans l'âme et qui n'a jamais recontrer abderaouf. vous les sectaires on peut dire que vous savez en bouché vos propre coin !
Citation
Cocotte minute a écrit:
un charlatan de classe internationale Cool

[youtu.be]
8 octobre 2016 11:42
ce forum a des odeurs nauséabond de sectarisme, plus précisément salafisme. Un peu d'esprit critique et de culture ne vous fera pas de mal de temps en temps les gens.
8 octobre 2016 11:51
et sinon à part critiquer vous savez faire quoi d'autre dans la vie ?
M
8 octobre 2016 16:12
Ton pote te rémunère pour cette prestation ?
Vous faites une promo sur le pack de cristalline en ce moment ?



Citation
Roi de Coeur a écrit:
et sinon à part critiquer vous savez faire quoi d'autre dans la vie ?
8 octobre 2016 16:35
tes questions sont à l'image de ton QI, pas plus grand que celui d'un raton laveur
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ton pote te rémunère pour cette prestation ?
Vous faites une promo sur le pack de cristalline en ce moment ?
M
8 octobre 2016 17:15
Certains ont dû faire appel à Cofidis pour financer le pack de cristaline coranisée par Anderraouf
M
8 octobre 2016 17:18
La ristourne pour le sketch groupé est toujours d'actualité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook