Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reussir l education de mes enfants sans l existence d leur pere
o
13 août 2009 14:33
jeune femme divorcee j aimerai bien etre conseillee et guidee par des gens plus ages et plus expêrementes pour reussir l education de mes enfants
m
13 août 2009 16:51
salam , alors moi j'ai grandit sans mon pére et je n'ai jamais manqué de rien
Ma mére ma donnait beaucoup d'amour beaucoup d'affection , et la famille de ma mére plus particuliérement mes Oncle et mon grand pére ont jouait le role " masculin "
Depuis que je suis toute petite On ma toujours dit : Tu n'est pas la premiére ni la derniére a grandir sans ton pére , Sa ma permis d'étre bien dans ma Peau smiling smiley

Je pense qu'avec bcp damour et d'affection , Une famille proche
Avec des valeur , avec le respect de la religion et en vivant avec les traditionn Tes enfants seront bien éduqué , Inchaala .
T
13 août 2009 17:01
salam

leur père il existe déjà c'est un premier point, aujourd'hui il est peut être pas prêt mais il existe, fo pas le dénigrer devant tes enfants o contraire toujours donner une bonne image même si c'est dur parfois!
ensuite je crois qu'il n'y a rien de mieux que le dialogue et expliquer la situation avec des mots simples, dédramatiser, c'est pas la fin du monde, aujourd'hui ya autant de parents mariés que de divorcés dans les classes!!
une bonne organisation aussi, aménage toi tu temps pour toi, sans culpabilisé, ça te permettra de souffler et d'être épanouie pour tes enfants
bon courage et surtout lache pas pour la présence du père, qu'il exerce son droit de garde.
L
13 août 2009 17:24
salam,

la première chose, et la meilleure manière d'éduquer tes enfants c'est de leur donner l'exemple, même si tu leur récite le coran matin et soir, il ne ferons que ce tu fait toi, si tu es une personne bien équilibré, consciencieuse, pratiquante, instruite, ils seront de même, si tu veux qu'ils soient pratiquants faite tes prières devant eux dans l'heure, si tu veux qu'il soient cultivés, ne manquer pas une seconde pour lire un livre devant eux......
la deuxième des choses tu as un rôle difficile à jouer c’est celui du papa et maman, tu doit être en même temps la maman douce amortisseur de choc et la source de tendresse et en même temps la femme posé, qu’on doit respecter ses ordre et qui va être dur quand on l’obéissent pas.
la dérniére chose, il faut que tes enfants sachent que tu les surveille toujours, et surtout les rappeler que al janna taht akdam l oummahat.
Bon courage
m
13 août 2009 17:26
Vu qu'elle a écris sans l'éxitence de leur pére ... jai pensé qu'il était Mort ... Oups
m
13 août 2009 17:48
salam,

dis toi d'abord que t'es pas la seule a te retrouver dans cette situation

qu'il y a des meres qui ont pu elever leurs enfants seule, et leurs enfants n'ont manqué de rien!

avec l'aide de dieu tout se passera bien inchallah et tout dependra de ton education !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
p
13 août 2009 18:11
salam

Je te souhaite sincèrement d'y arriver smiling smiley

Si Dieu t'a éprouvé de la sorte c'est que tu dois avoir les épaules pour

Même si vous êtes divorcé , le père doit pouvoir t'aider non ?
S
13 août 2009 19:26
Salam a3laykoum

Ce sont tes enfants qui te donneront las force d'assurer leur éducation.

Tu porteras les deux casquettes , et la maman et le papa!

Dans une famille classique, on peut assister à la scène suivante : le père gronde et la mère console.

Mais une mère de famille seule ne peut pas faire les deux, sous peine de perdre toute crédibilité aux

yeux de ses enfants. Alors il faut faire des choix, et il arrive donc que l'on ne gronde pas assez ou

que l'on ne console pas assez. Et pourtant, il est dur de voir son enfant malheureux et de ne pas

pouvoir le consoler.

Tu te dois d'établir dès le départ un climat positif, de confiance.

TEes enfants pouront ainsi compter sur toi et ne verront pas la difficulté que c'est!

Courage inshAllah
u
13 août 2009 19:51
J'espère que tu es soutenus pas ta famille car c'est très important d'avoir une présence masculine

Si ils sont petits avec le temps ils ne feront plus vraiment attention à la présence ou non d'un père

Plus ils grandiront, plus ils te demanderont de leurs expliquer, et la tu devras dire la STRICTE vérité

Il faut que tu soit courageuse, et avec l'amour que tu leurs porte inchAllah ca se passera bien

C'est une épreuve de la vie, qui te rends plus fort je pense et tu en retiens des conclusions !

Mais j'insiste sur le fait qu'il faut que tu sois forte devant en eux en tout cas

Evite de pleurer si tu peux, ils seront très triste sinon

Et pour ce qui est de l'éduction en elle même, montre leur le bon chemin, donne leur des principes, des valeurs, et une RELIGION si tu es pratiquante

En tout cas une femme qui éduque seule ses enfants est une femme admirable car je sais combien c'est difficile !

Bon courage à toi

Qu'Allah t'aide et te facilite dans cette épreuve Amine

Salam
h
13 août 2009 20:21
tu y arriveras inchallah, ..

se baser sur la religion bien sur, ..

la présence d'un homme dans leur vie est important aussi, le pere, oncles, grands peres, etc ...

pourquoi pas un beau pere,
assalam o alykoum
o
14 août 2009 02:14
merci mes amis.vos messages m ont rechauffe l coeur et m ont donne courage.merci ana_masrya.al hamdo lilah j suis soutenue par ma famille materiellement et sentimentalement pour te repondre marocaine 999.j n manque de rien.j suis pratiquante et j essaie d ttirer l attention de mes enfants a cela mm a bas age.j essaie davoir une relation amicale avec leur pere mais lui il n peut pas.il m considere tjrs comme etant sa femmme, a lui seul .donc pas de chance qu il m aide ou que j compte sur lui princess 819.dieu merci mes enfants sont trop attaches a moi .j suis une femme dure toute en etant affectueuse.pour l moment ca va mais comment entretenir cette force ? pour l beau pere pas question surtout pour l moment premerement j ai perdu confaince et j ai peur et en plus mon ex aura la gardedes enfants en cas d mon mariage ..chose inacceptable pour moi.encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook