Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reves cauchemar
I
23 mars 2015 10:29
Salam ahleykoum j'ai rever que jetais dans un bus avec ma mere ( mais le bus etais une maison trop bisarre ) apres un homme faisait du mal a une femme et tout le monde trouvais sa normal alors je les regarder mal il est venu pour me frapper je me suis emparrer d'un grand couteau de cuisine jelai poignarder sans arret ensuite je me suis jeter par la fenetre pr me reveiller mais sa a pas marcher une fois en bas je courrais pck tt le monde fuyais quelqun mais je savai pas qui et plus je courrais plus javai du mal et je ralentissai je voulait a tout pris me rveiller mais j'arriver pas car je savait que jetais dans un reve ou plutot un cauchemar , ensuite yavait une mosquee pas loin 2homme etais dedans et une femme aussi g dit "aoudou bilahi mina chaytan errrajim" et la ma voix a resonner quelqun c moquer puis quand g voulu reciter la fathia ma bouche etais bloquer pas un mot pouvais en sortir est jme suis reveiller directement ! Quelqun peut interpreter mon reve svp ??
E
23 mars 2015 11:31
Aleykoum Salem

Il ne faut pas raconter tes cauchemars.

Abou Salma ibn `Abd-Ar-Rahmân a dit:

"J'ai entendu Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) souligner:

Le beau rêve provient d'Allah; quand l'un de vous voit en songe ce qu'il aime, qu'il ne le raconte qu'à ceux qu'il aime.

Et lorsque l'un de vous fait un cauchemar, qu'il demande refuge auprès d'Allah contre son mal et contre celui de Satan, et qu'il souffle légèrement à sa gauche trois fois et qu'il n'en parle pas, et il ne lui nuira en rien."

(rapporté par Al-Boukhârî. Ibn Mâdja, quant à lui, a cité le fait de changer sa position (du côté droit au gauche).


Selon Aicha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - le messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) quand il se mettait dans son lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y "crachait" sans émettre de salive et y récitait les 3 derniers chapitres du Coran [112-113-114 ].
Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu’il pouvait de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps ( dans une autre version « sur tout son corps ». Il répétait cela 3 fois de suite. [Hadith unanimement reconnu authentique]

N'oublie pas de faire tes ablutions avant de dormir, récite Ayatoul koursi. Il y a également plusieurs do'a que tu peux dire en te couchant.
c
23 mars 2015 12:33
Salam ouhalaikoum
les cauchemarre sont souvent l'oeuvre des djinn
Et si tu tue quelqun qui semble te vouloire du mal alors c probablement un djinn que tu a tué
Récite plusieurs foi ayat lkourssi avant de te couché
on peut prendre le decu sur un djinn dans nos cauchemarre et on peut les vaincre plus facilement les tué phisiquement ou en recitant des verset dans son reve
quand un djinn provoque un cauchemarre dans ton someil pour lui c la réalité pour toi just un rêve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook