Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rifs
h
23 février 2005 20:14
quan on dit que certain rif on une mentalité a part voici la preuve
c est un mail que j'ai recu d'un rifi après on s'étonne que les rif on une image bizarre
lisez et dites ce que vous en pensez

Salut,

Je vais éclaircir un point concernant les rifains. Ce sont peut etre ces petites filles de banlieues ou bien ces gas paumés qui t'ont parlé des rifains. Ca vient peut etre de ta famille mais sache que le Rif est ce qu'il est depuis tjrs: Rebelle, insoumis et fiere.

Si tu connaissez l'histoire de cette région, si tu faisez l'effort d'ouvrir un livre d'histoire t'en aurai mal au coeur. Sache que les Rifains ont arreté les Turcs à Tlemcen, au 19 eme siecle avant meme que les espagnols et les francais debarquent au Maroc ils se sont battus jusqu'à la mort, dans les annes 50 l'armee de liberation nationale est parti du Rif(plus precisement de Boured-Aknoul-Tizi ousli qu'on appellait le triangle de la mort).

C'est pas fini, ils ont combattu pour la guerre d'independance en Algerie!!!

Les Rifains ont versé beaucoup de sang pour le Maroc alors dit toi qu'il n'y a pas plus marocain qu'un Rifain parce que ce qu'ont fait nos ancetres c'est hors du commun.

Alors qd tu me dis: "arrete de faire des rifs des gens à part" moi je te réponds"nous on est resté tjrs les memes, ce sont eux qui ont adopté la pensée occidentale".

C'est pas une petite fille comme toi ayant grandi en banlieue parisienne qui va faire d'un état d'âme une pseudo réalité!!!

Ce qu'on reproche aux rifains: "c'est de vouloir etre libre". Les rifains ont tout sacrifié pour leur liberté: ils se sont fait gazés, torturés, des femmes on été violés etc.....................


Et puis merde fiere d'etre Rif .............................................. et on est des millions comme ca!!!

Nous on a jamais trahi le Maroc.......... parce qu'on est MAROCAIN!!!

Demande à toutes ces pédales de casaouis, marakchis, chleuh etc..... s'ils peuvent revendiquer une histoire comme la notre. Non, ils te diront: les rifains sont des sauvages, tu me diras ils etaiant bien content qd ils étaient là pour defendre la patrie!!!
La HaYaTiTa ahahahahahha
B
23 février 2005 20:17
Salam aalikoum


---->Demande à toutes ces pédales de casaouis, marakchis, chleuh etc..... s'ils peuvent revendiquer une histoire comme la notre.


cela montre l'etroitesse d'esprit de ton ami
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
23 février 2005 20:20
hayat, c'est un rifi parmis des milliers, pas la peine de généraliser, c'est un abruti, c'est tout...c'est surtout ça qu'il faut retenir, pas son origine, il ne represente que lui
n
23 février 2005 20:22
bien dit hakim je suis d accort avec toi mais se qu il dit nes pas totalement faut a par les dernire phrasegrinning smiley
h
23 février 2005 20:27
nassia, eh ben n'en rajoute pas plus, on pourrait te mettre dans sa catégorie, c'est de l'orgueil mal placé....et on ne retient de l'histoire que ce que l'on veut...vous n'êtes pas de surhommes, comme moi fassi, je ne pense pas qu'on est mieux que les autres alors qu'on a un passé riche aussi...mais c'est toutes les populations du maroc qui ont combattu...toutes......
e
23 février 2005 20:59
je crois qu'un tel email fait plus de mal aux rifains que de bien. on n'insulte pas tout le monde si on veut etre respecte par ce " meme tout le monde ". ça peut etre aussi de la provocation....apres tout quelle preuve a-t-on qu'un vrai riffain a ecrit cet email?

je suis d'accord avec toi hakim..........
h
23 février 2005 21:33
bass oui cé pa vraimen un ami cé une personne kom toi ou un otr k jai pu rencontrer sur internet bref javaou kil é un pe bizar

hakim malheuresemen yen a pa mal des rifi kom ca é cé domage
jvoulai juste aporté la preuve kil yen a ki fon vraimen bande a par é kil se prenn pr je ne sai tro koi

é epsilon_01 jé k ca a fair dinventer ca tou en sachan k je sui rifia moi meme
kel interet pour moi : AUCUN fau areté de voir le mal partou
cé abusé
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
23 février 2005 21:35
YA LIN QUI VA DEBARQUER VOUS ALLEZ RIEN COMPRENDRE OU BIEN COMPRENDRE CE QU'EST UNE RIFFIA grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
h
23 février 2005 21:45
hayat, désolé de te contredire encore mais tu généralses facilement, hier c'etait les garçons en provenace du maroc, aujourd'hui les rifis...ça sera qui demain???

qu'est ce que tu connais des rifis pour généraliser??

remet toi en question, un gars stupide t'ecrit, il se trouve qu'il est rifi...et tu ne retiens pas sa stupidité mais son origine.....il faut retenir qu'il est stupide et non rifi, il ne represente que lui, pas le rif.....
h
23 février 2005 21:52
hakimou
je generalise pa ta vu sa ou jé di il yen a pa mal jé pa di il son + nombreu kom ca bouuuu
jte di juste kil yen a des bizarrrrrr

bouh
ne di pa ce k jé pa di
La HaYaTiTa ahahahahahha
k
23 février 2005 21:54
Le debat sur les bisous en public a marqué certaine personnes winking smiley
La vie, c'est le calme avant la tempête.
m
23 février 2005 21:57
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayat, désolé de te contredire encore mais tu
> généralses facilement, hier c'etait les garçons en
> provenace du maroc, aujourd'hui les rifis...ça
> sera qui demain???
>
> qu'est ce que tu connais des rifis pour
> généraliser??
>
> remet toi en question, un gars stupide t'ecrit, il
> se trouve qu'il est rifi...et tu ne retiens pas sa
> stupidité mais son origine.....il faut retenir
> qu'il est stupide et non rifi, il ne represente
> que lui, pas le rif.....


Je n'ai rien d'autre a ajouter hakim!je suis entièrement d'accord
Hayat, ce gars est un abruti, ce n'est pas pas parce qu'il dit ça et qu'il est rif que tous les rifis sont comme ça!!
Ce genre de propos qu'il tient est une honte tout simplement et il n'y a rien d'autre à dire
t
23 février 2005 22:04
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le debat sur les bisous en public a marqué
> certaine personnes
>
> La vie, c'est le calme avant la tempête.


BONSOIR KRIMMO
k
23 février 2005 22:05
bonsoir tamachoute
La vie, c'est le calme avant la tempête.
k
23 février 2005 22:07
Cette manie de généraliser prouve bien qu'elle n'est pas mieux que l'abruti qui lui a envoyé le mail... aller qui se ressemble s'assemble, emballé c'est pesé grinning smiley
La vie, c'est le calme avant la tempête.
n
23 février 2005 22:29
alor en rabaisse les rifain toujour moody smiley
m
23 février 2005 22:31
Krimmo, Krimmo... COMMUNICATION (c'est le maître mot...)
Si tu n'es pas d'accord avec la demoiselle sur le fait qu'elle généralise, prouve lui qu'elle a tord!

AIDE TON PROCHAIN!

D'ailleurs tu veux pas m'aider moi? je sais pas comment on fait pour introduire les smileys!!!

Pour en revenir au sujet, Hakim je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, Hayat, faut pas donner d'importance à ces personnes ni à leur dires. C'est bon, tu vois bien qu'il est complètement fermé d'esprit et ces propos n'engagent que sa "petite" personne.

Bien à vous!
m
23 février 2005 22:43
"Demande à toutes ces pédales de casaouis, marakchis, chleuh etc..... s'ils peuvent revendiquer une histoire comme la notre."
Je suis scandalisé d'entendre cet ignorant s'approprier la gloire et la résistance de tous les marocains au colonialisme.
je veux que tu lui ecrive un mail pour lui dire :
la bataille de Bouguaffer lui dit chose?
Moh ouhamou zayani, a3ssou beslam et ait ba3mran lors de la guerre d'indépendance.
les combattants chleuhs et les autres qu'ont aidés abdelkarim el khattabi dans sa lutte contre les espagnols....
bref c'est lamentable de lire ce qu'a écrit ce rifain qui se croit supérieur alors il se peut qu'il est fils d'un espanol par le sang alors au lieu qu'il parle de fierté, il fera mieux de se calmer et de relire l'histoire car les rifis n'étaient pas seuls à combattre et à defendre le Maroc, c'est bien imazighens, les chleuhs et les a3roubyas et tous les autres....

f
23 février 2005 22:52
moi je suis sidérée de constater de tels propos entre marocains..c'est vraiment grave de la part de cette personne et de hayat qui lui répond par une minable généralité..

ALLAH I 8DINA I 8DIKOM OU I 8DI JMI3 LMOUSLIMIN
r
23 février 2005 23:34
<<<<Demande à toutes ces pédales de casaouis, marakchis, chleuh etc..... s'ils peuvent revendiquer une histoire comme la notre. Non, ils te diront: les rifains sont des sauvages, tu me diras ils etaiant bien content qd ils étaient là pour defendre la patrie!!!<<<<


oullaaaaaaa c pas gentil sa .... je ne suis pas d'acord avec ce .....

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook