Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se retrouve seul à la fin de sa vie ?
M
22 mai 2013 01:32
Salam alaykom !

J'ai jamais posté ici mais face à la multiplicité des posts et surtout des commentaires du style "quoi ?! t'as 25 ans/30 ans/40 ans (etc..) et t'es pas marié(e) ?" j'ai voulu partager ce rappel aux gens qui aiment trop parler dans le vent et qui ne cessent de critiquer celles/ceux qui ne sont pas encore marié(e)s ainsi qu'aux personnes attristé(e)s par ce genre de commentaires.
bref, j'arrête le blabla et je vous laisse lire ce rappel de notre soeur Fatima Fajr

Qui se retrouve seule à la fin de sa vie ? L'Oasis de l'excellence

Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

Voilà et ceux ou celles qui lâcheraient des commentaires inutiles ou insultant, merci de les garder bien enfouis dans votre for intérieur

Je finirai juste par ça :
" Et Rappelle car le Rappel Profite Aux Croyants ".(S51-V55)

qu'ALLAH nous guide ! amine

wa salam alaykom !
22 mai 2013 01:56
Franchement y'a rien de plus beaux qu'un couple de vieillard qui ont appris la vie ensemble et qui ne peuvent se passer l'un de l'autre smiling smiley
M
22 mai 2013 01:58
ça c'est vrai smiling smiley
Je connais un monsieur enfin mon père le connait plutôt et depuis que sa femme est morte ALLAH y rham3a, il ne s'est jamais remarié depuis ^^
c'est très beau ce genre d'histoire ^^
J
22 mai 2013 02:06
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.
M
22 mai 2013 02:09
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.

Alayki salam smiling smiley

en fait quand je disais ça je faisais plus référence à ceux et celles qui passent leur temps ou qui lâches des paroles blessantes en disant aux autres qu'ils ne se sont pas mariés et qu'ils sont périmée ou je ne sais quoi. Par cette phrase je voulais simplement dire qu'on devrai se mêler de nos affaires avant d'aller voir celles des autres ^^
J
22 mai 2013 02:11
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.

Alayki salam smiling smiley

en fait quand je disais ça je faisais plus référence à ceux et celles qui passent leur temps ou qui lâches des paroles blessantes en disant aux autres qu'ils ne se sont pas mariés et qu'ils sont périmée ou je ne sais quoi. Par cette phrase je voulais simplement dire qu'on devrai se mêler de nos affaires avant d'aller voir celles des autres ^^

ok lol, j'ai rien compris , j'ai lu trop vite ptdr
M
22 mai 2013 02:14
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.

Alayki salam smiling smiley

en fait quand je disais ça je faisais plus référence à ceux et celles qui passent leur temps ou qui lâches des paroles blessantes en disant aux autres qu'ils ne se sont pas mariés et qu'ils sont périmée ou je ne sais quoi. Par cette phrase je voulais simplement dire qu'on devrai se mêler de nos affaires avant d'aller voir celles des autres ^^

ok lol, j'ai rien compris , j'ai lu trop vite ptdr

nan tkt c'est pas grave winking smiley
J
22 mai 2013 02:17
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.

Alayki salam smiling smiley

en fait quand je disais ça je faisais plus référence à ceux et celles qui passent leur temps ou qui lâches des paroles blessantes en disant aux autres qu'ils ne se sont pas mariés et qu'ils sont périmée ou je ne sais quoi. Par cette phrase je voulais simplement dire qu'on devrai se mêler de nos affaires avant d'aller voir celles des autres ^^

ok lol, j'ai rien compris , j'ai lu trop vite ptdr

nan tkt c'est pas grave winking smiley

en même temps je n'ai peut-être pas compris car je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, mais c'est plus pour interpeller que pour blesser, pour faire réfléchir.
Après certaines remarques nous parlent plus que d'autres et nous seuls savons pourquoi.

allah ou a3lam
M
22 mai 2013 02:24
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !


Cessons de voir ailleurs et concentrons-nous plutôt sur notre propre personne smiling smiley

wa salam alaykom !

Salam,


je suis d'accord avec toi mais, ces personnes sont vraiment concentrée sur leur propre personne.
A mon humble avis, je pense que le problème vient d'ailleurs et de cause psychique, ou sociétale, ou familiale, etc.
Je crois qu'il y a certaines qui pensent que la seule échappatoire possible à leur existence, c'est le mariage.

Alayki salam smiling smiley

en fait quand je disais ça je faisais plus référence à ceux et celles qui passent leur temps ou qui lâches des paroles blessantes en disant aux autres qu'ils ne se sont pas mariés et qu'ils sont périmée ou je ne sais quoi. Par cette phrase je voulais simplement dire qu'on devrai se mêler de nos affaires avant d'aller voir celles des autres ^^

ok lol, j'ai rien compris , j'ai lu trop vite ptdr

nan tkt c'est pas grave winking smiley

en même temps je n'ai peut-être pas compris car je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, mais c'est plus pour interpeller que pour blesser, pour faire réfléchir.
Après certaines remarques nous parlent plus que d'autres et nous seuls savons pourquoi.

allah ou a3lam

Oui je comprends, en fait en ouvrant ce post je voulais faire prendre conscience que rien ne sert de se vanter d'être marié(e) et de dénigrer les autres parce qu'on ne sait pas si ce mariage nous sera profitable par la suite (pb familiaux, enfants etc...)
On aura que ce qu'ALLAH nous a prédestiné donc rien ne sert de parler dans le vent et de blesser les autres par des commentaires du genre "t'es périmé(e)" ou encore "de toute façon tu trouveras plus personne, c'est trop tard"
ça m'agace parce qu'on a l'impression qu'ils pensent détenir la vérité et connaître l'avenir,
enfin bref, j'espère juste que les gens réfléchirons aux conséquences de leur paroles smiling smiley
22 mai 2013 03:36
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ça c'est vrai smiling smiley
Je connais un monsieur enfin mon père le connait plutôt et depuis que sa femme est morte ALLAH y rham3a, il ne s'est jamais remarié depuis ^^
c'est très beau ce genre d'histoire ^^

Salam
Peux-tu stp donner plus amples informations ,?? serait-ce interdit de se remarier en islam
suite à un veuvage homme ou femme ??
Allah Y R'hamha
M
22 mai 2013 03:42
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ça c'est vrai smiling smiley
Je connais un monsieur enfin mon père le connait plutôt et depuis que sa femme est morte ALLAH y rham3a, il ne s'est jamais remarié depuis ^^
c'est très beau ce genre d'histoire ^^

Salam
Peux-tu stp donner plus amples informations ,?? serait-ce interdit de se remarier en islam
suite à un veuvage homme ou femme ??
Allah Y R'hamha

Alaykom salam ! ^^

Ah non non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que c'était interdit, j'ai juste trouvé admirable le comportement du monsieur parce que même après la mort de sa femme, il a fait preuve de fidélité envers sa femme, c'est tout. Après si des veufs ou veuves veulent se remarier, c'est leur choix smiling smiley
l'Islam ne le leur interdit pas ^^
ALLAH y rham jami3 al mouslimine
s
22 mai 2013 10:31
Salam,

je trouve que ce post a peu d'intérêt. Je suis d'accords avec certaines choses qui sont dites dans cet extrait mais pas toutes.

Si je comprends bien il faudrait ne rien dire sur rien , ne pas avoir d'avis sur des sujets tel que le mariage sous peine d'être taxée" de personne qui juge", ou encore "qui se moque".
Le mariage est l'accomplissement de la moitié de notre dine, comment pourrions nous occulter cette moitié.
Un proche où quelqu'un qui s'inquiète parce que tu n'est pas mariée à partir d'un certain âge ne se moque pas forcément de toi. Il faut pas voir le mal partout.
Une fille qui a 38 ans et qui n'est pas casée peut s'inquiéter si elle souhaite un jour avoir des enfants. On peut effectivement encore attendre mais l'horloge biologique elle tourne. On peut pas reprocher aux autres de s’inquiéter aussi.

On peut toujours attendre son mektoube, mais si on y met pas un minimum de sabab et de nya on risque d'attendre longtemps. De même si on attend le coup de foudre, il se peut qu'il ne passe jamais.
Pour quelqu'un qui veut réellement se marier femme comme homme c'est simple. Les moyens de communication sont légions.
Le vrai problème je penses, c'est que les gens sont devenus trop exigeants, ils ne vont pas à l'essentiel: la bonne moralité, la crainte d'allah.
Effectivement, si tu te maries il se peut que tu divorces tout comme il se peut que ton couple soit solide. Combien de personnes ont trouvé le grand LOVE , se sont mariées pour finalement se déchirer. Donc cette excuse du divorce ne tient pas.

Au final les personnes (hommes ou femmes) qui raisonnent comme ne sont à mon sens pas prêt à faire des compromis, seulement la nature permet aux hommes d'attendre un peu plus longtemps.
S
22 mai 2013 10:39
Salem Oukthy

S occuper de nos propres affaires ? Hum c est trop demander a l etre humain de s occuper de ses troubles mentaux , ses complexes , ses frustrations , son propre célibat, sa propre vie puisque ca nous fait ou ca leur fait oublier leur propres problémes !

Il est bien plus facile de blamer , dénigrer ou critiquer l autre que faire son propre jugement !

Le dénominateur commun de chaque éprouvé sur terre, est la souffrance. Les modalités et les causes qui encerclent l’éprouvé diffèrent en fonction des individus. Et là où une personne sera éprouvée par la mort d’un être cher, une autre vivra la méconnaissance de sa moitié, du moins de manière temporaire si Allah le veut. Discours utopique ou philosophie sunnite ? La croyance en Allah n’a de réel sens, que lorsqu’on prouve à notre Seigneur que la patience fait partie de nos réflexes lorsqu’Il nous envoie une épreuve.

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Sourate L’araignée, versets 2 et 3.
S
22 mai 2013 10:42
j ajouterais : Au lieu de dire ou proclamer ca « il vaut mieux rester seul que mal accompagné », il

est préférable de répondre qu'« Il vaut mieux rester seul, le temps d’être bien accompagné ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook