Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses exigences ?
W
30 août 2018 00:20
Salem a tous et à toutes

Revoir ses exigences à la baisse ?

Es ce légitime d’avoir comme prétentions pour son futur conjoint, des qualités à la hauteur des nôtres. Je m’explique vouloir une personne qui a un un bagage scolaire convenable, un physique plaisant et une pratique de le religion assez marquée. Sachant que moi même je remplie ces qualités si on peut appeler cela des qualités. Vous pensez que c’est trop demander alors que moi meme je suis du « niveau » de ce que je demande ?
v
30 août 2018 00:25
Non’ c’est toi qui choisi ce qui te satisfait le plus smiling smiley
30 août 2018 00:25
Aleykum selam,

Pour la situation je comprends, pour le niveau d'étude je comprends, mais point de vue religion et physique tu ne seras jamais sûre que la personne soit à un meilleur degré que toi, je m'explique :

Tu te trouves sûrement belle et des personnes te trouvent belle mais ça reste subjectif, peut être qu'objectivement la personne que tu penses être "moins belle" que toi aura des attributs physiques qui sont avantageux sans qu'ils soient mis en avant.. et pareil pour la religion, la personne peut être plus pieuse que toi sans que tu le saches

Tu as peur d'être déçue et de ne pas trouver chaussure à ton pied mais je pense que tu n'as pas à te poser la question de tes exigences, le meilleur c'est de laisser le feeling faire, voir avec le temps ce que ça donne réellement et ne pas "filtrer" avec des indicateurs qui peuvent peut être te tromper

Après c'est mon avis grinning smiley
C
30 août 2018 00:27
Vise la lune, au pire t'atteindra les étoiles
30 août 2018 00:38
Viser la lune, ça me fait pas peur
C
30 août 2018 00:41
Même à l'usure j'y crois encore et encore winking smiley
Citation
Mikebab a écrit:
Viser la lune, ça me fait pas peur
F
30 août 2018 00:43
Salam,

Non ce n'est pas trop demandé.
s
30 août 2018 00:49
Tant que tu es à la hauteur de tes exigences c’est bon.

De quel bagage scolaire parles-tu ? Bac+5, bac+3, etc.. ?
30 août 2018 01:06
Salemaleykoum

Si je devais choisir mon homme idéal je resterai célibataire à vie donc pas trop exigences après faut un minimum je ne dis pas le contraire
W
30 août 2018 01:10
Il est vrai que le physique reste subjectif et la pratique de religion peut elle aussi tout à fait être discrète du moins quand on ne connais pas la personne.

Sauf que le soucis est que quand on souhaite faire les choses dans les règles de l’art, soit ne fréquenté avant le mariage il est compliqué de voire avec le temps car on a pas trop le temps lol
Citation
Mikebab a écrit:
Aleykum selam,

Pour la situation je comprends, pour le niveau d'étude je comprends, mais point de vue religion et physique tu ne seras jamais sûre que la personne soit à un meilleur degré que toi, je m'explique :

Tu te trouves sûrement belle et des personnes te trouvent belle mais ça reste subjectif, peut être qu'objectivement la personne que tu penses être "moins belle" que toi aura des attributs physiques qui sont avantageux sans qu'ils soient mis en avant.. et pareil pour la religion, la personne peut être plus pieuse que toi sans que tu le saches

Tu as peur d'être déçue et de ne pas trouver chaussure à ton pied mais je pense que tu n'as pas à te poser la question de tes exigences, le meilleur c'est de laisser le feeling faire, voir avec le temps ce que ça donne réellement et ne pas "filtrer" avec des indicateurs qui peuvent peut être te tromper

Après c'est mon avis grinning smiley
W
30 août 2018 01:16
Disons que je vise le bac + 5 si Dieu le veut (je suis encore étudiante) et j’ose espérer faire ma vie avec un homme qui aura lui aussi étudié du moins un minimum
Citation
Soult* a écrit:
Tant que tu es à la hauteur de tes exigences c’est bon.

De quel bagage scolaire parles-tu ? Bac+5, bac+3, etc.. ?
P
30 août 2018 01:29
Oh quand tu rencontrera LA personne tu t'en foutera qu'elle ait bac +3 ou qu'elle n'ait qu'un BEP

Le niveau intellectuel d'une personne ne s'arrête pas a son niveau de diplôme.

Tu peux avoir rencontré quelqu'un qui est ton opposé en tous ces points que tu cites mais qui ne va pas te plaire forcément car mentalités différentes

Et puis a trop mettre des exigences tu risques de te fermer des portes peut être beaucoup plus compatibles avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 08:45 par Prog09.
30 août 2018 11:13
Salam,

La vraie question est de savoir qui doit convenir à l'autre?
L'homme n'a pas été créé pour la femme ,alors que l'inverse est vrai...

Je provoque un peu,mais une femme qui recherche activement un homme ça dévalorise ce dernier comme s'il n'était pas capable de te trouver..

Les rôles ne sont plus établi,c'est celà la source de votre sentiment d'insécurité sur le long terme..
30 août 2018 11:56
Hello,

et l'amour dans tout ça Heu


Citation
Wahoou a écrit:
Salem a tous et à toutes

Revoir ses exigences à la baisse ?

Es ce légitime d’avoir comme prétentions pour son futur conjoint, des qualités à la hauteur des nôtres. Je m’explique vouloir une personne qui a un un bagage scolaire convenable, un physique plaisant et une pratique de le religion assez marquée. Sachant que moi même je remplie ces qualités si on peut appeler cela des qualités. Vous pensez que c’est trop demander alors que moi meme je suis du « niveau » de ce que je demande ?
W
30 août 2018 13:20
Salem
Je ne recherhe pas activement mais je me questionne sur es ce que ceux qui vont ce présenter devront avoir obligatoirement ce que je recherche, tous simplement pour que nous soyons complémentaires. Car tous le monde n’a pas toute ces qualités je suis forcée de le reconnaître..
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

La vraie question est de savoir qui doit convenir à l'autre?
L'homme n'a pas été créé pour la femme ,alors que l'inverse est vrai...

Je provoque un peu,mais une femme qui recherche activement un homme ça dévalorise ce dernier comme s'il n'était pas capable de te trouver..

Les rôles ne sont plus établi,c'est celà la source de votre sentiment d'insécurité sur le long terme..
W
30 août 2018 13:21
Tu sais quand tu souhaite faire les choses dans les règles, au début il n’y a pas d’amour ça vien avec le temps. Tant que mentalement ça match je pense que c’est déjà énorme
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

et l'amour dans tout ça Heu
s
30 août 2018 14:34
Non c'est pas trop demandé et puis t'es encore jeune donc ça va.
s
30 août 2018 14:43
une personne qui a un un bagage scolaire convenable, un physique plaisant et une pratique de le religion assez marquée

Votre commande est en cours de préparation ...
W
30 août 2018 16:27
Si seulement ce fonctionnait de la sorte
Citation
srnit a écrit:
une personne qui a un un bagage scolaire convenable, un physique plaisant et une pratique de le religion assez marquée

Votre commande est en cours de préparation ...
31 août 2018 10:30
Salam,

Je comprend tes interrogations, mais tu seras d'accord sur le fait que si tout le monde estime être "un bon parti" et que c'est à l'autre d'être à la hauteur ,ce n'est pas objectif dans la vraie vie, sur le terrain.

Revoir "tes exigences à la baisse" est une idée reçue parmis d'autres,et ce sont autant de cheval de Troie sensés nous aider,mais qui alimentent des malentendus et les déceptions car ces idées ne sont pas fondées.

C'est tout un travail de "déconditionnement" qu'il faut réussir à opérer pour y voir clair et répondre à nos vraies aspirations qui seront tempérées par les aléas de la réalité.

Les difficultés ne sont pas synonymes d'échec,c'est le premier piège à éviter.

Un projet de mariage ce n'est donc pas une équation,et même si tu prend un bon départ, il faut comprendre que tu apprendras aussi à connaître ta propre personnalité face aux problématiques et au temps qui passe,et c'est encore plus difficile de se porter garant pour son prétendant,et encore moins son conjoint.

Donc même si les 2 personnes sont investies et honnêtes pour s'unir,le mariage doit sous entendre beaucoup de bienveillance et de persévérance afin de ne pas tomber dans le piège de rechercher un responsable ou un bouc émissaire.

Je suis aussi de l'avis qu'il faut considérer le mariage comme un moyen d'adoration,un contrat ,et non pas un but qui se suffit en lui même.

Un homme qui comprends ses responsabilités en ne se déchargeant pas sur sa femme,surtout financièrement ,est déjà un bon début,le reste suivra incha Allah
Citation
Wahoou a écrit:
Salem
Je ne recherhe pas activement mais je me questionne sur es ce que ceux qui vont ce présenter devront avoir obligatoirement ce que je recherche, tous simplement pour que nous soyons complémentaires. Car tous le monde n’a pas toute ces qualités je suis forcée de le reconnaître..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook