Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve régulier d’une même personne dans le même contexte
S
6 avril 2024 17:06
Selem à vous mes frère et sœurs, j’ai une question que je me pose mtn depuis des années le fait est que depuis je pense 4 ans et demie je fais très très souvent le même rêve je rêve de réconciliation avec mon ancienne meilleur amis c’est toujours la même chose c est moi qui revient vers elle soit l’inverse mais c est très souvent elle qui fait le premier pas dans le rêve. pour vous faire court on s’est connu en 6eme mais on était devenu inséparable comme des sœur à la fin 6eme jusqu’au milieux 4eme.Notre rupture amical c est fait assez progressivement mais disons que elle m’a plus ou moins remplacé par une autre du fait que nous ne somme plus amis à l’heur actuelle et des que j'ai vue qu'elle etait bien plus proche avec elle qu'avec moi et bien j'ai decider de mettre un terme a notre amitié j’ai agis car j’etait blesser .la semaine qui a suivit elle voulais parler avec moi mais je ne voulais parce que je me sentais blessé remplacer donc je ne voyais pas pourquoi elle voudrais parler avec moi si elle prefere rester avec l'autre fille mais je comptais lui laisser une autre chance de s'expliquer peut etre deux semaine apres les fait mais malheursement pour moi deux semaine apres notre querelle et bien il y a eu le confinement et je n'es pas eu le temps de lui dire que je tenais a elle et qu'elle me manquais plus que je ne le pensais . Et c'est la que ca a commencer mes reve incessant je revais des fois 4 ou 5 nuit d'affiler d'elle et de notre réconciliation j'ai mais alors tres tres souvant penser a lui envoyer un message pour lui dire que je veux qu'on redevienne amis mais je n'es jamais rien fait meme quand des fois sont abscence m'ettait insuportable j'ai faillit craquer plus d'une fois mais je ne l'es jamais fait par fierté parce que je me disais que si je lui manquait et bien elle m'en aurai envoyer un mais je n'es rien recu en fin de compte peut etre que nous attendions toutes deux que l'autre fasse le premier pas et j’etait trop jeune et trop basé sur le fait que « c’est pas moi qui fait le premier pas » que j’ai perdu une personne qui m’ était très chère nous avions 13 /14 ans à l’époque et on en a 18 mtn et donc avec le temps mes rêve se font moins souvant mais des que j’en fait un et ba elle me manque encore et j’hésite encore à l’h actuel a lui envoyer un message pour qu’on mettent peut être les chose au claire et lui dire tout se que je voulais lui dire il y a bientôt 5 ans maintenant je pensais vraiment que avec le temps je l’oublierai que c’était une amitié lambdas ou du moins je l’espère que ça l’était mais je crois que je pense pas l’oublier un jour j’etait plus dans le déni qu’autre chose avant mais mtn j’ai grandi et mûri et je me dit que j’ai vraiment agis bêtement et que j’aurais du mieux réfléchir et arrêter avec ma fierté qui n’a servir à rien elle ne m’a pas rendu plus mûre pour autant à l’époque mais ça je l’es compris bien après. Elle est dans le même lycée que moi et quand je la voie ba j’ai une sensation super bizzare en mode je veux qu’elle me voit. Je vous demande de l’aide parce que je croyais l’avoir oublier pour de bon cette fois mais il se trouve que j’ai rêver de notre réconciliation encore une fois avant hier et c est toujour la meme chose dès que je me réveille je suis tellement déçu que ce n’était qu’un rêve et depuis avant hier je pense énormément sur le fait de lui envoyer un message mais je suis de nature timide pour se genre de chose mais mtn je n’hésite pas à prendre des initiatives mais avec elle c est compliqué j’ai peur qu’elle s’en foute de moi ou qu’elle mes oublier et que je ne suis plus du tout dans sont cœur quoi.c’est pour cela que je me suis dites peut être que je lui enverrais un message pendant les vacance d’été après l’obtention de notre bac vue qu’on ne sera plus dans la même école je n’angoisserait pas à l’idée de me retrouver en face d’elle si elle ne veut pas de notre réconciliation au moins j’aurais essayé et peut être je serais plus ou moins en paix avec moi même et me dire que j’ai essayé certe après 5 ans mais vaux mieux tard que jamais après tout . C est pour ça que je vous demande votre aide j’aimerais savoir ce que cela signifie ces rêve incessant que je fait depuis des années mtn et si oui ou non c’est une bonne idée de lui envoyer un message après toute ces années et si oui devrai-je lui envoyer mtn ou pendant les vacance ?
Merci d’avance pour vos raiponces
6 avril 2024 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 avril 2024 23:27
Merci pour ta raiponce claire c’est vrai que je ne devrai pas m’attarder sur la signification des rêve mais disons que je ne comprend pas pourquoi je fait toujours le même rêve avec la même personne alors qu’on ne se parle plus depuis longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook