Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Rifs ou ceux qui connaissent bien le Rif, j'aurais besoin de votre aide svp
B
12 mai 2014 17:34
Salam alaikom aissma, souissma, yabiladien, yabiladienne

Alors en fait je compte normalement aller au bled cet été incha allah et n'étant pas retourné au maroc depuis belle belle lurette, j'aurais besoin de votre aide pour quelques renseignements.

Donc je compte rester principalement dans le Rif pendant mes vacances incha allah et ce que j'aime beaucoup c'est les paysages. Les beaux paysages.

Donc tawjavascript:editor_tools_handle_b()an mindgha inigh.. euh pardon lol.. chers yabiladiens chéris qui connaissaient bien le Rif loll.

Connaissez vous de beaux endroits à visiter dans le rif en termes de paysage. Des choses qui valent le détour comme ça par exemple :
Voila, donc de beaux endroits je vous le rappelle qui sont dans la région du rif, après si vous avez d'autres paysages incontournable du maroc n'hésitez pas à me les dire aussi, je les réserverais pour de prochaines vacances incha allah !

Salam alaikom Bye
A
13 mai 2014 14:31
Salam a youma Bothandecht,


merci pour la video, j ai jamais vu ces paysages la c est magnifique. C est une ville akchour?

Je peux te conseiller la plage sebaa(7)ndiraouine, ya personnes mais la mer est magnifique, tu vois les ptit poissons a tes pieds. et une mosquee sur cette plage pour ne pas rater de priere

ps tu serais pas le mari de figue de barbarie par hasard?
B
13 mai 2014 14:52
Salam

Je peux pas voir la vidéo lol
Je peux te conseillé la plage bouyafar nador thumbs up elle es magnifique.

Bye
N
N&B
13 mai 2014 15:16
As Salam Wa3leykum !

Le meilleur du Rif c'est Al Hoceima. Pour moi c'est la plus belle ville du Rif et celle qui a les plus beaux paysages !

Même niveau propreté c'est vraiment bien par rapport a Nador par exemple.

Je ne suis pas originaire d'Al Hoceima mais j'y vais tout les été !
B
13 mai 2014 19:49
Nador aussi c bien , pour moi c Tanger la meilleur ville du Maroc .

Et Nador c super bien tongue sticking out smiley
14 mai 2014 14:36
Alors d'abord rappelons que akchour,n'est pas une ville du rif mais de la région de chamal.
Après si tu comptes y aller cet été,tu vas être déçu car les cours d'eau s'assèche et la végétation n'est pas florissante,d'autant que cette année il n'a pas beaucoup plut!
La vidéo à du être tournée en avril.
Chez nous les principaux paysages que tu trouveras dont montagneux et pour les plages il faut essayer les petits coins encore non exploités !
Pour lhosseima,je suie d'accord pour la propreté, mais à part la plage y'a pas grand chose a y faire!
Et boyafa,c'est bien que pour aller y manger du poisson frais!
Signé:une fan du rif!
k
14 mai 2014 21:04
Citation
Azarith a écrit:
Salam a youma Bothandecht,


merci pour la video, j ai jamais vu ces paysages la c est magnifique. C est une ville akchour?

Je peux te conseiller la plage sebaa(7)ndiraouine, ya personnes mais la mer est magnifique, tu vois les ptit poissons a tes pieds. et une mosquee sur cette plage pour ne pas rater de priere

ps tu serais pas le mari de figue de barbarie par hasard?

Salam,

Elle est où cette plage?
B
14 mai 2014 23:42
@ idjiss nador: oui on m'en a beaucoup parlé j'essaierais d'y aller incha allah. Pour retrouver la vidéo, tu peux taper sur Google "la vraie beauté du maroc" et retrouver leurs chaine youtube avec d'autres vidéo qui m'ont étonné.

@asia01: Sur la carte j'ai vu que Akchour c'était dans le nord pas loin de chefchawen apparemment, et je compte y aller incha allah. D'ailleurs akchour ça signifie pas "la pelure" en tmazight ? akchour nléchene lol, bref j'me suis ptet tromper mais c pas loin, sa reste dans le nord.

Quand j'ai vu tout le vert dur paysage sur la vidéo, je me suis même demandé si c'était bien le maroc. Donc selon toi pour retrouver les mêmes paysages faudrait y aller aux alentour de mars-avril ? Bon ben incha allah pourquoi pas y retourner.

@ azarith: je connais pas cette plage du tout mais vu comment t'en parle sa donne envie d'y aller. C'est à coté de quel ville exactement ?? non je suis pas son mari :/ mdr j'aimerais juste être revendeur de tahendech sur le bord des routes du bled ptdr
A
15 mai 2014 09:47
En voiture qd tu prends la route de tamassint vers hoceima. Tu arrive a Hoceima tu tourne a droite (tu passera par les plages comme swani, karabonita etc, tu continue environ45 min et t y es
k
15 mai 2014 22:15
Citation
Azarith a écrit:
En voiture qd tu prends la route de tamassint vers hoceima. Tu arrive a Hoceima tu tourne a droite (tu passera par les plages comme swani, karabonita etc, tu continue environ45 min et t y es

Peux-tu me le montrer sur Google maps stp?
Merci
B
15 mai 2014 22:25
Akchour c pas a chefchaouen.
B
15 mai 2014 22:58
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Akchour c pas a chefchaouen.

Si c'est juste à coté, vérifie sur Google maps tu verras
B
15 mai 2014 23:08
Citation
Bothandecht a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Akchour c pas a chefchaouen.

Si c'est juste à coté, vérifie sur Google maps tu verras

Oui c a côté .
P
15 mai 2014 23:38
Citation
Pseudo moche a écrit:
Salam a youma Bothandecht,


merci pour la video, j ai jamais vu ces paysages la c est magnifique. C est une ville akchour?

Je peux te conseiller la plage sebaa(7)ndiraouine, ya personnes mais la mer est magnifique, tu vois les ptit poissons a tes pieds. et une mosquee sur cette plage pour ne pas rater de priere

ps tu serais pas le mari de figue de barbarie par hasard?


La plage de 7 n tariwin..( ça me rappelle de mauvais souvenirs grinning smiley) On l'appelle comme ça car y'a précisément 7 bassins thermales juste autour. Cette plage est très connue, beaucoup la visitent pour profiter d'une mini cure thermale.

C'est à Temsaman dans un petit dchar appelé rawda pas loin de Hdid (15 minutes à pied).. J'y retournerai cette été incha Allah. Y'a rhach aussi juste à côté : [www.youtube.com] à visiter.. Faut juste s'éloigner de l'hôtel pour ceux qui aiment les coins déserts bien tranquille.

Une autre plage Cala-iris à Alhoceima : [www.youtube.com]

Rmod :
[www.youtube.com]


Kemado : [www.youtube.com]

Karabonita :
[www.youtube.com]

Sfiha :
[www.youtube.com]

Bref les plages ce n'est vraiment pas ce qui manque à Alhoceima, il y'en a pour tous les goûts


Edit : Je ne sais plus comment traduire Thariwin... thara.. Rivière ? Ruisseau ? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 21:07 par Figue De Barbarie.
A
16 mai 2014 08:18
c est a l est de hoceima a moins d 1 h, je trouve pas sur google map.
16 mai 2014 21:53
Thariwîn=les ombres
P
16 mai 2014 22:03
Citation
asia01 a écrit:
Thariwîn=les ombres

Lol oui mais ce mot a plusieurs signification..

Thara ino : Mon ombre
Thara dans la nature.. Veut dire un ruisseau ou quelque chose comme ça.. Je veux le terme exacte parce que j'ai des doutes...
P
18 mai 2014 21:43
Citation
Azarith a écrit:
c est a l est de hoceima a moins d 1 h, je trouve pas sur google map.

Non c'est à 15-20 min en empruntant la route de sahili ( abrid n sahili).
A
19 mai 2014 09:37
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
c est a l est de hoceima a moins d 1 h, je trouve pas sur google map.

Non c'est à 15-20 min en empruntant la route de sahili ( abrid n sahili).

tu connais aussi?? t as deja etais? elle est chouette cette plage je trouve pas toi?

ps : 20 min c est moins d 1 h non? lol

oussineuth chie ath hhassbeuth oulere?
19 mai 2014 13:13
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
asia01 a écrit:


Lol oui mais ce mot a plusieurs signification..

Thara ino : Mon ombre
Thara dans la nature.. Veut dire un ruisseau ou quelque chose comme ça.. Je veux le terme exacte parce que j'ai des doutes...

salamo3alaycom ma soeur,

thara = source d'eau
thariwin = les sources d'eau
 
thara 0



thiri = l'ombre
thiri ino= mon ombre
di thiri= dans l'ombre
 
thiri 0


j'éspère avoir répondu à ton questionnement !!
si t'a besoin d'autre chose je suis là, je parle couramment tmazight !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/14 13:23 par nisioka67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook