Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner au maroc
a
11 janvier 2010 20:42
avez vous envie de retourner vivre au maroc?
11 janvier 2010 20:48
salam,

oui moi dès que possible inchallah je viens de rentrer de vacances du Maroc et ça me manques déjà.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
11 janvier 2010 20:51
salam

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a
11 janvier 2010 21:04
vous avez un projet?
b
11 janvier 2010 21:32
J'ai retourné au Maroc il y'a 3 mois maintenant et sincèrement c'est un vrai plaisir : la joie de la famille , la vie est plus simple , fini le stress ...etc

Le Maroc est un vrai plaisir, ...je n'envisage plus de retourner en France....Bye bye la France ...
a
12 janvier 2010 16:45
mais tu vis de quoi?
z
12 janvier 2010 18:17
j'envisage bien entendu de rentrer au maroc , je travaille sur un projet actuellement en attendant je continue à acquérir de l'expérience professionnelle dans mon domaine , pour pouvoir ensuite rentrer, et puis faut que je termine mon projet de construction pour me loger sur place, aussi donc pas avant 5 ans !

Ce qu'il faut c'est faire des aller retours voir le secteur d'activité qui vous plait , établir raisonnement vos compétences et monter un projet


soyez ambitieux mes compatriotes ne vous laissez pas aller à la déprime !!!
m
12 janvier 2010 19:49
jaimerai troppp mais faut faire un projet pour bien vivre ( si on est pas retraité)!!
la vie est mieux la bas qu'en france ( trop de stresse et de crise ^^)
en plus moi mon mari se trouve la bas et il veu meme pa venir en france ( il a peur ou koi?? ^^)
donc je fais des va et viens dès que je peux mais vraiment jenvisage de quitter la france ( famille travail amis...) mais a xondition d'avoir un projet en mains et pas qu'en tête lol
a
13 janvier 2010 11:04
salam
je vais au maroc assez souvent,à raison de 3 fois par an au moins.et sans vouloir offenser personne, je n'envisage pas de rentrer definitivement au maroc. deux ou trois semaine ça va , mais pas plus ! à part le climat, les bons repas en famille , d'autres choses pour moi trés importantes ne sont toujours pas là.
je suis confiant qu'un jour on verra le changement vers le bon sens toucher le domaine de la santé , des administrations . et que les gens se renderont compte qu'il est temps de laisser tomber toutes ces mauvaises habitudes qu'on voit dans la rue.
donc pour l'instant je me sens bien là ou je suis...
n
13 janvier 2010 14:30
Citation
sara** a écrit:
salam,

oui moi dès que possible inchallah je viens de rentrer de vacances du Maroc et ça me manques déjà.

salam ma belle, bien rentrée?? ala slamtek In love

je suis comme toi, la lumière du Maroc me manque beaucoup en plus elle me fait un bien fou, malgré ce que l'on peut dire, la complexité administrative, la conduite dangereuse, pas de sécu, pas de rmi, pas d'alloc et alorsssssssssssss ...... je pense, malgré tout, que la qualité de vie se trouve là bas et non ici en Europe et oui bien sur j'entends d'ici certain me dire sans argent même pas la peine d'y penser..... et ben vouiiiii je pense de plus en plus à faire une tentative, j'ai rien à perdre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 14:33 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
13 janvier 2010 19:46
c'est vrai le maroc c'est un pays pas parfait mais au moins c'est chez nous, personne n'ose te dire rentre chez tes ou bordel ces arabes...etc alors il faut choisir..
a
14 janvier 2010 14:53
Idem pour moi inchallah

Mais sans projet professionnel c'est meme pas la peine, le Maroc a un potentiel énorme quand on est motivé.

Faut pas ecouter les gens (principalement des marocains d'ailleurs) qui critiquent notre pays.

En ce qui me concerne la seule chose qui me dérange c'est le trop de protocole et lorsqu'on est une femme et que l'on veut crée son entreprise labas on a tout a prouver devant des hommes assez machos mais une fois que l'on fait ses preuves tout le monde vous respectes en tant que femmes et chefs d'entreprises.
b
24 janvier 2010 10:48
salam moi aussi je suis interressé par le retour aupays alor j'aimerai savoir quel est ton projet
s
24 janvier 2010 14:16
Pour moi c'est encours, je suis en train de réaliser mon rêve, sauf que je ne fuis pas la france c'est mon pays, mais après avoir trouvé des projets plus intéressants et un statut social très confortable au maroc, le choix est vite fait...Le maroc a besoin de tous enfants....bonne chance à tous..
b
24 janvier 2010 15:37
sinon c quoi ton projet
v
26 janvier 2010 09:03
ouiiiiiiiiiiii j ai vraiment envie aujourd'huit avant demain !!!!!!!!
DANI
g
26 janvier 2010 11:46
Pour moi c'est décidé, je rentre NCHA'ALLAH dans les deux mois à venir et définitivement.
Personnellement, je n'ai pas trouvé ma joie en France, je suis venue pour les études, je suis restée pour acquérir de l'expérience, et je trouve qu'après deux ans d'expérience professionnelle, il est temps de retourner à MON PAYS, et d'intégrer son marché professionnel.
Franchement après quelques recherches, j'ai été agréablement surprise par le marché marocain, qui offre des salaires plutôt bons qui peuvent assurer une qualité de vie assez confortable là bas.
Je n'ai rien encore signé au Maroc, mais je compte déjà déposé ma démission en France à la fin de ma mission soit d'ici 15 jours NCHA'ALLAH.
Souhaitez moi bonne channnnnnnnce smiling smiley
Ghita ;)
M
26 janvier 2010 11:50
L'expérience me tenterait bien aussi...
.
...
26 janvier 2010 14:02
Citation
andoras a écrit:
salam
je vais au maroc assez souvent,à raison de 3 fois par an au moins.et sans vouloir offenser personne, je n'envisage pas de rentrer definitivement au maroc. deux ou trois semaine ça va , mais pas plus ! à part le climat, les bons repas en famille , d'autres choses pour moi trés importantes ne sont toujours pas là.
je suis confiant qu'un jour on verra le changement vers le bon sens toucher le domaine de la santé , des administrations . et que les gens se renderont compte qu'il est temps de laisser tomber toutes ces mauvaises habitudes qu'on voit dans la rue.
donc pour l'instant je me sens bien là ou je suis...


j'aimerai bien egalement mais m'installer avec une situation stable dc pour l'instant sa reste dans le domaine du théorique,
par contre andoras je suis pas trop daccord avec ce que tu dis, je pense que le maroc est un pays comme un autre avec ces qualités et ces defaut, la france n'est pas un pays parfait elle a sont lots de mauvais coté et pas des moindres dc personnellement je ne dénigrerai pas mon pays d'accord il est pas parfait mais sa n'empeche pas de vivre très bien labas d'ailleur beaucoup de français quitte la france pour le maroc c'est pas sans raison
E
26 janvier 2010 21:54
Salam 3alikoum,
en ce qui e concerne non pas du tout.
J'ai fais l'experience ( tres enrichissante) , mais ca n'a pas marché, j'ai beaucoup déprimée,je me suis vraiment rendu compte que mon pays est bel et bien la France.
Alhamdoulillah, a chacun dans tous les cas de vivre ses propres experiences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook