Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES REVES !!!!
19 janvier 2014 21:02
SALEM ALEYKOUM A TOUTES ET TOUS,

voila je lance ce sujet à cause d'un rêve que je vais décrire plus bas.
D'abord j'aurais quelques :

- que dis l'islam au sujet des rêves ?
- existe t-il des livres qui explique clairement les rêves et donne leur signification tout en restant dans l'islam?
- ces livres sont-ils haras ? et y disent-ils n'importe quoi ?


Le rêve dont je vais vous parler est assez bizarre et il ne s'agit pas du mien (d'ou l'emplois de "elle"winking smiley
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la signification je l'en remercie d'avance

cette personne a donc rêver que son père était mort mais qu'elle a été mise au courant par sa soeur ainé que lorsque son père a été enterré. Dans le rêve elle ne comprend pas pourquoi elle a été traité ainsi comme une étrangère mais cela ne lui a fait ni chaud ni froid.
Dans le rêve toujours elle a eu un pressentiment de la mort de son père.


merci à vous
19 janvier 2014 21:20
Salam Mes Freres et mes soeurs smiling smiley
Donc voila j'ai fais beaucoup d’erreurs dans ma vie et je voudrai me faire pardonner au pres D'Allah , et j'ai decide de jeuner chaque 3 fois par semaine pour lui demande pardon
Ma question est si Allah va accepter mon syam ou bien non ?
et kel jour doit - on jeuner ? je sais que le lundi et le jeudi mais je vodrai un autre jour je prends kel jour ?
Voila merci de me repondre ^_^
Qu'allah Vous Garde
20 janvier 2014 20:49
Salem Iman,

je pense qu'il aurait été préférable que tu lances ta propre discussion afin d'exposer tes demandes car tes questions n'ont rien à voir avec mon sujet et qu'en plus tu aurais eu tes propres réponses.
Cela aurait été plus simple je pense.

bslama
21 janvier 2014 22:08
Y'a personne ??!!! Aucune réponse !!! Clap
^
21 janvier 2014 22:55
Salam 'alaykum !!

Il y a 3 sortes de rêves (rahmani, nafsani et shaytani)

Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil».
(Al Bukhari n°6499 et Muslim n°4200)

Raconter ses rêves :

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allahu 'anhu), le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allah le Très-Haut. Qu'il remercie Allah pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allah contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».
(Al Bukhari n°6584, Muslim n°5862)

Concernant un livre interprétant les rêves on va sûrement te conseiller le soit disant livre du savant Muhammad Ibn Sirin (rahimahu Llah) qui avait le don d'interpréter les rêves mais méfie toi car ce livre lui à été faussement attribué !!
Puis l'interprétation des rêves est très complexe 2 personnes peuvent avoir rêvé d'une même chose mais la signification sera différente pour l'un et l'autre Allahu a3lam

exagération dans l'interprétation des rêves :
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Allah sait mieux !!
22 janvier 2014 00:42
Un rêve est une histoire. Si quelqu'un a besoin d'interprétation, qu'il vienne, raconte en détails et se soumette aux éventuelles questions qu'on pourra lui poser.

Tel que le sujet est énoncé, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand-chose à trouver, par manque de matière à partir de laquelle discuter.
a
22 janvier 2014 22:30
Bonsoir chers amis je suis nouveau dans ce site que j'avais l'habitude de visiter pour voir la signification des rêves que je fais parce que ces derniers jours j'en fais énormément.Raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire ici pour espérer avoir une aide puisse que hier soir j'ai fais un rêve qui me tracasse énormément depuis ce matin en espérant également me faire des amis ici.

Voila j'ai rêve la nuit dernière j'ai rêvé que je me trouver sur une ile avec un ou deux amis je me souviens plus exactement du nombre quand tout à coup dans le rêve j'ai eu le sentiment ou peut être la vision qu'un tsunami s’apprêtait.J'ai prévenu mes amis qu'on devait immédiatement quitter cette ile quand tout à coup une énorme et haute vague est apparue droit vers nous.J'ai levé ensuite la tête et j'ai vu que la vague traversée au dessus de nous et que nous étions au fond de l'océan.

En même temps une voix semblait me dire que actuellement beaucoup de mauvaises choses se font dans ce monde c'est à ce moment qu'est apparu une fesse de femme portant un slip ou un string je ne sais plus.Mais y'a aussi un autre détail dans le rêve , un crabe avec de multiple pattes que tenais une main.Ce rêve m'intrigue vraiment je sais que c'est pas trop clair comme explication mais je me souviens que de ces détails.Merci à vous
23 janvier 2014 12:50
salam aleykoum khti,

Merci encore à toi de partager tes connaissances à ce sujet.
Toujours de bonnes paroles je t'en remercie.


Barakallahoufik khti
23 janvier 2014 12:55
Citation
amthe a écrit:
Bonsoir chers amis je suis nouveau dans ce site que j'avais l'habitude de visiter pour voir la signification des rêves que je fais parce que ces derniers jours j'en fais énormément.Raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire ici pour espérer avoir une aide puisse que hier soir j'ai fais un rêve qui me tracasse énormément depuis ce matin en espérant également me faire des amis ici.

Voila j'ai rêve la nuit dernière j'ai rêvé que je me trouver sur une ile avec un ou deux amis je me souviens plus exactement du nombre quand tout à coup dans le rêve j'ai eu le sentiment ou peut être la vision qu'un tsunami s’apprêtait.J'ai prévenu mes amis qu'on devait immédiatement quitter cette ile quand tout à coup une énorme et haute vague est apparue droit vers nous.J'ai levé ensuite la tête et j'ai vu que la vague traversée au dessus de nous et que nous étions au fond de l'océan.

En même temps une voix semblait me dire que actuellement beaucoup de mauvaises choses se font dans ce monde c'est à ce moment qu'est apparu une fesse de femme portant un slip ou un string je ne sais plus.Mais y'a aussi un autre détail dans le rêve , un crabe avec de multiple pattes que tenais une main.Ce rêve m'intrigue vraiment je sais que c'est pas trop clair comme explication mais je me souviens que de ces détails.Merci à vous

Salam,

Bienvenue à toi
comme notre Maryam a pu nous renseigner, tu as pu lire qu'il existe 3 types de rêves et le tien je pense s'agit du résultat de tes pensées .
A toi de nous dire si en ce moment tu penses aux différents événements qui se déroule sur notre Terre et tes deux amis sont ils ceux avec qui tu es très proche ????

A très vite
^
23 janvier 2014 14:22
Wa 'alaykum salam Meliissaa !!
Wa fiki barak Allah c'est gentil khti c'est moi qui te remercie winking smiley
a
24 janvier 2014 16:24
Merci d'avoir répondu cher ami oui actuellement je me pose beaucoup de questions par rapport aux types de personnes que je devrais fréquenter mais aussi sur certains comportements que les gens ont maintenant comme l'impolitesse , la jalousie , la haine injustifiée ,etc.Mais cela peut etre aussi du au fait que je me pose des questions sur le type de femme que je devrai avoir car actuellement je pense me marier mais je ne veux pas épouser n'importe qui,un mariage c'est pour la vie.Je voudrai une femme qui ne serait pas seulement belle mais qui possède des qualités intérieures et des vertus religieuses.Concernant l'ami c'est mon meilleur ami on se voit tout le temps et on discute de tout ce qui concerne notre avenir.Merci
m
25 janvier 2014 00:24
salam,
je suis tombée sur ces post je vous joint le lien !
Si ca peut aider sur l interpretation des reves...
[www.yabiladi.com]
a
26 janvier 2014 15:33
Salam melissa je vais essayé d'interpréter à ma manière le rêve que tu as eu en espérant ne pas dire n'importe quoi. D'abord ce que je retiens de ton rêve c'est que tu as appris la mort de ton père. Pour moi, tu t'attends à la fin de quelque chose mais je voudrais savoir pourquoi? (si bien sur j'ai raison). Car la mort c'est la fin de quelque chose et d'habitude elle vient sans qu'on l'attende. Pourquoi ton subconscient voudrait connaitre la fin de vie de ton père? A mon avis il y a une relation que tu devrais étudier entre toi et ton père. Peut être qu'inconsciemment tu voudrais que ce soit lui qui apprenne ta fin, en gros pour qu'il sache ce que tu vas faire par la suite. Tu attends beaucoup de ton père mais c'est ta vie et pas la sienne. Je comprends que tu veuille qu'il soit fière de toi mais tu attends trop de lui. Dans ton rêve tu as meme attendu que ce soit ta soeur qui te l'apprenes et en plus en retard, le comble. On m'a toujours dit qu'il n'yavait pas mieux que de chercher l'information par ses propres moyens. Peut être que dans la vie de tous les jours tu es quelqu'un qui aimes bien qu'on vienne vers elle. Ca peut etre compréhensible mais dans un rêve ca signifie peut etre que tu veux aller vers cette personne mais que tu n'y arrives pas peut etre parceque tu as besoin qu'on t'aide. Ne cherches pas d'intermédiaire dans la relation qui t'unit avec ton père va droit à lui. Dis lui ce qu'il ne va pas avant qu'il soit trop tard (en l'occurrence ici la mort). Confies toi peut etre a ta soeur pour qu'inchAllah vous soyez pas en retard lors des funérailles de votre père, ca serait alors un très beau cadeau que vous pourriez lui faire. Qu'Allah vous facilite dans cette vie et vous prépare à l'autre vie. Amin ma soeur.
a
26 janvier 2014 16:02
Salam amthe. Quant au rêve que tu as eu j'aimerais bien te dire ce que j'en pense et merci pour nous faire partager ca avec nous en espérant que ca nous soit utile. Au sujet du rêve que tu as eu, vous étiez sur une ile, a mon avis ca signifie que toi et tes amis vous vous mettiez a l'écart de quelque chose bien avant qu'arrive le tsunami car vous ne saviez pas ce qui allait se produire. Donc ma question est: penses tu que c'est en se mettant à l'écart qu'on résout le problème. Car je crois que vous aviez essayé de comprendre notre monde, ses dérives avant que le tsunami vienne nous engloutir à savoir la punition divine. C'est vrai qu'en premier il faut se retirer pour essayer de trouver une solution aux problèmes qu'on voit. En effet, le prophète muhammad salAllahu 'alayhi wa salam s'est retiré dans une grotte à l'écart des autres avant de recevoir les ordres de Dieu. Mais après, il se devait d'aller vers les autres. Donc ma question est: s'il n'y avait pas eu le tsunami, est ce que toi et tes amis seriez parti avertir les autres? peut être que vous l'auriez pas fait car la preuve est que le tsunami est venu vous en empecher et on sait tous que la nature obéit a Dieu. Bien sur qu'Allah veut qu'on aide les gens mais il faut le vouloir et en être capable. C'est bien de vouloir prévenir les gens mais il faut s'en donner les moyens. J'espère que vous en serez capable. Ensuite, dans le rêve tu as voulu avertir tes amis mais en ce qu'il me concerne j'aurais fait comme le prophète muhammad paix sur lui durant le pélerinage avec ses compagnons quand il voulait qu'ils terminent leur pèlerinage en coupant leurs cheveux, j'aurais montré l'exemple pour qu'ils me suivent. A mon avis tu es capable de prévenir tes amis car tu tiens à eux mais es tu aussi capable de leur montrer le chemin, je l'espère pour toi. Ensuite, la vague est tombée sur vous et t'as fait voir les conséquences tu étais au milieu de l'océan. Peut être qu'Allah voulait te montrer ce qui se passerait après la catastrophe peut etre pour que vous en soyez bien conscients avant de prévenir les gens. Et au sujet de la femme en petite culotte, c'est peut etre un rapport que tu as avec la pudeur tu penses peut etre que ca te bloquerait sur ton cheminement vers Dieu alors que ca concerne en premier la femme c'est a elle de se respecter, nous les hommes on doit penser qu'a rester sur le chemin de Dieu. Et le crabe, j'allais l'oublier. On sait qu'un crabe peut faire peur surtout s'il a plusieurs pinces il peut effrayer donc c'est un moyen que chaytan a trouvé pour vous intimider en te prévenant qu'un crabe peut faire mal quand il pince mais Dieu je crois est plus terrible en chatiment. Donc ne pas avoir peur de lui. Vous etes sur la bonne voie inchallah : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook