Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves fait par les mères sur ses enfants sont ils véridiques ?
T
13 octobre 2023 08:21
Salam Alaykoum mes frères et sœurs.

Je me permets de vous écrire car j'aimerais comprendre un peu plus sur le monde des rêves. Je sais qu'il en existe de trois sortes:
_ les bons, provenant d'Allah/prémonitoires.
_ les mauvais, provenant du sheitan.
_ les rêves réalisés à partir de notre subconscient.

J'ai fais des recherches. J'ai lu des textes. Mais je n'arrive pas à différencier parfois entre un rêve prémonitoire et un cauchemar. J'ai l'impression de faire des cauchemars bien que je fasse des duas avant de dormir. De plus, ma mère fait des rêves sur moi. Elle se réveille avec peur. Pour la rassurer, je lui de faire des invocations de protection avant d'aller se coucher. C'est se qu'elle fait tout le temps. Que ce qu'elle a vu, n'était qu'un cauchemar. Je me dis peut-être que c'est un djinns, astarghfirullah qui essaie de lui faire peur. Je ne sais pas quoi faire. J'espère pouvoir être éclairer à ce sujet. Baraka'Allahu fikoum.
K
13 octobre 2023 08:42
Comment tu peux être sûr que tes rêves sont réalistes ?
13 octobre 2023 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 octobre 2023 12:29
Salam Alaykoum,

Il est normal de ressentir parfois de la confusion entre les rêves prémonitoires et les cauchemars. Les rêves sont souvent complexes et peuvent être interprétés de différentes manières. Les trois catégories que tu as mentionnées sont une manière courante de classifier les rêves.

Il est louable que tu fasses des invocations de protection avant de dormir, et il en va de même pour ta mère. Cela peut être un moyen efficace de se préserver des influences négatives, qu'elles soient liées à notre propre subconscient ou à des énergies extérieures.

En ce qui concerne les rêves que ta mère fait à ton sujet, il est important de comprendre que les rêves maternels peuvent être chargés d'émotions et de préoccupations. Parfois, ils peuvent refléter les inquiétudes naturelles d'une mère pour le bien-être de son enfant.

Si ces rêves suscitent des inquiétudes, il pourrait être utile de consulter un professionnel de la spiritualité ou un savant qui pourrait fournir des conseils plus spécifiques en fonction du contexte particulier. Les interprétations des rêves peuvent être très subjectives, et il est toujours bénéfique d'obtenir des conseils auprès de personnes expérimentées.

Que Allah te protège, ainsi que ta mère, et vous guide sur le droit chemin.

Bien à toi,
Chamaele
T
13 octobre 2023 14:55
Merci beaucoup. Baraka'Allahu fikoum ma sœur ou mon frère. Qu'Allah te récompense pour l'aide que tu m'as apporté. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook