Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir la conception du mariage
l
10 janvier 2008 17:02
Je vous propose un petit jeu .

Le mariage c'est Lunion dun Homme et une femme qui vive en couple sous le meme toi, partage la vie quotidienne, on des relation conjugale se jure detre fidel etc etc ....

Si vous devriez refaire les regles du mariage , des regles ideales a vos yeux kel serait ce?

Pour ma part


1 / Le mariage serait lunion de nous mais egalement de nos familles vivre Tous ensemble sous un meme toi mais avec chacun un espace comme dans Dallas.
Pour quil n y ai pa de separation avec les parents.



Kon est Chacun notre Espace + tot ke de toujours dormir a 2 ne soit pas un quotidien mais un moment privilégié ke lon souhaite partager kan lun ou lautre ou les 2 ressentent le besoin
comme sa la magie dure + longtemps


3 / Autre chose que jaurais aimé changé : Ke les hommes puissent porter les enfants kon est le choix...

4/ Kan cas de demande de divorce par lun des 2 ke la loi oblige un delai de reflexion de Min 6mois a max 1ans, tout en etant séparé et voir si apres cette periode il peut y avoir une conciliation
(je crois ke ce systeme existe dans un pays je sai + ou et sa marche!!! les gens on le temps de realiser ke peut etre ils fon 1 betiz)

5/ Ke tous les 2ans ou 5ans soient re célébrer le mariage

Voila

Ken pensez vous de mes idées ?
l
10 janvier 2008 17:15
moi perso ce que je changerais, c'est qu'on ne vive pas sous le meme toit, chacun son chez soi....grinning smiley
L
10 janvier 2008 17:25
salam

c est trop beau pour etre vrai!In love

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
y
10 janvier 2008 17:33
les mariages en CDD evil Oh


ca donnera plus de flexibilité à l'amour!


c'est des contrat precaires mais ils pourront se transformer en CDI si les protagonistes font leurs preuves evil
m
10 janvier 2008 17:36
Bonsoir , à mon avis on voit revoir les régles, les conditions et les coutumes du mariage , surtout dans le monde musulman
c
10 janvier 2008 21:06
euh k on ait le choix de savoir ki va porter les enfants le mari ou la femme?
Eh ca va pas deja ke les couples n arretent pas de se disputer pour n importe kel sujet,on va pas en plus rajouter une polemique.

Les enfants ce sont les femmes ki doivent les faire basta!!!!
Non mais et pk pas vous faire la cuisine tant k on y est No noNo noNo no.

Ce monde part vraiment en cacahouetes,louze oua noix de cajou
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
10 janvier 2008 21:09
Citation
luna92 a écrit:
Je vous propose un petit jeu .

Le mariage c'est Lunion dun Homme et une femme qui vive en couple sous le meme toi, partage la vie quotidienne, on des relation conjugale se jure detre fidel etc etc ....

Si vous devriez refaire les regles du mariage , des regles ideales a vos yeux kel serait ce?

Pour ma part


1 / Le mariage serait lunion de nous mais egalement de nos familles vivre Tous ensemble sous un meme toi mais avec chacun un espace comme dans Dallas.
Pour quil n y ai pa de separation avec les parents.



Kon est Chacun notre Espace + tot ke de toujours dormir a 2 ne soit pas un quotidien mais un moment privilégié ke lon souhaite partager kan lun ou lautre ou les 2 ressentent le besoin
comme sa la magie dure + longtemps



3 / Autre chose que jaurais aimé changé : Ke les hommes puissent porter les enfants kon est le choix...

4/ Kan cas de demande de divorce par lun des 2 ke la loi oblige un delai de reflexion de Min 6mois a max 1ans, tout en etant séparé et voir si apres cette periode il peut y avoir une conciliation
(je crois ke ce systeme existe dans un pays je sai + ou et sa marche!!! les gens on le temps de realiser ke peut etre ils fon 1 betiz)

5/ Ke tous les 2ans ou 5ans soient re célébrer le mariage

Voila

Ken pensez vous de mes idées ?


Alors vivre tous sous le même toit hbiba moi perso je n'aimerais pas

dormir separé bah non j'ai pas envie de me faire maudire pr les anges lol

et que les hommes portent les enfants ahudubilah i mina cheytane i rajim c'est aller à l'encontre de la nature, allah nous a crée ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 21:10 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
10 janvier 2008 21:10
salam alikoum

mdrrrrrrrr comme dalace comme merlrose place non c 'est mieux residence avec piscine Clap
p
10 janvier 2008 21:10
j'aime bien le numero 3 , ce serait l homme porte l enfant ...ça me derangerait pas evil
p
10 janvier 2008 21:12
salam

que la polyandrie soit permise et bien vue grinning smiley grinning smiley


ze plizonte
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
10 janvier 2008 23:16
je ne vais pas me casser la tête à fixer des règles de mariage, il faut vivre sa vie de couple dans la sérénité avec l'aide de Dieu, tout ira pour le mieux inshallah smiling smiley ma soeur vit un bonheur depuis 8 ans hamdullillah et la recette du bonheur, c'est l'amour tout simplement et le respect mutuel
A
11 janvier 2008 12:04
Salam,

Tout ce que tu dis est possible sauf qu'il faut de l'argent comme dans DALLAS spinning smiley sticking its tongue out sinon je suis plus reticent quand au point 4 :ca voudrait dire que les personnee sont séparés mais encore mariés pendant un an.Donc ils vont voir ailleurs pendant ce temps la? ca s'appel de l'adultere chez nous.eye popping smiley
M
11 janvier 2008 12:12
Salam

Aroudou bilah!! mdrrr

Le régime "célibat-polygame" est réservé qu'aux hommes!! evil


Citation
petit chat a écrit:
salam

que la polyandrie soit permise et bien vue grinning smiley grinning smiley


ze plizonte
R
11 janvier 2008 12:30
Citation
yaska a écrit:
les mariages en CDD evil Oh


ca donnera plus de flexibilité à l'amour!


c'est des contrat precaires mais ils pourront se transformer en CDI si les protagonistes font leurs preuves evil

rigole pas!

ca va peut etre exister en Belgique! eye popping smiley

Allah y Ster !
y
11 janvier 2008 12:56
Citation
Rrrrgh a écrit:

rigole pas!

ca va peut etre exister en Belgique! eye popping smiley

Allah y Ster !


Oh en meme temps ca m'etonne meme pas!!


la derniere fois j'ai carrement vue l'affiche d'un magazine sur lequel y'avait un article sur les mariages en CDD eye popping smiley


serieusement ca devient du n'importe quoi!
l
11 janvier 2008 12:59
Citation
yaska a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:

rigole pas!

ca va peut etre exister en Belgique! eye popping smiley

Allah y Ster !


Oh en meme temps ca m'etonne meme pas!!


la derniere fois j'ai carrement vue l'affiche d'un magazine sur lequel y'avait un article sur les mariages en CDD eye popping smiley


serieusement ca devient du n'importe quoi!

Bah ya le concubinage sinon... ca peut etre une forme de période d'essaie...
p
11 janvier 2008 19:08
les règles de l'islam sont très bien merci..............
c
11 janvier 2008 23:29
le mariage n'est qu'une formalité , l'aboutissement d'une relation enfin selon moi et l'étape par laquelle la dite relation est officielle aux yeux de tous

maintenant chacun a sa propre vision de la vie de couple , certains veulent un partage des tâches au sein du couple , d'autres mettent l'accent sur la communication , le respect , l'importance de la religion ...
de sorte à ce que leur mariage dure

la conception actuelle du mariage n'est pas à revoir ... et je ne pense pas qu'elle soit la principale cause de divorces ...

ce qu'il ft réviser luna92 c'est le cerveau d'une certaine personne qui cogite un peu trop au point de sortir des énormités comme " choisir qui va porter l'enfant" , demande à schwarzi il le fera peut-être pour toi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook