Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reveil du matin , c'est la course contre la montre
m
5 septembre 2007 23:29
c'est toujours la catastrophe pour me lever

comment arrivez vous a gerer vos reveil matinaux

moi c est toujours le parcourt du combattant

vite la douche, s habiller sortir
veillez a ne pas rater le bus

j ariv au boulot creuvé

et vous racontez nous vos reveils

je pense que je dois etre la seule folle a vivre ça tous les matins
5 septembre 2007 23:38
Et bien tu peux éventuellement prendre ta douche le soir, ça t'aidera en plus à te détendre et si tu te réveilles le matin en retard au moins ça sera déjà ça de fait winking smiley Tu peux aussi préparer le soir la tenue que tu porteras le lendemain, ensuite pour le petit dej mets tout sur la table le soir par exemple ta tasse, le sucre, les couverts, les céréales, les viennoiseries... comme ça le matin il ne te restera plus qu'à préparer ta boisson chaude. Bien évidemment tu dois te coucher tot le soir pour te lever facilement le matin winking smiley

Bon courage, je sais que c'est pas évident, c'est juste un rythme à prendre...
t
5 septembre 2007 23:39
tout dépend des périodes grinning smiley

si tout va bien je me reveille, la douche, je me coiffe, je prends meêm mon temps à trouver la tenue qui me va le mieux et le petit déjeuner et même la radio grinning smiley

il y a des moments ou c'est tout speaaaaad grinning smiley


une fois je ne l'oublierai jamais ! je me suis endormie à 4h00 du matin j'avais fait la fête avec mes amis et j'avais réunion le matin ! j'ai pas entendu le reveil je me suis levée rapidement préparée rapidemtn aussi grinning smiley la totale, j'ai mis un haut sans soutifs winking smiley et la honte tout se voit ! je suis sortie il était dejà 8h30 j'ai vu ca !!! j'ai appelé pour les informer de mon retard suite à une contrainte

je suis rentrée, je me suis changée et pris mn petit dejeuner et puis aprés partie les rejoindre winking smileygrinning smiley
t
5 septembre 2007 23:40
ca c'est pour les personnes organisées grinning smiley j'ai du mal


Citation
tlse a écrit:
Et bien tu peux éventuellement prendre ta douche le soir, ça t'aidera en plus à te détendre et si tu te réveilles le matin en retard au moins ça sera déjà ça de fait winking smiley Tu peux aussi préparer le soir la tenue que tu porteras le lendemain, ensuite pour le petit dej mets tout sur la table le soir par exemple ta tasse, le sucre, les couverts, les céréales, les viennoiseries... comme ça le matin il ne te restera plus qu'à préparer ta boisson chaude. Bien évidemment tu dois te coucher tot le soir pour te lever facilement le matin winking smiley

Bon courage, je sais que c'est pas évident, c'est juste un rythme à prendre...
5 septembre 2007 23:43
Et bien Tranchederepos, ça m'est arrivé aussi, par contre comme j'aime pas me speeder le matin, j'ai appelé pour les avertir que j'arrivais dans une heure. De toute maniere j'étais en retard alors autant prendre son temps ! grinning smiley Et puis ça m'arrivait très rarement aussi, c'est pour ça que je pouvais me permettre d'arriver que dans 1h.
5 septembre 2007 23:44
evil c'est clair ca c impossible chez moi le matin c'est la cata on court tous dans tous les sens on cherche nos vetements le pti dej c en option evil

quand a la douche le matin c'est plutot les jours où je commence à 11h sleeping Clap


Citation
tranchederepos a écrit:
ca c'est pour les personnes organisées grinning smiley j'ai du mal


Citation
tlse a écrit:
Et bien tu peux éventuellement prendre ta douche le soir, ça t'aidera en plus à te détendre et si tu te réveilles le matin en retard au moins ça sera déjà ça de fait winking smiley Tu peux aussi préparer le soir la tenue que tu porteras le lendemain, ensuite pour le petit dej mets tout sur la table le soir par exemple ta tasse, le sucre, les couverts, les céréales, les viennoiseries... comme ça le matin il ne te restera plus qu'à préparer ta boisson chaude. Bien évidemment tu dois te coucher tot le soir pour te lever facilement le matin winking smiley

Bon courage, je sais que c'est pas évident, c'est juste un rythme à prendre...
5 septembre 2007 23:47
Citation
tranchederepos a écrit:
ca c'est pour les personnes organisées grinning smiley j'ai du mal

oui, c'est vrai que je suis quelqu'un d'organisée Cool
t
5 septembre 2007 23:53
thumbs up(tm)

Je suis aussi trés organisée mais qu'au travail chez moi je préfere me sentir un peu libre de ces organisations grinning smiley

heureusement que j'ai des horaires souples il y a que pour les réunions ou je suis obligée de me pointer aux heures indiquées ou si j'ai un RDV ou déplacements sinon le reste je le gère comme je veux !

donc généralement j'ai des périodes soit je suis au boulot à 7h00 avant tout le monde parfois en hiver il fait encore nuit et j'aime travailler dans le calme soit aussi des moments ou les matins faut pas compter sur moi pour me voir dans les parrages donc je me dis je prends le petit dejeuner et j'y vais parfois je me trouve à déjeuner avant d'y aller lollll grinning smiley




Citation
tlse a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
ca c'est pour les personnes organisées grinning smiley j'ai du mal

oui, c'est vrai que je suis quelqu'un d'organisée Cool
6 septembre 2007 00:04
Oui Tranchederepos, tu as raison, vaut mieux etre plus cool à la maison, en ce qui me concerne je ne ressent pas le fait d etre organisée chez moi ou à l exterieur comme une contrainte, c'est naturel donc mon entourage le vit bien, je ne suis pas exigente à ce sujet avec ma famille comme on peut en voir quelquefois ou ça tourne à l'obession....

Et quelle chance que d avoir des horaires souples, ça c'est vraiment génial par contre faut etre super rigoureux, sinon tendance à se la couler douce grinning smiley
t
6 septembre 2007 09:14
C'est tout à fait ca. j'applaudis aussi ton sens d'organisation surtout naturel. Ton mode de vie est trés bien parce que si on a des enfants on peut s'en sortir bien, leur préparer le petit dejeuner, les habiller, les emmener à l'école et aller au travail et c'est là ou ton sens d'organisation joue bien son rôle contrairement à moi winking smiley là je n'ai pas encore d'enfants mais le jour ou je les aurai inchallah je serai ammenée à faire comme toi !!!! à la différence toi tu le vis comme une chose naturelle, donc forcément ca te procure du plaisir tandis que moi je le vivrai comme une contrainte et donc difficile à gérer. mais bon faut rester optimiste, je m'adapterai au rythme de 120 à l'heure par la force des choses grinning smiley

P.S. : je ne fais pas la grâce matinée tous les jours winking smileygrinning smiley j'ai de la chance de gérer mon temps comme je veux certes il y a des moments ou je fais rien du tout et que je profite du repos mais il y a des moments très dur tu imagine en hiver les gens dorment encore et toi tu dois te lever à l'aube la larme aux yeux parce qu'il fait encore nuit dehors grinning smiley surtout lors des déplacements, ou je suis amenée à dormir pas assez donc comme tu vois c'est pas le paradis non plus grinning smiley on me paye pas pour se la couler douce ils savent ce qu'ils font tant qu'on te laisse la liberté de gérer, tu travaille plus winking smileygrinning smiley





Citation
tlse a écrit:
Oui Tranchederepos, tu as raison, vaut mieux etre plus cool à la maison, en ce qui me concerne je ne ressent pas le fait d etre organisée chez moi ou à l exterieur comme une contrainte, c'est naturel donc mon entourage le vit bien, je ne suis pas exigente à ce sujet avec ma famille comme on peut en voir quelquefois ou ça tourne à l'obession....

Et quelle chance que d avoir des horaires souples, ça c'est vraiment génial par contre faut etre super rigoureux, sinon tendance à se la couler douce grinning smiley
f
6 septembre 2007 09:19
alors ce matin pareil
je me suis reveiller en catastrophe enplus je deteste arrivé en retard, je cours partout jarrive en sueur mdrrrr et sa menerve angry smiley
p
6 septembre 2007 10:06
salam

je me suis organisée donc ça va bien, mais pendant des années c'était tous ls matins la cata !!

j'étais fichée partout comme LA retardataire chronique .. quand j'arrivais avc (seulement) 10' de retard, on me demandait si j'étais tombée du lit evil mdrrrrrr à celle là ..

mais là j'ai pas le choix, je dois etre au bureau à 8h (parfois avant sad smiley) alors que c'est à 1h30 de chez moi TTC )

mais ça va, je me lève avc le radio réveil donc impossible d'y échapper + bonne humeur grace à la musique ...

je trace à la douche pour me réveiller physiquement puis je passe au salon pour le café & les news histoire de me réveiller la tête ..
et après je pousse le son à fond (juste avant de partir : histoire de me motiver au départ + réveiller les voisins au passage evil)

et là, entre pas de danse, mascara et chaussures, je finalise ...

durée totale = 1heure environ

en-dessous , je suis d'humeur grognon .. donc je me lève bien car c'est dans mon intéret d'avoir le temps de bien me préparer ;..

faut le prendre comme ça : quand on obéit au radio réveil, c'est dans son propre intéret .. celui d'avoir le temps d'émerger et de se préparer correctement
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
6 septembre 2007 10:10
le truc c'est de préparer la veille un maximum de choses (vetements, sac, cafetière etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 septembre 2007 11:01
Citation
mariama_72 a écrit:
c'est toujours la catastrophe pour me lever

comment arrivez vous a gerer vos reveil matinaux

moi c est toujours le parcourt du combattant

vite la douche, s habiller sortir
veillez a ne pas rater le bus

j ariv au boulot creuvé

et vous racontez nous vos reveils

je pense que je dois etre la seule folle a vivre ça tous les matins
salam
moi des fois je me reveille à 5h du mat,je dois m'habiller me coiffer,me maquiller etccccc,j'ai au moins 1/4 de trajet et j'arrive à m'en sortir
après c'est une question d'habitude,faut être du matin c'est tout
s
6 septembre 2007 11:19
Mais tu te couche a quelle heure ??
l
6 septembre 2007 11:30
mdrrrr moi aussi cest pareil, jai du mal a me levé et

quoique je fasse à la fin cest tjrs le meme resultat je sors comme une furie, en courant.. ya rien a faire evil

meme si jme leve plutot cest la meme
M
6 septembre 2007 11:38
moi tranquille meme si je dors que 3h dans la nuit cava le boulot est a 30min max je vais en voiture avec du bon son ca me reveil
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
6 septembre 2007 11:38
le soir kan je rentre jai la fleme de préparer les trucs pour le lendemain, faire a manger cest deja bokou donc jprépare juste le café
N
6 septembre 2007 11:42
Salam smiling smiley

Moi je fais tout pour ne jamais être en retard et je suis plutôt en avance... winking smiley

Rien que l'idée d'arriver en retard au boulot ou à un RDV me traumatise eye popping smiley

Alors je me lève bien tôt le matin, kit à être dans le "brouillard" quelques minutes mais ensuite j'ai la pêche et prête à attaquer une grosse journée...
t
6 septembre 2007 12:24
Soubhanallah je t'enviiiiieeee toi In love grinning smiley

Petitchat
les quelques jours ou je voulais faire comme tout le monde, préparer ma tenue la veille, mon sac, mes affaires et tout et tout grinning smiley j'arrivais à 14h00 ou 15h00 au boulot grinning smiley
même si je préparais la tenue la veille ce n'est jamais celle que je vais mettre de la journée pour de multiples raisons, soit ca me plait plus, soit il pleut, soit il fait froid grinning smiley donc j'ai renoncé à l'organisation LOLLLLLL parce que ce que finalement je préparais la veille ce n'est que du temps perdu de ma soirée et encore plus je ne le gagne pas au réveil grinning smiley

je suis de nature à vouloir un réveil douce (tm)! si je mets radio reveil mon coeur va avoir une crise cardiaque grinning smiley

Ne rigole pas si vraiment j'ai des choses importantes le matin, j'alerte deux personnes de mon entourage pour me téléphoner et insister grinning smiley winking smiley dont une personne se reconnaitra ici au lieu de m'appeler elle m'a envoyé un sms pour zamaaaa me reveiller donc c'était du gachis à avoir demandé ce service ca m'a coûté cher grinning smiley LOLLLLLLL




Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je fais tout pour ne jamais être en retard et je suis plutôt en avance... winking smiley

Rien que l'idée d'arriver en retard au boulot ou à un RDV me traumatise eye popping smiley

Alors je me lève bien tôt le matin, kit à être dans le "brouillard" quelques minutes mais ensuite j'ai la pêche et prête à attaquer une grosse journée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 12:25 par tranchederepos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook