Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revivre apres un échec
W
9 décembre 2015 14:47
Salam
J ai hésité a poster mon histoire mais je saute la pas en espérant avoir du soutien.
Je suis restée 5 ans avec un homme et mariée un an . j ai divorce au bout d un an car la personne que je çroyais etre l homme de ma vie a completement change apres consultation auprès de ma psy il s est avéré qu il était un pervers narcissique je me suis documentée et tu correspondait le changement d'humeur les humiliations les moments de court bonheur suivis de disputes pour des futilités.Cet hommes n a rien fait pour sauver mon mariage voir mes parents voir un iman il a tout refusé en bloc. Dix mois après la souffrance est vive je suis suivie et completement détruite.j essaye de me reconstruire comment envisager l avenir quand on a vécu çe traumatisme . J ai 32 ans et j ai le sentiment d avoir tout perdu je n ai plus goût en rien (je prie j essaye d avoir la foi même si çela est dur)
Merci pour vos retours
9 décembre 2015 14:49
Salam,
Tu as déjà fait le plus dure!
Maintenant laisse le temps apaiser tes blessures et reconstruis toi avec ton psy.

Cela prendra du temps mais c est necessaire.

Courage ma soeur
9 décembre 2015 14:57
Salut,

L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
9 décembre 2015 15:29
Slm

au début on croit mourir
après on croit survivre
puis finalement on vit, on réapprend à aimer la vie,

tkt tu vas te relever, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, crois moi

sors ne reste pas à cogiter chez toi, voit du monde, va à la salle de sport va taper dans un sac de boxe si ça te permet de te vider, va faire un footing écoute de la musique à fond, voyage aussi

La vie est belle, elle ne s’arrête pas à un homme ou à un divorce

Je suis passée par là, je sais de quoi je parle
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
K
9 décembre 2015 15:38
Ma belle,

c'est une bénédiction de Dieu ce que tu vis. Dieu veut te laver de tes pechés et de faire grandir.

Tu es éprouvée. Prie, fais des dou3as.

C'est à un passage à traverser.

Je rejoins les autres posteurs/euses : y'a une vie après et machaAllah perso je suis plus belle. Oui je suis abîmée mais je me suis bien bien arrangée hamdoullah.

Courage.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 15:39 par Kilal.
W
9 décembre 2015 19:03
Salam
Je vous remercie pour vos paroles sincères et réconfortantes .
C est un épreuve dure à surmonter quand on a tpût donne et fais confiance c çela le plus dure à digerer. tel est mon destin qu il faut accepter.
Avec l aide de Dieu le temps guérira mon cœur . Encore merci
s
9 décembre 2015 19:25
Salam
Tu peux donner les symptômes d un pervert narcissique stp?
W
9 décembre 2015 19:44
Le pn est un egoçentrique il aime briller en société il recherche l admiration mais en privé c est un tyran.Il te fais croire que sans lui tu n es rien que tu es une bonne a rien. Il t humilie te rabaisse peut être même violent dans certain cas. Il veut tout contrôler l image également que sa femme renvoi l infantilise fais ci habilles toi comme çela
Rien de çe que tu peux faire ne va par contre lui c le contraire. Il t embrouille pour des futilités et ai capable de grande affection de t offrir des cadeaux pour te faire croire que le pn c toi il ne se remet jamais en question le pb vient pas de lui il ne changera jamais et ne voudra jamais se faire soigner le pn utilise sa proie la domine c sa chose voilà un début
s
9 décembre 2015 19:48
et tu n'a rien remarque avant mariqge il ya avait pas de signes??
Citation
Wass28 a écrit:
Le pn est un egoçentrique il aime briller en société il recherche l admiration mais en privé c est un tyran.Il te fais croire que sans lui tu n es rien que tu es une bonne a rien. Il t humilie te rabaisse peut être même violent dans certain cas. Il veut tout contrôler l image également que sa femme renvoi l infantilise fais ci habilles toi comme çela
Rien de çe que tu peux faire ne va par contre lui c le contraire. Il t embrouille pour des futilités et ai capable de grande affection de t offrir des cadeaux pour te faire croire que le pn c toi il ne se remet jamais en question le pb vient pas de lui il ne changera jamais et ne voudra jamais se faire soigner le pn utilise sa proie la domine c sa chose voilà un début
W
9 décembre 2015 19:52
Avant le mariage on avait nos disputes mais rien de grave je me sentais protège je l aimais j ai peut être ferme les yeux sur certains signes mais apres le mariage çt de pire en pire je souffrais de jour en jour on ne comprenait plus rien même lui a çe jour ne veut pas admettre qu il a un pb .
s
9 décembre 2015 20:09
tu peux devellllopper encore plus ces signes avant mariage??
j'avais un prétendant et je crois il a le meme probleme, il a tout fais pour que je tombe amoureuse de lui et une fois fais il commence a provoquer des problemes pour des choses futiles, il impose son point de vue et a des problemes de saut d'humeur je ne sais pas pourquoi, il a fini par partir pour une simple prise de tete
Citation
Wass28 a écrit:
Avant le mariage on avait nos disputes mais rien de grave je me sentais protège je l aimais j ai peut être ferme les yeux sur certains signes mais apres le mariage çt de pire en pire je souffrais de jour en jour on ne comprenait plus rien même lui a çe jour ne veut pas admettre qu il a un pb .
W
9 décembre 2015 20:13
Au début c un prince charmant tu te dis je suis tombée sur la perle rare il te dis que tu es celle qu il attendait. Vous sortez ciné resto voyage le grand bonheur . Les disputes apparaissent le crises de jalousie les prises de têtes pour rien
K
9 décembre 2015 20:18
Ces gens là c'est du délire. Tu bascules dans un autre monde quand tu les suis. Ils te ramènent dans un endroit où ils te coupent de tous tes repères, de tout le monde, ils t'isolent ils te font un lavage de cerveau.

Ca se fait progressivement, tu comprends rien. Ton estime de toi s'effrite, tu perds du poids, ta joie de vie s’évanouit. Personne ne comprend et surtout pas toi, tu es méconnaissable... Une longue descente en enfer.

Les pervers narcissiques pour moi sont des gens qui ont vendu leur âme au shitan.

Développer son intuition en étant proche de Dieu pour les démasquer, c'est ce qui marche le mieux pour moi. Et bien sur combler les failles, travailler sur soi... apprendre de ses erreurs.

Les gens qui n'ont pas connu n'y croient pas en général. C'est très difficile à s'imaginer que des gens aussi mauvais et tordus existent. Mais oui ça existe! Que Dieu nous en préserve.
K
9 décembre 2015 20:21
Conclusion : revivre après un échec, c'est tirer un bilan et apprendre de ses erreurs smiling smiley
s
9 décembre 2015 20:22
salam,

seul le temps fera son action, donnes toi le temps de guerir de tes blessures. Fais du temps ton ami, prends le temps, explose de colere, pleure, lache toi, tu as raison d'etre en colere, triste.

Apres avoir vidé ta douleur, il faudra avancer, tu n'es pas fautive de cette situation, tu es tombée sur un...... , ce n'est pas un echec, une malchance, tu t'en releveras.

Et enfin, tu comprendras que ce gars ne vaut pas le coup que tu te blesses, que tu souffres, que tu perdes ton temps.

Alors tu pourras regarder ailleurs que la douleur, elle sera morte, cette douleur, sois tu decideras d'etre faible, et de te morfondre, sois tu decideras d'avancer fierement même si c'est dur, et d'embellir ta vie en ecoutant tes envies, tes desirs.


Je te souhaite la guerison, etre en paix avec toi meme, et savourer la VIE.
W
9 décembre 2015 20:27
Kilal ton analyse est très juste c çe que j ai vécu tu deviens l ombre de toi même la fille que j étais est morte je suis un légume.
Sousoum merci pour ton message la vie pour le moment est noire plus d espoir mais inchallah je crois a un avenir meilleur
K
9 décembre 2015 22:10
Salam,


Le poids des mots est épatant...

Revivre...

Echec...


Surmonter et epreuve me semblent plus appropriés.
W
9 décembre 2015 22:18
Salam

Revivre dans le sens où l intérieur est mort je n amplifie pas çe que je vis actuellement on croit ne plus s en remettre
Épreuve oui c mon épreuve a surmonter
Le choix des mots ou le poids est peut être choquant pour certains mais lorsque l on a vécu avec un pn çela a du sens c est un deuil a surmonter
A
9 décembre 2015 22:52
Magnifique phrase...

C'est de qui ?!
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Zen
K
9 décembre 2015 22:59
Le poids des mots m'a interpellée car ils ne sont pas adapté à la situation.
Si je peux me permettre, au lieu de te concentrer sur le fait que ton ex était un pn, concentre toi sur toi.
Tu as eu 4 ans pour réfléchir avant de l'épouser, un pn ne met pas 4 ans avant de dévoiler son visage.
Citation
Wass28 a écrit:
Salam

Revivre dans le sens où l intérieur est mort je n amplifie pas çe que je vis actuellement on croit ne plus s en remettre
Épreuve oui c mon épreuve a surmonter
Le choix des mots ou le poids est peut être choquant pour certains mais lorsque l on a vécu avec un pn çela a du sens c est un deuil a surmonter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook