Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes rêves et les messages de l’Islam
n
7 juillet 2023 20:40
Salaam

Je m’appelle Noémie et depuis quelques semaines j’ai vraiment commencé à m’intéresser à l’Islam. J’ai commencé à prier Allah chaque soir, à lire le coran, et mes prières ont été entendues et réalisées pour certaines. Je fais beaucoup de rêves alors je vais souvent voir la signification (selon l’Islam) et il s’est avéré que chacune de ses traductions étaient vraies aussi.
Depuis que j’ai commencé le coran et les prières, mes rêves ne se focalisent que sur deux personnes. Lorsque je demande un signe avant de dormir sur ce que je dois faire, je les voit dans mon sommeil.
Ces personnes sont extrêmement mauvaises et ne croient pas à la religion. L’une d’entre elle a même juré avoir fait des fornications avec moi alors que c’était faux, et harcelé pendant des mois. L’autre s’est servi de moi.

Il y’a une semaine j’ai prié Allah de me donner un signe, quelque chose qui m’aiderait à y voir clair en ces temps sombres. J’ai rêvé de mon ancienne meilleure amie (elle aussi faisant des choses Haram) et le lendemain elle me renvoyait un message après 7 mois sans nouvelles. Je l’ai bloqué.

J’aimerais savoir comment y voir clair dans mes rêves, est ce que rêver de ces mauvaises personnes c’est un signe d’Allah ? Ça fait aussi longtemps que j’espère trouver celui que je vais marier, alors je prie chaque soir afin qu’il se rapproche un peu plus de mon chemin mais ça semble voué à l’échec et rien ne se passe…pourtant j’ai la foie.
7 juillet 2023 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام (cf. sourate 12). Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut prétendre à ce don unique sauf les charlatans.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook