Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les retomber de la sorcellerie sur les enfants.
A
16 février 2024 09:30
Bonjour, j’ai ma mère qui consulte souvent ses marabout qui lui donnent des choses à mettre en bas de son lit ou autre (sihr) elle est fermé à toute discussion sur ce sujet. Nous les enfants on fait nos protections et autres. J’aimerais savoir est ce que ce qu’elle pratique ne va pas retomber sur nous un jour ?
16 février 2024 09:34
Salam,

Non Allah est juste.
Les enfants y sont pour rien des pratiques des parents.
Continues à dire a ta maman que c'est un grand pêché.
16 février 2024 09:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens croient au pouvoir de la sorcellerie mais ne croient pas au pouvoir protecteur d'Allah le Tout-Puissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2024 10:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens croient au pouvoir de la médecine mais ne croient pas au pouvoir protecteur d'Allah le Tout-Puissant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 février 2024 10:43
Bonjour,

J’aimerais savoir est ce que ce qu’elle pratique ne va pas retomber sur nous un jour ?

Oui et non. Tout dépend de votre niveau de foi.

Après les gens sont protégés contre le mal occulte, sauf dans certains cas de figures (sorcellerie, mauvais œil, "ouvertures des portes", etc.

"Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." Sourate 13 verset 11

Il existe des annulatifs de ce genre de gris gris, avec le coran d'abord puis des ingrédients spécifiques...

Si tu tombes dessus. Surtout ne pas toucher.

Faire ses ablutions puis dire Bismillah 5 fois avant de manipuler les choses. Car elles s'accompagnent de djinns.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 février 2024 12:26
Elle les consulte dans quel but ? Ta maman est pratiquante à côté de ça ?
Moi j’ai toujours entendu que le mal que tu fais retombe sur tes enfants… mais comme j’ai lu plus haut Allah est juste, vous avez conscience et confiance en Lui, vous ne devriez rien craindre ..
12 mars 2024 13:55
Si la personne qu'elle consulte fait de la sorcellerie et travaille du coup avec les chqyatines. Désolée mais oui, les conséquences tomberont sur vous.

C'est pas question d'être juste ou injuste. Les gens paient avec leur enfants. Pourquoi les histoires se répètent dans les familles ? Parce que les aïeux ont fait des conneries que 'ous descendants payons'. Nous devons réparer ces conneries. En quelque sorte. C'est tout un cheminement, il faut demandér. A Allah de nous montrer le chemin pour cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook