Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de djinn
A
31 décembre 2023 13:48
Salam aleykum, j’ai actuellement 18 ans et cela fait quelques mois que j’ai vraiment une grosse baisse de foi, j’ai du mal à reprendre la prière, cette nuit, j’ai rêvé que j’étais dans ma chambre (l’endroit où je dormais) et je regardais un peu partout et j’ai aperçu une ombre 3x je ne savais pas c’était quoi et ça me faisais vraiment peur puis tout à coup je savais que c’était un djinn alors qu’on ne peut pas l’apercevoir, je sentais sa présence et j’étais en train de réciter la chahada et je criais « Allah u Akbar », mais pas de récitation de sourates bizarrement mais malgré ça ça lui faisais mal et il me disait d’arrêter en criant il me forçait à arrêter puis je le vois en face de moi, je ne saurais pas le décrire car moi même je ne sais pas et je m’en rappel déjà plus, il voulait m’emmener avec lui et je lui ai dit d’attendre et je lui ai posé la question de savoir ce qu’il pense d’Allah, il m’a répondu que Allah est la personne qui donne le bien et le mal mais c’est lui le plus garant et je voyais ma mère à côté en train d’attendre il m’a dit qu’il l’avait possédé.., par après j’me suis réveillé je voulais savoir si il serait pas mieux que je fasse une rokya car je trouve que ça fait beaucoup sachant qu’il y a quelques jours j’ai rêvé qu’un serpent m’avait mordu et apparement c’est un signe de sorcellerie

Barak’Allah u fik
31 décembre 2023 16:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook