Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir à une version android plus ancienne
P
1 mars 2020 23:21
Salam tout le monde

je possède un Samsung Galaxy S5 et j'y ai installé dessus la version android 9 Pie mais j'ai depuis un gros problème de batterie qui tiens moins bien la charge, et l'interface globale me plait pas trop non plus

Je voulais savoir si c'était possible de revenir en android 7.0 par exemple ? c'est pas risqué de revenir en arrière via un flashe ? déjà est-ce possible ?

Merci d'avance
j
1 mars 2020 23:30
Salam,

Oui c'est possible, pour ton soucis de batterie , le mieux est d'acheter une batterie plus puissante, ça coûte rien et c'est facile a changer sur un s5. Puis pour avoir un vrai avantage sur la batterie avec une meilleure gestion de celle-ci, le mieux est d'installer une ROM Custom, t'as plein de tutos sur le net disponible. T'as aussi le forum xda developers, que je te conseille.
P
1 mars 2020 23:44
Salam

merci, parce que en fait j'ai lu sur un forum que rétrograder à une version plus ancienne c'était pas possible, j'ai un doute
Tu est sur que ça comporte aucun risque ? J'avais android 6 avant de mettre le 9, du coup j'ai envie de revenir au 6 ou à la rigueur mettre la version 7

La Rom Custom tu me conseille laquelle par exemple ?


Citation
jameshahaha a écrit:
Salam,

Oui c'est possible, pour ton soucis de batterie , le mieux est d'acheter une batterie plus puissante, ça coûte rien et c'est facile a changer sur un s5. Puis pour avoir un vrai avantage sur la batterie avec une meilleure gestion de celle-ci, le mieux est d'installer une ROM Custom, t'as plein de tutos sur le net disponible. T'as aussi le forum xda developers, que je te conseille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 23:45 par PowerSystemRecords.
j
1 mars 2020 23:57
Oui c'est possible, t'as plusieurs tuto sur le net, en tapant des mots clés du style dowgrade android s5, regarde aussi sur youtube. Pour la rom j'aurais choisi LineageOS, Paranoid Android ou Resurection Remix, les 3 ont une grosses communautés derrière et tu trouveras toutes les infos en cherchant un peu. Sur xda developers t'as tout.
2 mars 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire une réinitialisation devrait tout effacer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 mars 2020 07:48
Tu peux le faire mais un conseil avant c'est de tout sauvegarder il se peut que cela bloque en pleine restauration de plus tu à ft des testes sur ta batterie ? t'a essayer de forcer l'arrêt avec toutes les applis pour voir ce que cela donne ?


Car pour avoir un samsung aussi le problème vient souvent des applis qui marche en fond
P
3 mars 2020 07:31
Salam,
Merci pour le conseil.
Justement en parlant de sauvegarde désolé de m'éloigner un peu du sujet j'ai eu le réflexe de sauvegarder tout les dossiers systeme de ma mémoire interne android, est-ce que à partir de ces dossiers là je peut récupérer les identifiants/mot de passe de certains site qui ont était lié à mon navigateur web ou c'est impossible ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu peux le faire mais un conseil avant c'est de tout sauvegarder il se peut que cela bloque en pleine restauration de plus tu à ft des testes sur ta batterie ? t'a essayer de forcer l'arrêt avec toutes les applis pour voir ce que cela donne ?


Car pour avoir un samsung aussi le problème vient souvent des applis qui marche en fond
A
3 mars 2020 07:34
ça je sais pas du tout mais je pense pas pour moi cela servira juste à remettre ta sauvegarde dans le tels avec les éléments.

Je pense le mieux c'est d'utiliser les logiciels de sauvegarde samsung ce sra plus simple
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam,
Merci pour le conseil.
Justement en parlant de sauvegarde désolé de m'éloigner un peu du sujet j'ai eu le réflexe de sauvegarder tout les dossiers systeme de ma mémoire interne android, est-ce que à partir de ces dossiers là je peut récupérer les identifiants/mot de passe de certains site qui ont était lié à mon navigateur web ou c'est impossible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook