Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revez vous de vivre en autonomie?
M
23 octobre 2016 14:29
Je compte pas le faire pour le moment mais parfois j'y songe ...après ca doit faire bizarre les premiers jours...
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand j'ai vu ta question, j'ai pensé vivre dans une maison en toute autonomie (production d’électricité, chauffage etc) ptdr

Si tu vis séparément ou pas de tes parents, c'est kifkif, tant que tu n'es pas marié. Ca ne change pas grande chose. J'ai expérimenté (pour le travail) avoir aussi un appart dans une autre région car distance trop grande. Ce n'est pas une chose exceptionnelle. Moi, ça ne m'a rien changé.
h
23 octobre 2016 14:37
Totalement d'accord avec toi
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Je trouve que c' est mieu de rester Chez ses parents jusqu'au mariage peu importe l'âge. Tant qu'a partir d'un certain âge tu aide tes parents financièrement no soucy.

On peux être autonome travaille et être chez ses parents.

Enfin c' est mon avis
S
23 octobre 2016 14:45
salem

j' ai vécu seule depuis l' âge de 19/20 ans , j' ai pris mon appartement pas le choix

j' ai eu du mal au début, passer d' une famille nombreuse au silence mais j' ai fini par aimer mon autonomie et le silence, la tranquilité

pour rien au monde je pourrais revivre avec mes parents mdr

L' autonomie m' a appris à être encore plus responsable et plus mature, elle t' apprend l' autonomie financière et physique , les imprévus , les contraintes et comment y remédier

L' indépendance d' un adulte est de faire face aux contraintes, aux responsabilités, aux factures , mettre en place une organisation pour payer ses factures, loyer, téléphone, internet

c' est là que tu te mets à la place de tes parents et tu t' aperçois que ce n' est pas toujours facile

Mon autonomie m' a appris l' expérience de vie , la vie d' adulte et d' être sécuritaire

il y a plus d' avantages pour mon cas , je l' ai acquérie cette autonomie à mes dépends mais elle a étè très très bénéfique me concernant

il faut savoir mettre des limites toute fois à son autonomie, c' est une auto-gestion de soi, et de son portefeuille et de ses responsabilités

elle me manque cette autonomie crying(
23 octobre 2016 14:45
Si tu ne fais rien, peut-être. Si tu vas au travail, tu n'as pas le temps de sentir quoi que se soit.

A vrai dire, je n'ai jamais été seule ou juste pour quelques jours. Toujours quelqu'un de ma famille est venue habiter avec moi, car plus pratique à ce moment là.

L'habitat absolument seule, je n'ai jamais expérimenté.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Je compte pas le faire pour le moment mais parfois j'y songe ...après ca doit faire bizarre les premiers jours...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
23 octobre 2016 14:49
Faut savoir que j' ai mis au moins UN MOIS pour enfin rentrer dans mon appartement

je dormais encore chez maman avec mes soeurs mdr

au début c' est dur mais wow tu t' y habitues vite

moi j' ai bien aimé cette expérience de vie , elle m' a fait grandir
M
23 octobre 2016 14:57
merci de ton témoignage chat . C'est evident que tu es plus regardant sur ton portefeuille, tu depenses moins ton argent ds les futilités etc..apres pour le moment je l'envisage pas apres ds 1-2 ans je sais pas
Citation
Sha Sha a écrit:
salem

j' ai vécu seule depuis l' âge de 19/20 ans , j' ai pris mon appartement pas le choix

j' ai eu du mal au début, passer d' une famille nombreuse au silence mais j' ai fini par aimer mon autonomie et le silence, la tranquilité

pour rien au monde je pourrais revivre avec mes parents mdr

L' autonomie m' a appris à être encore plus responsable et plus mature, elle t' apprend l' autonomie financière et physique , les imprévus , les contraintes et comment y remédier

L' indépendance d' un adulte est de faire face aux contraintes, aux responsabilités, aux factures , mettre en place une organisation pour payer ses factures, loyer, téléphone, internet

c' est là que tu te mets à la place de tes parents et tu t' aperçois que ce n' est pas toujours facile

Mon autonomie m' a appris l' expérience de vie , la vie d' adulte et d' être sécuritaire

il y a plus d' avantages pour mon cas , je l' ai acquérie cette autonomie à mes dépends mais elle a étè très très bénéfique me concernant

il faut savoir mettre des limites toute fois à son autonomie, c' est une auto-gestion de soi, et de son portefeuille et de ses responsabilités

elle me manque cette autonomie crying(
G
23 octobre 2016 15:05
Pas trop. Juste j'aimerai qu'on arrête de toucher à mes affaire. Sinon Al Hamdulillah la family first
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
S
23 octobre 2016 15:09
absolument , tu fais plus attention aux dépenses et ta priorité est de payer tes factures et ton loyer

perso j' ai troooop aimé cette expérience, sincérement j' ai pris une maturité dans ma face et je suis devenue grave sécuritaire, à réfléchir aux imprévus

le kiff totale, tu regardes ce que tu veux, tu peux ramener tes copines manger et dormir, tu peux faire la grasse mat ( interdit chez moi de dormir tard même jusqu' à midi ou ma mère débarquait pour nous sortir du lit mdrrr )
tu fais le ménage à ton rythme, tu manges ce que tu veux et si tu veux
personne t' oblige à rien
tu as ta tranquilité , personne pr te chamailler ( frères et soeurs )

ça te responsabilise pour le travail

ce qui me manquait ...................les plats de maman mais bon je me suis mise à la cuisine lol

toi tu es un homme donc je pense que ça doit être moins avantageux hihihi

tu oublis maman pr ta lessive, les bons petits plats, ranger ta chambre et la maison
tu vas devoir le faire seul hahahah

moi j' avais l' habitude chez mes parents ! donc j' ai gagné en maturité et tranquilité

kheir inchallah mysterious, c' est une décision importante qui demande à réfléchir

je préfére les hommes qui ont vécu SEULE, car ils sont plus enclins à la vie de couple , cela n' est que mon humble avis
il faudrait que je détaille mais la flemme



Citation
Mysterious yabi a écrit:
merci de ton témoignage chat . C'est evident que tu es plus regardant sur ton portefeuille, tu depenses moins ton argent ds les futilités etc..apres pour le moment je l'envisage pas apres ds 1-2 ans je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 15:11 par Sha Sha.
M
23 octobre 2016 15:12
APres je me dis que ma vie ne chàngera pas enormement car mes parents nous ont responsabilisés tres jeune.. je suis moi mm autonome donc je saute pas dans qq chose de nouveau..
Citation
Sha Sha a écrit:
absolument , tu fais plus attention aux dépenses et ta priorité est de payer tes factures et ton loyer

perso j' ai troooop aimé cette expérience, sincérement j' ai pris une maturité dans ma face et je suis devenue grave sécuritaire, à réfléchir aux imprévus

le kiff totale, tu regardes ce que tu veux, tu peux ramener tes copines manger et dormir, tu peux faire la grasse mat ( interdit chez moi de dormir tard même jusqu' à midi ou ma mère débarquait pour nous sortir du lit mdrrr )
tu fais le ménage à ton rythme, tu manges ce que tu veux et si tu veux
personne t' oblige à rien
tu as ta tranquilité , personne pr te chamailler ( frères et soeurs )

ça te responsabilise pour le travail

ce qui me manquait ...................les plats de maman mais bon je me suis mise à la cuisine lol

toi tu es un homme donc je pense que ça doit être moins avantageux hihihi

tu oublis maman pr ta lessive, les bons petits plats, ranger ta chambre et la maison
tu vas devoir le faire seul hahahah

moi j' avais l' habitude chez mes parents ! donc j' ai gagné en maturité et tranquilité

kheir inchallah mysterious, c' est une décision importante qui demande à réfléchir

je préfére les hommes qui ont vécu simple, car ils sont plus enclins à la vie de couple , cela n' est que mon humble avis
il faudrait que je détaille mais la flemme
S
23 octobre 2016 15:14
AH c' est bien ça thumbs up

tu fais le ménage chez tes parents ? grinning smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
APres je me dis que ma vie ne chàngera pas enormement car mes parents nous ont responsabilisés tres jeune.. je suis moi mm autonome donc je saute pas dans qq chose de nouveau..
M
23 octobre 2016 15:17
Je fais tt moi depuis gamin apres je me dis hmdl que nos parents nous ont responsabilisés..
Citation
Sha Sha a écrit:
AH c' est bien ça thumbs up

tu fais le ménage chez tes parents ? grinning smiley
S
23 octobre 2016 15:19
yeaaaaaah c' est bon tu peux te marier MDR

chapeau, tes parents ont fait du bon travail tabarkallah c' est pas tout les hommes élevés dans la responsabilité
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Je fais tt moi depuis gamin apres je me dis hmdl que nos parents nous ont responsabilisés..
M
23 octobre 2016 15:24
C'est aussi les circonstances de la vie qui ont fait ca ( être elevé par un maman seule..) hmdl.. ps:presente moi chat jr mdr
Citation
Sha Sha a écrit:
yeaaaaaah c' est bon tu peux te marier MDR

chapeau, tes parents ont fait du bon travail tabarkallah c' est pas tout les hommes élevés dans la responsabilité
S
23 octobre 2016 15:27
t' as cru que j' avais un stock de soeur en réserve ptdr

non mais je ne présente pas quand je connais pas et c' est la hess en ce moment

je suis sur que tu trouveras inchallah, peut être sur yabiladi qui sait

tu vois tu fais souvent le foufou mais quand tu écris serieusement, on voit que tu as de la maturité
Citation
Mysterious yabi a écrit:
C'est aussi les circonstances de la vie qui ont fait ca ( être elevé par un maman seule..) hmdl.. ps:presente moi chat jr mdr
M
23 octobre 2016 15:32
Tkt je te taquine mdr... je suis pas en hess chat tkt mdr ...je fais pas le foufou pq tu dis ca ? ( je peux blaguer comme être serieux tt depend de la personne en face lol)
Citation
Sha Sha a écrit:
t' as cru que j' avais un stock de soeur en réserve ptdr

non mais je ne présente pas quand je connais pas et c' est la hess en ce moment

je suis sur que tu trouveras inchallah, peut être sur yabiladi qui sait

tu vois tu fais souvent le foufou mais quand tu écris serieusement, on voit que tu as de la maturité
S
23 octobre 2016 15:35
tu habites ou à paris en IDF ?

lol quand je dis la hess c' est que c' est devenu dur pour tout le monde de trouver la personne qui nous convienne

la communauté se porte très mal

c' est très bien de blaguer, d' avoir de l' humour et être serieux quand il faut , deux ingrédients importants

ceux qui ont un balai dans le Q ils saoulent mdrrr
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Tkt je te taquine mdr... je suis pas en hess chat tkt mdr ...je fais pas le foufou pq tu dis ca ? ( je peux blaguer comme être serieux tt depend de la personne en face lol)
S
23 octobre 2016 16:59
Je suis une fille, 32 ans et je commence à y songer :-)
B
23 octobre 2016 19:01
Pour l'instant vivre en autonomie ne m'interesse pas je suis très bien chez mes parents.. qui partent bientôt au bled crying( je me suis dis en regardant Koh-Lanta mais qu'est ce qu'ils veulent eux ce n'est que 40 jours et zerma sa pleure mais je sens que ca va etre dure.. Sniff.. Enfin bref !

Je dis cela car tu vois si je deviens autonome faudrait etre indépendant c'est à dire que il faudrait travailler, payer les factures, le loyer, s'acheter de la nourriture.. Je trouve que ca demande du temps et de l'énergie.. Après ca reste mon point de vue !
K
KNL
24 octobre 2016 12:38
oh oui, dès demain si je pouvais j'aurais pas hésité
M
24 octobre 2016 12:52
Let's go sista
Citation
KNL a écrit:
oh oui, dès demain si je pouvais j'aurais pas hésité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook