Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du rêve à la réalité
m
12 novembre 2015 00:10
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh,

Je navigue régulièrement sur ce site, car je compatie aux maux de chacuns et chacunes d'entre vous.
Je n'avais jamais imaginé un jour écrire un post à mon tour, mais nous sommes à l'abri de rien.
Pour résumer ma situation, je suis une femme divorcée avec 2 enfants, cela fait 5 années que j'assume mon quotidien seule, des jours de sourire mais aussi des jours de larmes.
Voilà quelques temps et après plusieurs contacts téléphoniques, un frère semble sincèrement vouloir faire sa vie avec moi. Connaissant mon vécu (violences conjugales) et ma situation ( enfants exclusivement à ma charge), ses paroles m'ont redonné espoir d'y croire, je lui ai dis bismillah pour un mariage, heureux il l'a annoncé à sa maman mais elle a refusé catégoriquement car je pouvais devenir pour cet homme un poids. Effectivement consciente de la réalité des choses, mais la vérité blesse, je me sens comme humiliée, comme rejetée, je n'accepte pas l'injustice envers les gens, je suis très sociale et sociable le coeur sur la main à aider mon prochain, et même mettre de coté ma vie pour celle des autres mais aujourd'hui je la vie cette "injustice" et elle me blesse au plus profond de moi, lui me dis qu'il veux persister mais je ne veux pas aller a l'encontre de sa maman, je la comprends meskina elle veux le mieux pour son fils, mais je ne suis pas non plus un monstre, je ne tire aucun profit de personne, je n'ai el hamdoulilah aucune maladie, je n'ai peut être rien de plus qu'une autre si ce n'est que mes enfants, mais el hamdoulilah c'est ceux qui m'aident à tenir dans mes moments de faiblesses. Je ne sais pas si je dois patienter ou respecter le choix imposé....
12 novembre 2015 00:32
Salam,

Difficile pour la majorité d'avoir la capacité de se mettre à la place de l'autre.Il n'y a pas de croyance ni de crainte,pas de capacité d’empathie,ni de volonté d'aider l'autre avec l'aide d'Allah.Et à ce jeu là, les mères sont souvent les plus cruelles.Si sa mère ne veut pas de toi,ne force pas.L'essentiel est d'avoir confiance en Allah est de savoir ce que tu vaux.InshAllah tu auras l'homme qui saura être bon pour toi et tes enfants ,ne désespère pas et ne déprime pas pour si peu.

Qu'Allah te donne le mari que tu mérites...amin.

ps:fais salat isthikara quand même ...
r
12 novembre 2015 00:41
Salam,

j'ai pas compris ta phrase...
Je ne sais pas si je dois patienter ou respecter le choix imposé

Quel choix imposé? au contraire , personne ne t'impose rien, il veut se marier? sa mère veut pas? il préfère écouter sa mère? ben c'est son choix...next cherches qqn d'autre...tout simplement...

Pourquoi te mettredes barrières? je comprends que ce soit encore moins facile de trouver dans ta situation, mais au contraire, reste motivée et baisse pas les bras et tu finira par trouver inchallah....

Si TON choix est de te marier, continue à chercher , les autres et leurs cinéma, F***, si c'est pas lui, ben il sait pas ce qu'il rate...c'est un autre qui aura cet honneur, c'est comme ça qu'il faut penser...Warrior

Allahi sahal ma soeur...
T
12 novembre 2015 00:44
c pas le bon c tout ,, je te souhaite de trouver le bon en tou cas
m
12 novembre 2015 01:04
Qu'Allah vous préserve, je vous remercie pour vos réponses, el hamdoulilah on a la foi mais on reste faibles dans ce contexte, demain est un autre jour je saurai me relever inch'allah, vos messages réchauffe le coeur et conforte, merci pour vos mains qui se rendent je suis heureuse de savoir qu'il y a de l'humanité chez certain(es) et sans jugement. Rabi y sehel 3liya o 3la Jamir muslimin. Sincères douas a ceux (celles) qui ont pris le temps de me répondre, qu'Allah vous couvre de sa bénédiction.
s
12 novembre 2015 01:24
salam

patience tu finiras par trouver quelqu'un inchallah
12 novembre 2015 01:34
Salam

Tu as une sensibilité à fleur de peau ,on sent, elle est là, et elle te ronge.
Il ne doit pas y que avoir que ta séparation dans ta vie qui à laissé des séquelles mais
bien d'autres souffrances secrètes qui elles aussi et surtout l’étouffement que tu veux
leur faire. Ton introduction m'a fait sourire (euphémisme) . Et comme tu l'as si bien dit
(écrit) personne n'est à l'abri des accidents de la vie et nôtre capacité nous les humains
est de se relever quand nous tombons ou du moins nous essayons, mais toi
personnellement es-tu convaincue , totalement sur de toi de recommencer une nouvelle
basée uniquement sur des promesses certes pleines de bons sens et engagements qui
abondent dans ton sens ?? Tu me sembles un peu fragile et un nouvel échec fera plus
de débats, certes il y a des hommes qui peuvent assumer leurs engagements pour x
raisons, d'autres sont capable de vendre les Pyramides d’Égypte à des Touristes (Naïfs.)
Cette dite opposition de sa Maman es-tu sûre que cette personne l'est réellement proférée?
Ne crée pas un monde qui ne fonctionne que par l'isolement, un grand nombres de femmes
ou jeunes femmes ont préférés la séparation que de vivre l'insoutenable elles ne sont pas
perdues pour autant ...On peut refaire sa vie à tout moment et sans préjugés ni remords ,
tu culpabilises énormément émotivement et tu prends à ton compte tous les malheurs du
monde, tu sembles réalistes et humaniste (tu n'es ni humiliée, ni rejetée ..) Et ce transfert que
que tu fais vers les autres , applique-le aussi pour toi , le soutien moral , encouragement,
conseils et assistance que tu accordes aux autres essaies de l'appliquer et en tirer les
mêmes résultats à ton égard avant de dispenser il faut aussi essayer ce qu'on prodigue.
Essaye d'être positive, toutes les situations ne sont pas toutes noires ni toutes toutes roses.
Et pardonne ce pavé..




Citation
mamso14 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh,

Je navigue régulièrement sur ce site, car je compatie aux maux de chacuns et chacunes d'entre vous.
Je n'avais jamais imaginé un jour écrire un post à mon tour, mais nous sommes à l'abri de rien.
Pour résumer ma situation, je suis une femme divorcée avec 2 enfants, cela fait 5 années que j'assume mon quotidien seule, des jours de sourire mais aussi des jours de larmes.
Voilà quelques temps et après plusieurs contacts téléphoniques, un frère semble sincèrement vouloir faire sa vie avec moi. Connaissant mon vécu (violences conjugales) et ma situation ( enfants exclusivement à ma charge), ses paroles m'ont redonné espoir d'y croire, je lui ai dis bismillah pour un mariage, heureux il l'a annoncé à sa maman mais elle a refusé catégoriquement car je pouvais devenir pour cet homme un poids. Effectivement consciente de la réalité des choses, mais la vérité blesse, je me sens comme humiliée, comme rejetée, je n'accepte pas l'injustice envers les gens, je suis très sociale et sociable le coeur sur la main à aider mon prochain, et même mettre de coté ma vie pour celle des autres mais aujourd'hui je la vie cette "injustice" et elle me blesse au plus profond de moi, lui me dis qu'il veux persister mais je ne veux pas aller a l'encontre de sa maman, je la comprends meskina elle veux le mieux pour son fils, mais je ne suis pas non plus un monstre, je ne tire aucun profit de personne, je n'ai el hamdoulilah aucune maladie, je n'ai peut être rien de plus qu'une autre si ce n'est que mes enfants, mais el hamdoulilah c'est ceux qui m'aident à tenir dans mes moments de faiblesses. Je ne sais pas si je dois patienter ou respecter le choix imposé....
12 novembre 2015 01:47
aleikoum salam wrwb mamso14,

Ton témoignage m'a touché ! Avant de refaire ta vie tu dois te renforcer je rejoins le témoignage baliygh75.
Ton échec a laissé des traces, tu es sensible et c'est tout à faire normal...après ce que tu as vécu.
Malheureusement quand une mère s'oppose à une union ça commence mal...en plus si l'homme ne dit rien..ou se laisse faire c'est même pas la peine...
Tu dois penser à toi ! et arriver dans un terrain neutre et non hostile...une belle mère qui dit non je pense pas qu'elle dira oui après...et même son non laisse une petite trace...
Je serai toi je ferai ma prière de consultation... et petit à petit je ne le contacterai plus...car si c'est pour que tu te ronges les sangs pendant que lui te dit qu'il va tenir tête à sa mère mouai...
Il y a des gens qui se présentent dans notre vie pour nous apporter des choses ou non..
Pense à toi et tes enfants...je peux me tromper..mais j'ai pas envie que tu t'accroches et que tu souffres.
La nuit porte conseil allah y aounek amine oukhty winking smiley bonne nuit
r
12 novembre 2015 08:01
Salam aleykoum ma belle

tu t'assumes seule avec tes enfants donc je ne pense pas que tu puisse représenter un poids pour un homme, au contraire je dirai.

Mais j'avoue que quand je lis ton post je ressent bcp de lourdeur, comme si tu portais le poids de ta vie passé. Kheir inshaAllah

Pourquoi tu racontes ton passé? Ok tu as connue des violences conjugales, mais t'es pas obligée d'en parler. Non pas par honte, mais juste que tu dois mettre cette epreuve derriere toi.

A quoi ca sert d'en parler à un homme alors que vous n'etes meme pas confident?

Quand tu dis "patienter ou accepter" , oukhty, patienter C'EST accepter ! Tu ne dois pas rester la à lui parler, ou répondre à ses appels en te disant qu'avec le temps sa mere va changer d'avis.

S'il t'as dit ça c'est qu'il cherche une autre lui, il ne " patiente" pas comme tu dis.

donc accepte, prends soin de toi, fais des douas et inshaAllah un homme bien pour toi et tes enfants se présentera
S
12 novembre 2015 08:19
On s'en fout de ce que pense sa mère. Elle a le droit de s'opposer à votre union oui mais son avis est consultatif et pas décisif. Ce n'est pas à elle de décider si tu es digne de son fils. Ce n'est pas à elle de décider si tu as le droit de l'épouser ou pas. La décision vous revient à tous les deux et à personne d'autre !

Le problème n'est pas sa mère mais son fils. A lui de savoir ce qu'il veut. A lui de savoir s'il tient suffisamment à toi pour t'imposer auprès de sa mère

Avoir la bénédiction de sa mère c'est mieux oui mais c'est pas une nécessité à votre bonheur, si celui que tu épouses est un homme digne de ce nom, s'il sait faire la part des choses, ton mariage ne sera que réussite

Tu n'as pas à te sentir humiliée par ce refus. Au contraire, il faut t'endurcir. Sois une battante. Ne te résigne pas sur ton sort. Sois forte pour tes enfants. N'adopte pas une attitude de victime qui pourrait jouer en ta défaveur. Il ne faut pas que celui qui t'épousera se mette en tête qu'il va te "sauver" et profiter pour avoir un ascendant sur toi. Les hommes préfèrent les femmes fortes et sûre d'elles.

Si le gars te plait, sois ferme avec lui. Dis lui que tu n'as pas l'âge de patienter, que tu n'es pas une gamine et que tu n'as pas la patience d'attendre que sa mère décède pour qu'il devienne un homme pour prendre des décisions sans son aval !
N
12 novembre 2015 09:45
Depuis ta séparation avec ton mari violent comment vis-tu? travailles-tu et est-ce que le père verse une pension pour ses enfants ?

On ne comprend pas bien ton message quand tu parles de "choix imposé".
Ca veut dire qu'il se laisse imposer ses choix de vie par sa maman? quel âge a ce frère?
m
12 novembre 2015 12:02
Salam aleykoum,

Avant tout merci de prendre le temps de répondre à mon post, merci de vos paroles qui réconforte et apaise mon coeur, je comprends bien a travers vos message l'image que je puisse refléter je prends conscience aussi des choses. Oui a la base je suis une battante oui je garde toujours la tête haute mais la je vous avoue que les épreuves de la vie ont eu raison de moi, sans vouloir me poser en victime je me rends compte que indirectement le cas. Pour résumer brièvement la situation, ce garçon je le connais depuis le lycée, nous avons aujourd'hui 33 ans tout les 2, il a été témoin de loin de ma vie, les échos de mon divorce aussi, et un jour nous nous sommes échangés nos numéros un Sabab pour l'un comme pour l'autre car dans le cadre de l'organisation d'un mariage d'un ami commun. Et puis une année plus tard, il prenais des nouvelles et de fil en aiguille nous avons parlé j'ai tant bien que mal mis de côté mon passé, il a su être patient et attendre ma décision. Et c'est récemment que je lui ai demandé de parler à sa maman pour envisager de venir parler à mes parents de de cesser de s'appeller avec sans doute aucune finalité, et la suite vous la connaisser... je me dis aussi qu'il est grand et qu'il dois assumer ses choix même si je sait que c'est pas la situation idéale mais ca ne l'est pas pour tous, mes parents sont malheureux aussi de me voir seule avec mes enfants, je n'ai plus aucun contact avec lui et je ne cherche pas non plus son aide financière, j'ai mis au monde le enfant et jusqu'à mon dernier souffle inch'Allah j'en prendrais soin, je ne compte sur personne pour les entretenir, je veux juste qu"il puisse bénéficier d'un peu d'Amour ni + ni - et pour moi même je veux rien de + qu"une personne qui me redonne le sourire c'est la toute ma richesse et ma réussite. Les portes du ciel sont grandes ouvertes, j'implore dieu de m'aider par mes prières et invocations et inch'Allah. Qu'Allah vous préserve mes frères et soeurs.
m
12 novembre 2015 13:03
* excusez moi quand je dis je n'ai plus aucun contact avec lui je parlais du père de mes enfants
D
12 novembre 2015 13:14
Salam ouhkhti,

Courage à toi ! Prie Allah ...Il est le seul à t'aider dans ton affaire ...c'est ton épreuve et met toi toujours en tête qu'Il est capable de toute chose ! Si il est pour toi, il le sera tôt ou tard :-)

Garde la pêche pour toi , pour tes enfants et tes parents et surtout ne pas perdre espor en Allah ;-) inAllah mah sabirine

Porte toi bien !
l
12 novembre 2015 13:20
Salam ma soeur,

Continues a être forte ma soeur qu allah t aide.
In challah , sa maman changera d avis.
Multiplies les invocations et fais la priere de consultation.
Tu sais ce que tu vaux, et quoiqu il arrive remercie allah , le seul connaisseur de toute chose.
Kheir in challah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook