Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever d être délivrer d un djinn par un raki à la mosquée
S
14 mars 2024 05:24
Bonjour , j ai revé que j étais dans une pièce à la mosquée avec plein de frères et que 2 raki sont venu dans la pièce et ont commencés à faire un « rituel » et des roqya sur moi et m Ont sortis le djinn amoureux du corps après qu il se soit débattu pendant cette séance … et qu ils l ont « capturé dans une boîte » et qu après je pleurais et pleurais de joie , j étais soulagé et vraiment cette réalité d être enfin délivrer … donc je voulais savoir la signification de ce rêve ? Car effectivement j avais un djinn amoureux , peut être il est partit par ce rêve ? J en sais rien mais vraiment cette sensation que oui donc si quelqu’un sait le signification de ce rêve ? Merci ! je souhaites une personne qui peut confirmer ce rêve et non faire un débat de 6 mois s il vous plaît , où beaucoup donneront que leurs avis ou des hypothèses… 😉👍
14 mars 2024 08:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Ensuite, les Djinns ne peuvent pas nuire aux Humains. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2024 12:00
Soit c'est bon tu es déjà libérée, soit cela va arriver.

Qu'est ce que tu as fais comme démarche ? Je veux dire tu as fais quelque chose pour guérir c'est quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook