Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour avec mon ex
M
16 juin 2017 21:36
Selem aleikoum,
C'est la première fois que je poste ici car j'aimerai vraiment recevoir l'avis de personnes en dehors de mon entourage sur ma situation. Il y a 3 ans (j'avais 18 ans) j'ai rencontré un homme on a tout de suite accroché mais dans un premier temps c'est resté seulement amical je ne m'envisageais pas avec cette personne et je pense que lui aimait encore papillonner. Il n'habite pas dans la meme ville que moi il est a 2h de route. 6 mois ont passé et au fil du temps on s'est attaché et des sentiments sont nés, on a décidé de se mettre ensemble. Au début tout se passait pour le mieux, et j'ai pris la décision de partir le voir pour la premiere fois (la distance n'a jamais été un problème pour moi mais selon moi on ne peut pas se projeter avec une personne que l'on n'a jamais vu) après s'être vu cela a rendu la relation d'autant plus officielle, mais plus le temps passait et moins il faisait d'efforts pour moi: il m'appelait moins, passait tout son temps avec ses potes, me mettait sur le coté... a bout de 4 mois j'en ai eu marre et j'ai décidé de mettre un terme a tout ca. Lui ne trouvant pas cette rupture légitime n'a rien laché pour qu'on se revoit et qu'on puisse mettre tout a plat. Le fait de l'avoir revu a ravivé les sentiments que j'avais pour lui et je me suis dit que s'il s'était donné autant de mal pour qu'on essaye d'arranger la situation c'était qu'il etait sincère dans sa démarche. A partir de ce moment la je lui ai ouvert mon coeur completement je m'investissais vraiment je me disais je veux faire ma vie avec cet homme. Je lui parlais toujours d'avenir et de futur ensemble, on avait beaucoup de projets et il partageait avec moi cette vision de la vie. Mais il me disait qu'il etait encore beaucoup trop jeune pour se "ranger", il fume et fait des choses qui ne collent pas avec le mariage car il a le vice de l'argent facile. Malgré ca je savais que c'était un homme avec un fond en or vraiment c'est un gars hypersensible et hnine il n'a jamais haussé le ton sur moi il ne m'a jamais manqué de respect il a toujours été sincère avec moi et c'est quelque chose dont je ne doute pas encore a l'heure actuelle. Mouhim donc je disais malgré ses "petits" défauts je l'aimais et j'avais espoir qu'il se range. Au bout d'un an de relation j'ai découvert qu'il parlait avec une autre fille que moi, qu'ils rigolaient ensemble et parlaient mariage "pour rigoler" . J'ai été aneanti en voyant les messages car bien que ce ne soit juste pour rigoler pour moi il aurait été inconcevable de parler mariage avec un autre que lui. J'ai tapé scandale et on s'est séparé.. Au bout d'une semaine je commencais a regretter de m'etre emporté et je me suis dit "non je sais comment il est en vrai je sais qu'il m'aime et qu'il est sincère avec moi.. je sais qu'il rigolait avec elle et que c'était pas serieux j'aurai jamais du tout gacher juste pour ca". J'ai ensuite essayé de voir avec lui si c'était envisageable de se remettre ensemble et il m'a dit qu'il ne préferait pas car il ne voulait plus me blesser et qu'il ne voulait pas qu'on se détruise et qu'on gache le potentiel avenir qu'on pouvait avoir ensemble. Selon lui tant qu'il n'était pas pret a se ranger il était preferable que chacun fasse sa vie de son coté et que d'ici quelques années quand il sera pret il reviendra vers moi si jamais je n'étais tjrs pas mariée sinon "tant pis pour lui" (ce sont ses paroles). Jai très mal pris sa décision car pour moi quand on aime quelqu'un on ne peut pas la mettre comme ca sur le coté. Peu de temps après un homme est venu me parler de mariage, il était déterminé, il était venu voir mes parents etc... Faisant la comparaison entre un homme mature qui sait ce qu'il veut et mon ex qui n'avait pas eu peur de prendre le risque de me perdre, j'ai voulu choisir la stabilité j'ai donc essayé de donner une chance a cet homme bien que mon coeur était entierement a mon ex. Afin d'etre claire avec lui je lui ai tout de meme envoyé un message lui disant que j'allais me fiancer, il a très mal réagi il a recu une claque il s'est demandé comment j'ai pu le remplacer aussi vite. Il a tout fait pour que je lui revienne il m'a ouvert son coeur il m'a dit qu'il avait réalisé qu'il m'aimait et qu'il ne se voyait qu'avec moi et qu'il ne pouvait pas se faire a l'idée que je puisse me marier avec un autre. Il était revenu en force et m'accordait le temps que je lui réclamait quelques mois plus tot. Je me suis dit qu'il avait pris ca comme un électrochoc et qu'il avait enfin réalisé qu'il fallait qu'il se bouge pour me garder dans sa vie. J'ai donc tout annulé avec l'homme qui voulait me demander (je sais que ce que j'ai fait a cet homme n'était pas bien mais il savait dès le début que j'aimais encore mon ex je ne lui avais pas caché). Après ca je suis retourné avec mon ex et notre relation en est resortie plus resoudée que jamais. (Je continuerai en commentaire faute de place je suis désolée pour la longueur)
16 juin 2017 21:42
Pas la peine d'attendre la suite pour te dire que je suis septique...

Allah y sahel j'espère que ça tiendra bon cette fois
M
16 juin 2017 21:46
On avait une complicité que je ne peux expliquer meme si on était different on comprenait l'autre juste par le regard, on etait vraiment fusionnels. Tout se passait bien meme si il n'était toujours pas rangé et qu'il ne m'accordait toujours pas le peu de temps que je lui demandais, au final je m'y suis fait. Notre relation se résumait a 2/3 appels dans la semaine mais je l'aimais alors je m'en fichais. Ca a été mon premier amour et dans ma tete après ces multiples chances qu'on s'était donné c'était quasi sur qu'on allait faire notre vie ensemble puisqu'il m'aimait et que je l'aimais. A part du temps et un peu d'attention je ne lui ai jamais rien demandé. Durant toute notre relation j'ai eu de sa part 1 ou 2 grecs, et malgré ca il me sortait des phrases du type "plus tard quand on sera marié t'auras pas interet a me voler mon argent". J'étais super surprise déja qu'il puisse me dire ca a moi sachant que je ne lui ai jamais rien demandé et que je ne suis pas du tout matérialiste. Bref cette situation a duré jusqu'a il y a 3 mois ou j'ai appris sur les réseaux sociaux qu'il s'était fait une virée a Amsterdam avec des potes a lui. J'ai extremement mal pris la nouvelle je me suis senti insulté car il ne m'en avais pas parlé. J'ai décidé de le boycotter un moment pour qu'il puisse se rendre compte de son erreur. A son retour il m'a appelé et je n'ai donc pas répondu a ses appels. 3 semaines sont passé et je n'avais plus eu de nouvelles de lui et lui non plus ne cherchait plus a me contacter. Une amie a moi en a eu marre de me voir dans un état pitoyable et est parti lui dire que c'était lui qui avait fauté mais selon lui "je ne suis pas sa mère il a pas a me dire tout ce qu'il fait" (hors monsieur n'aurait jamais toléré que je fasse la meme chose de mon coté) . Je me suis dit que la remise en question que j'esperais de sa part en le laissant de coté un moment n'a pas été au rendez vous et que ca ne servait a rien puisque de son coté c'est moi qui me suis énervé pour rien et qu'il était libre de ses actes. J'ai quand meme voulu le voir une dernière fois pour tout mettre a plat et qu'il ny ait plus de rancoeur il m'a dit qu'il avait réalisé que la vie de couple c'était pas pour lui pour le moment et que cette distance qui s'était installée entre nous lui a permis de se rendre compte de tout ca et j'ai appris que depuis qu'on ne se parlait plus il avait sombré x100000 dans les vices de la rue et il a eu de nombreux problemes a cause de ca (Jusque la j'ai toujours été la pour le freiner pour lui dire fais pas ci ou ne vas pas la bas c'est dangereux ca va t'apporter des problemes) il s'est dit qu'il ne devait plus rendre de compte a personne maintenant. Il a le vice de l'argent et c'est a cause de ca qu'il n'est pas pret a se ranger et qu'il se gache. Ca me fait vraiment enormement de mal car je sais que c'est quelqu'un de bien dans le fond et je ne lui souhaite pas d'avoir la vie a probleme qui l'attend si il n'arrete pas tout ca... Il m'a dit qu'il ne voulait plus continuer avec moi car je voulais trops presser le mariager, qu'il était pas pret et qu'il voulait que je sois la dans quelques années quand il sera pret "car si je l'aime je l'attendrais". Je l'aime comme c'est pas permis mais j'ai aucune garantie qu'il changera et je ne me vois pas mettre ma vie sur pause et l'attendre d'autant plus qu'avec du recule je me suis rendu compte qu'au final les efforts pour que tout fonctionne entre nous c'était moi qui les fournissais et dès que j'ai arreté d'en faire tout est parti en fumé. J'ai peur de faire le choix de ne pas l'attendre et de regretter cet homme toute ma vie mais d'un autre coté je ne peux pas attendre quelque chose d'incertain je ne sais plus quoi faire. J'aurai pu tout faire pour lui mais sans efforts de sa part ca me semble impossible.
P
16 juin 2017 22:18
Il fume, il aime l'argent facile...

Je pense que c'est assez suffisant pour que tu ne fasses pas ta vie avec lui

Bon la tu es en love mais attend un peu que le masque tombe, tu viendra regretter ton mariage avec un mec aussi volatile et pas sérieux

On te revoit dans le forum dans quelques annees ?

Me dis pas je l'aime il m'aime stp tu fonces droit dans le mur en retournant avec lui
M
16 juin 2017 22:35
Je pense que t'aurai été plus heureuse Avec le mec sérieux lui il va te faire balader ce que je ne te souhaite pas Mais sa se sent c'est pour sa. Je dis pas que ta fais le mauvais choix Mais il faut apprendre à choisir Avec sa raison plutôt qu'avec son coeur. Le gars c'est une fois quil apprend que tu vas te fiancé se sa yest sa a fait tilt dans sa tête désolé mais je le sent pas du tout. Il n'est jamais venu voir ta famille alors que l'autre na pas hésité car comme tu la Dit il sait ce qu'il veut à l'inverse de ton ex. Mais trop tard tu as fait ton choix et tu ne peux plus revenir en arrière.
J
16 juin 2017 22:53
Salam la posteuse

Je viens de lire ton post et cette histoire est 1 perte de temps.

Ne fais pas cette erreur de l attendre. Vis ta vie.

Ok toi tu va rester te preserver pour Dieu et pour lui mais pourquoo est ce que lui ne se preserverai pas ??

Non non monsieur veut continuer a jouer et il croit que tu va l attendre sagement mais qui te garanti que Monsieur va revenir vers toi ? Rien de rien

Vis ta vie.
S
16 juin 2017 22:56
Tu perds clairement ton temps... Même s'il tépouse t'auras une vie éclatée avec ce genre d'homme...

Business de la rue : vie la nuit, dors le jour... Argent sale aucune baraka... Et pour finir qui dit argent, dit femme... Tu seras cocue 100 fois.... Crois moi c mecs là sont pas fait pour le mariage...
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
M
16 juin 2017 23:23
Merci beaucoup pour vos avis cela me conforte dans l'idée que la situation n'est pas normale et que je ne peux pas continuer à l'attendre. Ca me fait vraiment mal de me dire que c'est pas faute de sentiments si ca ne fonctionne pas c'est a cause du manque d'engagement. Je pense que j'aurai eu moins de mal a passer a autre chose si il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus ou ne se voyait plus avec moi. Après je ne suis personne pour changer quelqu'un ou pour forcer quelqu'un qui n'est pas pret a se marier... Mehlish koulchi bel mektoub c'est juste que j'étais en train de forcer quelque chose qui ne m'était pas destiné et je dois lacher prise meme si c'est très dur.
l
16 juin 2017 23:36
salam,mais quelle avenir espérés tu avec un homme qui aime le vice? trouves toi un homme honnête et droit qui te rendra heureuse,ce genre d'homme finit en général en taule et c'est ça que tu veux pour tes futurs enfants inchaallah ,un père en interim? qu'ALLAH te protégé et te guide
Citation
Marocaiinee95 a écrit:
On avait une complicité que je ne peux expliquer meme si on était different on comprenait l'autre juste par le regard, on etait vraiment fusionnels. Tout se passait bien meme si il n'était toujours pas rangé et qu'il ne m'accordait toujours pas le peu de temps que je lui demandais, au final je m'y suis fait. Notre relation se résumait a 2/3 appels dans la semaine mais je l'aimais alors je m'en fichais. Ca a été mon premier amour et dans ma tete après ces multiples chances qu'on s'était donné c'était quasi sur qu'on allait faire notre vie ensemble puisqu'il m'aimait et que je l'aimais. A part du temps et un peu d'attention je ne lui ai jamais rien demandé. Durant toute notre relation j'ai eu de sa part 1 ou 2 grecs, et malgré ca il me sortait des phrases du type "plus tard quand on sera marié t'auras pas interet a me voler mon argent". J'étais super surprise déja qu'il puisse me dire ca a moi sachant que je ne lui ai jamais rien demandé et que je ne suis pas du tout matérialiste. Bref cette situation a duré jusqu'a il y a 3 mois ou j'ai appris sur les réseaux sociaux qu'il s'était fait une virée a Amsterdam avec des potes a lui. J'ai extremement mal pris la nouvelle je me suis senti insulté car il ne m'en avais pas parlé. J'ai décidé de le boycotter un moment pour qu'il puisse se rendre compte de son erreur. A son retour il m'a appelé et je n'ai donc pas répondu a ses appels. 3 semaines sont passé et je n'avais plus eu de nouvelles de lui et lui non plus ne cherchait plus a me contacter. Une amie a moi en a eu marre de me voir dans un état pitoyable et est parti lui dire que c'était lui qui avait fauté mais selon lui "je ne suis pas sa mère il a pas a me dire tout ce qu'il fait" (hors monsieur n'aurait jamais toléré que je fasse la meme chose de mon coté) . Je me suis dit que la remise en question que j'esperais de sa part en le laissant de coté un moment n'a pas été au rendez vous et que ca ne servait a rien puisque de son coté c'est moi qui me suis énervé pour rien et qu'il était libre de ses actes. J'ai quand meme voulu le voir une dernière fois pour tout mettre a plat et qu'il ny ait plus de rancoeur il m'a dit qu'il avait réalisé que la vie de couple c'était pas pour lui pour le moment et que cette distance qui s'était installée entre nous lui a permis de se rendre compte de tout ca et j'ai appris que depuis qu'on ne se parlait plus il avait sombré x100000 dans les vices de la rue et il a eu de nombreux problemes a cause de ca (Jusque la j'ai toujours été la pour le freiner pour lui dire fais pas ci ou ne vas pas la bas c'est dangereux ca va t'apporter des problemes) il s'est dit qu'il ne devait plus rendre de compte a personne maintenant. Il a le vice de l'argent et c'est a cause de ca qu'il n'est pas pret a se ranger et qu'il se gache. Ca me fait vraiment enormement de mal car je sais que c'est quelqu'un de bien dans le fond et je ne lui souhaite pas d'avoir la vie a probleme qui l'attend si il n'arrete pas tout ca... Il m'a dit qu'il ne voulait plus continuer avec moi car je voulais trops presser le mariager, qu'il était pas pret et qu'il voulait que je sois la dans quelques années quand il sera pret "car si je l'aime je l'attendrais". Je l'aime comme c'est pas permis mais j'ai aucune garantie qu'il changera et je ne me vois pas mettre ma vie sur pause et l'attendre d'autant plus qu'avec du recule je me suis rendu compte qu'au final les efforts pour que tout fonctionne entre nous c'était moi qui les fournissais et dès que j'ai arreté d'en faire tout est parti en fumé. J'ai peur de faire le choix de ne pas l'attendre et de regretter cet homme toute ma vie mais d'un autre coté je ne peux pas attendre quelque chose d'incertain je ne sais plus quoi faire. J'aurai pu tout faire pour lui mais sans efforts de sa part ca me semble impossible.
O
16 juin 2017 23:47
Pas la peine d'attendre la suite pour te dire que tu es idiote...tu confirme tout ce que je pense et dis de la faiblesse des filles, ce mec au final ça se passe tjs selon ce qu'il veut, quand il veut. Bravo.

Quand j'ai lu " fait des choses qui ne collent pas avec le mariage car il a le vice de l'argent facile. Malgré ca je savais que c'était un homme avec un fond en or vraiment c'est un gars hypersensible et hnine il n'a jamais haussé le ton sur moi il ne m'a jamais manqué de respect il a toujours été sincère avec moi " j'avais envie de te dire arrete tout, sachant très bien de quoi je parle. Vis tes premiers temps d'illusions avec lui, moi je connais la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 23:54 par Occitanie.
O
16 juin 2017 23:51
C'est ex-acte-ment ça.
Citation
Sali84* a écrit:
Tu perds clairement ton temps... Même s'il tépouse t'auras une vie éclatée avec ce genre d'homme...

Business de la rue : vie la nuit, dors le jour... Argent sale aucune baraka... Et pour finir qui dit argent, dit femme... Tu seras cocue 100 fois.... Crois moi c mecs là sont pas fait pour le mariage...
16 juin 2017 23:53
Perte de temps mais l'être humain d'aveugle ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
16 juin 2017 23:55
Le syndrôme du bad boys ?

si tu veux une vie de problémes, de disputes et blablabla fonces alors

tu as clairement des signes annonciateurs ou ça va être la merdE

on ne change pas un homme, il change fin s' améliore si il en a décidé et puis on prend pas qq un pr le changer

tu seras avertie
17 juin 2017 00:08
C'est bien ce que je disais...
Ne sois pas triste et ce n'est pas la peine d'avoir de regrets
Il ne mérite pas que tu l'attendes et arrête de dire que c'est quelqu'un de bien parce que ce n'est pas vrai
Il a gâché tes fiancailles, en te promettant monts et merveilles
Et à la fin tu n'as eu que déception et coeur brisé
Donc je ne vois pas en quoi il est bien
Je ne parlerais même pas de ses vices, c'est entre lui et Allah
Mais tu ne mérites pas ça et tu vaux mieux que ça
Ne l'attends pas ne laisse pas passer des opportunités à cause de lui, tu vois bien que tu l'as déjà fais et qu'il t'a bien roulé dans la farine

Fool me once shame on you
Fool me twice shame on ME

Capiche? Alors tu le zappe
Il t'a déjà abandonné 2 fois, tu comptes vraiment lui donner une 3eme chance? Parce qu'il prendra ta dignité avec...

Kheir inchallah
M
17 juin 2017 00:59
J'ai eu espoir qu'il change parce que je me disais qu'il lui manquait juste qu'a se ranger et il aurait été l'homme parfait a mes yeux... Lui meme me disait qu'il allait changé mais la quand j'ai vu qu'une fois que je me suis éloignée de lui sa situation s'est empiré j'ai perdu tout espoir. J'abandonne, la seule chose qu'il me reste a faire c'est des dou'as pour qu'il arrete tout ca meme plus pour nous ou pour un quelconque avenir a 2 mais seulement pour lui pour qu'il ne soit plus dans les problèmes incha'Allah. Le mieux pour moi c'est de me retirer de sa vie et de couper tout contact car je sais que c'est parce que je n'ai jms vraiment coupé le lien entre nous qu'a chaque fois je replongeais et que j'avais a chaque fois un peu plus mal, il est préférable d'en rester la et que cette fois ci je reste ferme sur ma decision... Barak'Allah u fikoum je vous remercie beaucoup vous avez raison je ne peux pas envisager d'avenir heureux dans ces conditions
L
17 juin 2017 01:18
Laisse tomber soeurette
Il te laisse déjà voir ce que sera votre vie ds le futur
Et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même

Il faut mieux réfléchir au choix du conjoint
Tu veux une vie plutôt tranquille?
Alors choisis un homme tranquille

Les bad-boys c'est excitant quand tu as 18-20 ans
Au delà c'est pathétique

Lui s'en fiche clairement
C'est juste son égo qui le guidait quand il te suppliait de revenir
"Attends,comment ça elle a trouvé mieux que moi?mais elle est malade elle,c'est moi le meilleur"

Lui ne t'attendra pas,là il va bien profiter avec les filles
Jusqu'à ce qu'il trouve une idiote pour l'accepter et de préférence vierge de tout contact
Qu'il délaissera aussi,car l'argent facile et les potes on se détache difficilement de tout ca

A moins qu'il ne se range sérieusement et c'est ce que je lui souhaite
A
17 juin 2017 02:01
Désolé mais j'ai envie de dire met toi avec lui. Parce que tu vas te marier avec un mec bien et après qq années tu vas revoirbton ex et tu seras tjrs amoureux de lui...voire divorcer pour te mettre avec lui et pas sûr que ce soit solide

On en connaît plein qui part avec des amourettes de jeunesse et qui blesse des mecs bien

Enfin bref si tu te mets avec un autre soit sur que c'est fini. Vu ton immaturité et ta naïveté pas sûr que tu puisses te poser la question sincèrement

On voit bien là les ravages des relations pendant l'adolescence....
J
17 juin 2017 08:07
Salem .. je voulais juste te dire tu devrais l'oublier mais vraiment franchement il te mérite pas ... il a trop de vice et moi je crois que ont peux pas changer un homme seulement si Dieu le veux mais dans d'autre cas zap moi ce gamin passe à autre choses nous les femmes ont aime vraiment ce casser la tête pour des moins que rien !!! le mec part faire la fiesta je sais pas ou sans rien te dire nooooon mais c'est une blague .. moi j'aurais étais à ta place il aurais eu que mon répondeur à vie comment veux tu attendre un homme qui te dit si tu m'aime tu m'attendras mdrrr et ton horloge biologique il en fait quoi hein aujourd'hui tu l'aime mais plu tard tu risque de regretter .. quand tu t'apercevras que c'est juste un ksos désoler d'être directe n'oublie pas une choses tu ne tient rien juste des paroles d'un mec pas mature qui a trop de vices . Bon courage
s
17 juin 2017 11:58
Bonjour Marocaine95,

Au risque de répéter certains conseils déjà donné, je tenais quand-même à t'écrire pour te donner du courage pour la suite de ta décision. Quelqu'un a écrit que tu manquais de maturité, ce que je trouve injuste comme tu sembles avoir toi-même avoir un esprit critique malgré ton attachement pour ce garçon. Et même si tu l'étais en quoi faire des jugements pareils seraient bénéfiques pour une personne qui demande de l'aide (à part faire plaisir à son propre ego et se rassurer)?!

Juste un conseil pour l'avenir: abandonner l'idée qu'on peut changer une personne, même si cette dernière t'aime. L'amour, même si cela peut motiver en partie, ne suffit pas pour se remettre en question. Il faut plusieurs éléments s'additionnent pour cela et se donner les moyens d'avancer. Mais cette motivation et l'énergie investie pour ce changement doit tjrs se faire pour et par elle-même . Dans le cas contraire, cela risque devenir un outil de manipulation pour arriver à ses fins: "j'ai fait ça pour toi, tu me dois au moins cela". La personne te rendra responsable de ce changement. Et si elle le regrette, elle te jugera tout le coupable de cette "faute" et te le fera payer sans cesse.

Contrairement à ce que certains pensent, je ne pense pas que ce garçon ne t'aime pas mais il t'aime juste très mal pcq il désire tjrs s'amuser et est très égoïste. Il devient même dangereux pour toi dans le sens où il est capable de te manipuler sans remord puisqu'il estime que c'est à toi de l'attendre jusque quand Monsieur en aura marre de s'amuser et de vivre sans responsabilité. Déjà il te pose des limites sur son investissement financier avec un Grec ptdr

Hors une relation de couple et surtout de mariage, c'est avant tout pour construire des projets ensemble ce qui demande à chacun de grand investissement de temps, d'énergie et d'argent....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 13:40 par si.shy.
s
17 juin 2017 12:06
Cela reste une opinion personnelle mais ne fais surtout pas l'erreur de te marier rapidement par raison et pour t'aider à faire le deuil de la relation. Se marier juste par raison est risqué. Même si c'est quelqu'un de bien, tu ne peux ne jamais tomber amoureuse de cette personne malgré le plus grand respect que tu as pour celle-ci, tu risques de le regretter et vous empêcher chacun de vous épanouir dans un mariage qui aurait été plus sincère avec une autre personne. L'amour, la complicité et la compatibilité ne sont pas à négliger.

Nous avons bcp de chances aujourd'hui de pouvoir choisir et d'épouser quelqu'un également par amour contrairement à nos ancêtres ou d'autres personnes à travers le monde qui n'ont pas du tout le choix. Autant en profiter winking smiley

Je te souhaite une belle histoire d'amour qui se concrétisera par un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 13:37 par si.shy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook