Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver de la FIN DU MONDE
2 septembre 2019 06:54
salam alaykoum !! J'espère que tout le monde va bien moi ca va Al hamdulillah

Je suis une jeune maman de 19 ans d'origine française je suis converti a l'Islam depuis mais 17 ans je porte le jelbab voilà une petite parenthèse de my life .

Hier j'ai eu une dispute avec mon mari qui es le père de ma fille je lui es fait la tête parce que en sortant il es revenu avec un nouveau téléphonne . Alors que on à parlé lui et moi et ont c'est dis qu'on va pas utilisé l'argent pour acheté des vêtements d'hiver à notre fille en BREF !!

En m'endorment je rêve de cet FIN DU MONDE es que sa pourrai être un rappel ?! je rêver à moitié endormi j'étais terrifié et effrayer !! Et malgré sa j'ai pas tenté me reveillé . J'ai rêver dans un passage de mais rêve qui me faisait comprendre quelque chose sauf que j'arrive pas à m'en souvenir et pourtant c'étais surtout a ce moment là où j'ai l'impression d'avoir compris car juste après je me suis dis c'est sa LA FIN DU MONDE ! Quand j'ai terminé de rêver même mon mari qui à essaie de me réveiller je n'est même plus bougé je commencé à réflechir ... Subhan'Allah !!


Quelqun pourrais me dire ce que celà signifie ? Es dù au dispute inutile avec mon mari pour un simple téléphonne ? Es juste un rappel ? Partager moi vos avis vos connaissance In Sha Allah


Barak'Allah ouFikoum
2 septembre 2019 07:25
Dans ta scolarité tu devais également rêver pendant les cours d'orthographe.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
2 septembre 2019 07:29
Salem aleykoum,

Je te souhaite du courage dans ta pratique, soit endurante avec ta foi et bienveillante avec ta famille car c'est une action très méritoire auprès d'Allah de bien s'entendre avec son mari et ses enfants (notamment pour ton mari, il est dit que le paradis est sous les pieds des parents..entends toi avec toi mere absolument...puis le respect de sa femmes et des filles sont une clé vers le paradis).

Pour en venir à ta question, sache ma chère sœur qu' il existe 3 catégories de rêves en islam =
Le rêve prophétique venant d'Allah Azawajal (rare et se mérite ...il faut être très croyant..je ne doute pas de ta foi mais c'est encore trop tôt pour toi ou même pour moi) ( tu ne peux raconter ce genre de rêve heureux ou sacré qu'à tes proches sinon on risque de te jalouse et de faire un mauvais œil)

Le rêve découlant de la vie quotidienne...de forte émotion peuvent l'influence. Normal jusque-là

Et enfin le rêve anxieux ou plutôt le cauchemar de venant de notre ennemi shaytan. (Il cherche à nous tourmenter, le divorce, notre tristesse, pour nous isoler et nous égarer du sentier d'Allah.

Si ton rêve était très désagréable sache qu'il vient peut-être de shaytan...ne raconte a personne ce genre de rêve. Crache trois fois sur le côté gauche en disant :" Ahoudou Billahi mina shaytani l'radjim" puis dans le creux de tes deux mains dis sourate Ikhlas et ayat kursi (verset de sourate Baqara) et passe tes mains sur le devant de ton corps à trois reprise...tu seras protégé de tous mal venant de ce rêve ou cauchemar.

Je te recommande aussi de toujours dire ayat kursi avant de dormir cela te protégera jusqu'au lever du matin..si tu y arrive tu peux aussi l'a dire durant ton rêve aussi. Tu peux aussi dire avant de dormir: Bismika Allahuma amoutou wa ahya.

Conseil bonnevmaniere de sommeil = ne dort pas sur le ventre le Messager d'Allah nous a prévenu qu'il s'agit de manière de dormir qu'Allah déteste..et que seul shaytan et les gens des enfers se tenaient ainsi. Dort sur ton côté droit et évite le côté gauche qui nourrit les cauchemars sauf si tu es blessé,(Allah te pardonne). Bien sur je parle du début du sommeil..si tu dors à droit et te réveille à gauche il n'y a pas de mal.

Aller ne t'inquiète pas, courage et bonne réconciliation, Bismillah.
2 septembre 2019 09:54
Salam



Quel est l’interêt d’un telle intervention. Serais-tu un descendu de Maitre Capelovici ??? Ou juste pour étaler ou Casser un Post, par une Frime inutile et qui n’a pas lieu d’être ...?
Citation
kaloupile a écrit:
Dans ta scolarité tu devais également rêver pendant les cours d'orthographe.
2 septembre 2019 10:15
Arrêter de tout interpréter, arrêter de croire que tout à une explication ou une définition. Redescendez sur Terre SVP ...
2 septembre 2019 12:02
Salam, tu aurais lui envoyer en message privé comme ça, ça aurait évité à des individus parasitaires comme ceux qui sont dans ce thème à critiquer ou à parler à tout moment lorsqu'il s'agit de l'Islam, ils sont là aux aguets et l'affût pour le moindre thème à répondre, salir le forum avec leurs salives empoisonnées sans rien dire comme à l'époque de Jahl et ses lascars de perturbateurs.
Citation
Espoirs1 a écrit:
Salem aleykoum,

Je te souhaite du courage dans ta pratique, soit endurante avec ta foi et bienveillante avec ta famille car c'est une action très méritoire auprès d'Allah de bien s'entendre avec son mari et ses enfants (notamment pour ton mari, il est dit que le paradis est sous les pieds des parents..entends toi avec toi mere absolument...puis le respect de sa femmes et des filles sont une clé vers le paradis).

Pour en venir à ta question, sache ma chère sœur qu' il existe 3 catégories de rêves en islam =
Le rêve prophétique venant d'Allah Azawajal (rare et se mérite ...il faut être très croyant..je ne doute pas de ta foi mais c'est encore trop tôt pour toi ou même pour moi) ( tu ne peux raconter ce genre de rêve heureux ou sacré qu'à tes proches sinon on risque de te jalouse et de faire un mauvais œil)

Le rêve découlant de la vie quotidienne...de forte émotion peuvent l'influence. Normal jusque-là

Et enfin le rêve anxieux ou plutôt le cauchemar de venant de notre ennemi shaytan. (Il cherche à nous tourmenter, le divorce, notre tristesse, pour nous isoler et nous égarer du sentier d'Allah.

Si ton rêve était très désagréable sache qu'il vient peut-être de shaytan...ne raconte a personne ce genre de rêve. Crache trois fois sur le côté gauche en disant :" Ahoudou Billahi mina shaytani l'radjim" puis dans le creux de tes deux mains dis sourate Ikhlas et ayat kursi (verset de sourate Baqara) et passe tes mains sur le devant de ton corps à trois reprise...tu seras protégé de tous mal venant de ce rêve ou cauchemar.

Je te recommande aussi de toujours dire ayat kursi avant de dormir cela te protégera jusqu'au lever du matin..si tu y arrive tu peux aussi l'a dire durant ton rêve aussi. Tu peux aussi dire avant de dormir: Bismika Allahuma amoutou wa ahya.

Conseil bonnevmaniere de sommeil = ne dort pas sur le ventre le Messager d'Allah nous a prévenu qu'il s'agit de manière de dormir qu'Allah déteste..et que seul shaytan et les gens des enfers se tenaient ainsi. Dort sur ton côté droit et évite le côté gauche qui nourrit les cauchemars sauf si tu es blessé,(Allah te pardonne). Bien sur je parle du début du sommeil..si tu dors à droit et te réveille à gauche il n'y a pas de mal.

Aller ne t'inquiète pas, courage et bonne réconciliation, Bismillah.
2 septembre 2019 13:38
Salam

Et bien oui,non déplaise à tes connaissances dépassant celles des mortels : l’être humain trouvera toujours les moyens de vivre et il l’a prouvé : depuis la nuit des temps. Ce n’est certes pas Maintenant ni demain qu’il régressera. Cependant comme : L’Optimisme et Le Pessimisme s’opposent, comme toutes choses = L’espoir et la volonté dotée d’une perspicacité sans faille, s’amusera a surmonter les épreuves dites insurmontables !!!!
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Arrêter de tout interpréter, arrêter de croire que tout à une explication ou une définition. Redescendez sur Terre SVP ...
2 septembre 2019 14:20
je comprends qu'on peut se poser des questions et essayer de savoir ce qui nous arrive. Cependant, quel est l'intérêt d'évaluer tout est n importe quoi ? il faut se poser des questions, mais faut le faire intelligemment... l 'achat d'un téléphone entraînant une dispute et se poser Mille questions suite à un mauvais rêve, FAUT ARRETER LE CINEMA...
E
2 septembre 2019 15:14
Salem,


Tu as raison ..je ferai ça à partir de maintenant..franchement je me demande pourquoi ils viennent parler ici si c'est juste pour calomnier .
2 septembre 2019 16:48
Alaykoum salam,

Les rêves n'ont pas de signification. Ce n'est que l'effet d'une hormone, la thyroxine, dont le cerveau est saturé durant une certaine phase de sommeil.

Cette hormone est liée à la fonction de mémorisation.
Pour la majorité des scientifiques, c'est une manière pour le cerveau d'enregistrer les souvenirs récents (de la veille).
Pour d'autres, cela fonctionnerait aussi pour des souvenirs plus anciens.

C'est pour ça que la privation prolongée de sommeil provoque des amnésies.

Il n'y a donc rien à comprendre. Nos rêves ne sont que nos propres souvenirs ressortant sous une forme "encodée".

Si tu te disputes avec ton mari, tu risques de faire un cauchemar.
Si au contraire tu passes une bonne journée, tu peux faire un joli rêve.
Enfin, c'est pas aussi systématique que ça, mais le principe est celui là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 16:53 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 septembre 2019 17:02
Salam

Heureusement que le Cinéma est resté Longtemps Muet !!
Ça veut tout dire.....
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
je comprends qu'on peut se poser des questions et essayer de savoir ce qui nous arrive. Cependant, quel est l'intérêt d'évaluer tout est n importe quoi ? il faut se poser des questions, mais faut le faire intelligemment... l 'achat d'un téléphone entraînant une dispute et se poser Mille questions suite à un mauvais rêve, FAUT ARRETER LE CINEMA...
2 septembre 2019 18:28
Tu n'arriveras jamais à nous faire comprendre tes explications déplacées qui n'ont aucun rapport avec ce qu'elle dit, et il faut comprendre dans les contextes du rêve, comment se comporte le couple vis à vis d'ALLAH et vis à vis entre eux même, leurs enfants, la famille autour, les amis, dans la société et dans la nature. Le rêve n'a aucun rapport avec le téléphone comme ceux qui viennent pour introniser sur ce point. Le rêve est en rapport avec d'autres points dont elle seule qui peut le savoir par rapport à sa relation avec tout ce je viens de cirer auparavant.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Les rêves n'ont pas de signification. Ce n'est que l'effet d'une hormone, la thyroxine, dont le cerveau est saturé durant une certaine phase de sommeil.

Cette hormone est liée à la fonction de mémorisation.
Pour la majorité des scientifiques, c'est une manière pour le cerveau d'enregistrer les souvenirs récents (de la veille).
Pour d'autres, cela fonctionnerait aussi pour des souvenirs plus anciens.

C'est pour ça que la privation prolongée de sommeil provoque des amnésies.

Il n'y a donc rien à comprendre. Nos rêves ne sont que nos propres souvenirs ressortant sous une forme "encodée".

Si tu te disputes avec ton mari, tu risques de faire un cauchemar.
Si au contraire tu passes une bonne journée, tu peux faire un joli rêve.
Enfin, c'est pas aussi systématique que ça, mais le principe est celui là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/19 08:30 par Phocon.
2 septembre 2019 19:07
Mes explications ne sont absolument pas "déplacées", elles sont juste factuelles, et j'ai répondu du meilleur de mes connaissances sur le sujet (ou presque).

Après, je ne cherche à convaincre personne. Il y aura toujours des gens pour opposer sottement science et religion, et chercher du surnaturel partout.
Mais ce n'est pas mon problème. C'est un forum ici, alors je me contente de donner mon avis comme tout le monde.
Je ne réagis même plus aux avis contraires, comme celui plus haut parlant de "rêve prophétique" alors que pour tout musulman la Prophétie est censée être scellée... Oups

Citation
Phocon a écrit:
Tu n'arriveras jamais à nous faire comprendre tes explications déplacées qui n'ont aucun rapport avec ce qu'elle dit, et il faut comprendre dans les contextes du rêve, comment se comporte le couple vis à vis d'ALLAH et vis à vis entre eux même, leurs enfants, la famille autour, les amis, dans la société et dans la nature. Le rêve n'a aucun avec le téléphone comme ceux qui viennent pour introniser sur ce point. Le rêve est en rapport avec d'autres points dont elle seule qui peut le savoir.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
5 septembre 2019 23:01
Ton post manque de spiritualité c'est pourquoi on te dit des truc comme ca...la science et l'islam ne sont pas indisociable ..ils sont unis mais cela ne repond pas sa question...elle besoin d'etre soulagé.. du genre t'inquiète pas on est pas chez les chrétiens qui croivent a l'apocalypse a toutes les fins de decenies

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook