Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver de chahâda?
a
10 février 2008 11:30
Salam,
peut-on m'éclairer sur un rêve?

J'ai rêvé que c'était la fin du monde, que j'allais mourir. Tout le long de mon rêve j'ai récité la chahâda.
merci de me dire qu'est ce que sa sinifie!!!
m
10 février 2008 13:08
salam aleykoum wa rahmatoullah


le prophète(SAW) nous a prevenu que plus la fin du monde approchait et plus les reves des fidèles seront veridiques notamment concernant l'apocalypse qui attend l'humanité. cependant,quand on reve d'une catastrophe naturelle ou due a une guerre ou quelquechose de ce style la cela signifie l'arrivée immminente d'un changement de grande envergure dans ta vie inshallah wallah ouâalam puis concernant le fait de reciter la chahâda j'imagine que c'est de bon augure pour toi et allah est le plus savant

wa salam
a
10 février 2008 20:59
je te remercie infiniment.
m
11 février 2008 19:48
je t'en prie.
11 février 2008 19:49
salam

idem il m'est arrivé de réver que c'était ma derniere heure et ke je récitais la chahada sans cesse....du coup ça m'a réveillé et j'ai chahed encore une fois...
m
11 février 2008 21:19
voyez vous? notre soeur nisserine illustre parfaitement le hadith que j'ai cité,la preuve elle a fait le meme rêve que Anissa. Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide mes ami(e)s

wa salam
p
18 juin 2014 23:49
salam

j"ai rêver quant m'avait envoyer dans mon mobile un message ecrite:

laillah ailallah mohamed rassoul allah
b
17 avril 2016 20:36
Salam, j'ai rêver que j'était coincer dans une fusillade j'ai essai de me protéger des balles et j'ai fait la shaada et laillaallah et Allah Akbar. j'aimerai savoir la signification merci à vous
17 avril 2016 21:04
Salam aleykoom,

si la fin du monde se passe maintenant, j'aurais fait la shahada comme toi, demander pardon à Allah, etc...

je pense que ton rêve te montre tout bêtement ce que tu aurais fait si la fin du monde avait eu lieu.

Citation
anissa11 a écrit:
Salam,
peut-on m'éclairer sur un rêve?

J'ai rêvé que c'était la fin du monde, que j'allais mourir. Tout le long de mon rêve j'ai récité la chahâda.
merci de me dire qu'est ce que sa sinifie!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 21:04 par NoubliezPasLaMort.
T
20 septembre 2019 16:00
Assalamou haleykoum . J'ai reve d'entendre Laa illaha illa lah venant d'une mosquee . Quelqu'un peut m'eclaircir un peu de ceci ? Merci
A
1 juin 2021 00:24
Salem aleykum
J'ai fait un rêve il y a quelques temps. J'étais comme dans un endroit encombré ( une simple impressions ) car j'avais les yeux fermés. Je tenter de les ouvrir mais je n'arrivais pas puis d'un coup j'ai commencé à réciter dans ma tête " Laa illaha illa lah " à deux reprises, puis à la troisième je n'arrivais plus du coup j'ai tenté avec ma bouche mais c'était comme si il y avait une main devant donc tout ce que je voulais dire était brouillon.
Puis je me suis réveiller d'un seul coup.
Connaissez-vous la signification de ce rêve ?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook