Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retenter une demande en mariage
r
20 juin 2018 15:32
salam a tous voila jai demandé en mariage une fille y a quelques annees elle ma dit qu'elle etait pas prete et qu'elle me voyait aussi plus comme un ami donc pas de sentiment amoureux. Mais en revanche qu'elle voudrais plus tard queqlu'un comme moi car elle m'apprecie mentalement et physiquement (chose assez etrange de sa part). Je lai donc perdu de vue mais je suis toujours amoureux d'elle et la je lai revu il y a quelques mois on s'est pris de nos nouvelles mais je peux pas continuer a lui parler comme ci de rien. Je voudrais lui reproposer la demande en mariage car je me vois faire ma vie que avec elle. jai du refuser des mouqabala de filles bien car javai deja cette fille dans mon coeur. vous pensez que c'est une bonne idee de lui reproposer le mariage sachant que je risque de me prendre encore 1 rateau ? les filles quand un gars que vous appreciez et que vous connaissez bien revient vous voir pour une demande vous le prendrez mal ou pas ? jai besoin de savoir svp merci et surtout je ne sais pas comment lui faire comprendre que c elle que je veux et que je tiens beaucoup a elle. vous en pensez quoi ?
S
20 juin 2018 15:34
Si tu l as revu il y a quelque mois qu elle s en foutait et était courtois avec toi j en doute qu elle veut t épouser.

Surtout par sms elle te ferait allusion du mariage
O
20 juin 2018 15:35
Allahou a3lam

Tu ne perds rien de retenter et si elle ne veut pas, alors ça veut dire que vous n'êtes pas destinés l'un à l'autre et je te conseille de passer à autre chose et si elle veut alors Allah ikemel blkheir!
M
20 juin 2018 15:36
Faut pas dramatiser les rateaux.

Ca fait du bien quand c'est encaissé avec philosophie parait-il.
A
20 juin 2018 15:36
Tu peux toujours retenter le coup, t'as rien à perdre.

Juste pour info elle a peut-être dit ce blabla pour ne pas d'offenser la premier fois sans en penser un mot. Mais qui sait elle a peut-être était sincère

Qui ne tente rien n'a rien
s
20 juin 2018 15:40
Salam,

il faut que tu retentes. Peut être qu'elle dira oui et dans ce cas c'est super. peut-être qu'elle dira non et là tu pourras tourner la page, tu arrêteras de perdre ton temps avec elle (c'est pas méchant envers elle, mais tu refuses des mouqabala etc donc tu perds du temps) et surtout tu n'auras pas de regret. On n'a qu'une vie, si tu l'aimes vraiment alors mets les choses au clair avec elle, tu ne peux pas rester dans le doute.

Inchallah kheir.
r
20 juin 2018 15:42
je voudrais retenter mais je voudrais pas qu'elle prenner ca comme du harcelement parce que je suis pas comme ca. Je ne sais pas trop comment lui en reparler sans la mettre dans l'embarras
O
20 juin 2018 15:43
Par contre il ne faut pas croire que toutes les femmes sont des êtres avec un fond pur et des bonnes intentions.
Certaines derrière leur apparence calme et leur retenue cachent un fond froid et sec et tout tourne autour de leur intérêt personnel.

Peut-être que Dieu te réserve une personne plus bienveillante!
20 juin 2018 15:48
Au pire des cas si tu prend un râteau tu pourrais toujours faire un potager c'est bien aussi un potager.
20 juin 2018 15:56
bonjour,tu n'as plus rien a perdre ,tu as déjà eu un rateau,mnt essaie,pour avoir une pelle,tu auras de quoi jardiner au cas ou ne voudra toujours pas,bonne chance ,en espèrent ,que cette fois ci ce sera la bonne,bon courage,et surtout pas de nouveau rateauOupsmes amitiés
Citation
redone125 a écrit:
salam a tous voila jai demandé en mariage une fille y a quelques annees elle ma dit qu'elle etait pas prete et qu'elle me voyait aussi plus comme un ami donc pas de sentiment amoureux. Mais en revanche qu'elle voudrais plus tard queqlu'un comme moi car elle m'apprecie mentalement et physiquement (chose assez etrange de sa part). Je lai donc perdu de vue mais je suis toujours amoureux d'elle et la je lai revu il y a quelques mois on s'est pris de nos nouvelles mais je peux pas continuer a lui parler comme ci de rien. Je voudrais lui reproposer la demande en mariage car je me vois faire ma vie que avec elle. jai du refuser des mouqabala de filles bien car javai deja cette fille dans mon coeur. vous pensez que c'est une bonne idee de lui reproposer le mariage sachant que je risque de me prendre encore 1 rateau ? les filles quand un gars que vous appreciez et que vous connaissez bien revient vous voir pour une demande vous le prendrez mal ou pas ? jai besoin de savoir svp merci et surtout je ne sais pas comment lui faire comprendre que c elle que je veux et que je tiens beaucoup a elle. vous en pensez quoi ?
20 juin 2018 15:57
Bonjour,
Salam,

Je ne veux pas casser tes illusions, mais si une fille te dit qu'elle te voit plus comme un ami, sache que c'est juste une façon polie de te dire que tu ne l'intéresses pas en tant que futur époux, car elle n'éprouve aucune attirance pour toi...

Oublie-la et oriente-toi plutôt vers une personne pour laquelle l'attrait sera réciproque.

Vouloir épouser une personne qui ne t'aime pas ne te rendra pas heureux, même si toi tu as des sentiments pour elle.

Si le vrai souci avait juste été qu'elle ne se sentait pas encore prête pour le mariage, elle t'aurait fait comprendre plus clairement que si tu patientais un peu elle répondrait positivement à ta demande.

Citation
redone125 a écrit:
salam a tous voila jai demandé en mariage une fille y a quelques annees elle ma dit qu'elle etait pas prete et qu'elle me voyait aussi plus comme un ami donc pas de sentiment amoureux. Mais en revanche qu'elle voudrais plus tard queqlu'un comme moi car elle m'apprecie mentalement et physiquement (chose assez etrange de sa part). Je lai donc perdu de vue mais je suis toujours amoureux d'elle et la je lai revu il y a quelques mois on s'est pris de nos nouvelles mais je peux pas continuer a lui parler comme ci de rien. Je voudrais lui reproposer la demande en mariage car je me vois faire ma vie que avec elle. jai du refuser des mouqabala de filles bien car javai deja cette fille dans mon coeur. vous pensez que c'est une bonne idee de lui reproposer le mariage sachant que je risque de me prendre encore 1 rateau ? les filles quand un gars que vous appreciez et que vous connaissez bien revient vous voir pour une demande vous le prendrez mal ou pas ? jai besoin de savoir svp merci et surtout je ne sais pas comment lui faire comprendre que c elle que je veux et que je tiens beaucoup a elle. vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 16:01 par Kimjongdeux.
I
20 juin 2018 15:59
Malheureusement, je pense la même chose.

Courage !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je ne veux pas casser tes illusions, mais si une fille te dit qu'elle te voit plus comme un ami, sache c'est juste une façon polie de te dire que tu ne l'intéresses pas en tant que futur époux, car elle n'éprouve aucune attirance pour toi...

Oublie-la et oriente-toi plutôt vers une personne pour laquelle l'attrait sera réciproque.

Vouloir épouser une personne qui ne t'aime pas ne te rendra pas heureux, même si toi tu as des sentiments pour elle.

Si le vrai souci avait juste été qu'elle ne se sentait pas encore prête pour le mariage, elle t'aurait fait comprendre plus clairement que si tu patientais un peu elle répondrait positivement à ta demande.
20 juin 2018 16:18
viens me demander cest plus simple ptdr
Citation
redone125 a écrit:
salam a tous voila jai demandé en mariage une fille y a quelques annees elle ma dit qu'elle etait pas prete et qu'elle me voyait aussi plus comme un ami donc pas de sentiment amoureux. Mais en revanche qu'elle voudrais plus tard queqlu'un comme moi car elle m'apprecie mentalement et physiquement (chose assez etrange de sa part). Je lai donc perdu de vue mais je suis toujours amoureux d'elle et la je lai revu il y a quelques mois on s'est pris de nos nouvelles mais je peux pas continuer a lui parler comme ci de rien. Je voudrais lui reproposer la demande en mariage car je me vois faire ma vie que avec elle. jai du refuser des mouqabala de filles bien car javai deja cette fille dans mon coeur. vous pensez que c'est une bonne idee de lui reproposer le mariage sachant que je risque de me prendre encore 1 rateau ? les filles quand un gars que vous appreciez et que vous connaissez bien revient vous voir pour une demande vous le prendrez mal ou pas ? jai besoin de savoir svp merci et surtout je ne sais pas comment lui faire comprendre que c elle que je veux et que je tiens beaucoup a elle. vous en pensez quoi ?
r
20 juin 2018 16:18
justement elle me disait qu'elle etait vraiment pas dans l'optique du mariage à l'époque et qu'elle vouait pas me faire perdre mon temps car je meritais mieux. Mais apres cetait bizarre quand je lui ai dit que j l'aimais enormement elle la tres mal pris je sais pas pourquoi. elle me disait du genre d'arreter de la prendre pour une princesse un homme qui aime beaucoup une femme pour elle c'est absurde et debile (elle avait 27 ans aujourdui 30). Comportement assez bizarre jai trouvé. elle ma fait comprendre que + tard elle veut exactement un mec comme moi mais pas moi. Aujourdui jai beaucoup de questions sans reponse. Mais c une femme tres tres bien, elle a jamais frequenté de gars et elle est dans le dine et moi aussi mais que pour elle un gars bien qui a travail stable et dans le dine ca suffit plus de nos jours. Bref c'sest assez etrange.
20 juin 2018 16:18
Tu le lui dis en rigolant, tu fais allusion à ta première demande et tu lui pose la question et si je fais ma demande une deuxième fois qu'elle sera ta réponse.
Il est possible qu'entre temps elle a connu d'autres qui étaient moins intéressant que toi et qu'il lui arrivait à te regretter.
Qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance
F
20 juin 2018 16:21
Alaikom salam,

Je te conseil de retenter parce que tu as du mal à passer à autre chose. Et peut-être qu'après toutes ces années écoulées elle aura changé d'avis et sera prête à accepter ta demande, en tout cas, je te le souhaite.

Kheir insha'Allah.
E
20 juin 2018 16:40
Salam!

Tu as quel âge (sans indiscretions)? Et la fille?
Ta situation, est elle stable? Et la sienne?

Il y a ces facteurs qui peuvent jouer, puisque tu dis qu'elle t'a dit "qu'elle n'était pas prête mais en revanche elle veux qqn comme toi dans l'avenir". Ca me fait penser qu'elle avait 18-22 ans et qu'en ce moment-là elle avait pas encore pensé au mariage ou que c'était impossible qu'elle dit à ses parents que qqn veux l'épouser..

Tu lui a demandé comment? Par sms ou face à face? C'était une vraie demande ou juste t'en a parlé vite fait avec elle?
Je suis désolée pour les questions hahah mais il manque de l'info pour te dire si elle a été honnête..
Par contre, comme @Kimjongdeux dit sur le "je te vois plus comme un ami", c'est pas faux son poste.. Mais encore: peut être elle a juste dit ça comme ça..

Si tu es encore en contact avec elle, je te conseille de reparler sur le sujet (comme @besmae disait). Si vous êtes en contact par sms, tu lui reparle sur le sujet et tu lui demandes si ça la dérangerait d'en parler face à face (dans un lieu public). Inshallah peut être elle a changé d'avis! Mais si elle te dit non je pense que tu peux enfin passer à autres choses Inshallah. Faut surtout pas rester dans le doute!

Oh et fait la salat istikhara avant tout ça!
Bonne chance Inshallah!
T
20 juin 2018 17:20
Hello les gens Bye



Posteur, savoir parler aux femmes est un art qui s'apprend.


Il me semble qu'elle t'entend mais ne t'écoute pas. On peut être passif et entendre mais l'écoute suppose une envie, un desir.

Pour attirer son attention, commence par lui mettre une baffe.

Ses yeux sont écarquillés et ses pupilles dilatées ? Tu peux alors lui déclarer ta flamme à nouveau.

Une communication de qualité est généralement marquée par les hurlements de ton interlocutrice. Reste calme et fait preuve d'empathie.

Il sera éventuellement nécessaire de lui en remettre une. Cette seconde baffe sera plus appuyée pour en prolonger l'effet.



PS : cette technique ne s'applique pas aux algériennes. Elles sont l'objet d'un autre cours.



...
T
20 juin 2018 17:26
Comme les dingues sont légion sur ce site, je tiens à préciser que c'est du second degré whistling smiley


...
I
20 juin 2018 17:38
Salam,

C'est la méthode des schtroumpfs ça ? smiling smiley

Je suis curieuse, peux-tu nous donner celle à appliquer avec les algériennes ? grinning smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Hello les gens Bye



Posteur, savoir parler aux femmes est un art qui s'apprend.


Il me semble qu'elle t'entend mais ne t'écoute pas. On peut être passif et entendre mais l'écoute suppose une envie, un desir.

Pour attirer son attention, commence par lui mettre une baffe.

Ses yeux sont écarquillés et ses pupilles dilatées ? Tu peux alors lui déclarer ta flamme à nouveau.

Une communication de qualité est généralement marquée par les hurlements de ton interlocutrice. Reste calme et fait preuve d'empathie.

Il sera éventuellement nécessaire de lui en remettre une. Cette seconde baffe sera plus appuyée pour en prolonger l'effet.



PS : cette technique ne s'applique pas aux algériennes. Elles sont l'objet d'un autre cours.



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook