Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever de la kaaba pour un chrétien
W
16 décembre 2023 19:38
Bonjour,
Je suis chrétien mais j'aimerais savoir si mon rêve a une signification. J'ai rêver d'être à la mecque en face de la kaaba habillé je pense avec les vêtements porté durant le pèlerinage et des gens assis à côté de moi étaient en train de prier, en les voyant je me suis assis sur mes genoux à côté d'eux.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
16 décembre 2023 19:40
Certainement un signe pour que tu te convertisses ??‍♀️
r
16 décembre 2023 20:05
Bonjour

beaucoup de musulmans auraient aimé faire ce rêve.

Les vêtements du pélerin qui sont deux tissus blanc et représentent le linceul, ont pour objectif (je ne sais pas s'il y en a d'autres) de mettre tous les musulmans au même niveau.

Pas de différence de classe social, le millionnaire est au même niveau que le pauvre berger qui a économisé toute sa vie pour accomplir ce voyage.
La seule différence est le niveau de foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/23 20:10 par redding59.
17 décembre 2023 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

A ce propos, le récit de la vie de Joseph عليه السلام est tout entier contenu dans la sourate n°12.
Et il a de nombreux parallèles avec la vie de Moïse عليه السلام . Tirés d’une vidéo de Nouman Ali Khan (une fois n'est pas coutume). Détails ici.

Le début : Joseph عليه السلام a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que Moïse عليه السلام , c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Le premier a été abordé par l’épouse d’un administrateur, en intérieur, venue en courant, avec une mauvaise intention. Le deuxième a été abordé par la fille d’un berger, en extérieur, venue d’un pas timide, avec une bonne intention.
Le premier a été élevé du rang d'esclave au rang de ministre. Le deuxième a été « rétrogradé » du rang de prince au rang de berger.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille dans la cité et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte dans le désert.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
17 décembre 2023 04:22
Très probablement une conversion à l'islam dans le futur ! Et Allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook