Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir vers allah
Z
3 avril 2024 02:12
Salam autrefois je m’était marié par dépit et cela a eu des conséquences j’ai une petite fille qui ne connaîtra jamais son vrais père j’avais tout fait mais celui-ci a refusé alors qu’il voulait cet enfant autant que moi .. même donner une pension alimentaire il n’a pas voulu. Je l’es vue il parter à son travail je lui es donc dit que c’était un lâche pour la petite il m’a filmé et a rigoler je n’est pas insulté cet personne mais je me suis senti ridicule. J’ai juste parler calmement. Mais lui n’a rien dit du tout il c’est enfermé dans ça voiture me filmer et rigoler faisait des grimaces comme un petit garçon de 15 ans alors qu’il en a 36.

Du coup j’aimerais m’en remettre à allah c’est ce que mais main on commise. J’ai toujours été respectueuse juste j’ai fait une erreur il y’a 1 ans de m’être marié au mauvais garçon.

J’ai du mal à accepter l’indifférence de son garçon face à la situation.

Religieusement avait vous de bon conseil pour que je lâche cet affaire et que je revienne vers allah.

Mon cœur et rempli de haine le désir de me venger.. je regrette d’avoir tromper allait de m’être marié par dépit.. car j’étais désespéré j’ai essayé d’aimer cette homme mais son mauvais comportement m’a donner envie de vomir il me trompé,. Demander de l’argent.. et me rabaisser… j’ai entendu une fois divorcer religieusement il m’a salit de partout c’est tellement injuste… les gens ce moque de moi ma situation d’être seule avec mon bb sans père .. dans son entourage ils m’on tous insulter moquer, la vidéo qu’il a pris de moi il l’a fait tourner a c’est collègue ça nouvelle copine .. j’ai juste parler je me sens humilié..


Des pensée noir.

Ma fille et née prématurément jetait restée deux mois à l’hôpital en néonatalogies, j’ai vue ma fille dans une salle état elle c’est battue el hamduliah. Je l’aime et je remercie allah de me l’avoir donné. Son géniteur ne c’est pas par qu’elle porte je suis passé et le sentiment que j’ai et de voir ma fille comme ça.


Me juger pas s’il vous plais
S
3 avril 2024 03:36
"Ma fille [...] Je l’aime et je remercie allah de me l’avoir donné. Son géniteur ..."

Voilà tout ce qu'il y a à retenir de ton histoire.

Pourquoi Dieu t'a donné un homme qui finalement n'a ni été un mari, ni un père, ça, il n'y a que Lui qui sait. Un jour tu comprendras peut-être le pourquoi du comment.

Mais sûr, c'est grâce à Dieu et ... à ce géniteur ... que tu as ta fille ...

Dieu voulait que tu sois mère célibataire. Sans doute que tu as quelque chose à apprendre à travers cette expérience là.

Il t'a fait un cadeau en t'offrant ta fille car c'est sans doute à travers elle que tu parviendras à te rapprocher de Lui. Mais en même temps, il t'a donné une épreuve. L'épreuve de ce mariage raté et subi, avec toutes les mauvaises choses que tu as connu dedans et l'épreuve de devoir t'occuper de ta fille seule.

Il y a une raison à tout ça. Une raison que tu n'as pas vraiment à comprendre.

Tout ce que tu as à faire, c'est parvenir à vivre dignement et avec le sourire aujourd'hui.

Les moqueries, les humiliations, ce con de géniteur, va falloir apprendre à les mettre au passé, un mouchoir par dessus. On les occulte, on les oublie, il n'y a rien d'intéressant à retenir de tout ça. ça n'en vaut pas la peine. Apprendre à laisser les mauvaises choses à la poubelle et en fermant le couvercle pour éviter les mauvaises odeurs surtout.

Et vivre ce qu'il y a de meilleur à vivre avec l'enfant que Dieu (et non ce géniteur) t'a donné.

Dieu a cette fâcheuse tendance, quand Il te fait un cadeau, de te le donner avec un peu de "pourriture" à côté. On peut trouver ça injuste, méchant même peut-être, incompréhensible, mais en réalité, c'est parce que Dieu ne fait jamais de cadeau pour faire un cadeau. Il faut toujours un cadeau pour qu'on apprenne quelque chose derrière.

A travers la Noirceur, on apprend la résilience (le fait d'endurer/de résister), on apprend à pardonner, à se pardonner, on apprend à gérer la souffrance qui en découle et à la fin ... On apprend à Aimer ...

Nous sommes sur terre pour apprendre à Aimer. Aimer Dieu, Aimer la vie, s'Aimer soi-même, Aimer ... Et pour comprendre ce que veut dire le mot Aimer, il faut apprendre ce que veut dire la Haine.

Chez les bouddhistes, on t'expliquera que pour prendre conscience de la Lumière (du Bien donc), il faut avoir été plongé dans les Ténèbres pendant un moment. Quand on s'est habitué à l'obscurité et qu'un Lumière survient au loin, on La remarque et petit à petit, avec tout ce qu'Elle éclaire, tout devient Beau.

Donc prend ce cadeau qui semble empoisonné mais qui au contraire t'apprendre à gérer l'Obscurité pour mieux te faire Aimer la Lumière derrière.

Tu apprendras à Aimer la Création et les Créatures de Dieu à travers cette Lumière qui est ta fille. Une fille qui est apparue au beau milieu des Ténèbres représentées par ton mari et toutes les mauvaises choses que tu as connu avec lui. L'un ne pouvait pas aller sans l'autre.
3 avril 2024 05:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'adresser à un tribunal pour le forcer à verser une pension alimentaire.
Le système judiciaire sert à ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
3 avril 2024 06:24
il n' a pas de solutions religieuse, il faut porter plainte auprès du juge des familles et l'obliger à verser une pension alimentaire.
Citation
Zsfui a écrit:
Salam autrefois je m’était marié par dépit et cela a eu des conséquences j’ai une petite fille qui ne connaîtra jamais son vrais père j’avais tout fait mais celui-ci a refusé alors qu’il voulait cet enfant autant que moi .. même donner une pension alimentaire il n’a pas voulu. Je l’es vue il parter à son travail je lui es donc dit que c’était un lâche pour la petite il m’a filmé et a rigoler je n’est pas insulté cet personne mais je me suis senti ridicule. J’ai juste parler calmement. Mais lui n’a rien dit du tout il c’est enfermé dans ça voiture me filmer et rigoler faisait des grimaces comme un petit garçon de 15 ans alors qu’il en a 36.

Du coup j’aimerais m’en remettre à allah c’est ce que mais main on commise. J’ai toujours été respectueuse juste j’ai fait une erreur il y’a 1 ans de m’être marié au mauvais garçon.

J’ai du mal à accepter l’indifférence de son garçon face à la situation.

Religieusement avait vous de bon conseil pour que je lâche cet affaire et que je revienne vers allah.

Mon cœur et rempli de haine le désir de me venger.. je regrette d’avoir tromper allait de m’être marié par dépit.. car j’étais désespéré j’ai essayé d’aimer cette homme mais son mauvais comportement m’a donner envie de vomir il me trompé,. Demander de l’argent.. et me rabaisser… j’ai entendu une fois divorcer religieusement il m’a salit de partout c’est tellement injuste… les gens ce moque de moi ma situation d’être seule avec mon bb sans père .. dans son entourage ils m’on tous insulter moquer, la vidéo qu’il a pris de moi il l’a fait tourner a c’est collègue ça nouvelle copine .. j’ai juste parler je me sens humilié..


Des pensée noir.

Ma fille et née prématurément jetait restée deux mois à l’hôpital en néonatalogies, j’ai vue ma fille dans une salle état elle c’est battue el hamduliah. Je l’aime et je remercie allah de me l’avoir donné. Son géniteur ne c’est pas par qu’elle porte je suis passé et le sentiment que j’ai et de voir ma fille comme ça.


Me juger pas s’il vous plais
3 avril 2024 09:27
Bonjour,
Si elle c'est juste mariée religieusement et que le père a pas reconnu cet enfant, elle ne pourra rien faire pour obtenir une pension.
Ce mec c'est juste amusé avec elle pendant un temps.
C'est encore une fois une preuve qu'il faut absolument refuser le hlel pour une femme qui espère fonder une famille
Un homme sérieux qui veut vraiment s:engager fera les choses dans l'ordre
Citation
oninloki a écrit:
il n' a pas de solutions religieuse, il faut porter plainte auprès du juge des familles et l'obliger à verser une pension alimentaire.
Pas de MP d'hommes
Z
3 avril 2024 11:33
Sur internet il disent qu’on peu j’ai contacté un juge il auras un test de paternité à faire en gros y’a 2 démarche je sais pas après si il peut refuser
Citation
Pom'pom a écrit:
Bonjour,
Si elle c'est juste mariée religieusement et que le père a pas reconnu cet enfant, elle ne pourra rien faire pour obtenir une pension.
Ce mec c'est juste amusé avec elle pendant un temps.
C'est encore une fois une preuve qu'il faut absolument refuser le hlel pour une femme qui espère fonder une famille
Un homme sérieux qui veut vraiment s:engager fera les choses dans l'ordre
o
3 avril 2024 12:36
Tu as entièrement raison, il faut faire les choses dans le bon ordre, surtout qu'il faut le faire pour les enfants si non ca donne des enfants qui ne sont même pas reconnus pas leur père.

Citation
Pom'pom a écrit:
Bonjour,
Si elle c'est juste mariée religieusement et que le père a pas reconnu cet enfant, elle ne pourra rien faire pour obtenir une pension.
Ce mec c'est juste amusé avec elle pendant un temps.
C'est encore une fois une preuve qu'il faut absolument refuser le hlel pour une femme qui espère fonder une famille
Un homme sérieux qui veut vraiment s:engager fera les choses dans l'ordre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook