Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je retourne au Maroc en aout, besoin de conseils...
M
26 juin 2012 10:45
Salut à tous et à touteees

Alors voilà je ne sais pas si vous m'avez déjà lu, mais sachez que moi j'adore vous lire, tous autant que vous êtes

Cela fait 2 ans, que je pars au Maroc dans le même hôtel en Avril/Mai. J'ai 16ans.

Je suis donc revenue il y a maintenant 1mois et une semaine, après avoir passé encore une fois des vacances géniales, j'ai revu un animateur avec qui on avait sympathisé, et on a eu une petite amourette, bien sûr ce sont des loveurs, et en plus des loveurs Maghrébins... Ils sont souvent fort en séduction..
Bref, de bons moments de passés, et un retour un peu tristounet, c'était un ptit amour de vacances, qui n'a pas eu de suite à mon retour en France. Je suis certaine, car je ne suis pas naïve qu'il en a d'autre, mais je ne pense pas que ce soit régulier, il est plutôt réservé. Enfin bon, tout ça pour vous demander vos avis :
Mes parents m'ont fait la surprise d'avoir réservé pour août, c'est à dire dans moins de deux mois Je suis vraiment contente, mais je ne sais pas comment faire avec ce garçon, je pense qu'il va revenir vers moi, j'ai peur de craquer et de repasser un peu de temps avec lui, de rentrer dans son jeu.. Oui, j'ai peur, parce que je ne voudrais pas finir par m'attacher vraiment, maintenant que je suis cicatrisée
Je sais que ce sera plus fort que moi s'il se montre doux et attentionné, j'attend donc vos bons conseils et vos avis divers.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire, Manon smiling smiley
C
26 juin 2012 11:29
Salut,

Heuu j'aimerais bien savoir quel age a ce garçon ??
M
26 juin 2012 11:33
Bonjour,

Il a 22ans...
k
26 juin 2012 11:37
Euh Manon tu as 16 ans et je pense que tu es très fleur bleue,méfie toi quand même de ces intentions à ce jeune homme.Apres on ne le connais pas mais perso à 22 ans j'avais du mal à regardé une fille de 16 ans,bon j’étais déjà marié mais si je ne l’étais pas cela aurait été impossible pour moi .Et si tu ne veux pas le voir dis lui clairement
M
26 juin 2012 11:40
Oui c'est ce que je veux faire, lui dire que je ne veux plus le voir.. Mais j'ai justement peur de ne pas y arriver une fois devant lui =S
h
26 juin 2012 14:45
Un conseil ne te prend pas la tete vu ton age , tu peux te permettre de fréquenté des hommes sans aller plus loin ! Puis si tu le revois sa restera un amour de vacance sauf si il tien vraiment a toi et qui l'envisage autre chose , mais vu ton age sa sera juste une amourette et y a pas de mal a sa ! pourquoi te privé amuse toi tu es encore jeune !!! sa restera de bon souvenir a raconté
P
26 juin 2012 14:54
Citation
hanounti06 a écrit:
Un conseil ne te prend pas la tete vu ton age , tu peux te permettre de fréquenté des hommes sans aller plus loin ! Puis si tu le revois sa restera un amour de vacance sauf si il tien vraiment a toi et qui l'envisage autre chose , mais vu ton age sa sera juste une amourette et y a pas de mal a sa ! pourquoi te privé amuse toi tu es encore jeune !!! sa restera de bon souvenir a raconté

Salam aleykoum

je suis choqué scandalisé du conseil que tu lui donne Oh
Honte à toi de surcroît si tu es musulmane Censored

Pour la posteuse tu es jeune naive et fleur bleu je te conseil d'etre ferme dans ton choix, dans la tete d'un jeune homme de 22 ans il y'a beaucoup de chose qui cogite et pas forcement tres sainte No no ma belle donc à part vouloir profiter de toi et de ta crédulité je ne pense pas qu'il sois bien sérieux sinon il t'aurais donner des nouvelle et ne te fis pas à son apparence timide bien trompeuse il faut se méfier de l'eau qui dort ! angry smiley

Pofites à fond de tes vacances pour visiter te ressourcer plutot que de perdre ton temps inutilement avec un gigolo de la sorte
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
M
26 juin 2012 16:24
Les avis sont tellement différents que je ne sais pas qui écouter.. confused smiley
je vous remercie en tout cas !! smiling smiley
Je tiens à préciser qu'il n'y a rien de sexuel dans cette amourette !!
Je n'ai pas envie de ressortir avec lui parce que je suis ici, mais une fois là bas je pense malheureusement que tout sera différent dans ma tête =/ Et que je n'arriverai pas à me raisonner sad smiley
h
26 juin 2012 16:38
petit coeur sucréé !!! C pa de ma faute si té coincé , on a tous eu des relations jeunes et pourtant on on est pa morte !!! jsui mariée aujourd'hui avc ma fièrté et ma pudeur !!!!
M
26 juin 2012 18:25
Citation
hanounti06 a écrit:
petit coeur sucréé !!! C pa de ma faute si té coincé , on a tous eu des relations jeunes et pourtant on on est pa morte !!! jsui mariée aujourd'hui avc ma fièrté et ma pudeur !!!!

Je pense aussi qu'on peut avoir des relations jeunes, sans pour autant devenir vulgaire.. etc..

Mais là j'avoue que je suis dans une impasse :/
P
26 juin 2012 21:20
Citation
hanounti06 a écrit:
petit coeur sucréé !!! C pa de ma faute si té coincé , on a tous eu des relations jeunes et pourtant on on est pa morte !!! jsui mariée aujourd'hui avc ma fièrté et ma pudeur !!!!

Déjà en tant que musulmane tu serais gré de repondre à mon salam aleykoum. Le Prophète (sws) a dit : « C’est de nourrir les pauvres, de dire le « Salam » à ceux que tu connais et à ceux que tu ne connais pas »

As-Salam est aussi un des noms de Allâh et le fait de propager le salam constitue un « dikhr ». Et le Prophète (sws) dit à ce propos : « Le Salam est un nom parmi les noms d’Allâh, propagez-le entre vous. » Et dans une autre version il dit : « c’est un nom parmi les noms d’Allâh qui a été mis sur Terre, propagez-le entre vous » Dans un autre hadith, le Prophètenous a montré la manière d’amener et d’instituer l’amour et l’entente entre les musulmans en disant : « Vous n’entrerez pas au Paradis jusqu’à ce que vous croyez et vous ne croirez pas jusqu’à ce que vous vous aimiez entre vous. Ne vous indiquerais-je pas un moyen qui si vous le mettez en application vous vous aimerez ? Le fait de propager le Salam entre vous. »

Et j'en passe des hadiths sur ce sujet car il y'en a plusieurs

Pour en revenir au sujet principale en plus de ça tu trouve normal de conseillez à une petite de 16 ans de fréquentez ??? Attention certaines paroles sont lourdes de conséquence en islam autoriser le bien et interdiser le blamable en sachant que la fréquentation hors mariage est de la fornication (zina) en islam tu conseille de faire du haram! En effet Allâh dit : « Et dis à Mes serviteurs de n’utiliser que les meilleures des paroles, Shaytan sème la discorde entre eux. Certes Shaytan est pour l’homme un ennemi déclaré »
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
M
26 juin 2012 22:16
Salam

Non mais ca va pas de lui conseiller de sortir avec un homme plus vieux?

Entre 16 ans et 22 ans il y a une grande différence, lui c'est déja un adulte tandis que toi tu es encore adolescente donc méfie toi de lui, c'est un animateur donc à mon avis il doit faire ca avec tout le monde.

Fais attention à toi, à ton âge on pense etre assez mature pour avoir des relations amoureuses et au final on regrette.
26 juin 2012 22:20
Tu n'es pas dans une impasse étant donné que tu es lucide sur ta faiblesse potentielle...Tu vas au mur les yeux grands ouverts j'ai légèrement un peu de mal avec ça.
Le côté c'est plus fort que moi j'adhère pas,on ne te télécommande pas que je sache.
Je t'intime demain de sauter par la fenêtre ça va te sembler stupide même si je suis ta meilleure amie tu vas juste refuser je pense...

il ne tient qu'à toi de faire un choix.
On est maitre de ses choix,on mène sa vie tel qu'on l'entend.
A toi de prendre une décision et de t'y tenir,si tu souffres tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.
Je dois te sembler un peu dure,mais tu te morfonds d'un homme qui ne se soucie clairement pas de toi,tu n'attends qu'un signe de lui pour retomber dans d'anciens travers.
Tu es dotée d'un cerveau,à toi de t'en servir,tu as 16 ans certes mais si à 16 ans tu n'es pas capable de résister à un homme qui te fait les yeux doux sous prétexte que tu ressens une attirance tu es mal-barrée.
Pose-toi la question suivante : estimes-tu qu'il t'a correctement traitée? t'a t-il donné des nouvelles? s'est-il soucié de toi?
Que je sache le Maroc est doté de tous les moyens de communication modernes...quand on veut on peut.

Si je résume la situation : Petite amourette sans lendemain,zéro news,un désintérêt évident.
Tu reviens en août il te regarde,te salue et ManouM fond énamourée telle une jeune écervelée décérébrée.
Ok l'animateur de club de vacances ça rend con mais à ce point?

Bref, respecte-toi un peu. Monsieur ne t'a pas calculé,s'en fout de toi,bonjour bonjour,ça va,ça va.Au revoir.
Il faut commencer à apprendre à rester digne,et à se respecter soi-même quelque soit l'âge.
H
26 juin 2012 23:18
je pense avoir repondu sur un autre post meme histoire, t arrive pas a l oublier, tu es encore jeune
propose la prochaine fois a tes parents de changer l hotel c est mieux pour toi parce que cette fois je pense pas qu il va ratter
l occasion de coucher avec toi si c est pas deja fait, proteges toi au moins pour ne pas attraper le sida
هويام
M
27 juin 2012 14:18
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu n'es pas dans une impasse étant donné que tu es lucide sur ta faiblesse potentielle...Tu vas au mur les yeux grands ouverts j'ai légèrement un peu de mal avec ça.
Le côté c'est plus fort que moi j'adhère pas,on ne te télécommande pas que je sache.
Je t'intime demain de sauter par la fenêtre ça va te sembler stupide même si je suis ta meilleure amie tu vas juste refuser je pense...

il ne tient qu'à toi de faire un choix.
On est maitre de ses choix,on mène sa vie tel qu'on l'entend.
A toi de prendre une décision et de t'y tenir,si tu souffres tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.
Je dois te sembler un peu dure,mais tu te morfonds d'un homme qui ne se soucie clairement pas de toi,tu n'attends qu'un signe de lui pour retomber dans d'anciens travers.
Tu es dotée d'un cerveau,à toi de t'en servir,tu as 16 ans certes mais si à 16 ans tu n'es pas capable de résister à un homme qui te fait les yeux doux sous prétexte que tu ressens une attirance tu es mal-barrée.
Pose-toi la question suivante : estimes-tu qu'il t'a correctement traitée? t'a t-il donné des nouvelles? s'est-il soucié de toi?
Que je sache le Maroc est doté de tous les moyens de communication modernes...quand on veut on peut.

Si je résume la situation : Petite amourette sans lendemain,zéro news,un désintérêt évident.
Tu reviens en août il te regarde,te salue et ManouM fond énamourée telle une jeune écervelée décérébrée.
Ok l'animateur de club de vacances ça rend con mais à ce point?

Bref, respecte-toi un peu. Monsieur ne t'a pas calculé,s'en fout de toi,bonjour bonjour,ça va,ça va.Au revoir.
Il faut commencer à apprendre à rester digne,et à se respecter soi-même quelque soit l'âge.

Merci pour ce message!! Il est clair, et m'a encore plus ouvert les yeux smiling smiley
Bien sûr comme je l'ai dit dans mon premier message, il n'y a rien du tout de sérieux entre nous puisque l'on ne s'est pas donné de nouvelles.. etc C'est pour cela que je ne voulais pas céder à ses avances en août, et quand je disais que j'avais peur, c'était une peur de ne pas me contrôler face à ses belles paroles etc..
Mais comme vous le dites on est maître de sois même !! Et je vais être forte Inchallah smiling smiley "Bonjour, bonjour, ça va, ça va..."

Encore merci !!
M
27 juin 2012 14:22
Citation
هويام a écrit:
je pense avoir repondu sur un autre post meme histoire, t arrive pas a l oublier, tu es encore jeune
propose la prochaine fois a tes parents de changer l hotel c est mieux pour toi parce que cette fois je pense pas qu il va ratter
l occasion de coucher avec toi si c est pas deja fait, proteges toi au moins pour ne pas attraper le sida

Bien sûr que non ce n'est pas déjà fait !! Je tiens à ma virginité !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook