Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des retours d'expérience de mariage au pays ?
v
6 octobre 2018 20:57
bonjour,

conscient du nombre de REX négatifs sur ce type de mariage, je me permets de créer un poste dans l'espoir d'avoir des retours différents et variés de personnes ayant épousé une personne du pays d'origine.

c'est quelque chose que je commence à considérer vu que la majorité de mes potes mariés ont trouvé une fille au maroc, globalement ça se passe bien (en réalité, ils sont tous né au maroc, je crois que ça joue aussi)

l'idée du poste est de surtout énumérer les raisons pour les échecs ou réussites de ce type d'union.

merci pour vos retours (hommes comme femmes, je tiens à le préciser car bon, on ne sait jamais)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 21:01 par vooriden.
s
6 octobre 2018 21:02
Salam

Y a assez de maghrébines qui veulent se marier ici donc pourquoi tu cherches pas ici ?
Et puis ne pas avoir vécu dans le même environnement induit une différence de mentalité qui peut nuire à la compatibilité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 21:08 par Soult*.
6 octobre 2018 21:04
A mon avis personnel...

Vu ce qu'on a déjà discuté, je ne crois pas que tu as épuisé voir t'es bien loin d'avoir essayé les possibilités qui s'offrent en France. Tu devrais faire un court stage auprès de EncoreUnBarbu pour qu'il te montre ses techniques en France.

Je crois qu'aller au bled devrait se faire en dernière instance. Après avoir utilisé toutes les possibilités ici. Sinon, tu vas rester avec l'idée que t'aurai pu mieux faire, tant que tu n'oses pas.
v
6 octobre 2018 21:07
bonsoir

merci pour ton retour
je n'ai jamais dis que je ne considère pas une relation ici, en réalité, c'est mon souhait justement
après vu les difficultés rencontrées et les retours de mes potes qui se sont mariés là bas, je commence à y réfléchir tout simplement.

je tiens à préciser que je suis né et j'ai vécu au maroc, même si tu marques finalement un point car il y a ce soucis de différence de mentalité, car en fonction du milieu ou tu vis bah, la mentalité peut être différente



Citation
Soult* a écrit:
Salam

Y a assez de maghrébines qui veulent à se marier ici donc pourquoi tu cherches pas ici ?
Et puis ne pas avoir vécu dans le même environnement induit une différence de mentalité qui peut nuire à la compatibilité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 21:08 par vooriden.
v
6 octobre 2018 21:11
bonsoir,

il faut comprendre que je souhaite surtout avec un retour là dessus (car en réalité la majorité des retours que 'jai eu sur yabi était négatifs lol)

je ne pense pas avoir épuiser toutes mes chances en france

l'idée du stage est pas mal lol


Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis personnel...

Vu ce qu'on a déjà discuté, je ne crois pas que tu as épuisé voir t'es bien loin d'avoir essayé les possibilités qui s'offrent en France. Tu devrais faire un court stage auprès de EncoreUnBarbu pour qu'il te montre ses techniques en France.

Je crois qu'aller au bled devrait se faire en dernière instance. Après avoir utilisé toutes les possibilités ici. Sinon, tu vas rester avec l'idée que t'aurai pu mieux faire, tant que tu n'oses pas.
E
6 octobre 2018 21:12
J'y ai réfléchi aussi et pareil que toi mes cousins qui ont épousés une fille au bled sont nés là-bas.
Alors pour ma part j'ai essayé également mais j'ai pas donné suite.
Les bons côtés :
- fille à "l'ancienne" avec toutes les valeurs inculquées qu'un homme peut souhaiter
- simple et sans prise de tête
- chaleureuse (ça change de Paris)

Maintenant les points de blocage :
- barrière linguistique : je parle arabe mais pas à haut niveau pour tenir une discussion avancée sur la situation géopolitique d'un pays par exemple ptdr
- le changement d'environnement : je ne sais pas comment elle sera une fois qu'elle sera arraché à son environnement d'origine où elle est bien entourée dans un bled muslim
- différence culturelle : on aura pas le meme sens de l'humour ni les mêmes références. Ça peut gêner à la complicité je trouve.

Et pour finir je me dis qu'en France il doit y avoir des filles dans le même cas, faut juste être patient.

Mais je te cache pas que plus les années passent, plus je songe à finir ma vie seul et quand je me prends à penser ça, ça m'attriste un peu dans les moments de solitude.
6 octobre 2018 21:20
Ce n'est pas pour rien que je dis que t'es mon frère de souffrance.

De nos jours ce sont rares les gens qui insistent à passer par la case mariage. Comprennent et ont cette valeur profonde, pas juste des mots en l'air...

Déjà de ce point de vue, de vouloir rester dans la droiture, Dieu devrait nous en exaucer.

Enfin, patience et ne désespère pas.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'y ai réfléchi aussi et pareil que toi mes cousins qui ont épousés une fille au bled sont nés là-bas.
Alors pour ma part j'ai essayé également mais j'ai pas donné suite.
Les bons côtés :
- fille à "l'ancienne" avec toutes les valeurs inculquées qu'un homme peut souhaiter
- simple et sans prise de tête
- chaleureuse (ça change de Paris)

Maintenant les points de blocage :
- barrière linguistique : je parle arabe mais pas à haut niveau pour tenir une discussion avancée sur la situation géopolitique d'un pays par exemple ptdr
- le changement d'environnement : je ne sais pas comment elle sera une fois qu'elle sera arraché à son environnement d'origine où elle est bien entourée dans un bled muslim
- différence culturelle : on aura pas le meme sens de l'humour ni les mêmes références. Ça peut gêner à la complicité je trouve.

Et pour finir je me dis qu'en France il doit y avoir des filles dans le même cas, faut juste être patient.

Mais je te cache pas que plus les années passent, plus je songe à finir ma vie seul et quand je me prends à penser ça, ça m'attriste un peu dans les moments de solitude.
v
6 octobre 2018 21:23
bonsoir,

merci pour ton retour, j'avoue que les points que tu as cités sont ceux qui ont motivé mes amis justement.

par mimétisme je vais essayer de répondre mais de ma position xD

-je n'ai pas de barrière linguistique vu que je suis né au maroc, je crois que ça jouera en ma faveur finalement
-alors oui, le changement d'environnement peut être très difficile à surmonter, surtout si la personne en question n'a jamais vécu en europe ou n'a pas de famille ici, ça sera infernal (car oui je suis passé par là, même ayant de la famille ce n'est pas évident), ça créera une sorte de dépendance car finalement l'époux est tout ce qu'elle aura au début (ça devrait s'arranger avec le temps en trouvant un job par exemple)
-différence culturelle ne me fait pas peur tant que ça car finalement de culture je suis marocain également ^^ le seul truc qui peut changer c'est la mentalité car ça dépend des milieu ou les gens grandissent

la patience est la clé du bonheur ^^

je ne finirai pas ma vie seul par contre lol, je m'entends très bien avec plein de gens, je finirai par me mettre avec quelqu'un

mon but c'est que ça soit à la hauteur des espérances de mes parents, après si ce n'est pas le cas, j'aurai au moins essayé ^^
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'y ai réfléchi aussi et pareil que toi mes cousins qui ont épousés une fille au bled sont nés là-bas.
Alors pour ma part j'ai essayé également mais j'ai pas donné suite.
Les bons côtés :
- fille à "l'ancienne" avec toutes les valeurs inculquées qu'un homme peut souhaiter
- simple et sans prise de tête
- chaleureuse (ça change de Paris)

Maintenant les points de blocage :
- barrière linguistique : je parle arabe mais pas à haut niveau pour tenir une discussion avancée sur la situation géopolitique d'un pays par exemple ptdr
- le changement d'environnement : je ne sais pas comment elle sera une fois qu'elle sera arraché à son environnement d'origine où elle est bien entourée dans un bled muslim
- différence culturelle : on aura pas le meme sens de l'humour ni les mêmes références. Ça peut gêner à la complicité je trouve.

Et pour finir je me dis qu'en France il doit y avoir des filles dans le même cas, faut juste être patient.

Mais je te cache pas que plus les années passent, plus je songe à finir ma vie seul et quand je me prends à penser ça, ça m'attriste un peu dans les moments de solitude.
U
6 octobre 2018 21:32
Salam.

Il ne faut pas te comparer à tes copains...
Analyse toi et essaie de voir les critères qui te semblent indispensable chez une femme..

Après pars à la chasse pour trouver ton gibier..

Si tu es plus délire traditionnel, je pense que le bled pourrait être une bonne idée..

Si tu aimes l indépendance chez une femme, tu as plus de chance de la trouver ici..

Après allah ô rellem, tu rencontreras peut être une charmante bledarde qui a un visa touristique....
C est le juste milieu ça fait non ? Lol
Citation
vooriden a écrit:
bonjour,

conscient du nombre de REX négatifs sur ce type de mariage, je me permets de créer un poste dans l'espoir d'avoir des retours différents et variés de personnes ayant épousé une personne du pays d'origine.

c'est quelque chose que je commence à considérer vu que la majorité de mes potes mariés ont trouvé une fille au maroc, globalement ça se passe bien (en réalité, ils sont tous né au maroc, je crois que ça joue aussi)

l'idée du poste est de surtout énumérer les raisons pour les échecs ou réussites de ce type d'union.

merci pour vos retours (hommes comme femmes, je tiens à le préciser car bon, on ne sait jamais)
v
6 octobre 2018 21:34
pour être franc avec toi, ce n'est pas question de rareté des gens qui veulent se marier
c'est plus les blocages dans les relations, et ceci pour énormément de raisons totalement délirantes, mais qui se résument en une seule finalement : les gens ne sont pas simples


Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas pour rien que je dis que t'es mon frère de souffrance.

De nos jours ce sont rares les gens qui insistent à passer par la case mariage. Comprennent et ont cette valeur profonde, pas juste des mots en l'air...

Déjà de ce point de vue, de vouloir rester dans la droiture, Dieu devrait nous en exaucer.

Enfin, patience et ne désespère pas.
P
6 octobre 2018 21:50
Jai deja vu des filles poster ici pr un eventuel mariage pq n avoir jms.essayer??
v
6 octobre 2018 21:54
j'essaie toujours sur yabi ^^
bon, pour l'instant rien ne colle malheureusement mdr


Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Jai deja vu des filles poster ici pr un eventuel mariage pq n avoir jms.essayer??
P
6 octobre 2018 22:02
Ah dakor. C dmg ten a qui ont l air determinées pourtant.

Jte souhaite de trouver une.femme qui te rendra heureux. Amin
Citation
vooriden a écrit:
j'essaie toujours sur yabi ^^
bon, pour l'instant rien ne colle malheureusement mdr
v
6 octobre 2018 22:04
merci !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ah dakor. C dmg ten a qui ont l air determinées pourtant.

Jte souhaite de trouver une.femme qui te rendra heureux. Amin
F
6 octobre 2018 22:14
Salam,

Mon cousin à épousé une fille du pays. Je précise que lui est né et à toujours vécu en France,qu'il ne parle pas la langue du pays,qu'avant peu il avait jamais été au pays. Bref il a de base 0 attaches avec notre pays (l'Algérie).
Il a rencontré une fille la bas,ils ont sympathisé puis quelques mois après il l'a demandé en mariage.
Ça fait 1 an qu'ils sont mariés et ils attendent un enfant.
Concernant son épouse elle a toujours vécu au pays,elle est jamais venu en Europe. Elle parle cependant le français. Elle a vécu dans un famille pauvre,au fin fond d'une petite ville kabyle.
Bref en soit rien ne laisse à penser qu'ils pourraient faire un couple qui fonctionne. Pourtant ça a l'air d'être le cas.
Elle est en France depuis mai 2018. Elle a trouvé un emploi,et vit avec son mari chez les parents de celui ci.
Ils ont l'air de bien s'entendre et d'être complices.

Le meilleur ami de mon frère a également épousé une fille du pays. Ça fait 7 ans qu'ils sont mariés et ils ont 2 enfants. Lui est né et à toujours vécu en France.

J'ai d'autres exemples de couples pour qui tout roule!
A contrario les seules personnes que je connais et qui ont divorcé,étaient mariés à des personnes de France.

Y'a autant de retours négatifs que positifs. Mais c'est certain que c'est surtout les retours négatifs qui se font le plus entendre.
6 octobre 2018 22:16
Dans mon entourage je connais plusieurs couples pour qui ça a très bien marché, ils sont algériens.
Par contre ce que je constate à chaque fois c'est que la femme a le mal du pays. Il y en a une pourtant qui avait fait des études en Algérie, donc elle parlait couramment le français (je pensais qu'elle était née ici d'ailleurs !) et elle se sentait très seule, elle avait du mal à s'intégrer. C'est encore pire pour une femme qui ne parle pas la langue.
J'en connais d'autres pour qui ça a échoué, à chaque fois c'était lorsque la femme venait de France et l'homme du bled. Mais globalement ça fonctionne.
n
6 octobre 2018 22:21
bonsoir
je viens partagé mon experience avec vous ,


quand vous parlez du blocage en relation moi je trouve que cela peut arrivé meme dans un mariage ici en france ,

moi ce que j ai remarqué cela depend de la femme que
vous choissisez et surtout de son niveau scolaire et intellectuel cela peux aidé quand il y as une diffirence culturelle et aussi un changement d environnement reste les valeurs humaines et les educations et quant a ca normalement c dois etre preseque pareil quand on est muslman et proche de la religion ,

aussi faut etre claire des le debut est ce que vous voulez des enfants juste apres le mariage ou bien non se sera pour plutrad parceque le faite de les avoirs aussitot cela peux limité ces chances de trouvés un travail ou de trouvé une formation choses qui est tres importante pour qui elle s adapte tes vite a son nouveau environnement sachez que une femme qui se trouve d un environement sans activité sans famille cela donne une depression et cree des tensions ds le couple


revenant a mon experience je ss mariée depuis 5ans et maman de 2enfants hamdi allah, je ss une fille de bled mon mari non il est né et il as grandi en france, j ete un peu dependante de mon mari au debut en ce qui concerne les sorties et pour la moindre des choses cela ne m as pas plu,
ca marche pour moi hmd c est l homme de ma vie j ai fait des effort et lui aussi pour y allé plus loin et surtout des concessions
ce qui peut bloqué vraiment c est quant c est un mariage d interet et non pas d amour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 22:26 par noelfat.
A
6 octobre 2018 22:26
Je cherche aussi une fille à l’ancienne , plutôt une sœur avec les traditions d’antan mais c’est de plus en plus rare subhanAllah
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'y ai réfléchi aussi et pareil que toi mes cousins qui ont épousés une fille au bled sont nés là-bas.
Alors pour ma part j'ai essayé également mais j'ai pas donné suite.
Les bons côtés :
- fille à "l'ancienne" avec toutes les valeurs inculquées qu'un homme peut souhaiter
- simple et sans prise de tête
- chaleureuse (ça change de Paris)

Maintenant les points de blocage :
- barrière linguistique : je parle arabe mais pas à haut niveau pour tenir une discussion avancée sur la situation géopolitique d'un pays par exemple ptdr
- le changement d'environnement : je ne sais pas comment elle sera une fois qu'elle sera arraché à son environnement d'origine où elle est bien entourée dans un bled muslim
- différence culturelle : on aura pas le meme sens de l'humour ni les mêmes références. Ça peut gêner à la complicité je trouve.

Et pour finir je me dis qu'en France il doit y avoir des filles dans le même cas, faut juste être patient.

Mais je te cache pas que plus les années passent, plus je songe à finir ma vie seul et quand je me prends à penser ça, ça m'attriste un peu dans les moments de solitude.
6 octobre 2018 22:35
Tu as tout dit.

Pour un moins que rien t'es next de nos jours.

Tu ne comprends pas ce qui t'arrive.
Citation
vooriden a écrit:
pour être franc avec toi, ce n'est pas question de rareté des gens qui veulent se marier
c'est plus les blocages dans les relations, et ceci pour énormément de raisons totalement délirantes, mais qui se résument en une seule finalement : les gens ne sont pas simples
v
6 octobre 2018 22:37
merci pour ton retour

Citation
noelfat a écrit:
bonsoir
je viens partagé mon experience avec vous ,


quand vous parlez du blocage en relation moi je trouve que cela peut arrivé meme dans un mariage ici en france ,

moi ce que j ai remarqué cela depend de la femme que
vous choissisez et surtout de son niveau scolaire et intellectuel cela peux aidé quand il y as une diffirence culturelle et aussi un changement d environnement reste les valeurs humaines et les educations et quant a ca normalement c dois etre preseque pareil quand on est muslman et proche de la religion ,

aussi faut etre claire des le debut est ce que vous voulez des enfants juste apres le mariage ou bien non se sera pour plutrad parceque le faite de les avoirs aussitot cela peux limité ces chances de trouvés un travail ou de trouvé une formation choses qui est tres importante pour qui elle s adapte tes vite a son nouveau environnement sachez que une femme qui se trouve d un environement sans activité sans famille cela donne une depression et cree des tensions ds le couple


revenant a mon experience je ss mariée depuis 5ans et maman de 2enfants hamdi allah, je ss une fille de bled mon mari non il est né et il as grandi en france, j ete un peu dependante de mon mari au debut en ce qui concerne les sorties et pour la moindre des choses cela ne m as pas plu,
ca marche pour moi hmd c est l homme de ma vie j ai fait des effort et lui aussi pour y allé plus loin et surtout des concessions
ce qui peut bloqué vraiment c est quant c est un mariage d interet et non pas d amour,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook