Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner vivre au Maroc
S
16 juin 2010 19:25
Bonsoir tout le monde !!

J'aimerais avoir des témoignages de filles ou de garçons s'étant mariés et installés avec un(e) résident(e) marocain(e).
C'est ce que je compte faire incha'Allah, une fois mon diplôme obntenu. Avec mon copain on a décidé de faire notre vie au Maroc, lui ayant déjà une bonne situation et un entourage assez aisé.

Merci à vous !! smiling smiley
S
16 juin 2010 23:52
Personne pour m'aider ?? sad smiley
O
16 juin 2010 23:59
Salam,

Désolée non je ne peux te conseiller.. mais patience, les témoignages vont arriver.
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
17 juin 2010 00:05
s
26 juin 2010 14:07
slt

moi aussi je pense de faire la meme chose mais apres que je obtenu la nationalité belge inchae allah... et si tu

pense de retourner pour vivre au maroc faut savoir que la vie au maroc est dur .. je pense de faire quelque petites projet

au future pour gangner ma vie la bas inchae allah et mon retoure au maroc c'est pour mes future enfants ...je suis encore

celibatairemais je veut pas que mes enfants grandirent ici et surtous si j'aurait une petite fille ...la bas peut vivre mieux

pour qu'ils serent des bonnes musilman ...et tu es pas la 1ere qui pense comme ça ...mais faut pensé de faire des petit

projet sera mieux comme teleboutique ....;syber café net ......ect eye rolling smiley
a
26 juin 2010 14:33
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
slt

moi aussi je pense de faire la meme chose mais apres que je obtenu la nationalité belge inchae allah... et si tu

pense de retourner pour vivre au maroc faut savoir que la vie au maroc est dur .. je pense de faire quelque petites projet

au future pour gangner ma vie la bas inchae allah et mon retoure au maroc c'est pour mes future enfants ...je suis encore

celibatairemais je veut pas que mes enfants grandirent ici et surtous si j'aurait une petite fille ...la bas peut vivre mieux

pour qu'ils serent des bonnes musilman ...et tu es pas la 1ere qui pense comme ça ...mais faut pensé de faire des petit

projet sera mieux comme teleboutique ....;syber café net ......ect eye rolling smiley

tu trouve que ces pas des bonnes musulmane en France ?
Les filles sont bonnes musulmanes au Maroc ?

Je comprends ton point de vue mais moi je pense que la différence est dans le fait d'avoir le choix.


comme tu as l'aire de bien connaître j'ai une autre petite question de quoi vie une femme seul avec des enfants au Maroc (pour celle qui ont perdu leur mari par exemple) ?
M
26 juin 2010 19:21
Salam

Le plus dur c'est pas la vie au Maroc. Mais la distance qui te sépare de ta famille.
m
26 juin 2010 19:49
Citation
anabente a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
slt

moi aussi je pense de faire la meme chose mais apres que je obtenu la nationalité belge inchae allah... et si tu

pense de retourner pour vivre au maroc faut savoir que la vie au maroc est dur .. je pense de faire quelque petites projet

au future pour gangner ma vie la bas inchae allah et mon retoure au maroc c'est pour mes future enfants ...je suis encore

celibatairemais je veut pas que mes enfants grandirent ici et surtous si j'aurait une petite fille ...la bas peut vivre mieux

pour qu'ils serent des bonnes musilman ...et tu es pas la 1ere qui pense comme ça ...mais faut pensé de faire des petit

projet sera mieux comme teleboutique ....;syber café net ......ect eye rolling smiley

tu trouve que ces pas des bonnes musulmane en France ?
Les filles sont bonnes musulmanes au Maroc ?

Je comprends ton point de vue mais moi je pense que la différence est dans le fait d'avoir le choix.


comme tu as l'aire de bien connaître j'ai une autre petite question de quoi vie une femme seul avec des enfants au Maroc (pour celle qui ont perdu leur mari par exemple) ?

bien dit anabente
26 juin 2010 20:15
Quel genre de témoignage tu veux?

J'ai l'impression que c'est la situation matérielle qui t'intéresse...

Car si c'est la vie en société, tu nous donne aucune info pour te donner une réponse informée...

Et sinon, oui, si ton mari est riche, il y a des boutiques... T'inquiete pas.
D
26 juin 2010 22:24
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
slt

moi aussi je pense de faire la meme chose mais apres que je obtenu la nationalité belge inchae allah... et si tu

pense de retourner pour vivre au maroc faut savoir que la vie au maroc est dur .. je pense de faire quelque petites projet

au future pour gangner ma vie la bas inchae allah et mon retoure au maroc c'est pour mes future enfants ...je suis encore

celibatairemais je veut pas que mes enfants grandirent ici et surtous si j'aurait une petite fille ...la bas peut vivre mieux

pour qu'ils serent des bonnes musilman
...et tu es pas la 1ere qui pense comme ça ...mais faut pensé de faire des petit

projet sera mieux comme teleboutique ....;syber café net ......ect eye rolling smiley


Bon d'un coter ta pas tord il vaut mieux élever ses enfants dans un pays dit musulman, mais je ne suis pas sur que le Maroc soit un bon exemple. La seule différence qu'il y a entre une Marocaine de France et un Marocaine du Maroc, c'est l'hypocrisie, en France elle se cachera moin, car la culture le permet, au Maroc c'est moins évident, dans tout les cas une bonne éducation, et un esprit ouvert et de la communication (pour les parents) est primordial pour faire des tes enfants des bon musulman, et ca meme aux Etats Unis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook