Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve lucide
s
9 octobre 2016 17:55
As salam a`laykum wa rahmatu'Allahi wa barakatuhuh

J'aimerai connaître l'approche islamique du rêve lucide (définition), en gros lorsqu'on est conscient lors d'un rêve que l'on est en train de rêver et que l'on a alors une action sur ledit rêve, que l'on interragit volontairement avec des éléments du rêve ect...

Barraka Allahu fikum
c
9 octobre 2016 18:07
si tu comprend l'arabe il y a une super vidéo
sinon je te fais le résumé ....
Citation
sohard a écrit:
As salam a`laykum wa rahmatu'Allahi wa barakatuhuh

J'aimerai connaître l'approche islamique du rêve lucide (définition), en gros lorsqu'on est conscient lors d'un rêve que l'on est en train de rêver et que l'on a alors une action sur ledit rêve, que l'on interragit volontairement avec des éléments du rêve ect...

Barraka Allahu fikum
s
9 octobre 2016 18:10
Non je ne comprends pas l'arabe,si tu te sens capable de me donner un résumé je veux bien smiling smiley
c
9 octobre 2016 18:22
oui pas de souci je a 21h ok thumbs up
Citation
sohard a écrit:
Non je ne comprends pas l'arabe,si tu te sens capable de me donner un résumé je veux bien smiling smiley
c
9 octobre 2016 23:47
alors voila le résume
il dis que la vie est un rêve lucide et que il y a pas de différence ..entre le rêve et l'éveil ...
par exemple plus tu es conscient dans un rêve lucide plus tu maitrise le rêve en question...
bah pour la vie c pareil plus tu es conscient que cette vie né qu'un rêve plus tu te détache
et tu a du recule ...
si tu regarde bien la convergence entre la vie et le rêve lucide ..
le temps est long mais passe très vite ...
et le jour de résurrection nous aurons tous l'impression d'avoir rêver de notre ville ..
voila smiling smiley
si ta des question Welcome

Citation
sohard a écrit:
Non je ne comprends pas l'arabe,si tu te sens capable de me donner un résumé je veux bien smiling smiley
s
10 octobre 2016 20:56
Asselam alaykoum.
Okay je regarde ça tout de suite
Baraka'Allâhou fikoum smiling smiley
s
10 octobre 2016 21:15
Donc si par exemple j'essaie de faire des rêves lucides etc alors il n'y a rien de haram ou quoi que ce soit?
Et si admettons par exemple : forniquer dans un rêve lucide ou on se CONTRÔLE alors est ce un pêché comme dans la vie réelle ?
c
10 octobre 2016 22:02
mdr ptdr
alors c sa qui t'intéresse dans les rêve lucide petit coquin No nogrinning smiley
non la fornication est interdite car elle a des conséquence désastreuse sur la société ...
dans tes rêve tu fais se que tu veux ...

tout halal sauf se qui est haram ne crois pas le contraire thumbs up
et c tout
voila grinning smiley

Citation
sohard a écrit:
Donc si par exemple j'essaie de faire des rêves lucides etc alors il n'y a rien de haram ou quoi que ce soit?
Et si admettons par exemple : forniquer dans un rêve lucide ou on se CONTRÔLE alors est ce un pêché comme dans la vie réelle ?
10 octobre 2016 22:10
Salam

Si tu fais des efforts tu peux apprendre l'arabe ...Les traductions ne peuvent
t'apporter l'essence d'un texte originelle.

Citation
sohard a écrit:
Non je ne comprends pas l'arabe,si tu te sens capable de me donner un résumé je veux bien smiling smiley
11 octobre 2016 00:00
Salam


.... forniquer dans un rêve lucide

Ça veut dire que tu sais ce que tu fais...Forniquer = avoir des relations sexuelles
(humoristique), ils ont forniqué comme des bêtes.Niet.Niet.Niet......Capito. Compresi???


Citation
sohard a écrit:
Donc si par exemple j'essaie de faire des rêves lucides etc alors il n'y a rien de haram ou quoi que ce soit?
Et si admettons par exemple : forniquer dans un rêve lucide ou on se CONTRÔLE alors est ce un pêché comme dans la vie réelle ?
s
11 octobre 2016 18:42
Oui c'est sûr je comprends peu mais un peu quand même l’arabe littéraire mais je parle couramment le dialecte arabe
s
11 octobre 2016 18:43
Non.. je n'ai absolument rien compris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook