Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex est revenu ( je l’aime encore)
A
1 septembre 2023 22:19
Salam Aleykoum,

J’ai besoin de vous, je me suis déjà confié l’an dernier mais je vous mens pas que je suis toujours dans le même dilemme malheureusement.
La seule chose qui a changé c’est que aujourd’hui moi j’ai 24 ans et plus 23 ans ? j’ai pris un ans de plus, en réalité cela va faire plus de 1 ans et demi que j’ai fais la rencontre d’un homme qui en a aujourd’hui 36 ans divorcé avec 2 enfants . Il était venu avec ses parents à la maison, et tout les choses étaient bien passé vriament nos mentalités coller parfaitement jusqu’à qu’on s’est pris la tête à un moment à cause des soucis qu’il l’entourait et à cette période on était têtues. Mais on s’est jamais perdu de vue, dès qu’il avait l’occasion il revenait me parler , mais toujours . Aujourd’hui je suis perdue cet homme je l’aime vraiment beaucoup wAllah j’ai tout fais pour l’oublier mais j’ai pas réussi, même quand on a arrêter de parler lui et moi, j’ai jamais reparlé à quelqu’un j’arrivais pas pourtant je voulais tourner la page pour mon bien. Mais aujourd’hui on a repris contact et dans mon entourage je reçois pleins d’avis différents entre ceux qui me disent « Ne te marie pas avec lui , t’es jeune par rapport à lui tu vas regretter il a pleins de problème » wAllah je suis perdue
I
1 septembre 2023 22:35
L’écart d’âge est assez important, et à ton jeune âge, tu vas te coltiner deux enfants qui ne sont pas les tiens ?

Vise plutôt quelqu’un de ta génération.

Pour moi, c’est pas de l’amour, c’est plutôt de l’emprise qu’il a sur toi.
A
1 septembre 2023 22:43
On a 12 ans d’écart, en vrai avant de le rencontrer jamais j’aurais imaginé que je parlerais à quelqu’un avec des enfants Psq c’est une grande responsabilité mais je l’ai vraiment aimé cet homme ! C’est à dire que signifie tu par « emprise »?
Citation
Iqmal a écrit:
L’écart d’âge est assez important, et à ton jeune âge, tu vas te coltiner deux enfants qui ne sont pas les tiens ?

Vise plutôt quelqu’un de ta génération.

Pour moi, c’est pas de l’amour, c’est plutôt de l’emprise qu’il a sur toi.
I
1 septembre 2023 22:49
Déjà c’est un classique, le mec divorcé avec deux enfants qui s’oriente vers une nana plus jeune.

Ensuite, vous vous êtes embrouillé et perdu de vue parce que vous étiez trop têtu, c’est bien ça ? Je peux te le dire, on est de la même génération lui et moi, il n’est pas normal, qu’avec un tel écart d’âge, vous en soyez arrivé à vous prendre la tête pour cette raison là.

Dans le principe, il aurait dû t’apporter une hauteur d’esprit, te faire partager son expérience et t’amener à te faire comprendre les choses calmement.

Là, il est dans un rapport dominant dominé.

Toi-même, si tu es têtu avec lui sur certains points, étant donné l’écart d’âge, posé toi les bonnes questions.

Être en couple avec une femme qui a des enfants, ne me dérangerait pas, mais de mon âge pas de 12 ans de plus que moi.

Je te parle comme je parlerai à ma petite sœur, zappe le, avec le temps tu l’oublieras.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
On a 12 ans d’écart, en vrai avant de le rencontrer jamais j’aurais imaginé que je parlerais à quelqu’un avec des enfants Psq c’est une grande responsabilité mais je l’ai vraiment aimé cet homme ! C’est à dire que signifie tu par « emprise »?
C
1 septembre 2023 23:00
Salam aleyko,

Un an c'est très peu pour oublier une relation qui a compté, c'est normal que tu penses encore à lui.
Quelles étaient les raisons de la séparation ?
Te sens-tu capable de passer outre ?

Ta famille a raison, tu es jeune et tu veux t'enfermer dans un mariage comptant déjà des enfants qui ne sont pas les tiens.
Quelle est la place de la maman des enfants dans tout ça ?
Sans parler de la différence d'âge qui est quand même importante, ce n'est pas à prendre à la légère. Parler avec quelqu'un au téléphone ce n'est pas comme vivre avec lui (et ses enfants qui plus est...).


Si je peux me permettre, tu n'aurais pas du parler à ta famille du fait que vous vous reparlez, ça ne fait pas très sérieux et donne une mauvaise image.

Pour finir, je te donne une image simple, quand tu jettes une chose à la poubelle c'est qu'elle ne te convient pas et tu n'iras donc pas la récupérer... médite là-dessus et prends vite une décision, il y a déjà un an de ta vie qui s'est évaporé dans le vent que tu ne le récupéreras pas.

Bon courage.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai besoin de vous, je me suis déjà confié l’an dernier mais je vous mens pas que je suis toujours dans le même dilemme malheureusement.
La seule chose qui a changé c’est que aujourd’hui moi j’ai 24 ans et plus 23 ans ? j’ai pris un ans de plus, en réalité cela va faire plus de 1 ans et demi que j’ai fais la rencontre d’un homme qui en a aujourd’hui 36 ans divorcé avec 2 enfants . Il était venu avec ses parents à la maison, et tout les choses étaient bien passé vriament nos mentalités coller parfaitement jusqu’à qu’on s’est pris la tête à un moment à cause des soucis qu’il l’entourait et à cette période on était têtues. Mais on s’est jamais perdu de vue, dès qu’il avait l’occasion il revenait me parler , mais toujours . Aujourd’hui je suis perdue cet homme je l’aime vraiment beaucoup wAllah j’ai tout fais pour l’oublier mais j’ai pas réussi, même quand on a arrêter de parler lui et moi, j’ai jamais reparlé à quelqu’un j’arrivais pas pourtant je voulais tourner la page pour mon bien. Mais aujourd’hui on a repris contact et dans mon entourage je reçois pleins d’avis différents entre ceux qui me disent « Ne te marie pas avec lui , t’es jeune par rapport à lui tu vas regretter il a pleins de problème » wAllah je suis perdue
D
1 septembre 2023 23:14
Remets toi avc lui alors. Histoire reglée.
1 septembre 2023 23:20
Alykoum Selem

Je pense que tu as déjà pris ta décision. Tu vas retourner avec lui, ça se devine à ta façon d'écrire.

Allah y sehel ?.

Perso je trouve dommage qu'une jeune fille de 23 ans n'épouse pas un homme qui n'a ni ex, ni enfants au milieu.
Et ces 12 ans d'écart, voilà quoi...

C'est ta vie et tes choix.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai besoin de vous, je me suis déjà confié l’an dernier mais je vous mens pas que je suis toujours dans le même dilemme malheureusement.
La seule chose qui a changé c’est que aujourd’hui moi j’ai 24 ans et plus 23 ans ? j’ai pris un ans de plus, en réalité cela va faire plus de 1 ans et demi que j’ai fais la rencontre d’un homme qui en a aujourd’hui 36 ans divorcé avec 2 enfants . Il était venu avec ses parents à la maison, et tout les choses étaient bien passé vriament nos mentalités coller parfaitement jusqu’à qu’on s’est pris la tête à un moment à cause des soucis qu’il l’entourait et à cette période on était têtues. Mais on s’est jamais perdu de vue, dès qu’il avait l’occasion il revenait me parler , mais toujours . Aujourd’hui je suis perdue cet homme je l’aime vraiment beaucoup wAllah j’ai tout fais pour l’oublier mais j’ai pas réussi, même quand on a arrêter de parler lui et moi, j’ai jamais reparlé à quelqu’un j’arrivais pas pourtant je voulais tourner la page pour mon bien. Mais aujourd’hui on a repris contact et dans mon entourage je reçois pleins d’avis différents entre ceux qui me disent « Ne te marie pas avec lui , t’es jeune par rapport à lui tu vas regretter il a pleins de problème » wAllah je suis perdue
1 septembre 2023 23:30
C'est pas la différence d'âge.

Le problème c'est qu'il a des enfants et que elle est peut être un peu jeune.

Si elle avait 30 et lui 42 ça serait différent
Citation
Iqmal a écrit:
L’écart d’âge est assez important, et à ton jeune âge, tu vas te coltiner deux enfants qui ne sont pas les tiens ?

Vise plutôt quelqu’un de ta génération.

Pour moi, c’est pas de l’amour, c’est plutôt de l’emprise qu’il a sur toi.
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2023 23:32
Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de tout ce que cela implique et je ne parle pas forcément de l’écart d’âge mais du statut de cet homme.
Il est divorcé avec deux enfants. Il a un vécu que tu n’as pas mais au delà de ça je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions et que tu laisses la passion l’emporter sur tout le reste.

Quand la passion ne sera plus là il restera quoi ? Un homme avec des enfants avec lesquels tu devras t’entendre et avec lesquels tu devras vivre. Les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux sur cette terre mais se faire accepter par des enfants d’une autre femme et être une belle mère n’est pas aussi simple. Tu es encore jeune tu n’as certainement jamais connu d’hommes dans ta vie et te retrouver dans ce genre d’union est tout de même très risqué.

Déjà avec un homme célibataire c’est compliqué mais alors gérer l’homme son ex belle femme et ses enfants je ne te dis même pas.

Après je ne suis pas en train de dire qu’un homme divorcé avec des enfants ne doit pas refaire sa vie avec une jeune femme. Je connais des unions qui ont très bien marché mais ici tu sembles être éprise emportée uniquement par l’amour et la passion et tu sembles oublier la raison.

Je suis moi même divorcée avec un enfant donc je sais pertinemment ce que cela implique.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
1 septembre 2023 23:33
C’est les deux, s’il avait 27 avec deux enfants, cela aurait été moins problématique.

A suivre ton raisonnement, 16 et 28 ans c’est pas trop grave parce que 30 et 42 ça passe…
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas la différence d'âge.

Le problème c'est qu'il a des enfants et que elle est peut être un peu jeune.

Si elle avait 30 et lui 42 ça serait différent
1 septembre 2023 23:54
Salam waleykoum,

Je rejoints les autres yabies, tu est très jeune, je ne pense pas que le profil d'un homme divorcé qui a à sa charge deux enfants soit le meilleur des scenarios pour une jeune femme comme toi ...
Tu est dans tes plus belles années, dirige toi vers un profil qui te ressemble plus.
Peut importe l'impression que tu as, ce que tu perçois ne peux pas être de l'amour. L'amour vient après le mariage car c'est le temps, la durée et les difficultés traverser ensemble qui le dessine.
Avant mariage, soit juste lucide, cohérente pour ce choix important et fini toujours par t'en remettre a Dieu pour la décision final avec la prière de consultation. Et Dieu sait mieux
2 septembre 2023 00:32
Non

La différence est pas grave

Ça dépend de l'âge de la maturité

J'ai 12 ans de différence avec mon futur mari. On a 35 et 48 on est plus des enfants

J'aurais 15 et lui 28 ans là il aura un problème vraiment. Parce que à 15 ans tu es loin d'avoir la maturité


Mon conjoint a pas d'enfants. Il aurait eu des enfants, je serai incapable de te dire si j'aurais été avec lui ou pas.

Je pense pas car ça implique beaucoup de choses
Citation
Iqmal a écrit:
C’est les deux, s’il avait 27 avec deux enfants, cela aurait été moins problématique.

A suivre ton raisonnement, 16 et 28 ans c’est pas trop grave parce que 30 et 42 ça passe…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 00:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
I
2 septembre 2023 00:35
Je suis d’accord avec toi, passé un certain âge, la différence d’âge importe peu.

Mais 36 et 24 avec deux enfants, j’ai du mal.

A la rigueur, s’il n’y avait qu’un des deux, j’aurais dit pourquoi pas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non

La différence est pas grave

Sauf l'âge de la maturité

J'ai 12 ans de différence avec mon futur mari. On a 35 et 48 on est plus des enfants

J'aurais 15 et lui 28 ans là il aura un problème
2 septembre 2023 00:38
Oui j'ai rajouté justement que avec les enfants, ça rajoute un handicap .

Je sais pas quel âge on les enfants
Citation
Iqmal a écrit:
Je suis d’accord avec toi, passé un certain âge, la différence d’âge importe peu.

Mais 36 et 24 avec deux enfants, j’ai du mal.

A la rigueur, s’il n’y avait qu’un des deux, j’aurais dit pourquoi pas.
. Pas de mp d'hommes merci
A
2 septembre 2023 00:40
Les enfants ont 11 ans et 7 ans
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui j'ai rajouté justement que avec les enfants, ça rajoute un handicap .

Je sais pas quel âge on les enfants
2 septembre 2023 00:47
A 24 ans tu te sens d'assumer le rôle de belles mère ?
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Les enfants ont 11 ans et 7 ans
. Pas de mp d'hommes merci
2 septembre 2023 00:48
C'est très jeune. 24 ans
. Pas de mp d'hommes merci
s
2 septembre 2023 08:39
Ma chérie tu es jeune, tu vas vraiment ramassé un divorcé et 2 momes ? Y’a pleins de mecs célibataires
2 septembre 2023 10:45
Pour toi la posteuse, le problème est pas qu'il soit divorcée avec deux gosses
Mais, pourquoi c'est-il dirigé vers toi.
Tu es trop jeune pour un homme qui a déjà vécu la vie de couple avec enfants
Tu devrais à ton âge, avoir des amies, sortir, t'amuser, rire, bref prendre la vie légèrement
Tu auras encore le temps de trouver un homme avec qui faire ta vie, ne sois pas pressé
Comme disait ma mère
Tu as peur qu'un jour ça soit interdit de te marier et faire tes enfants ?
En plus, imagine, comment vas tu pouvoir te faire respecter envers un pré ado, celui de 11 ans ?
Attention ,l 'adolescence est un âge ingrat, toi même tu en sors à peine. Comment vas tu gérer ces enfants
Oublie le et vie ta vie de jeune fille, un jour sans même t'en rendre compte, tu deviendras une adulte toi même .
Ne gâche pas ta jeunesse..
Pas de MP d'hommes
p
2 septembre 2023 11:47
Jamais j'aurais pu me marier avec un homme qui avait déjà des enfants. Encore si tu avais 40 ans que tu étais divorcé avec des enfants et lui aussi OK mais la c'est différent. Être belle-mère à 24 ans bof. Surtout que le premier à 11 ans d'ici 1 ou 2 ans il va rentré dans l'adolescence et c'est très compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook