Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BHL, la "REVOLUTION" libyenne et le complot SIONISTE
w
5 juin 2011 21:42
Salam

BHL, la "REVOLUTION" libyenne et le complot SIONISTE


Articla paru dans le Figaro. Peu susceptible de manipulation antisémite ou antisioniste. Les buts de guerre en Libye, ou certains d'entre eux, apparaissent clairement. BHL a affirmé: "J'ai communiqué au premier ministre un message verbal de ce Conseil, dont le point essentiel est que le futur régime libyen sera un régime modéré et anti-terroriste, qui aura le souci de la justice pour les Palestiniens et de la sécurité pour Israël".
Selon ce message, "le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec les autres pays démocratiques, y compris avec Israël", a précisé l'écrivain, en provenance de Misrata, ville rebelle située à l'est de Tripoli.
Interrogé sur la réaction du premier ministre israélien, l'écrivain-philosophe a répondu qu'il n'avait "pas semblé surpris par le message". Un porte-parole de Benyamin Nétanyahou a confirmé que le premier ministre avait reçu Bernard-Henri Lévy dans la matinée.

Encore un état arabe voguant vers la "démocratie" et qui va tomber sous l'emprise de l'alliance americano-sioniste, comme tant d'autres, hélas!

Source : ==> [jacobdemeknes.blogspot.com]
D
5 juin 2011 21:56
Salam,

Mes doutes deviennent réalité malheureusement...
l
5 juin 2011 23:27
et toi wakim, tu es le télégraphiste du figaro et de BHL sur yabiladi.
BHL n'est pas un Hmar, et le figaro ne sont pas des Kidar...
S'ils ont publié ce qu'ils ont publié c'est qu'ils voulais que tu crois à la thèse du CNT libyen reconnaissant Israël....une tentative de decridibilisation en bonne et due forme (je crois que tu le sais, c'est juste que tu fais le Bohali)

complot SIONISTE!?

et c'est BHL, Dassault et Étienne Mougeotte qui nous démasque le complot!!!??? ya salam

tu en a d'autres comme ça?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
5 juin 2011 23:29
"Y compris avec Israël". Quelle surprise, un état pétrolier, aidé par les Etats-Unis pour sa révolution, et qui entame un processus d'entente avec Israël.
c
6 juin 2011 00:20
l'important pour les rebelles lybiens, c'est pas la palestine, c'est le depart de kadhafi. ils ont besoin de reconnaissance internationale. apres, ce que deviendra la Libye démocratique, c'est une autre paire de manches.
pas sur que le peuple libyen se désolidarise du juste combat des palestiniens. l'avénement de la democratie dans la region aidera bien plus la cause palestiniene que tout les faux semblants des dictateurs dechus ou sur le point de l'etre.
M
6 juin 2011 00:44
Certes, pour les rebelles, la Palestine reste pour l'instant un problème de seconde importance mais il reste à voir si, après l'installation de la démocratie libyenne (soutenue pas les États-Unis, à ne pas oublier, ce qui risque fort de mettre en doute la notion même de démocratie dans ce pays), le combat des Palestiniens sera appuyé par la Libye.

Au contraire, je pense que l'acceptation d'Israël s'étend comme une tache d'huile sur les pays arabes. Regardez l’Égypte qui a décidé il y a à peine deux mois de fournir toujours plus de son gaz à Israël...
D
6 juin 2011 10:16
Ne pas confondre les rebelles et le CNT...
A
6 juin 2011 11:50
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Regardez l’Égypte qui a décidé il y a à peine deux mois de fournir toujours plus de son gaz à Israël...

Vu toutes les promesses que le nouveau gouvernement à fait au peuple un peu plus d'oseille ne leur fera que le plus grand bien et qu'en même temps cette même Egypte ait ré-ouvert sa frontière avec Gaza, c'est plutôt positif tout ça, Non ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
M
6 juin 2011 12:17
Je n'arrive pas vraiment à voir la réouverture de la frontière Égypte-Gaza comme une avancée, mais comme un (demi-)retour à la position première de l'Égypte par rapport à la Palestine, avant qu'elle ne lui tourne le dos.

Puis le gaz est une ressource énergétique convoitée dans le monde, si l'Égypte a vraiment besoin de thunes pour son futur, c'est pas les clients qui manquent. Et au lieu de justement diversifier ses échanges en énergie, on préfère être le fournisseur de près de la moitié des importations israéliennes.
w
6 juin 2011 12:20
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Regardez l’Égypte qui a décidé il y a à peine deux mois de fournir toujours plus de son gaz à Israël...

Vu toutes les promesses que le nouveau gouvernement à fait au peuple un peu plus d'oseille ne leur fera que le plus grand bien et qu'en même temps cette même Egypte ait ré-ouvert sa frontière avec Gaza, c'est plutôt positif tout ça, Non ?

Salam

Un peu plus d'oseille whistling smiley quand on sait que le gaz acheté chez le voisin frère Algérien et revendu à un prix inférieur ?

On se demande comment il font. eye popping smiley
A
6 juin 2011 12:35
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Regardez l’Égypte qui a décidé il y a à peine deux mois de fournir toujours plus de son gaz à Israël...

Vu toutes les promesses que le nouveau gouvernement à fait au peuple un peu plus d'oseille ne leur fera que le plus grand bien et qu'en même temps cette même Egypte ait ré-ouvert sa frontière avec Gaza, c'est plutôt positif tout ça, Non ?

Salam

Un peu plus d'oseille whistling smiley quand on sait que le gaz acheté chez le voisin frère Algérien et revendu à un prix inférieur ?

On se demande comment il font. eye popping smiley

Pas compris là ? Qui achète chez "le faux frère" algérien défenseur de dictateurs ?

Parce que pour l'Egypte ça va, ballack hallah il en a pour très longtemps à fournir^^

L’Egypte, futur producteur mondial de gaz naturel

[213.158.162.45]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
6 juin 2011 12:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Regardez l’Égypte qui a décidé il y a à peine deux mois de fournir toujours plus de son gaz à Israël...

Vu toutes les promesses que le nouveau gouvernement à fait au peuple un peu plus d'oseille ne leur fera que le plus grand bien et qu'en même temps cette même Egypte ait ré-ouvert sa frontière avec Gaza, c'est plutôt positif tout ça, Non ?

Salam

Un peu plus d'oseille whistling smiley quand on sait que le gaz acheté chez le voisin frère Algérien et revendu à un prix inférieur ?

On se demande comment il font. eye popping smiley

Pas compris là ? Qui achète chez "le faux frère" algérien défenseur de dictateurs ?

Parce que pour l'Egypte ça va, ballack hallah il en a pour très longtemps à fournir^^

L’Egypte, futur producteur mondial de gaz naturel

[213.158.162.45]
Salam

Merci pour l'article

Je suis content pour l'Egypte mais faut pas qu'il vende à isra-l.

[www.alterinfo.net]

Il (l'Egypte ) doit prendre l'exemple sur par exemple les juifs anti sioniste qui boycott et qui nous encourage à boycotter l'état imposteur.
A
6 juin 2011 13:13
Citation
Mamie Pinako a écrit:
Je n'arrive pas vraiment à voir la réouverture de la frontière Égypte-Gaza comme une avancée, mais comme un (demi-)retour à la position première de l'Égypte par rapport à la Palestine, avant qu'elle ne lui tourne le dos.

C'est quand même une bonne bouffée d’oxygène sur le plan humain et économique.
Et pour ne pas trop rester sur ce hors sujet, mon avis et le même que celui dont traite cet article:

Extrait:

Washington et d'autres capitales devaient déclarer que l'autonomie expérimentale de Gaza s'est soldée par un échec et pousser le président égyptien Hosni Moubarak à faciliter les choses, peut-être en fournissant des terres supplémentaires à Gaza, voire en l'annexant pour en faire une province d'Égypte. Cela constituerait un retour à la situation régnant entre 1948 et 1967, à la différence que cette fois, le Caire ne pourrait pas maintenir ses distances avec Gaza et devrait en assumer la responsabilité.

Au plan culturel, cette liaison est naturelle: les Gazaouis parlent un arabe identique à celui des Égyptiens du Sinaï, ils ont davantage de liens familiaux en Égypte qu'en Cisjordanie et ils sont plus étroitement liés économiquement à l'Égypte (rappelons-nous des nombreux tunnels de contrebande). De plus, le Hamas dérive d'une organisation égyptienne, les Frères musulmans. Comme le relève David Warren du Ottawa Citizen, le fait de qualifier les Gazaouis de «Palestiniens» tient davantage de la rectitude politique que de la rectitude tout court.



[fr.danielpipes.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/11 13:14 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
6 juin 2011 13:22
Citation
wakrim a écrit:
Il (l'Egypte ) doit prendre l'exemple sur par exemple les juifs anti sioniste qui boycott et qui nous encourage à boycotter l'état imposteur.

D'accord avec toi, seulement comme tu le sais le monde est sous une dictature économique ultra libérale, "l'argent n'a pas d'odeur" dit l'adage.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
M
6 juin 2011 13:26
Citation
Amar el Soussi a écrit:

C'est quand même une bonne bouffée d’oxygène sur le plan humain et économique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais tu ne trouves quand même pas bizarre le fait que l'Égypte prenne la responsabilité de Gaza mais renforce ses échanges avec un État aussi illégitime qu'Israël ?

(J'avoue, la discussion n'a plus aucun rapport avec le topic principal whistling smiley)
c
6 juin 2011 14:34
il faut bien comprendre qu'un etat, un pays a ses besoins propres. hors les echanges economiques sont d'une grande importance. la palestine, c'est pas ça qui fait bouffer la population. donc de nombreux pays comme la turquie ou l'egypte font du commerce avec israel. et l'egypte va avoir besoin de soutien face aux pays africains qui veulent exploiter l'eau du nil en amont.
D
6 juin 2011 14:42
Excuse-moi Amar El Soussi mais tu te rends compte de ce que tu proposes ? Oh
Annexer Gaza à l'Egypte pour régler le problème ?! Mais régler le problème de qui ? Il n'y a qu'Israël qui puisse se réjouir d'une telle idée je te signale.
Perso je suis contre, Gaza est le symbole de la résistance palestinienne, elle restera ce qu'elle est tant que l'état de Palestine ne sera pas reconnu.

Quant au fait que l'Egypte serait auto-suffisante en gaz, c'est faux. Souvenez-vous de ce qui s'est passé l'année dernière :

Alors que le citoyen égyptien voit sa situation sociale se détériorer de plus en plus, les Moubarek et fils se targuent et osent exporter l’équivalent de la quantité du gaz provenant d’Alger vers Israél. Ce qui a provoqué l’ire et l’étonnement de la rue Egyptienne. Cette dernière s’interroge sur les contours de cet énième cadeau de Moubarek à Tel-Aviv.

Le comble est que le prix offert à Tel-Aviv est bien meilleur que celui d’Algérie, « le soi-disant pays frère ». L’expert pétrolier égyptien ajoute que son pays a eu des antécédents de la même nature avec l’Arabie Saoudite. Mais le royaume saoudien a eu à recourir à l’ultime issue : celui même pris par l’Algérie : couper les vannes. A la lumière de ce qui précède, il est impératif de souligner que la responsabilité du manque de ce produit chez les citoyens égyptiens incombe exclusivement aux gouvernement Moubarek, qui sacrifie son peuple pour plaire à Natanyahu et les criminels de guerre contre Gaza.
[www.echoroukonline.com]
A
7 juin 2011 11:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Annexer Gaza à l'Egypte pour régler le problème ?! Mais régler le problème de qui ? Il n'y a qu'Israël qui puisse se réjouir d'une telle idée je te signale.
Perso je suis contre, Gaza est le symbole de la résistance palestinienne, elle restera ce qu'elle est tant que l'état de Palestine ne sera pas reconnu.

Je suis POUR, tu es CONTRE, mais si l'on demandait l'avis des gazaouis hein ? Car après tout ce sont eux les premiers concernés non ? Seulement pour cela il faudrait que le Hamas organise un référendum et avec le risque que le oui l'emporte aie aie c'est pas demain la veille que l'on verrait ça !! Car, que deviendrait ce mouvement qui n'existe que grâce à l'enfermement de son peuple ???


Citation
Djemila75 a écrit:
Quant au fait que l'Egypte serait auto-suffisante en gaz, c'est faux. Souvenez-vous de ce qui s'est passé l'année dernière :

Alors que le citoyen égyptien voit sa situation sociale se détériorer de plus en plus, les Moubarek et fils se targuent et osent exporter l’équivalent de la quantité du gaz provenant d’Alger vers Israél. Ce qui a provoqué l’ire et l’étonnement de la rue Egyptienne. Cette dernière s’interroge sur les contours de cet énième cadeau de Moubarek à Tel-Aviv.

Le comble est que le prix offert à Tel-Aviv est bien meilleur que celui d’Algérie, « le soi-disant pays frère ». L’expert pétrolier égyptien ajoute que son pays a eu des antécédents de la même nature avec l’Arabie Saoudite. Mais le royaume saoudien a eu à recourir à l’ultime issue : celui même pris par l’Algérie : couper les vannes. A la lumière de ce qui précède, il est impératif de souligner que la responsabilité du manque de ce produit chez les citoyens égyptiens incombe exclusivement aux gouvernement Moubarek, qui sacrifie son peuple pour plaire à Natanyahu et les criminels de guerre contre Gaza.

Sincèrement je ne savais pas que l'Algérie fournissait l’Egypte,

Donc, du coup des gens de mauvaises pensées^^ pourraient supposer que les saoudiens et le gouvernement algérien auraient vendu du gaz à Israël via Moubarak et qu'ils auraient cessés de le faire lorsque que la rue égyptienne s'en est rendu compte. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire à ça tsss tsss Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 11:44 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
7 juin 2011 12:30
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Annexer Gaza à l'Egypte pour régler le problème ?! Mais régler le problème de qui ? Il n'y a qu'Israël qui puisse se réjouir d'une telle idée je te signale.
Perso je suis contre, Gaza est le symbole de la résistance palestinienne, elle restera ce qu'elle est tant que l'état de Palestine ne sera pas reconnu.

Je suis POUR, tu es CONTRE, mais si l'on demandait l'avis des gazaouis hein ? Car après tout ce sont eux les premiers concernés non ? Seulement pour cela il faudrait que le Hamas organise un référendum et avec le risque que le oui l'emporte aie aie c'est pas demain la veille que l'on verrait ça !! Car, que deviendrait ce mouvement qui n'existe que grâce à l'enfermement de son peuple ???

Qu'est-ce qui te fait dire que les gazaouis voteraient pour le rattachement à l'Egypte ? Tu crois pas que ce serait pour eux trahir leurs chouhadas, morts pour la Palestine ?

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Quant au fait que l'Egypte serait auto-suffisante en gaz, c'est faux. Souvenez-vous de ce qui s'est passé l'année dernière :

Alors que le citoyen égyptien voit sa situation sociale se détériorer de plus en plus, les Moubarek et fils se targuent et osent exporter l’équivalent de la quantité du gaz provenant d’Alger vers Israél. Ce qui a provoqué l’ire et l’étonnement de la rue Egyptienne. Cette dernière s’interroge sur les contours de cet énième cadeau de Moubarek à Tel-Aviv.

Le comble est que le prix offert à Tel-Aviv est bien meilleur que celui d’Algérie, « le soi-disant pays frère ». L’expert pétrolier égyptien ajoute que son pays a eu des antécédents de la même nature avec l’Arabie Saoudite. Mais le royaume saoudien a eu à recourir à l’ultime issue : celui même pris par l’Algérie : couper les vannes. A la lumière de ce qui précède, il est impératif de souligner que la responsabilité du manque de ce produit chez les citoyens égyptiens incombe exclusivement aux gouvernement Moubarek, qui sacrifie son peuple pour plaire à Natanyahu et les criminels de guerre contre Gaza.

Sincèrement je ne savais pas que l'Algérie fournissait l’Egypte,

Donc, du coup des gens de mauvaises pensées^^ pourraient supposer que les saoudiens et le gouvernement algérien auraient vendu du gaz à Israël via Moubarak et qu'ils auraient cessés de le faire lorsque que la rue égyptienne s'en est rendu compte. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour croire à ça tsss tsss Angel

Lol oui faut vraiment avoir l'esprit tordu. L'Algérie faisait déjà un prix d'amis à l'Egypte, c'était pas pour qu'elle aille le revendre à Israël moins cher encore, tout en rationnant son propre peuple. Are you crazy

Et si on revenait au sujet ? On constate que si en Egypte, la révolution a eu une avancée positive sur le conflit en Palestine, en Libye, bizarrement, c'est Israël qui profite de la révolution. Ca donne à réfléchir quand même...
A
7 juin 2011 14:20
Citation
Djemila75 a écrit:
On constate que si en Egypte, la révolution a eu une avancée positive sur le conflit en Palestine, en Libye, bizarrement, c'est Israël qui profite de la révolution. Ca donne à réfléchir quand même..

En fait ton message c'est "peuple libyen cesse de te révolter, garde tes chaines et ferme ta gueule car ça arrange Israël".

Et bien moi le mien c'est: "de Rabat à Damas (en passant par Alger^^) réclamez votre LIBERTE et ne laissez plus personne dicter votre façon de vivre ! Dénoncez la corruption qui gangrène vos sociétés ! Réclamez le partage des richesses de votre nation confisquées par une infime minorité ! Prenez en main votre destin pour une vie meilleure ici et tout de suite !"

Et si ça arrange Israël, la Chine, les USA , la lune ou toutes les constellations du monde, rien à cirer !

PS: je ne sais pas si tu as connu l'extrême misère au bled, moi oui ! Je ne sais pas si tu as connu l’humiliation au point de ravaler ta colère au plus profond de toi, et d'étouffer tes larmes, moi oui !

Alors, si tu n'as pas suffisamment d'amour envers ceux qui se révoltent, rend leur au moins ce service de cesser d'encourager ces sordides histoires de complots qui n'a pour seul but que de salir leur noble et courageux combat.

A moins que tu parles au nom du FLN, dans ce cas tu exécutes admirablement bien ton boulot Welcome (j'espère me tromper).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 14:21 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook